Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Ahh les 106 rallye que de souvenir. J'ai fais mon premier rallye en tant que co-pilote sur une. Ca bien et c'est costaud niveau mécanique. Pour le comportement chassis, c'est comme une saxo VTS ça part du cul.

Modifié par marcobaileys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet, Ma voiture actuelle rend l'âme tout doucement, recalée au contrôle ce matin... Après une petite visite au garage, (pour éventuellement un nouveau nissan qashqai) je me retrouve avec une hésitation... il a en occase un Murano en top occaz... 2 ans 24000km, full option, 2.5dci 190cv. Le budget est presque identique, qashqai nouveau / murano occaz. Vous feriez quoi? L'un d'entre vous aurait-il déjà roulé avec l'un de ces modèles? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à l'usage; les coûts sont différents... Mais c'est un véhicule qui roulera très peu. C'est un 4 cyl, donc je suppose d'origine renault (quoique nissan a un 2.5lt 4 cyl sur les navaras) ça doit quand même être plus sympa à rouler qu'un qq? j'ai le w-e pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, te prends pas la tête, demande un essais. Ceci dit, une telle cylindrée dans un diesel et en plus non utilitaire, non merci. 500kg et 60cv de différence. conso mixte de 8l contre 4.5 et finalement 12 contre 7cv fiscaux. Honnêtement le Murano n'a pas grand chose pour lui... Mais bon, c'est toi qui roulera avec et qui paiera, fais comme tu le sens et si prendre le Murano te fait plaisir, ben n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : ceci ne va pas vous faire rêver :-# !!!!!!!!!!!

vais probablement avoir besoin d'un second véhicule pour cet hiver, et ne sais vraiment pas quelle solution sera retenue.... je m'explique :

j'ai une Chevrolet Nubira de 7ans et 185000km montée au LPI. Aucune pièce remplacée à ce jour sauf plaquettes, pneus et courroie biensur. Le reste devrait suivre .....j 'imagine (disc, amorto, etc..). Le passage à l'autosécurité la semaine prochaine m'éclairera aussi. Cette auto est payée biensur et économique à l'usage sinon ! Elle ne me procure aucun plaisir mais en suis pleinement satisfait, en bon père de famille que je suis :siffle::-#

Image IPB

-L'auto principale sera utilisée quotidiennement par ma femme pour aller bosser (9km) + rando vtt le dimanche + courses + bcp trajets weekend + vacances + visites famille (100kmx2) , etc.....

-L'auto secondaire sera utilisée par moi le mercredi pour les activités locales des gosses + trajets école (2km) quand météo vraiment dégueux + ma femme pdt rando vtt le dimanche au besoin

euh, un paramètre non-décisionnel mais qui me ferait plaisir est le fait de pouvoir rentrer 1 vélo non démonté avec 4 passagers dans une bagnole (je regrette les années ou on allait aux courses vtt avec mon père dans sa VW Caravelle long chassis :) )

Les possibilités :

=> garder la Nubira comme auto secondaire + acheter un VW Caddy maxi BiFuel (LPI) mais ça fait 20.000€ avec remise (ma préférence de coeur mais solution la plus onéreuse et pas besoin de 2 grandes autos)

=> garder la Nubira comme auto secondaire + acheter une Dacia Lodgy diesel (+- 14000€) moins cher que Caddy, mais ne me fait pas rêver même si ok pour le transport vtt Et puis n'ai pas envie de rouler au mazout

=> garder la Nubira comme auto principale + acheter une VW UP essence de base comme secondaire (9500€ prix catalogue). Une fois la Nubira morte, le Caddy arrivera vais probablement envisager sérieusement ça

=> garder la Nubira comme auto principale + acheter une oldtimer +-5000€ budget . C'est l'occasion d'acheter une cox ou combi mais j'ai peir des emmerdes au quotidien et puis la conso....

=> garder la Nubira comme auto principale + acheter une occaz citadine récente 5-6000€ budget genre polo de 4années, Serais frustré de mettre cette somme dans une bagnole d'occaz autre que oldtimer

biensur, certaines éventualités n'ont rien à voir avec d'autres, mais j'avais envie de partager ma réflexion => si avis pertinents ou vécus, je prends ;)

c'est prèsque aussi difficile que de choisir un nouveau vtt à cette époque de standards qui évoluent et divisent sans cesse :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais dans ton cas et en partant du principe que la Nubira va petit à petit te coûter de plus en plus niveau remplacement de grosses pièces d'usure, je la garderais comme voiture principale pour le moment tant qu'elle ne te coûte pas de trop à l'usage et l'userais jusqu'à arriver en fin de vie. Comme seconde voiture je me fixerais un budget max assez bas; genre 3000€/4000€ (tout est relatif) et prendrais une petite voiture qui ne me coûterait pas de trop à l'usage (assurance, ...) surtout comme seconde voiture "juste" dans l'optique de te déplacer et faire de petits trajets.

Pour l'ancètre pourquoi pas mais pas certain que tu puisses rouler tous les jours avec, normalement c'est dans un certain rayon pour effectuer des essais, réparations, etc ou sur le chemin vers des événements, concentrations, etc... A confirmer ou pas...

Du coup pendant qque temps tu peux mettre un peu de fric de côté avec deux voitures ne te coûtant pas trop et le jour où la Nubira claque tu prends un truc plus récent ou plus à ton goût comme voiture principale.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CLS est plus petite qu'une Classe E, pas vraiment un corbillard quoi. La panamera est bien moins moche comme ça. Jona > Garde la Nubira qui ne vaut plus une bille et qui ne te coute presque rien et achète sa remplaçante en sympa. L'idée d'un ancêtre est chouette mais ça va te couter un bras à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la CLS pour faire rentrer le bahut breton, çà doit pas être évident. Et puis ce que l'on charge dans le coffre faudra lui mettre des patins. Cà me fait penser à un iPhone, c'est beau à voir mais terrible à vivre au quotidien sans housse.

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ;-) en effet, les options de garder la Nubira + VW UP! ou Occaz économique de quelques milliers d'€ semblent les plus judicieuses. Vais éplucher les petites annonces dans un premier temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.