Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

De ça je présume :)

Image IPB

250 Cv dans une A1 ça doit quand même être sympa http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

J'suis pas trop fan du pack qu'ils ont mis dessus ... Mais avec de belles jantes alu, et sans le petit spoiler, je la prend :D

J'aime assez bien la petite ligne rouge dans les phares par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion je tenterai de dérober quelques précieuses photos à mon papa, qui a usé quelques voitures du genre en Rallye, du temps où je n'étais pas né :D De mémoire, il y avais une R5 gt turbo (pas certain que ce soit cette version là, mais ça doit être ça à peu de choses près) et une Simca 1000, les autres (si il y en a eu) ont sans doute moins marquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R8 Gordini sont vraiment hors de prix. La cote pour la 100S coupe monte aussi depuis quelques années.. Par contre, les simca, on peut les trouver dans des fourchettes de prix résonnable.

Un autre bijoux: l'alpine A110:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'année de ma naissance....et la Peugeot 404 fut ma première voiture ! Curieuse coïncidence... (Et la Lancia "Fulvia", si je ne me trompe, mmmmmm........... (l) (l) (l) ) Manu

Modifié par Manu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas jouer les vieux râleurs qui ne jurent que par leur époque, mais je trouve que les voitures plus anciennes avaient des lignes moins aérodynamiques, surement, mais plus esthétiques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père qui était assez fêlé des bagnoles a eu entre autres ceci :

Image IPB

FIAT DYNO (la FERRARRI DYNO du pauvre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png )

puisqu on parle de 'super' berlines des 90s , Mon voisin avait ceci pour sa femme (si, je vous jure) :

Image IPB

OMEGA3000

et ça pour lui évidement :

Image IPB

OMEGA LOTUS

le meilleur souvenir des bagnoles de mon père, c'est quand il est passé de la VOLVO 940 break à la VOLVO 850 break en 1996 avec son TDI140cv => ça roulait bien pour une volvo break et il avait des essuies-glace de phares , ha, ha....

Image IPB

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ceci.... j'en ai meme eu plusieurs... la plus amusante à conduire...tenue de route terrible, conso tres raisonnable , peche d'enfer pour un 1000 cc et avec deux jeux de clef et qq outils ça se demonte et remonte sans probleme...remplacement d'embrayage en deux heures sans stress ....post-1071-0-12561600-1324986996_thumb.jp

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vidéo mémorable, j'adore l'ironie du commentateur face à la GT3 RS :-#

Mouais, c'est bien joli, sauf qu'après 2 tours de la Nordschleife du Nürburgring ta belle BM a 2 minutes dans la vue et doit passer aux stand pour changer les pneus :-#

Comme quoi elle avance sur autoraute, mais dès que c'est sinueux... tout l'inverse de la GT3 RS :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, c'est une DATSUN ? je reconnais la bagnole, mais ne les ai pas vraiment connu dans la rue.

tant qu'on y est voici aussi ma première auto (identique à cette photo trouvée sur le net) avec un sticker sur la lunette arrière de 120cm de large : CANNONDALE of course ;-)

Image IPB

Image IPB

c'était la version ES (càd pas la TURBO) avec le moteur RENAULT 1.7 pas terriiiiip :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais tous les lundi à l'école avec une 100S rouge, souvenir amusant. Dans un autre registre, je suis allé à l'expo temporaire de Autoworld, Belgium Racing machin. Pas mal comme expo avec qq explications, un mémoriam à Jacques Swaters et un magnifique aréopage de Ferrari 250 probablement le plus beau jamais fait : 250 Tour de France / LWB, une GTO, une LM, un SWB et une Drogo en gros manque du cabrio et la breadvan, il y a aussi une Testa Rossa. Sinon à 34ans, ça fait un peu mal de voir des voitures que j'ai vu courir dans un musée. Le reste de la collection est toujours d'aussi grande qualité mais très mal scénarisé / mis en valeur.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 100S coupe (l)

Image IPB

Un pote en a récupérer une pour quelques euros ( toutes ces voitures d'ailleurs. ) "Du VW T2 à la Vauxhall à la Golf 1 à la Jetta GTI...et j'en passe.".

Elle est dans un état très très propre. Moteur 5 cylindres en ligne...

Pour ma part, j'ai une Vw SCirocco 1.8 GT 90cv. En cours de restauration. Un beau style.

Modifié par PaybacK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'en ai parlé récemment et que j'ai eu l'occasion d'aller les déranger il y a 5 minutes, voilà ce qu'il nous reste comme ancêtres au garage :) Une NSU, je connaissai son existance mais j'ignorai qu'on l'avait récupérée post-4509-0-56685200-1325254855_thumb.jp La 2cv bleue, avec les pièces de la rouge et de la blanche posées en vrac dessus post-4509-0-82503700-1325254878_thumb.jp Et la Fuego, ancienne voiture de ma mère... il y a plus de 20 ans! post-4509-0-09820300-1325254944_thumb.jp

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con de laisser pourrir ça ...

C'est clair... Mais en ce moment on a beaucoup trop de voitures, on ne sais même plus où les garer!

Mon père à la sienne qui doit être vendue, et roule actuellement avec une de remplacement, ma mère a été chercher sa Clio ce matin et la C3 n'est pas vendue, la mienne, la 2cv jaune, et les 3 ci dessus... Je ne te dis pas les manoeuvres le dimanche matin, quand tout le monde dors et que j'étais le 1er rentré à la maison

C'est une quelle la fuego?

... Aucune idée. Si tu me dis des version peut être que ça me fera tilt, mais de mémoire je ne sais pas. Je demanderais à l'occasion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a que 2 fuego intéressantes, d'un point de vue historique, la turbo diesel et d'n point de vue auto la Turbo. La GTX était sympa. Bon, ça reste un bac à merde de la pire époque Renault (rouille, fiabilité électrique, etc..) MAis bon, ça a son charme de youngtimer mal aimé comme la R18, la ZX, la BX, les 309 et autresbagnoles considérées comme des occase pouraves des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il est plutôt sentimental avec ses voitures :p Ce qui est vraiment dommage, c'est aucune des 3 vieilles n'est en état de rouler, il y a de gros frais à faire donc elles ne roulerons probablement plus jamais. Le seul espoir c'est la 2cv bleue qui est entière et fermée depuis tout ce temps. La Fuego a été accidentée et il manque une vitre, la NSU on vois sur le photo qu'une fenêtre est ouverte... je me demande ce qu'on trouvera dedans le jour où il faudra les bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais mon beau père cherche une deuch ;)

C'est lui qui est mécano? Je vais en toucher un mot a mon père, on ne sais jamais :p

Pour la fuego si c'est la lunette arrière qui est pétée, tu peux la revendre pour pièce car cette vitre coute une pèche!

Me semble que c'est une vitre latérale + la portière qui est défoncée.

J'ai demandé pour savoir ce que c'était, et ma mère ne sais pas trop, elle sais juste que c'était un 2.0l, et que c'était un bel intérieur cuir...

Sinon comme c'est le topic pour en parler, je viens d'aller faire un tour avec sa nouvelle voiture et c'est vraiment sympa comme voiture cette Clio dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.