Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Saloperie de moteur Ford/PSA

Un peu rapide comme jugement non ?

J'ai eu une Ford Mondeo moteur 2.0 TDCi Duratorq. Achetée avec 80000 kms, aucun souci jusqu'à sa revente avec 120000 kms de plus.

A mon avis tu as de bons et moins bons moteurs chez chaque constructeur et même de bonnes et moins bonnes séries sur une même base aussi.

Non, non je maintien le 14.00 et 1.600 Ford/PSa, c'est biodégradable.

J'ai eu le 1600 110Cv et c'est vraiment pas très fiable, et j'en connais qui passés les 90.000km ont commencés à avoir des soucis (turbo, vanne EGR, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie... 1.6 HDI très fragile!!! J'ai explosé un turbo, un alternateur et des joints de soupapes sur deux de ces moteurs! Mais comme toujours, et heureusement, il reste des gens satisfait! Mais moi, plus jamais... J'ai pas les moyens de rouler en PSA! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie... 1.6 HDI très fragile!!! J'ai explosé un turbo, un alternateur et des joints de soupapes sur deux de ces moteurs!

Mais comme toujours, et heureusement, il reste des gens satisfait!

Mais moi, plus jamais...

J'ai pas les moyens de rouler en PSA! :rolleyes:

4 ans et demi (150.000 bornes) que j'ai mon Partner avec le bloc 1.6HDI 78 poneys (des shetlands, pas des purs sang). Aucun soucis à déplorer. Ok, ils ont pas mal de pièces hyper mal foutues, mal attachées, ce qui entraine des vibrations imperceptibles dans l'habitacle, mais qui cause la casse d'autres petites pièces. Heureusement qu'un pote travaille dans un garage citroën et a pu refixer toutes les pièces qui posaient ou allaient poser soucis !

Alors, ok, je ne suis pas un fangio qui va taper du rupteur dans ce genre de voiture de grand-père, mais malgré tout, je n'ai pas peur de la brusquer gentiment.

N'empêche, je ne regrette pas du tout mon choix ! Évidemment, je n'aurais pas été contre un bloc VW 1.9 TDI (pas celui de Cédric Denis, on s'entend :nanana: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois content... (y) Un exemple du laisser-aller de PSA! Mon garagiste, Suzuki, me montre que la durite du turbo de mon ex-C4 1.6HDI, 90ch coule, petit à petit, très, très doucement sur... l'alternateur!!! A terme, alternateur grillé par cause d'huile coulant dessus! Et puis il me montre une Suzuki, avec le même moteur... et là, miracle, Suzuki a mis une plaque de métal sous la durite qui fuit et l'alternateur est ainsi protégé!!! Argh... ce genre de truc me rend dingue!!!! :@ Mais heureusement, la majeure partie des gens sont satisfait de PSA ; tout comme d'autres ne veulent plus entendre d'autres marques!!! Mais il y aura toujours moins de gens satisfait d'une européenne ou d'une américaine que d'une japonaise! Même si il y aura toujours quelqu'un pour faire remarquer, avec justesse, qu'il est satisfait de la sienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de Suzuki, suis bien tenté par la Swift Sport (ils ont gagné leur procès contre VW, litige sur l'appellation GTI que VW voulait garder pour lui tout seul, donc maintenant la Swift Sport pourrait redevenir la GTI) et sa transmi par chaîne, 125ch ... ou Fiesta ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement, la majeure partie des gens sont satisfait de PSA ; tout comme d'autres ne veulent plus entendre d'autres marques!!!

Mais il y aura toujours moins de gens satisfait d'une européenne ou d'une américaine que d'une japonaise!

Bof bof, PSA, ça va très mal pour eux, ces derniers temps... (ils le méritent je trouve)

Sinon, les Japonaises sont de moins en moins sur un piedestal, et c'est justifié. Les Toyota d'il y a 10-15-20 étaient increvables, mais ce n'est plus ce que c'était. Et surtout c'est cher !

Nissan s'est fait "bouffer" par Renault, Mazda par Ford, ... Les Japonais vivent sur leur réputation. Ca ne dura plus éternellement. Par contre, Les Coréens sont en train de s'imposer. Et à une époque bien plus difficile que ne l'étaient les années 80/90 (facile pour les Jap à cette époque de faire plus fiable qu'un Renault 11 ou une Fiat Ritmo :) )

Loute, GTI c'était protégé ? VW n'étaient pas les seuls à l'utiliser... (Peugeot, Mazda, Suzuki, Rover, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent très bien décider de ne pas faire un procès a toute le monde Sans compter que, comme pour les brevets, les autres ont peut être payé un licence d'utilisation du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, Mazda est à nouveau indépendant.

C'est pas vraiment ça...

En fait déjà au départ, il s'agissait d'une participation minoritaire et non d'une prise de pouvoir totale. Du pognon contre des actions, et au passage des échances industriels (c'est l'aaspect le plus important)

Ford a revendu une bonne partie de ses parts dans Mazda pour se faire un peu de cash aux plus durs moment de la crise de 2008 et après... De la même façon qu'ils ont vendu Jaguar, Land Rover, Aston, Volvo, ... Bref tout ce qui était premium et qu'ils avaient patiemment et intelligemment développé :( (et accesoirement grâce à ça, nous roulons en Tata maintenant :) )

Actuellement il doit leur rester 3% de Mazda, ce qui n'est pas rien tout de même.

Par contre je n'avais pas mentionné Mitsubishi et Daimler(-Chrysler à l'époque) dont l'alliance avait pris fin.

Enfin ce que je voulais prouver, c'est que les constructeurs japonais ne faisaient pas toujours de produits si top que ça et qui se vendaient comme des petits pains, sinon certains n'auraient pas eu de difficultés.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais tout doucement regarder après un char (une voiture) pour ici au canada. Ils sont chiants avec leurs automatiques ! enfin je pense que je prendrai une japonaise manuelle (parce qu'une amerlock manuelle court tjs...) genre mazda 3. Un pote a un dodge ram 1500 avec le V8 de 5,7L ça tire pas mal mais c'est chiant à conduire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a un dodge ram 1500 avec le V8 de 5,7L ça tire pas mal mais c'est chiant à conduire.

Yeah, un bon HEMI de près de 400 bourrins, il a tout compris ton pote :)

ça lui coute surtout 1000 dollars par mois (prêt, gaz, assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve toi une vieille volvo break si tu veux avoir l'air crédible, tu sais comme les pères de familles respectables dans les films américains

ouais ou une Chevrolet Caprice Estate, ça, c'est top moumoute :D

post-4172-0-04941200-1350937282_thumb.jp

et tu pourras copuler au fond des bois en rabattant les banquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir vu une en vrai, je peux même dire qu'avec ça tu dois même pas rabattre la banquette...

C'est un monstre!

Par contre j'adore le look "Ronce de Plastoc"

dans le genre tu peux aussi te dégoter une jeep cherokee grand wagoneer

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des échos de Ssangyoung ?

y a 2 nouveaux modèles qui me plaisent bien...

le Korando

Image IPB

et le Korando Sport

Image IPB

Les 2 font un 2L diesel...mais le second est un utilitaire et va coûter bien moins cher en taxes.....

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koranda normal est pasl mal, mais le Sport a une drôle de dégaine, l'arrière on dirait un pickup Fiat brésilien :) Et vu que c'est assez compact et double cabine, je pense pas que tu peux espérer y mettre facilent un VTT. Faut soit fabriquer un dispositif d'arrimage "vertical", soit enlever 1/2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux "faux utilitaires". Pour que la taxe soit de 150 euros par an et accessoirement la TVA 100% récupérable, la benne doit avoir au moins la même superficie que la cabine.

A moins que ça aie changé récemment, il faut simplement que la benne soit séparée de la cabine !!J'en ai un, d'utilitaire, et je n'ai jamais entendu ça !!! sauf peut-être (et encore j'ai un doute) si tu parles d'un point de vue comptable !!!

Quant à la taxe en elle même, elle dépend du poids du véhicule !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/381-comptable-vehicule-utilitaire.html

Je cite

Les véhicules de type pickup seront, quelle que soit leur configuration, toujours traités fiscalement comme des camionnettes.

cabine double (deux rangées de sièges):

=======================================

- outre qu’il doit être satisfait au rapport de 50 % plateau de chargement/empattement et à la présence d’un plancher horizontal fixe exempt de tout point d’attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires sur toute la surface de chargement, l’espace de chargement doit impérativement être totalement séparé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ce sont les bagnoles qui ont eu les plus mauvaises côtes jamais obtenues chez nous ^^ la seule sur laquelle je peux me prononcer, c'est le rodius, c'était marrant, avec un vieux diesel merco genre camion, propulse avec un essieu rigide ça partait à chaque virage :p marrant, mais pas très safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madpear: dans ton second quote, la définition s'applique uniquement aux camionnettes type "Kangoo" ou "transporter VW), c-à-d avec un volume de chargement compris dans la carosserie: si 2 rangées de sièges alors il faut .... blablabla Cela n'inclut pas les pick-up double cabine (avec 2 rangées de sièges). De plus l'espace chargement doit avoir une longueur > ou = à 50% de l'empattement !! On ne parle pas de superficie de l'habitacle!!!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques années, mon père qui avait déclassé sa VW Caravelle juste après avoir commandé un Touareg Mark1 s'est donc retrouvé sans bagnole pendant 2 bons mois..... et il avait acheté ça :

Image IPB

je l'empruntais souvent le weekend : quel bonheur auditif :D ce 4.0 liter limited marron avec les sigles et jantes dorés, monté au lpg (20litres/100)

il mettait même la caisse à la Corsa GSI de mon pote au démarrage

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn a des retours persos sur les "nouvelles" Chevrolet ? (>2 ans) Je roule en 5008 Premium Plus 1.6HDI et j'ai je dirais l'envie et pas vraiment le besoin de changer... enfin si pour gagner sur les entretiens conso pneus etc... Je lorgnais donc sur la Cruze SW En gros je recherche une break mini, 7places c'est mieux (mais perso j'en ai un peu rab mais pas madame) avec un beau volume de chargement en 1.5-1.7 diesel... Budget <25k€ si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madpear: dans ton second quote, la définition s'applique uniquement aux camionnettes type "Kangoo" ou "transporter VW), c-à-d avec un volume de chargement compris dans la carosserie: si 2 rangées de sièges alors il faut .... blablabla

Cela n'inclut pas les pick-up double cabine (avec 2 rangées de sièges).

De plus l'espace chargement doit avoir une longueur > ou = à 50% de l'empattement !!

On ne parle pas de superficie de l'habitacle!!!

Comme je le comprends, ça ne parle que des pick-ups double cab... et non des kango ou tout autre véhicule sans siège arrière.

Cela dit, avec le porte-à-faux, c'est pas trop dur d'avoir une benne qui fait au moins la moitié de l'empattement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je me suis bien emmêlé les pinceaux. :boulet:

Bah, ça ne change rien, dans 2 ans, pickup full size @ home parce que bon, dans le Korando ci dessus tu n'y mets pas grand chose, même pas un vélo sans enlever la roue et lever l'avant.

Image IPB

De plus, il faut d'emblée investir dans quelque chose recouvrant la benne pour éviter d'avoir trop de drag. Est-ce déjà dans les accessoires pour celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien la capacité de traction du véhicule... les vans vont de 1 à 4 chevaux, mais ça j'imagine que tu le sais ;-) Avec un PU, c'est contrôle technique chaque année... Il y a aussi la question permis... B+E parfois nécessaire si véhicule tracteur trop léger ou trop lourd !! ^o)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien la capacité de traction du véhicule... les vans vont de 1 à 4 chevaux, mais ça j'imagine que tu le sais ;-)

Avec un PU, c'est contrôle technique chaque année...

Il y a aussi la question permis... B+E parfois nécessaire si véhicule tracteur trop léger ou trop lourd !! ^o)

on prend un van 1 cheval 1/2 .... (non pas que l'on coupe un cheval mais y a un espace en plus qu'un cheval et on appelle ça comme ça)

Pour la force de traction, l'un fait 2T et l'autre 2.5 ... donc là on est tranquille.

Pour le permis, c'est madame qui va s'y coller.

Elle a déjà tenté une fois mais a raté .... mais comme nous n'avions pas de véhicule assez long pour s'entrainer, ce ne fut pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit, je ne suis pas pressé.... je cherche sans chercher afin de voir vers quoi aller, le jour où je change. Mais je veux d'abbord finir de payer ma voiture actuelle et je voudrais ensuite changer ma moto de 1995 :-# avant de prendre une grosse voiture pour le cheval de madame. Moi qui voulait prendre une petite voiture après celle-ci :( .... c'est pour ça que je commence à regarder les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un peu de confusions là? Les pickup sont tjrs considérés comme camionettes. Pour le moment. Sinon il faut que 50% de l'empattement soit dévolu au chargement. Cette règle a été créée pour stopper les "crew cab", cad des monovolumes 5 places mais considérés comme utilitaires. D'où le succès actuel des pick ups. Sinon pour les capacités de remorquage, ça dépend de pas mal de facteurs : couple/puissance, transmission (auto/ manu et 4x2/4x4). Certains véhicules bleus/verts/eco ne peuvent simplement pas avoir de crochet! De mémoire, les meilleurs pickups sont Mazda BT/Ford Ranger et Toyota Hilux (le VW je sais pas) en ce qui conernce les pick up de taille européenne. Il faut aussi savoir 2 choses : - Certaines voitures normales sont de très bonnes tractrices, en tête les Subaru 4x4 (Impreza, Legacy) et Audi (A6) - Le comportement routier des pickup avec leur propulsion et le poids fort sur l'avant peu vite s'avérer très rock 'n roll, amusant mais chaud. Jusque 500kg, c'est l'assurance de la voiture qui couvre, au dessus il faut une assurance et au dessus de 750kg, c'est permis et immatriculation. Voilà, my 20 cents et de mémoire. David, passer de ton Astra à un Ssanyong ça va faire très mal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il existe des PU 4 roues motrices permanents et avec ressorts hélicoïdaux (un poil plus confortable).

Pour le permis au dessus de 750kg c'est pas tout à fait exact...

Permis B suffisant si les 2 conditions suivantes sont remplies simultanément:

Poids max autorisé de la remorque < au poids à vide du véhicule tracteur

Somme des poids max autorisés (remorque + véhicule) < à 3.5T

Dès qu'une des 2 conditions n'est pas remplie, c'est B+E obligatoire !!

Le mien: rustique, robuste et qui ne rechigne jamais à la tâche !!! :-#

Image IPB

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.