Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

et dire que dans le projet 2035 , ceux qui ont pondu le bazar écrivent que le VE créera des emplois , mouarf ...

les votes de ce 14 février :

340 pour

279 contre

21 abstentions ...

c'était pas si unanime que ça ;)

par ce que tous les gens qui aujourd'hui crient que c'est un vote exemplaire et que c'est super il faut sauver la planète , seront les mêmes qui demain râleront par ce qu'ils ne pourront plus se déplacer qu'en Tec ou train , et il faudra aller habiter en ville pour se déplacer.

Et si les bagnoles termiques ne seront plus vendues , les pièces de rechange ce sera très vite kif kif !!! c'est d'ailleurs déjà le cas maintenant , qu'est ce que ça va être en 2028 ou 2035 , on se fera tous enc..ler deux fois s'il vous plaît ( pour rester poli :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ondolina a dit :

qu'ils ne pourront plus se déplacer qu'en Tec ou train , et il faudra aller habiter en ville pour se déplacer.

 

Lorsque je suis rentrée à la STIL devenue TEC, il n'y avait pas encore de RH et c'était le directeur lui même qui faisait passer les entretiens d'embauche. Lorsqu'il a vu que j'habite près d'une des meilleures lignes de bus de la ville, il me dit que c'était très bien et important d'être proche du réseau pour venir travailler. Et au final, j'ai plus emprunter les transports en commun que d'utiliser un véhicule motorisé (auto ou moto à l'époque) et je ne me suis pas portée plus mal pour la cause :-)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BEOLI a dit :

Tiens @Daso,  tu as regardé la consommation de la Polestar ?   Parce qu'avant le Lifting, ils étaient les pires en matières de consommation et donc d'autonomie.  Et maintenant, ils sont passés premiers de la classe.   

Comme je ne crois pas encore au miracle, je serais curieux d'avoir un test long durée du modèle 2023 et une explication technique pourquoi c'est mieux maintenant. 

Polestar et Volvo ont travaillé sur un nouveau moteur maison à aimant permanant. En plus, ils sont passés à une configuration propulsion à la place de la traction sur les modèles single motor et sur les version dual, la puissance est majoritairement transmise au roues arrière et donc sur ce nouveau moteur (+ nouveau moteur avant asynchrone). La batterie a été améliorée également, plus grosse et système de refroidissement plus performant et recharge à 200kW pour les version long range et dual motor

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loulou a dit :

 

Lorsque je suis rentrée à la STIL devenue TEC, il n'y avait pas encore de RH et c'était le directeur lui même qui faisait passer les entretiens d'embauche. Lorsqu'il a vu que j'habite près d'une des meilleures lignes de bus de la ville, il me dit que c'était très bien et important d'être proche du réseau pour venir travailler. Et au final, j'ai plus emprunter les transports en commun que d'utiliser un véhicule motorisé (auto ou moto à l'époque) et je ne me suis pas portée plus mal pour la cause :-)  

d'où l'intérêt , aujourd'hui  d'acheter ou de louer une habitation près des transports en commun, 

pour les autres, ceux qui habitent dans les campagnes, ce sera la galère.

Lorsque nous habitions en Wallonie , on a tenté de jouer le jeu en faisant prendre le bus à l'une de nos filles, 

je dois pas faire un dessin , jamais à l'heure, les grèves et pourtant une fois le conducteur était à l'avance , il devait être pressé, 

nôtre fille nous a raconté le soir qu'elle était morte de trouille , le mec avait même accroché une bagnole en stationnement ( et ne s'était pas arrêté) ,  en finale, on a abandonné le TEC et opté pour faire des km en  bagnole , heureusement que  10 bornes jusque l'école , le vélo étant une option bien trop risquée surtout au milieu des campagnes en Wallonie

 

bon voilà j'arrête de pourrir le topic ,

retournons discuter de l'autonomie virtuelle ou réèlle de nos futurs véhicules à moteur électrique  ^^

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daso a dit :

ha le vendeur mercos m'a dit qu'ils vont tous arreter chez merco et s'orienter que sur du gros calibres.

au vue de ce que l'europe vise en elec... ils n'ont plus de rentabilité.

ils préfèrent donc vendre 1 v8 à la place de 4 élec.

Du coup ils vont s'orienter vers ça.

ils veulent quitter le segment BMW-Audi .... et viser plus haut.

 

Fini les classes A-B-C

c'est juste une question de gestion de la marque mercedes par contre le groupe va continuer à produire des véhicules plus abordables comme la smart brabus #1 qui est une vraie 4 places de 1900 kg et 424 ch

Il y a 12 heures, ondolina a dit :

et dire que dans le projet 2035 , ceux qui ont pondu le bazar écrivent que le VE créera des emplois , mouarf ...

les votes de ce 14 février :

340 pour

279 contre

21 abstentions ...

c'était pas si unanime que ça ;)

par ce que tous les gens qui aujourd'hui crient que c'est un vote exemplaire et que c'est super il faut sauver la planète , seront les mêmes qui demain râleront par ce qu'ils ne pourront plus se déplacer qu'en Tec ou train , et il faudra aller habiter en ville pour se déplacer.

Et si les bagnoles termiques ne seront plus vendues , les pièces de rechange ce sera très vite kif kif !!! c'est d'ailleurs déjà le cas maintenant , qu'est ce que ça va être en 2028 ou 2035 , on se fera tous enc..ler deux fois s'il vous plaît ( pour rester poli :) )

 

ce vote est surtout un signal vers les fabriquant européens qui a force de lobbying et de déclarations débiles ont essayez de nier un problème. Moralité ils ont ratés le train et rament pour revenir au niveau chinois et meme américain

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tf1info.fr/transports/automobile-comment-la-norvege-est-devenue-la-championne-du-monde-des-vehicules-electriques-2244440.html

 

En Norvège il veulent interdire les thermiques déjà à partir de 2025, c'est vrai qu'ils sont en avance de plusieurs années par rapport à nous. Ici on se tracasse pour l'autonomie des VE quant il fait -5° (5jours par an) je n'ai pas l'impression que c'est le 1er de leurs tracas.

Leur infrastructure n'est pas le même qu'en Belgique d'accord, mais on y arrivera aussi. Pourquoi être tout le temps négatif. C'est la même chose en sport, avant une compétition "quel est votre objectif?" = "On va essayer d'arriver en 1/4"

Alors que dans d'autres pays c'est "Au moins jouer la finale et la gagner!!!" 😀

POSITIVONS NDJU

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ondolina a dit :

bon voilà j'arrête de pourrir le topic ,

 

Moi aussi j'arrête, mais je suis quand même convaincue de l'intérêt de ne pas habituer trop loin de son lieu de travail. Et dans la mesure du possible de faire les trajets en transports en commun, même avec les désagréments qu'il y a parfois.

Et j'ai aussi des exemples de collègues qui habitaient bien plus loin de Liège, du styles Spa, Vielsalm, et dans la campagne de Tongres et qui combinaient train et bus pour venir au boulot. 

Et maintenant [mode "promo des TEC" désactivé] ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Selon Eurostat, la Norvège a exporté du gaz naturel vers l'Europe pour 2 milliards d'euros en 2020, 6 milliards en 2021 et 10 milliards au premier semestre 2022, soit une multiplication par dix. Pour le pétrole, c'est un facteur cinq, à 100 milliards »

 

La Norvège est 9eme pays producteur de gaz et 4ème ou 5ème pays exportateur. Ceci sans compter le pétrole et autres resources naturelles. Ils gèrent un fonds financier de 1000 milliards d’euros (la dernière fois que j’en ai entendu parler). 
Dans ces conditions on peut mener n’importe quelle politique. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur ce n'est pas l'arrêt du thermique mais la gestion qui est derrière. On a prédit l'arrêt du nucléaire et puis et puis ben tout compte fait non. 

On n'est déjà pas foutus d'avoir un réseau de transports en commun correct et on pousse pour avoir encore plus d'utilisateurs. 

Mais c'est sûrement la faute à LA Covid et à la guerre en Ukraine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la Norvège est un pays en Europe béni des dieux car ils ont de l'énergie. Cela dit ils ont fait des choix politiques 'intelligents' pour profiter de cet aubaine de façon très durable. En clair, ils n'ont pas acheter une équipe de foot pour améliorer leur image 🤣.

 

Pour revenir au sujet ;-). BYD quelqu'un a essayer ? leurs systèmes de batteries à l'air d'avoir une petite longueur d'avance non ?

Modifié par rickyfirst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

d'où l'intérêt , aujourd'hui  d'acheter ou de louer une habitation près des transports en commun, 

pour les autres, ceux qui habitent dans les campagnes, ce sera la galère.

 

 

 

 

 

si tu regardes la carte des communes où le prix des habitations a pris proportionnellement plus de valeur, tu vas retrouver cette même logique, proche des villes ET des grands axes, ou alors proche des gares ou réseau de transport.

A contrario, les communes les plus isolées sont les moins chères , y'a une certaine cohérence , et quitte à acheter maintenant, autant anticiper un peu . 

Je trouve par contre qu'on continue encore trop en Belgique à transformer des terres agricoles en terrain constructible , à un moment faudra bien laisser des champs et des bois , et arrêter de vendre des lotissements entiers à Thomas et Piron :(  (spécialité namuroise, mais pas que...) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Tonton tapis said:

 

Je trouve par contre qu'on continue encore trop en Belgique à transformer des terres agricoles en terrain constructible , à un moment faudra bien laisser des champs et des bois , et arrêter de vendre des lotissements entiers à Thomas et Piron :(  (spécialité namuroise, mais pas que...) 

 

 

faut venir voir ici à Trooz-Beaufays :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamT a dit :

Ce qui fait peur ce n'est pas l'arrêt du thermique mais la gestion qui est derrière. On a prédit l'arrêt du nucléaire et puis et puis ben tout compte fait non. 

On n'est déjà pas foutus d'avoir un réseau de transports en commun correct et on pousse pour avoir encore plus d'utilisateurs. 

Mais c'est sûrement la faute à LA Covid et à la guerre en Ukraine 🙄

 

L'exemple belge de la sortie du nucléaire est un exemple parfait qu'on peut très bien aller dans un sens , puis retourner sa veste quand le vent change ^^  une loi, ça se modifie, et ça s'adapte selon les majorités...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie oui. Et tu ne peux pas te baser sur les programmes des partis car avec les "coalitions" ils doivent mettre de l'eau dans leur vin.

J'en ai maaaaaaaaaaaaaare des parvenus 🙄.

Si on devait passer aux urnes aujourd'hui je n'ai aucune idée de pour qui voter 🤷🏻‍♂️.

La seule chose qui me réconforte c'est que c'est pas forcément mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spit_06 a dit :

La batterie a été améliorée également, plus grosse et système de refroidissement plus performant et recharge à 200kW pour les version long range et dual motor

 

j'ai commencé à regarder ce qu'il y a de dispo en italie ouù je vais en vacances pour voir si c'est réalisable de partir avec la voiture.

le fait que l'on puisse charger à cette vitesse sur les airs d'autoroute limite fortement ton temps de charge.

10-80% =>20 min

ça devient un arret assez normal lors d'une pause.

sachant que tu t'arretes toutes les 2h-2h30 .... tu ne dois jamais tout recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est sur la même longueure d'onde. Je pense aussi que le passage en full électrique sera faisable. De toute façon, je n'ai plus le choix si je veux profiter du plan cafétaria du boulot et surtout du système. C'est madame qu'il faut convaincre maintenant. Elle ne veut pas garder mon break actuel, V60, elle n'aime pas rouler avec et sa Mini est mini pour partir en vacances.

J'espère que la liste des VE va augmenter d'ici que je puisse commander. Comme déjà dit, pour l'instant c'est XC40. j'aime vraiment bien la Polestar 2 mais le coffre me rebute un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un enfant, je ne pars pas en même temps que tout le monde. (Je fais une grosse partie de nuit). Même au retour de vacances, j'essaye de faire le check out le vendredi pour partir dans la nuit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien 10-15 ans, cela nous mène à 2035 cqfd :siffle:

 

Et puis pas de panique le vote Européen oblige à avoir 0% de CO2 avec évaluation des avancées  à la clé en 2025 et 2030 (Je en sais plus exactement). 

Et donc techniquement, l'hydrogène et l'ecarburant ne sont pas hors jeu.  Même si en l'état actuel , je n'y crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'utiliser des huiles usagées pour faire des carburants de synthèses même des polymères par recyclage chimique.

Mais je doute que tu aura le litre de carburant à bon prix (encore faut-il définir "bon prix")  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens qui remplissent des Jerican entiers de diesel "rouge" à la pompe Total prés de chez moi, crois moi y'a encore du boulot à faire avant de convaincre les gens de passer à un carburant propre ou à l'élec ^^ 

 

Les gars ils roulent au moins cher , punt, je pense que si la douane venait de temps en temps faire un petit contrôle, ils en prendraient des cocos qui fraudent 

Enfin soit, hors sujet, rouler à l'élec pour l'instant c'est soit un acte militant soit une voiture de société :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a déjà été contrôlé par la douane pour le diesel ?

Moi jamais et mon père jamais depuis que je suis capable de me souvenir.

Après, je suis trop honnête (ou pas assez couillu) que pour le faire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tonton tapis a dit :

rouler à l'élec pour l'instant c'est soit un acte militant

 

Ben par forcément je trouve.

Au vu de mon faible kilométrage, je préfère garder mon "vieux" mazout Euro5, et le dégager le plus tard possible.

On devra changer voiture + camionnette avant fin 2024, on ne gardera qu'un seul véhicule, et pas sûr que je prenne un hybride ou full élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Daso a dit :

qui a déjà été contrôlé par la douane pour le diesel ?

 

Le truc c'est qu'en cas de contrôle positif, a chaque fois que tu passe devant une équipe qui scanne les plaques le long de la route.  T'as un nouveau contrôle carburant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, ondolina said:

par ce que tous les gens qui aujourd'hui crient que c'est un vote exemplaire et que c'est super il faut sauver la planète , seront les mêmes qui demain râleront par ce qu'ils ne pourront plus se déplacer qu'en Tec ou train , et il faudra aller habiter en ville pour se déplacer.

 

T'inquiète, les prix vont diminuer et il arrivera un moment où les électriques seront moins chères que les thermiques.

 

 

19 hours ago, Loulou said:

Lorsque je suis rentrée à la STIL devenue TEC, il n'y avait pas encore de RH et c'était le directeur lui même qui faisait passer les entretiens d'embauche. Lorsqu'il a vu que j'habite près d'une des meilleures lignes de bus de la ville, il me dit que c'était très bien et important d'être proche du réseau pour venir travailler. Et au final, j'ai plus emprunter les transports en commun que d'utiliser un véhicule motorisé (auto ou moto à l'époque) et je ne me suis pas portée plus mal pour la cause :-)  

 

Ca c'est une question de chance... Tant mieux pour toi ;) Par ex, j'ai une amie qui habite Retinne et qui travaille au centre ville. Elle a un bus qui passe devant chez elle et le trajet prend une grosse demi-heure. En voiture, ça ne va guère plus vite. Mais d'autres qui habitent plus près en ont pour 30 min de marche + 45 de bus.

Les bus ne peuvent pas non plus quadriller tout le territoire à toute heure de la journée, sinon c'est impayable (et super polluant). Et d'un autre côté, aux heures de pointe, ils sont pleins, pas moyen d'y rentrer parfois (et c'est logique, je ne leur jette pas la pierre)

 

7 hours ago, Loulou said:

Moi aussi j'arrête, mais je suis quand même convaincue de l'intérêt de ne pas habituer trop loin de son lieu de travail. Et dans la mesure du possible de faire les trajets en transports en commun, même avec les désagréments qu'il y a parfois.


C'est évident. Mais souvent on entend ça affirmé de façon péremptoire, comme un reproche à ceux qui habitent loin, alors que l'équation a souvent plus qu'une seule inconnue. (i.e. plus d'une personne dans le ménage)

 

 

8 hours ago, rickyfirst said:

c'est juste une question de gestion de la marque mercedes par contre le groupe va continuer à produire des véhicules plus abordables comme la smart brabus #1 qui est une vraie 4 places de 1900 kg et 424 ch

 

Elle n'a pas grand chose de Mercedes objectivement, à part l'utilisation de la marque Smart et parait-il, le design extérieur. Et aussi des capitaux puisque c'est 50/50 avec Geely.

 

Pareil, je ne pense pas que Mercedes va abandonner les "petits" véhicules. Il y aura toujours une large clientèle pour une "classe A" électrique.

Ils abandonneraient soi-disant les niches moins rentables... Mais cela reste à voir. Disons qu'ils arrêtent les cabrios ou classe G, ce n'est pas pour ça que le client déçu que ça aie disparu aille acheter bien gentiment une "banale" classe E.

D'une part, moins rentable ne veut pas dire pas rentable. Et d'autre part, l'image de ces véhicule de niche bénéficie aux autres plus ordinaires. Ce ne que n'ont toujours pas compris les Français qui croient qu'il suffit de décréter qu'on est premium pour l'être effectivement.

 

 

7 hours ago, sdon1011 said:

La Norvège est 9eme pays producteur de gaz et 4ème ou 5ème pays exportateur. Ceci sans compter le pétrole et autres resources naturelles. Ils gèrent un fonds financier de 1000 milliards d’euros (la dernière fois que j’en ai entendu parler). 
Dans ces conditions on peut mener n’importe quelle politique. 

 

Moi aussi la dernière fois que l'avais entendu, c'était 1000 milliard d'euros ! Mais ça date. Maintenant, ça doit avoir fructifié, et été alimenté.

Et c'est sûr que ce qu'ils en font (ou pas encore), ça a l'air bien plus malin que du côté du golfe persique ;)

 

 

6 hours ago, missJuJu said:

faut venir voir ici à Trooz-Beaufays :(

 

En effet, mais là il y a vraiment beaucoup de terrains. Et souvent ils font ça intelligemment, en lotissements en retrait avec leurs voiries plutôt que, comme ailleurs, en bandeau le long des routes (malheureusement ils le font quand-même aussi). Mais c'est clair qu'il va être temps d'arrêter !

 

6 hours ago, Tonton tapis said:

L'exemple belge de la sortie du nucléaire est un exemple parfait qu'on peut très bien aller dans un sens , puis retourner sa veste quand le vent change ^^  une loi, ça se modifie, et ça s'adapte selon les majorités...

 

Il n'y a que les écolos qui ont vraiment retourné leur veste (quoique, juste en apparence)

C'était uniquement eux qui voulaient ça idéologiquement en 2003, en offrande à leur Saint Autocollant, et les autres se sont retrouvés piégés à voter ça en se disant "d'ici-là, on aura le temps de voir...". Il y avait récemment dans Le Soir un interview d'Olivier Deleuze (entre autre) qui revenait sur cet épisode. C'était édifiant.

 

 

1 hour ago, Daso said:

qui a déjà été contrôlé par la douane pour le diesel ?

Moi jamais et mon père jamais depuis que je suis capable de me souvenir.

 

Moi jamais, mais je n'ai roulé au diesel que 6 ans, mais des connaissance ont déjà été contrôlés, et j'ai déjà vu une fois des agents de la douane qui le faisaient. Mais c'est clair que statistiquement, il y a peu de chances de se faire avoir.

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, fbi said:

Moi aussi la dernière fois que l'avais entendu, c'était 1000 milliard d'euros ! Mais ça date. Maintenant, ça doit avoir vachement fructifié, et été alimenté.

Et c'est sûr que ce qu'ils en font (ou pas encore), ça a l'air bien plus malin que du côté du golfe persique


J’ai aussi lu qu’un ancien prix Pulitzer les accusait avec les américains comme complices d’avoir fait sauter le Nord Stream. Les charges explosives auraient été posées lors d’un exercice auquel participait les belges (qui n’ont rien vu rien entendu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

qui a déjà été contrôlé par la douane pour le diesel ?

Il y a assez régulierement (3-4x/an) des controles spécifiques sur ce point sur la grand route prés de chez moi (la grand route de pairy daiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Enfin soit, hors sujet, rouler à l'élec pour l'instant c'est soit un acte militant soit une voiture de société :D 

ou un 'bête' calcul économique

il y a une heure, fbi a dit :

 

T

Elle n'a pas grand chose de Mercedes objectivement, à part l'utilisation de la marque Smart et parait-il, le design extérieur. Et aussi des capitaux puisque c'est 50/50 avec Geely.

 

 

L'intérieur est très mercedes avec les systèmes d'écran est merco.

 

Pour ce qui est de la plateforme, c'est la même plateforme que la future Volvo XC20 (normal quoi du Geely).

 

C'est encore une preuve que l'industrie européenne a un train de retard en matière de véhicule électrique 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst

La planche de bord est aussi l’œuvre du studio de design de Mercedes, mais c’est là le seul apport de la marque à l’étoile pour l’intérieur de la Smart. Car, dès lors que l’on soulève la robe de la #1, c’est Geely qui reprend la main. C’est le cas par exemple sur l’habitacle qui associe un petit écran de 9,2 pouces, pour le conducteur, et un grand écran central de 12,8 pouces Full HD.
Le système est propulsé par un Snapdragon 8155, la dernière puce Qualcomm dédiée à l’automobile. En revanche, côté OS, le constructeur chinois a opté pour un système propriétaire, certes basé sur Android, mais unique.

 

Sinon bien d'accord, c'est à partir de maintenant qu'on voit vraiment que les Européens sont "largués" par les Chinois. Et si ce n''st pas encore très net sur les véhicules complets, c'est flagrant pour les batteries et les matières premières.

 

 

1 hour ago, sdon1011 said:

J’ai aussi lu qu’un ancien prix Pulitzer les accusait avec les américains comme complices d’avoir fait sauter le Nord Stream. Les charges explosives auraient été posées lors d’un exercice auquel participait les belges (qui n’ont rien vu rien entendu). 

 

Ah c'est toujours distrayant ces théories du complot :)

Il manque quand-même les Illuminati et les Satanistes, dans cette combine, voire les Israéliens :p

Pourquoi franchement les Norvégiens ou les Américains auraient intérêt à faire ça alors que les sanctions croissantes d'une part, et Vlad et ses robinets d'autre part, s'en chargent aussi bien et de façon plus simple et moins risquée ?

Et puis en quoi un lauréat du Pulitzer serait au fait des secrets d'Etat ? C'est juste un prix littéraire...

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de restreindre le Pulitzer à la seule littérature. C’est comme restreindre le Nobel à la paix. 
Hersh c’est quand même tout sauf un complotiste de bas étage vu son pedigree. 
 

https://www.helsinkitimes.fi/world-int/22973-us-and-norway-blew-up-the-nord-stream-pipelines-seymour-hersh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

C’est dommage de restreindre le Pulitzer à la seule littérature. C’est comme restreindre le Nobel à la paix. 
Hersh c’est quand même tout sauf un complotiste de bas étage vu son pedigree. 
 

https://www.helsinkitimes.fi/world-int/22973-us-and-norway-blew-up-the-nord-stream-pipelines-seymour-hersh.html

 

Ah oui, au temps pour moi, c'est vrai, il il y aussi le prix de journalisme.

Je viens encore de terminer un roman lauréat, j'ai le nez dans le guidon 😂

 

Bon, ça ne fait pas l'unanimité...

https://unherd.com/thepost/osint-picks-holes-in-seymour-hershs-nord-stream-claims/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un petit retour. J'avais rdv hier après-midi pour l'expertise de fin de leasing.

 

J'avais soigneusement nettoyé la voiture pour qu'elle fasse impression 😁 Et pendant toute l'inspection, je suis resté près du gars pour lui mettre la pression et qu'il n'ait pas envie de s'éterniser 🙃

Tout s'est bien passé. Il n'a franchement pas cherché la petite bête. En 20 min, l'affaire était réglée.

 

Il a simplement noté 2-3 éclats sur le capot et le pare-brise mais acceptables d'après la norme Renta, le dommage au pare-choc arrière que je ne connaissais que trop bien et la console centrale HS évidemment.

Il était d'ailleurs embêté pour la console... Il m'a dit qu'il n'avait pas d'autre possibilité que de la noter mais s'est assuré que je n'aurais pas à la payer. Au moment de signer l'expertise, il m'a d'ailleurs conseillé de rajouter en commentaire que la société était au courant pour la console et que je n'acceptais que les frais liés au pare-choc.

 

Une fois l'expertise terminée, il m'a même reconduit à la gare 😃

 

Me voilà officiellement full cycliste ☺️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un gamin de 16 ans qui testait les limites de son AMI, avec plusieurs montées et descente de l'épingle de monaco

 

https://www.numerama.com/vroom/1300998-la-citroen-ami-dun-adolescent-se-retourne-a-qui-la-faute.html

". En montée, le véhicule était déjà passé sur 3 roues à la fin de l’épingle. Un peu avant, le conducteur avait tenté de faire drifter la Citroën Ami dans une précédente descente, manquant de peu d’emboutir le véhicule le précédant."

 

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin testait les limites, il les a trouvé.

Il aurait roulé en 4x4 de 4 tonnes, il aurait eut plus de mal mais ça aurait certainement fini en crash aussi.  (Dans une autre voiture car incapable de gérer un contre braquage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, ondolina said:

et dire que ça ne serait jamais arrivé avec une 2CV , mais que peut-on demander à une boîte de conserve qui se vend  7.000 euros ?

 

Elle ne se serait probablement pas retournée, mais aurait-elle passé le virage ? Toute voiture a ses limites...

Dans son concept, la 2CV était aussi une boite de conserve qui se vendait très bon marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.