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Le topic des bagnoles


loute

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Elle fait 1866Kg pour 426 Hp

Pour info un Megane CC en fait 1625...

ça va quoi :D

Ma femme :wub:

Ce w-e, 3 Ferrari nous dépasse sur l'autoroute... De là, je dis ...

- Si on gagne au lotto je me fais plaisir aussi...

-Hè non hein, tu vas pas dépenser tous comme ça.... t'as toujours dis que tu prendrais une porsche et pas un de ces trucs tape à l'oeil.

-C'est vrai, je ferai ça...

Porsche 911 Turbo S Cabrio -> 188.000 euros :-#

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JAMAIS !!!!!

Ca -> :wub:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_uocWTS3ztk&feature=fvst

musique de fou rouge!

idéal à liège dans ta dékapotaap

ou sinon on a tout ça pour le moment au bureau

une 911 cabrio blanche mafioso

une 911 coupé gris et noir mat, arrière alu et plaque new 911 top branleur

puis une megane rs aussi ça c'est tj bien etpour une fois elle est pas jaune

tout ces brols c'est pas pratique pour mettre un 29 pouces dedans

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Au fait, si vous voyez une A3 1.9tdi sportback d'entre 2005 et 2008 à vendre à bon prix... dite le moi...

Un ami va revendre la sienne : S-line noire. Sa nouvelle arrive dans 2-3 semaines.

il bosse à Jambes et peut passer te la montrer si tu veux.

Sans hésiter la RX-8 !

mais c'est l'antithèse d'un Sportback A3 1.9 TDI ça :)

Bon, je vais une fois me lacher.

J'ai lu beaucoup d'inepties et autres lieux commun plein de perceptions gratinées de marketing qui parfois m'ont fait grimper sur mon clavier...

Bon Hadrien, pourquoi cette charette de Golf? Sans rentrer dans des considérations subjectives (c'est moche et impersonnel), pourquoi ce truc trop cher (surtout en occase), pas plus fiable qu'une autre et cher à assurer?

La Golf 4 a comme seuls atouts sa finition et sa consommation par contre ça roule HYPER mal, c'est bruyant et ça n'a vraiment rien d'enthousiasmant. Son chassis se désuni assez rapidement entre l'avant (pas trop mal suspendu) et l'arrière (trop souple et avec un retour mal géré) dès qu'on augmente la cadence. La G5 est encore plus chère, moins bien finie, l'équipement est indigent mais elle est un peu mieux suspendu et les TDI (même le 90cv) est volontaire. A choisir, une Leon ou une Octavia premiere série (bon un 1.8L 180cv de préférence :D )

Il y a pléthore d'occasion +/- du même age moins chères, plus fiables et pour lesquelles ton assureur te fera moins la gueule (ou alors lui sera content mais pas ton portefeuille). Il faut commencer par les japonaises, souvent moches, consommant plus (ok les pièces sont chère mais facilement trouvables en occase) mais autrement mieux finies (solides, les jap des années nonante étaient conçues pour résister à la fin du monde) et infiniment moins chères.

De plus, prendre un véhicule avec moins de béquilles électroniques est une bien meilleure école pour un jeune conducteur (ça c'est un avis hautement personnel).

Si je me souviens bien tu zieutais des truc plus exotiques alors pourquoi pas une Subaru 2.0L équipée au gaz, une Honda des grandes années, une Corrola, une Focus première génération (très bien suspendue, elle), une Volvo 850, une 480, une S/V 40? Dans le genre plus risqué une Alfa 156, voire plus vieux.

J'ai eu 3 "charettes", une Escort 1.6D, une Mazda 323 1.7D et une 626 2.0D (ké bac celle-là) et aucune ne m'a lâché et pourtant j'ai fait +/- 100.000lm avec chaque et, par exemple, la 626, je l'ai achetée à +/- 300.000km pour 1800, je l'ai vendue 12 ou 1500 en l'entretenant normalement.

Bref, ce n'est que mon avis et aujourd'hui, si je dois me racheter une voiture je cours vers une 850 (ou un Kangoo :D)

OK pour les Subaru ou les Honda VTEC, c'est de la bonne caisse d'ingénieur, par contre une vielle Audi 80, 90 ou 100, ça fait ferailleur :)

Et que dire d'un vieux break Camry pour un jeune... ?

Suis pas grand fan des japonaises en fait, sauf exceptions bien sûr.

Perso comme voiture décalée et en voie d'être collector, ce serait une Saab 900 3 portes, le premier modèle. Même pas obligatoirement une turbo.

La Golf 4 n'était pas si charrette que ça ! Sur circuit ça n'a peut-êrte pas l'équilibre et le raffinement d'une Honda auvec doubles wishbones aux 4 roues, mais sur route, surtout les mauvaises routes belges, je peux t'assurer que souvent je passais plus vite avec la Golf 4 TDI 130 4motion qu'avec la TF135. (par la faute des routes)

La 5 est un cran en dessous en qualité, en tout cas l'intérieur est construit un peu plus à l'économie.

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Porsche 911 Turbo S Cabrio -> 188.000 euros :-#

J'en ai vu une l'autre jour à Amsterdam, conduite par un vieux de 70 balais bien fait qui sortait sa jeune pouliche.

Boite automatique, et il roulait à du 2.

:thumbsdownsmileyanim:

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oui c'est vrai que c'est un peu dur :) Mais c'est bien construit (un Fiat S-line, ça tomberait en morceaux !) et c'est pas qu'un badge pour faire joli... Ca vire à plat. Bah, il en faut pour tous les gouts... tiens, question Lotto, voilà la pensée du jour: une McLaren MP4-12C c'est encore moins cher que la Porsche de Daso et ça enfume tout :)

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FBi, euh, la G4 est purement un bac à merde point de vue chassis, ma vieille 323 tenait mieux le parquet. Et j'avais 25ans quand je roulais en Mazda 626 break blanche de 62cv, on la surnommait le corbillard de mariage :D Elle était transformée en camionette avec un système pour mettre mon vélo debout dedans, vitres fumées et intérieur de 323 GTR. A choisir par contre, une Mc Laren au lieu d'une chepor ou alors une Cayman R et si c'est une 911, une coupé, boite manu eventuellement en turbal et basta. Et la RX8 est clairement un gouffre en Sans Plomb mais ça roule bien et ça reste bien exotique. Hadrien pensait à une 900, c'est une grave caisse, c'est clair et d'après Top Gear, ce sont les gens les mieux éduqués qui roulent en Saab :D

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post-842-0-68011300-1337927318_thumb.jpg

Sinon dans le genre vieux dossier, à l'époque où avec mes amis on allait sur tous les tuning...

Dont voici 2 voitures de mes amis:

^^

Pour les namurois, ils doivent les connaitres :)

Image IPB

C'est moi à droite ^^ Epoque Fast And Furious ^^

Image IPB

Pour la Golf, elle est parue dans tous les magazines de l'époque (2000-2002)

T'enleve les autocollants, tu lui mets des jantes d'audi S3 première génération, rétro audi (beurk les m3) et elle serait parfaite.

Le bleu Rs ne rend pas bien sur cette photo.

face avant de Jetta sur une Golf 3 Cabrio j'adore !

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ça consomme tu veux dire? ben t'es souvent tenté de tirer dedans... donc faut compter 10-12l sinon j'ai un pote qui a acheté une Golf GTI I, 5500€; full stock et moins de 100 000...

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J'ai aussi repéré quelques GTI (I et II) autour des 4000-5000 euro mais ça risque fort d'être un gouffre à fric pour une voiture qui va rouler presque chaque jour... Et j'ai pas les moyens de me payer une 2ième caisse en ancêtre pour le weekend :D

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horrip'

PAS FRAPPER

PAS FRAPPER

PAS FRAPPER

:-#

Clair que ça reste une Clio .... c'est juste que ça reste un mythe de petite sportive....

Faut dire qu'elle tue ..... au sens propre :-#

En fait, il n'y en a plus bcp parce qu'elles ont toutes finies contre un arbre :-#

Modifié par Daso
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Rohhhhhh la Golf! Pile comme j'aime! Mon petit frère a acheté ça comme brol: Pile poil la même mais à remettre en état. (170 poneys quand même). C'est une caisse de dictateur d'afrique centrale :-#

post-271-0-82878100-1337941269_thumb.jpg

Modifié par looping
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ouais, bonne caisse la 318is ! Et cette génération-là, c'était encore de la bonne propulsion basique : suspensions pas super évoluées, pas d'électronique... ça chasse :) Mais question puissance faut pas espérer drifter sur le sec. Pour ça faut une M3, ses 220 chevaux et son autobloquant. Niveau prix par contre, je sais pas quelle est la cote de la is. Et la GTI 8S est très belle aussi. Sinon ceci, pour avoir un peu plus que 112 pneys, et surtout du couple : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211460172 Le top de la génération GTI, c'est ceci, mais elle n'a pas le physique très facile : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=210276435 Oyi, la huyndai tunée, c'est vraiment l'archétype du pognon envolé en fumée ! Pourquoi claquer son fric là-dedans au lieu d'acheter un truc correct ? Pas besoin d'expliquer, je sais, c'est pas rationnel :)

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Je viens un peu de regarder: vu le prix de l'essence, les assurances jeunes... une GTI comme 1Ière caisse, c'est pas trop possible :( Ou faudra beaucoup vélotafer pour faire des économies :D

Modifié par Hadrien D.
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