Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 44 minutes, DamT a dit :

Mais vu que c'est Monaco.... à mon avis il va le payer cher

 

Tracasse pas pour lui, 16 ans, déjà une voiture (même si c'est une trapanelle) et s'il habite à Monaco, papa doit avoir les moyens de payer l'amende ;)

 

Bon et à part ça, mon fils va changer de voiture pour une Cupra électrique avec installation d'une borne de recharge chez lui au frais de son employeur. Mais il n'a aucune idée de comment ça va fonctionner pour les frais d'électricité liés à la bagnole et surtout délai d'attente pour la recevoir................un an :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Mais il n'a aucune idée de comment ça va fonctionner pour les frais d'électricité liés à la bagnole

Normalement il va recevoir une carte pour les recharges. Il devra la présenter sur la bornes qui fera le tri entre les recharges pour le véhicule de la société et les autres (seulement cartes autorisées / white list) 

 

La borne est connectée et envoie les infos au service salaire pour la note de frais. 

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Normalement il va recevoir une carte pour les recharges. Il devra la présenter sur la bornes qui fera le tri entre les recharges pour le véhicule de la société et les autres (seulement cartes autorisées / white list) 

 

La borne est connectée et envoie les infos au service salaire pour la note de frais. 

Pas nécessairement, ça dépend du leasing. Parfois le leasing prend juste en compte l'achat/installation de la borne, l'électricité est à tes frais (ça va être comme ça chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincentw54 a dit :

Effectivement, s'il n'a pas de carte essence, il n'aura pas de carte recharge. 

 

Dans le cas de mon fils, il a déjà une carte essence, donc je suppose qu'il aura aussi une carte recharge :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Chez nous on a une carte essence, mais pas de carte "électricité" en échange d'un leasing moins cher (le leasing est retiré de notre salaire brut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tifox said:

Pas nécessairement. Chez nous on a une carte essence, mais pas de carte "électricité" en échange d'un leasing moins cher (le leasing est retiré de notre salaire brut)

 

Ca c'est top pour inciter à rouler moins "carboné"  :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après je m'arrête promis,  mais le processus de fabrication de Tesla c'est la 3eme révolution de la production automobile.  C'est impressionnant. Et les gigapresse et leur gigacasting  en sont un élément clé.  Pourquoi pas un cadre de vélo sur la même méthode ? 

Après le Taylorisme de Ford, le lean manufacturing de Toyota, le "je ne sais pas quel nom" de Tesla  est incroyable et impressionnant. 

La preuve, à modèle équivalent ils sont moins chers que les autres et font une marge de 22%, alors que d'autres constructeurs historiques n'arrivent même pas à la rentabilité pour la division électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été trèès longtemps déficitaire

 

Pour les usines, Tesla a quand même régulièrement des soucis d'assemblage.

Dernièrement c'est des milliers de voiture où il manque le boulon pour serrer le volant...  un peu avant c'était l'air qui pouvait ouvrir le capot a haute vitesse.

Les ceintures de sécurité qui n'étaient pas suffisamment visées etc

 

Des humains pour vérifier ça coute, mais c'est nécessaire

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma DACIA Sandero GTI coupé Sport 16V turbo compressée cabriolé, commandée fin janvier et qui devait arriver le 30 juillet est déjà là !!! Je la récupère mardi prochain !!! 🤩

 

Pour rappel, j'ai acheté cette voiture sans la voir et sans l'essayer. :Coucou05:

 

J'en ai vu une dans ma rue ce week-end et elle a vraiment de la gueule. je suis sur mon cul.

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai initié la commande de ma prochaine voiture. Je vais officiellement passer du côté profiteur des lois sociales belge et des avantages d'une voiture salaire.

Bon, niveau délais, faut être patient : juin 2024 d’après le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo V60 T6 que j'ai réussi à ajouter à la liste des voitures dans le configurateur. J'y suis aller avec de bons arguments : plus de XC40 PHEV possibles car plus produites et VW Passat Variant GTE plus possible de la commander. J'ai donc demandé un mix des 2 : du Volvo mais en break et ça passe dans mon budget pour moins cher que celle que j'ai pour l'instant.

 

Maintenant, il faut que tout le monde se bouge pour effectivement passer commande chez Volvo et avoir une date plus précise de la livraison. (XC40 EV c'était janvier 2024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons finalement reçu nôtre Clio dans les délais prévus  intialement 3 mois , 

et pour aller dans le sens de @Jojobleu ,

les quelques fois où j'ai dû passer au garage , ça n'arrêtait pas de débarquer des Sandero .

Mon futur beau-fils qui vient de changer d'employeur a reçu sa Volvo break essence ( avec un moteur qui fait un bruit de camion:p: ) en 1 semaine,  c'était un modèle de stock .

On parle encore de pénurie de pièces détachées ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fin d'année, au boulot, je passe d'une BMW 418 performance à une Dacia Jogger Hybride 😁

J'avais besoin d'un véhicule pour remplacer la bm ET le sharan qui tire sur ses 12ans.... Ben oui grande famille == véhicule pratique 😅

Il n'y avait rien en 7 places pratique et hybride ailleurs et j' avais envie d'un véhicule qui fait déménageur quand je veux embarquer le bike pour une sortie ou embarquer toutes la famille en vacances :siffle:

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spit_06 a dit :

Tu parts sur la polestat 2 c'est ça ? 


non finalement ça serait la Volvo c40. 
plus spacieuse. 
la polestar n’a quasi pas de rangement. 
coffre plus petit. Et alors quand je mets les Cruise Control. Je ne sais pas retirer ma jambe. Elle est coincée par le volant et la grosse console centrale. 
 

et au final c’est le même moteur. 

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Franchement, on (j')en voit de plus en plus des Dacia et elles sont clairement montées en gamme (et en prix).


et plus accessible pour une plus grande partie des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Daso a dit :

et au final c’est le même moteur

En dual moteur au moins... Vendredi, j'ai testé un xc40 ancien modèle en single moteur, +/-250ch, c'était déjà pas mal même avec les 2,2T de la voiture. Mon D3 150ch diesel me paraissait bien fade en repartant de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non single motor.

moins cher - meilleur autonomie -  et bien assez puissant.

 

ici en avril, le nouveau moteur passe de 250 à 278ch. 

pas besoin de plus. 

 

J'ai testé la polestar en 478ch .... je vais perdre mon permis :-# 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Citroen AMI dans le village, j'adore cette voiture. 

 

C'est juste  la bonne taille pour les petits déplacements de la famille, Ecole, Sport musique etc.  (25Kms/jour). 

Il faudrait juste une version à 70 Km/h pour pas faire chicane mobile sur les grandes routes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et d'un autre côté, grâce à ça, elle a l'avantage de pouvoir être conduite dès 16 ans avec le permis cyclo B.

Il y a d'autres trucs mieux et plus rapides mais c'est beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio en un mot : positif !

Un peu plus de détails : la conso électrique en hiver est nettement moins bonne que par des températures plus clémentes, mais ça c'est pareil chez les autres aussi.

Le groupe motopropulseur est bien au point, je trouve. Silencieux, puissant (mais parfois un temps de réponse trop long), le comportement routier est sain et bon. Donc pour la conduite, rien à redire.

Le seul gros reproche, ce sont les bugs du système infotainment, et sa lenteur à démarrer. Quand-même pénible. Même de temps en temps, ça affecte la caméra de recul/360° (pas d'image) ou la caméra avant donc pas de régulateur avec suivi de voie. Par contre la radio qui met 2 minutes à être dispo (et ne s'allume pas toute seule), ça c'est à chaque fois. A priori, je me dis que c'est en grande majorité software, donc que ça peut être corrigé dans des mises à jour futures... Et en parlant des mises à jour, c'est déjà arrivé une fois ou deux que mes préférences soient réinitialisées. L'affichage et éclairage d'ambiance, ok c'est pas la mort, mais les présélections radio :devilsmiley: C'est à croire qu'ils ont une dent contre la radio, en fait, chez Lynk & Co !

J'ai fait 6400km en tout et ma conso d'essence moyenne est à 3,7 l/100km (à l'ODB... pour ce que ça vaut). Pour l'électricité, aucune idée :( Il faudrait qu j'aie une borne de recharge avec un peu d'intelligence pour me donner ces chiffres... ou que je sois motivé à relever à chaque fois un compteur de consommation placé en série avec le chargeur, mais je n'ai pas ça.

 

Ils parlent de distribuer en Europe la 09, c'est la cousine de la XC90. Encore mieux que la T8 pour les specs de la partie électrique ! Là ça devient intéressant, aussi bien l'autonomie que la puissance, plus besoin de faire attention à caresser l'accélérateur si on veut rester en électrique.

Elle me tenterait bien, si le prix est en rapport avec celui de la 01 comparé à la concurrence.

 

Edit : ce n'est pas la 09 mais la 08 qui arriverait en Europe. C'est la cousine de la XC60 et non de la XC90.

Donc 5 places, et non 6 ou 7 comme la 09. Moins d'intérêt pour moi alors :( Mais son look vaut le détour :wub:

Modifié par fbi
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 20:26, fbi a dit :

C'est vrai, et d'un autre côté, grâce à ça, elle a l'avantage de pouvoir être conduite dès 16 ans avec le permis cyclo B.

Il y a d'autres trucs mieux et plus rapides mais c'est beaucoup plus cher...

Comme la Microlino, attachante apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les électriques je decouvre  https://www.lachaineev.fr/

 

Ils ont une voiture témoin (Hyundai Ioniq Electric 28), et quand ils roulent avec une voiture de test ils font pareil l'Ioniq pour uniformiser les conditions par après  et donner un score d'efficience 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, dj_ said:

Pour les électriques je decouvre  https://www.lachaineev.fr/

 

Ils ont une voiture témoin (Hyundai Ioniq Electric 28), et quand ils roulent avec une voiture de test ils font pareil l'Ioniq pour uniformiser les conditions par après  et donner un score d'efficience 

Je les suis depuis longtemps et j'aime bien leur humour un peu con, con. Et  cela m'a juste donné l'envie d'acheter une Ioniq28. 

Ni trop grand, ni trop petit, ni trop puissant, ni trop mou et surtout un appétit de chameau. 

 

La Microlino, c'est tout migon mais qu'est-ce que c'est cher. Et ouvir la porte une fois parqué contre la voiture devant, c'est bof.

Je suis passé par  Knock à vélo,  le WE de Paques et à il y avait une villa louée par Dieteren pour que ses clients puissent tester les Microlino parquées dans la pelouse. 

Cela veut tout dire sur la clientèle visée. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une presse que souvent j'apprécie, avec un avis sur le prix et la concurrence à la fin :
https://wheels-and-you.com/essai-microlino-la-capsule-a-voyager/


  Il faut assumer mais l'i3 a sa sortie, c'était pareil et s'il faut ce genre de véhicule très typé pour amener une réduction des volumes et masses des citadines, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la microlino , euh ... mignonne mais ...
 

Disponible dès CHF 14’990.- avec la petite batterie, il faut plutôt compter un budget légèrement supérieur à CHF 20’000.- pour avoir une auto avec suffisamment d’autonomie

 

1 CHF = pour ainsi dire 1 Euro

 

ceci dit il y a bien des gens qui achètent des Stromer :$

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que pour le prix d'un Stromer on a une Citroen AMI, j'y avais pas pensé à cette comparaison. 

Dans la comparaison bagnole/bagnole, je préfère une Dacia Spring à une Microlino mais c'est moins sexy c'est vrai. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.