Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

une tof d'une des miennes, j'en ai eu +- 30 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif jusquà présent, 6 bécanes... :banana: mais depuis quelques années je ne roule plus qu en 4X4 :p: ça évite bien des pv et ça me sert bien au boulot!

ce n'est pas exactement le même genre que vous ;)

Modifié par trixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai aussi eu un Jimny, ça passe vraiment partout et c'est fun, mais c'est pas le pieds sur la route (même avec le 1.5 diesel, aussi eu le 1.3 essence avant) voir limite dangereux quand il pleut.

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, 1 mois en Norvège avec le Jimny essence me laisse de bons souvenirs. Mais on n'en avait plus l'utilité, on ne roule plus qu'en BM maintenant (quand même intégrales, new X3, X1 et aussi ONE, fan de la marque et propulsion oblige) et je me sens nettement plus en sécurité, même moi en série 1... c'est une autre qualité de conduite. Mais ça reste une voiture simple et attachante pour celui qui en a l'utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ faut dire que on n'a pas le même parcours auto: de nombreuses 2CV dont une de 435CC :wub: , Renault(s) 4, puis le luxe est arrivé: suz lj80 bâchée, sj 410 bâchée, land defender 1957 :p: , sj 413,suz samurai,puis le super luxe: jim ess bâchée et jim diesel bâchée, et une vitara diesel :p: Mais faut reconnaitre que la tenue de route des jim peut parfois réserver des surprises ^^:p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Elle m'a l'air pas mal du tout, un arrière qui reprend très légèrement les ligne du cayman, et un avant typé porsche, avec de légers traits différents. On ne distingue pas bien les phares avants, j'espère qu'il les ont laissés ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est un tout autre sujet mais ça fait longtemps que je me pose des questions!

De temps à autres, je vais voir des articles sur caradisiac. C'est un site français qui fait ses propre essais, qui a ses petites chroniques, qui poste souvent des vidéos d'histoires à dormir debout, des photos des derniers modèles camouflés surpris en tests routiers, et des articles sur les nouveautés qui viennent d'arriver chez le concessionnaire. En plus, les article sont rédigés par un certain nombre des personnes, et parfois ils y glissent leur opinion, leur sentiment, leur humour. ca rend l'article assez humain au final. Bref, ce site est dans mes favoris et c'est toujours un plaisir d'y décrouvrir des nouveaux articles.

mais voilà, ce site permet à ses lecteurs de commenter les articles postés et par malheur, je suis descendu un peu trop bas par rapport a l'article et je suis tombé sur ces commentaires qui incendiaient l'auteur de l'article en lui disant qu'il n'était pas digne dêtre journaliste et tchic et tchac Image IPB quelques commentaires plus bas des gens lui faisaient des reflexions sur son niveau d'étude parce qu'il avait fait une fautes de grammaire (re Image IPB) et depuis, je vais souvent lire les commentaires, et je suis chaque fois choqué!

Pour commencé, à chaque fois, on peu y lire que les Audi c'est de la sous-merde, que les Renault feraient mieux de ne pas exister parce que cette marque fait honte à la France, et plein d'autres choses equivalentes.

Le pire, c'est que le système de modération des messages est loin d'être efficace (d'un autre côté ils n'y aurait pas de commentaires si on retirais les anti-audi, anti-renault et anti-journaliste...) car les messages restent. Et même si beaucoup de messages sont supprimés, il doit y en avoir tellement qu'il en reste toujours une quantité énorme.

voici un article qui dénigre la nouvelle série1, et qui s'enchène par des insultes gratuites

ici, ça dénigre l'article en lui même, avant de s'en prendre aux Audi

c'est moi qui ai la plus grosse, la tienne c'est de la merde!

Enfin voilà, un petit échantillon!

Qu'est ce que vous en pensez les gars? je trouve ça complètement hallucinant! ca a le don de m'énerver alors que je ne suis même pas concerné Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme de tas de sites. Et pas uniquement dans le monde de l'automobile. il suffit de regarder les sites d'infos du type rtlinfo ou autre. Il y a une armée de guignols à l'affut du moindre détail à critique et qui s'en donne à coeur dès qu'ils peuvent. C'est bien dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même sur cyclism'Actu!

Les gens critiques l'auteur, les coureurs, parlent tout le temps de dopage,... Ca me rend malade, donc je lis plus les commentaires car il y en a qui sont vraiment trop trop con!

Sur ce site Voeckler est un Dieu mais Gilbert est un suceur de roue dopé jusqu'à la moelle :D

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supercar polonaise avec des p'tits airs de Lamborghini! lien

Image IPB

Et une marocaine (mais c'est pas nouveau) que j'aime cô bié:

Image IPB

The Dacia Duster No limit ;)

Image IPB

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air pas mal du tout, un arrière qui reprend très légèrement les ligne du cayman, et un avant typé porsche, avec de légers traits différents. On ne distingue pas bien les phares avants, j'espère qu'il les ont laissés ronds.

+ 1 pour les feux ronds à l'avant ! !

@ Iceman : Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens se savent pas donner leur avis sans critiquer. Et comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ... Les gens qui critiquent n'apportent jamais d'arguments concrets car il n'y connaissent rien.

J'ai déjà remarqué un phénomène identique sur le site de la DH, dès qu'un article sur la F1 sort, une multitude de gens n'y connaissant rien viennent critiquer et pourrir les discussions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: la polonaise mais c'est vrai que la ressemblance avec Lambo est ultra frappante, heureusement, ils ont l'air de s'être démarqué sur le moteur :p

+1 pour le ressemblance avec lambo http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est sorti beaucoup trop large de la source, accélération trop rapide, il est parti tout droit dans le mur après un gros coup de cul de la voiture. Il s'est envolé à 2 mètres du sol je dirais, et quand la voiture est retombée elle a retraversé toute la piste pour se planter dans le mur de la pitlane... pas beau à voir, ils ont sorti le mec avec les draps, c'était vraiment flippant, mais ça va il parlait toujours, il bougeait juste pas des masses... Le plus malheureux c'est que des spectateurs en venaient aux mains pour essayer de voir la voiture explosée, ça me rendait dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus concernant les 24h, mais bien la F1, il y a des articles intéressant dans la DH :

http://www.dhnet.be/...n-belgique.html

http://www.dhnet.be/...-retombees.html

Je relève 2 parties intéressantes :

Le chiffre d'affaires généré directement par le Grand Prix s'élèverait ainsi à environ 36 millions d'euros pour Spa Grand Prix, le secteur horeca, le marchandising, l'exploitation du Paddock Club, la location des espaces réceptifs, les ventes de boissons, etc.

Si c'est la Région Wallonne qui se porte garante et met la main au portefeuille, c'est bel et bien l'État fédéral qui retire le principal bénéfice direct du Grand Prix au travers de la TVA. Ce sont ainsi plus de 3,5 millions d'euros qui contribuent au budget fédéral rien que sur les recettes commerciales et la billetterie.

Le chiffre d'affaires de l'hébergement des prestataires (équipes, presse, sécurité, Fédération internationale, divers) s'élève à 4,5 millions d'euros pour 19.000 nuitées. Le chiffre d'affaires de l'hébergement des spectateurs (campings, hôtels), qui représente quelque 20.000 nuitées, est quant à lui à 7 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de la vente sur le site de boissons, programmes, du merchandising et de l'exploitation du 'Paddock club' s'élève à 5,725 millions d'euros. En ce qui concerne les ventes hors site, le chiffre d'affaires est de 3 millions d'euros.

C'est fou ces chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!

En plus, d'après les sites d'infos sur la F1 et après les déclarations de Davignon, les recettes TVA générées seraient suffisantes pour que les comptes du grand prix soient dans le vert. Mais comme tout va au fédéral et aux communes, et rien à la région, c'est rouge... Image IPB

ya des jours où je me demande quand même quelles sont les personnes clowns qui décident des aberrations du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, font chier avec leur interactivité!!! C'est le mot de la décennie ça! Tes gamins en bagnole doivent être soumis à l'interactivité, idem chez eux devant leur PC ou avec leur Smartphone <_< Merde quoi, même quand tu vas chier, faut que ça soit interactif!! Que les gosses regardent simplement par la fenêtre et apprennent à s'occuper seuls. L'autonomie ça s'appelle! Allez, j'arrête de râler, promis :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologie impossible pour le moment ou je me trompe ? De toute façon débile, rien de tel que l'auto-occupation, et des discussions avec les parents...

Possible actuellement !

mais... je vois pas l'utilité.

C'est marrant 5minutes puis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible la vitre avec effet zoom ? pas sur.. Cela suggère une caméra de porc avec un cerveau de dingue... Donc comme équipement sur une voiture j'attends de voir... peut-être sur un prototype ou voiture de démo, mais de manière démocratisée on en est encore loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la qualité du zoom, c'est pixelisé a mort donc pas besoin d'une caméra de fou... Par contre, cerveau de dingue la je comprends pas trop ce que tu veux dire. Si tu parles de processeur, il y a des années au début des webcam, un Pentium200MMX était capable de zoomer en live sur la webcam. - On a les caméras. - On a les écrans couleur transparents souples - On a le tactile souple en film - On a des processeur graphique capable de traiter ca sans problème - On pourrait même aller jusqu'a la gestion des geste. Donc possible a ce jour, ca se fait en partie sur les vitrines de magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cerveau c'est bien du système électronique que je parle :) Je savais pas qu'on avait le tactile souple en film ainsi que les écrans souples dans le commerce. Tu m'apprends quelque chose je croyais que c'était encore à titre de projet où d'essais... Quand je vois qu'un gps dans un tableau de bord c'est 1000 euros d'option minimum, je vois mal comment un mec qui se paye une toyota peut mettre ça sur ses vitres arrières... après si c'est démocratisé, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les zooms, c'est des zoom numériques, rien de plus ( calcul de l'ordinateur qui extrapole les pixels et qui doit surement avoir une optique) Pour calculer les distances, soit l'ordinateur utilise la détection de phase (comme les reflex) ou utilise une balise de détection par retro réflexion Le truc sur lequel j'ai un doute,c'est lorsque elle appuie sur translation et comme par magie, la voiture sait qu'il y a un champ, une maison à l'avance ... on va l'emmener à Bruxelles cette voiture tien :D ça doit couter un plomb de mettre des fenêtres avec des dalles tactiles, surtout que sur la vidéo, la vitre arrière l'est aussi. Aller juste 3k€ seulement pour une vitre et 1K€ pour qu'elle soit auto nettoyante des 2 cotés :p

Modifié par menikmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon boulot le tactile. Le film coute déja un peu plus de 1000€ le m². Pour l'affichage, je ne connais pas les prix, mais je pense ca dépasse le 2500€ le m² Bon on est pas pret d'avoir ca chez nous, mais ca se fait pour attirer le public et passant pour le commerce et les foires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.