Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Aha, dans la semaine le temps de finir les petites retouches de prévues. Full stock sauf ma sono qui se compose de tout ce qu'on trouve dans une voiture, c'est à dire 4 baffles, deux devant et deux derrière (ha bon?) Le pot en stock aussi, mais jte montrerai le bidule dans la semaine, c'est du chic pour pas cher calandre 4feux quand je l'aurai trouvée Volant 3branches monté dans les Golf MKI GTI ( pièce non originale) 4tôles GTI MKII refaites (en cours) Peinture HT du capot du carter. Ptêtre un Weber un jour... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est une voiture trouvée chez un collectionneur de VW en tous genres (d'ailleurs il a une Cox préparée pour les 400m avec 250ch sans NOS et pfiouuuuuuuf avec) Donc la voiture était dans son garage depuis 6mois et personne n'était encore vraiment venu la voir. 6mois sans rouler et au deuxième coup elle a pété. :wub: Les VW, du bon gros solide.... Pour rappel j'avais une 206 2004 en 1.4ess jusqu'hier. Partie parce que joint de culasse HS du à une fuite du LDR, une triangle inférieur foutue et une barre stab suivant la même voie... Vive les françaises... Et encore la liste des ennuis ne comporte pas les multiples pannes... (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé les grands esprits....dans ma folle jeunesse j'ai aussi eu ca...mk2 1985 1.3cc 55ch @weber 65ch, -4cm, 15pouces G60, interieur GTI16, manquait que les gros pare-chocs car c'etait encore une version "petit carreau" morte de sa belle mort a 184000km, systeme refroidissement dead de chez dead stu veux booster ta sono j'ai deux jbl et un rockford de 1990, ton prix sera le mien ;-)et ca nous forcera a se croiser pour te les filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche justement un petit ampli pour mettre dans m'coffre. Pour le moment je cherche une calandre GTI 4phares mais mon copain connait un casseur VW à Uccle, y doit y avoir moyen de moyenner. MP ;) Moi c'est une grands carreaux, version juste avant la III donc je suis content, j'ai enfin MA Golf :babanevil: Y a clairement du potentiel mais si je change de cabu pour un Weber, je vais nettement plus consommer :anime_05: Mais quand je recommence à bosser, why not!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la golf II , c'etait ma premiere voiture quand j'ai eu le permis en 2004. Quel bonheur c'etait. Malheureuse le 1.8 a carbu, c'etait 10l/100km sans trop tirer dedans (alors qu'elle ne demandait que ça) Si j'avais eu les moyens de la garder , elle serait encore dans mon garage. Surtout que quand je l'ai achetée elle etait nickel de chez nickel 15ans et 86 000 km , jamais la moindre fesse posée sur les sieges arrieres et evidemment pas le moindre pet de rouille. C'est le genre de voiture ultra fiable et qui s'entretient pour pas trop trop cher (mais elle boit comme c'est pas permis ^^ ) Depuis j'ai eu deux Polos poele a mazout nettement plus sages... et plus sobre ^^ (bluemotion inside ;))

Modifié par Nceka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi demain je traite les deux petits points de rouille sur le haillon et ensuite j'attends le printemps pour refaire un voile. Ma première voiture, une Polo MKII de 93 :wub: Qui m'a laché un beau jour sans rien me demander et sans prévenir, juste après un dos d'âne. Allumage HS... Puis j'ai eu une Corolla 2001 parentale qui a actuellement 310.000kms sans emmerdes puis une Rino Jtenique... Et ma deux saucisses boitakaka.... 2004 124Mkm et des emmerdes à la pelle... J'ai commencé à polir divers éléments du bloc moteur pour polir et le résultat est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus bandant que ça la XSI, ce n'est jamais qu'une injection... Mais putain une 205 ou 106 Rally... J'en avais vu une à vendre mais pas moyen de l'assurer. Les bloc D sont fiables mais ça reste des françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une 106 GTI, que une rally ou pire xsi... Ou carrement une clio williams. Ce n'est pas trop mon trip les Française, préfaire de loin les Japs et un peu les Allemandes maintenant. @Calimero quand tu parles de "Peinture HT du capot du carter" tu entents quoi par la? Carter d'huile? Cache culbuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu mettre une photo mais le fofo refuse le format... Sans connaitre le nom exact ( pas taper!) c'est l'endroit ou on verse l'huile. Mais je pense le décaper plutôt que de le peindre. Le reste est encore trop sale que pour commencer une peinture. La différence sera trop flagrante et comme elle va sortir du garage ce soir, je vais pas m'amuser à nettoyer sous la pluie. Chose appréciable j'ai reçu un jeu de phares d'origine et deux delcos. J'essayerai aussi de convaincre mon frère de me laisser prélever des pièces sur sa GTI qui ne roule pas... Une 1800Rabbit ramenée de France pour avoir une version en 5portes. Première main de 183.000km, une jeunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le cache culbuteur.

Le decaper est une bonne solution :)

Uhu, cache culbu, oui, il revient pas mal avec la brosse la peinture, ca sera pour plus tard.

Ca m'emmerde juste de changer de plaques. j'ai été faire mes papiers et au revoir les 6 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CALI, j'etais facile a 12 litres avec mon 1.3 en conduite de sauvage...doublecorps, c'est bien mais ca coule tout seul! pour les pieces, oublie pas que j'habite le village de "la cox lessinoise" donc je peux relayer des demandes, je soigne justement la bobonne d'un gentil avec un cabrio 92 tres joli, et y parait que sa cox d'origine est tres belle aussi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jva passer un de ces jours alors! Je vais voir ce que ca va descendre, mais j'espère un 10litres max avec le carbu d'origine. Elle vient de sortir du garage, le temps de faire chauffer et j'ai lancé le bourrain... Miam :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le soleil, qu'on puisse ressortir la DS :(

T'as une DS ?

Ca c'est la classe totale, respect !

J'ai roulé en DS il y a quelques années, été comme hiver...

Heureusement que je ne faisais pas des masses de km sinon, je crois que j'aurais vidé parfois les citernes des pompes à essence de la région :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frimeur Image IPB Dit plutôt que ton papa a une DS ;)

Nan, sinon c'est clair qu'elle est magnifique cette caisse!

Et dire que je connais quelqu'un qui a une citroën SM qui pourrit dans son jardin!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que c'était à moi hein coco :) relis.

une sm maserati... magnifique. faut juste mettre le kit courroie au lieu de la chaine quoi, puis hop

Je sais, c'était pour te taquiner cher ami ;)

Ouè mais là c'est pas la version avec le moteur maserati je crois mais quand même! Si j'avais les tunes, je l'achèterais direct avant que ce soit trop tard...

C'est un palace!

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette! et elle a quoi dans le ventre?

vivement le soleil, qu'on puisse ressortir la DS :(

1.3 carbu simple corps et conso stable à 8.5 au 100. Démarre très bien pour le moment. J'ai quelques pièces en p^lus que j'ai gratuitement récupérées. Mais si jamais quelqu'un en jette, je prends.

J'avais une Golf II CL, elle dégeulait de la graisse du haillon... une misère à nettoyer <_<

Mais chouette caisse!

Par contre, le rouge non métallisé, c'est pas trop galère à entretenir??

Tu crois que j'entretiens la carrosserie en ce moment? :anime_05: Jvais déjà attraper du Commandant 4 ou son copain et voir si ca revient, autrement c'est nouveau capot directement.

Je vais commencer ce weekend le grand nettoyage et ensuite m'attaquer aux plastiques pour les faire revenir.

Je regarde déjà pour une III taydayhi pour tous les jours. Surtout pour conserver un faible kilométrage sur la II qui n'accuse que 125.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DS 21 injection :)

Voiture parfaite! mon papa en avait 4 un moment, dont une 23 pallas je crois.

Moi c'était un peu moins bien et moins récent, un DS20.

une 23 Pallas, c'est le rêve ça :)

Ouè mais là c'est pas la version avec le moteur maserati je crois mais quand même!

Si si, y'en a pas d'autres...

Et pour info le "M" de SM, c'est pour "Maserati".

A cette époque, Citroen avait racheté Maserati (ou peut-être plus exactement le proprio de Citroën, Michelin, avait racheté Maserati ?)

Et en gros ils ont pris le chassis de la DS et mis dedans un moteur V6 Maserati (dérivé d'un V8).

Elle a été tuée par la crise pétrolière... Car sinon pour l'époque, c'était le top (quand elle n'était pas en panne), c'était mieux qu'une Mercedes à de nombreux points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Joli! moi dans mon village de mafieux, il y a 2 ferrari, une porsche boxer, une 911, une cayenne, un Hummer, un jaguar s-type, une XJ et des grosses BM dans tout les sens, et quand je vois le métier que certains exercent, je me demande comment ils font (style un type qui vend des cartes postales en ferrari, chauffeur de minibus qui possède 2 porsche, une Mini et une golf,.... Image IPB)

Alala ces Italiens Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frimeur Image IPB Dit plutôt que ton papa a une DS ;)

Nan, sinon c'est clair qu'elle est magnifique cette caisse!

Et dire que je connais quelqu'un qui a une citroën SM qui pourrit dans son jardin!

Image IPB

ah ben moi pareil

sauf que c'est dans une grange

ça fait 20ans qu'elle est là mais l'embrayage coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

à propos, c'est qui va faire les Mille Miglia cette année? mmmh. :D ahahaaaaa je suis excité comme une puce! spin, si je peux avoir un boitier canon à prêter pour mon reportage à la place de mon pourri D3 je suis preneur! ça pourrait le faire tu crois? du 11 au 16 mai mp si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! moi dans mon village de mafieux, il y a 2 ferrari, une porsche boxer, une 911, une cayenne, un Hummer, un jaguar s-type, une XJ et des grosses BM dans tout les sens, et quand je vois le métier que certains exercent, je me demande comment ils font (style un type qui vend des cartes postales en ferrari, chauffeur de minibus qui possède 2 porsche, une Mini et une golf,.... Image IPB)

Alala ces Italiens Image IPB

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye de Waterloo Mercedes-Benz Waterloo vous invite à venir découvrir une multitude de véhicules anciens d'exception le dimanche 8 mai à partir de 16h au Lion de Waterloo. Vous aurez l'occasion de découvrir la dernière née de Mercedes, la SLK, de participer à un concours et de remporter de nombreux cadeaux dont 2 week-ends en Mercedes SL des années '70. Vos enfants pourront profiter des animations prévues pour eux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, ça fait une semaine que ma femme à la sienne. Autant celle-là est blanche autant la notre est noire (ext noir, int noir, vitre fumées) mais dans une version moins luxueuse. C'est une Enjoy avec qq options. C'est pas mal, ça roule pas mais ké bateau tî, c'est long comme la teub à Rocco. Mais ça roule pas mal et c'est assez bien suspendu pour une baleine de 4,91 & 1700kg. Bon 130cv, c'est la limite inférieure comme motorisation mais ça se défend. Avec la Cmax, ça fait 2 corbillards à la maison, il est temps de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Raah 10 jour en France et il y en a des vieilles bagnoles qui traînent partout: des Renault R8, NSU, Simca,... Ca donne envie de se lancer dans une restauration :)

Achètes-en une en bon état, c'est moins cher ! Surtout les trucs que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.