Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chaine assez sympa.

Jeune suisse qui fait sa chaine de tests de voitures électriques.

 

Je trouve qu'il fait ça bien... il aborde les points principaux avec un oeil un peu different qu'un professionel.

il a un vrai retour terrain, par exemple, lors de ses test.... pas de places de parking à chargeur...

 

https://www.youtube.com/@SimplementJulien

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, DamT said:

Si j'étais scandaleusement riche je ferais une plaque perso bien délire

 

Moi je pensais à une plaque perso bien "utile", mais je suis bien déçu, ça ne sera pas possible après avoir entendu les règles à la radio...

Je voulais une suite de "O" et "0" mélangés aléatoirement.

Mais la règle c'est qu'il faut toujours un tiret entre une lettre et un chiffre :(

Donc ça perd quasi tout son intérêt.

O-0-O-O c'est moins bien que O0OO0O0O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je retrouve l'article, mais dans un pays étranger, un gars avait demandé la plaque "null" en espérant de jamais recevoir de PV (les informaticiens comprendront). Pas de bol pour lui, il a reçu tous les PV pour lesquels le système n'arrivait pas à déterminer la plaque 😛

 

Edit : https://www.01net.com/actualites/un-hacker-a-voulu-faire-le-malin-et-tromper-les-cameras-avec-une-plaque-d-immatriculation-null-1752145.html

Modifié par Tifox
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tifox a dit :

Il faudrait que je retrouve l'article, mais dans un pays étranger, un gars avait demandé la plaque "null" en espérant de jamais recevoir de PV (les informaticiens comprendront). Pas de bol pour lui, il a reçu tous les PV pour lesquels le système n'arrivait pas à déterminer la plaque 😛

 

Edit : https://www.01net.com/actualites/un-hacker-a-voulu-faire-le-malin-et-tromper-les-cameras-avec-une-plaque-d-immatriculation-null-1752145.html

 

l'idée est pleine de génie .... mais dommage :-# 

 

 

il y a 8 minutes, Carbu a dit :

Il me semble avoir lu que les radars fixes ne savent pas lire les plaques persos ....  fake ???

 

jamais entendu ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Encore une chaine assez sympa.

Jeune suisse qui fait sa chaine de tests de voitures électriques.

 

Je trouve qu'il fait ça bien... il aborde les points principaux avec un oeil un peu different qu'un professionel.

il a un vrai retour terrain, par exemple, lors de ses test.... pas de places de parking à chargeur...

 

https://www.youtube.com/@SimplementJulien

 

 

 

Oui il est pas mal non plus. Le nombre de voitures testées commence à être sympa.

Puis, il est assez transparent. Un bon exemple avec sa dernière vidéo de la Q4 Etron (quel nom quand même) :

 

 

 

Sinon lui a fait une comparaison en roulant en éco-conduite et en roulant comme avec un thermique classique :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en Nissan Micra grâce à un leasing pour particulier entamé en avril 2019.

Je ne pensais jamais partir un jour sur un leasing mais vu le loyer proposé à l'époque (250€/mois), j'avais cédé.

 

Mon leasing se termine dans 2 mois et comme expliqué dans un autre sujet, j'envisage de ne pas reprendre de voiture et de vélotafer full time.

Sauf que les choses se sont précipitées cette semaine... Je porte la voiture chez Bouvy pour un devis de réparation. La console centrale ne s'allume plus depuis quelques semaines. Verdict : + de 3.000€ de réparation !

Eh bien, heureusement que ce n'est pas ma caisse 🥵 

Décision de la société de leasing : perte totale économique. Ils ne veulent pas réparer et mettent donc fin au contrat 😲

 

Sur le coup, je me dis "Je vais insister pour garder la voiture encore 2 mois. Elle roule encore parfaitement.".

Et puis en réfléchissant, je me suis dit que 2 mois de loyer épargnés, c'est bien aussi. Surtout que, comme un crétin a amoché mon parechoc sans se manifester, je vais avoir des frais de remise en état.

 

Donc voilà, le temps d'avoir un rdv pour restituer le véhicule et je serai officiellement cycliste 😁

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbu a dit :

à mon avis pas de frais de remise en état sur une bagnole déclassée 😉

 

Ce serait une super nouvelle parce que je crains la note vu les tarifs en carrosserie...

Mais j'en doute pcq ils m'ont bien spécifié qu'il y aura une expertise finale.

il y a 10 minutes, BEOLI a dit :

Se passer de voiture à 100% bravo.  J'en serais incapable.  J'imagine qu'un système Cambio peut venir aider quand on a besoin d'un voiture 1x par semaine. 

 

Je tempère tes félicitations. Mon épouse possède une voiture. L'objectif est maintenant que ce soit la seule du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as preque intérêt à avoir un devis de réparation voir de faire une expertise indépendante. 

Chez nous, une société d'expertise indépendante est envoyée 15jours +/- avant de rendre la voiture pour évaluer tous les dégats à la lumière naturelle. 

 

De leur côté la société de leasing, une fois la voiture rendue,   sous traite à une autre entreprise d'experts indépendants pour évaluer les dégats . Et cette dernière donne l'impression qu'elle est payée à la commission en cas de réparation. 

La voiture est éclairée comme dans une salle d'opération, lumière super blanche et intense à l'extérieur et à l'intérieur. Et même des dégats dont tu n'avais même pas connaissance et invisible sous la lumière du soleil sont facturés. Des dégats dans des endroits que tu ne savais même pas qu'ils existent dans la voiture.   C'est la folie.  Dernière voiture que j'estimais en état correct  après 4 ans d'utilisation, j'avais  quoi 4 000 Eur de frais de réparation. 

Avec le premier rapport d'expert, on les a envoyé à la m.... Et pas de réclamation du leasing. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement non réparable ne veut pas dire non réparable. La voiture va être revendue à un pro chez qui la main d'oeuvre ne paye pas le showroom / plus à l'est / ... qui la remettra en l'état et la revendra. Dans ce cadre, une compensation de remise en état a tout son sens. Désolé pour @Jul1

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BEOLI a dit :

Oui tu as preque intérêt à avoir un devis de réparation voir de faire une expertise indépendante. 

 

Bien vu, je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une caisse d’une personne habitant en plein centre de Bxl, j’ai déjà vu 6000 balles après le passage des « experts », le jeu étant de trouver le plus grand nombre de sinistres « indépendants » les uns des autres. 
Des harpies déguisées en hyènes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, hormis l'accroc au niveau du pare-choc, ma voiture est dans un état clinique.

 

Au niveau des 2 portières arrière, j'ai un espèce de renfoncement à un endroit mais quasi indétectable. Visible seulement dans un certain angle et encore...

Je me demande même si ce n'est pas un défaut d'usine. Des 2 côtés, au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour ma bagnole, finalement il s'agissait d'un gros souci informatique sur la voiture... Elle a passé une semaine au garage, où ils ont procédé à réinstallation du système. Bref pas très clair cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dokker est même très années 80: vitres manuelles, pas de verrouillage central, que des boutons et un unique affichage orange pour odomètre, partiel et heure (une info à la fois encore bien). 
Et pas non plus de filtre à particules, pas de vanne EGR, pas de turbo et une chaîne de distribution. 
J’espère qu’elle va me durer très longtemps. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire une journée showroom...

dans l'ordre

 

essai Polestar 2 dual et single motor

visite BMW -> IX1

Visite Mercedes -> EQC - EQE

Visite Audi -> Q4 E-tron sportback

Visite Skoda -> Enyaq

Visite VW -> ID4-ID5

Visite Opel -> Astra break

 

 

Analyse : 

Polestar 2

Dual motor + pack performance

NOM DE DIEU !!! + de 440ch ... ça dépote... on se croirait dans un roller coaster au démarrage ... impressionnant.

Par contre les suspensions sport.... sur nos routes... je ne suis pas fan, ça tape.

Très bel intérieur, belle voiture, sièges sympas, multimedia sympa. 

Son HarmanKardon POUAAAH

Et alors.... autonomie ..... 500km réel. 

 

j'ai pu aussi testé la single motor... et suspension normal.

Pour le quotidien, c'est largement assez niveau puissance.

Bien sûr, par rapport à la dual motor, c'est la moitié de chevaux en moins... mais a-t-on vraiment besoin de 440ch ?!

la suspension est bcp plus agréable... elle est plus confortable.

Par contre sur sol mouillé, la 4 roues motrices n'a pas bronché....là où la single motor au démarrage plus vif patine.

Livraison Septembre pour dual motor / décembre pour Single

 

IX1

magnifique intérieur/extérieur (en pack Msport)

Autonomie... autour de 350km

livraison 4 mois car chaine de construction dédiée.

 

EQC

plus vendu, remplacée par le EQE pour le moment.

 

EQE

version en magasin full AMG est magnifique....

une fois configurée en voiture normal, elle ne me tape pas à l'oeil et en plus c'est un vrai coffre de berline et je veux un hayon pour le chien.

 

Q4 sportback Etron

En finition Sline, elle est très jolie d'extérieur, l'intérieur est moins attirant que la IX1 ou la polestar pour moi.

autonomie 400km

livraison 1 an

 

Enyack

mitigé, ce sont de belles voitures mais quand j'ouvre ou ferme le coffre, je trouve que ça fait bas de gamme niveau bruit par rapport aux voiture vues avant celles-ci. 

intérieur encore sympa... mais très gros écran non intégré...dommage de ne pas avoir un peu plus travaillé ça.

autonomie 450 été/350 hiver

livraison décembre

 

ID4/ID5 :

moche

voilà 

on dirait des voitures playmobile 

(avis qui n'engage que moi)

 

Astra break :

pas encore dispo

commande possible en mars

aucune info sur moteur et batterie

 

Conclusion :

 

La polestar est quasi seule en tête ... pour son design et la technique embarquée.

La IX1 est juste derrière pour son look ravageur ...mais l'autonomie fait défaut.

Je pense toute de même demander un essai pour ne pas le regretter.

 

 

 

 

  

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ha oui ! 

je rajoute 1 point.

La polestar utilise de la matière recyclée pour son intérieur !

les sièges qui viennent avec un pack sont en matière pour les tenues de plongées.

hyper top pour le lavage qu'ils m'ont dit.

idem pour le tableau de bords, c'est du recyclé.

 

ça se souligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso  le "meilleur" compromis c'est la Dual Motor mais sans le pack performance, donc avec suspension et roues standard. Tu as les 4 roues motrices, la puissance et la grosse batterie.

Mais niveau budget ça fait bien plus que la Single motor avec la "petite" batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure autonomie est la single motor. 
 

au plus je réfléchis. Au plus je pars vers la polestar sans pack performance.  
 

dual ou single. A voir. 
dual pour le fun si le budget passe. Car même en dual l’autonomie est pas mal du tout. 
 

j’aime vraiment bcp la ix1

mais faire Liege bxl par l’autoroute va être le max qu’elle pourra faire l’hiver j’ai l’impression.  
poir cette gamme de voiture je trouve ça fort limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon temps d'était facile de choisir une bagnole , 

le rêve moyen c'était golf diesel ou mieux turbo-diesel stop 

après on discutait des options exagérément chères en commençant par le tapis de sol, 

 

aujourd'hui pour les bagnoles autres que purement thermiques , hybride semi hybride avec prise sans prisé avec moteur thermique , sans moteur thermique ,  

il faut presque avoir fait des études d'ingénieur pour choisir son modèle de bagnole ^^

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça..... comme je le disais, j'ai passé du temps sur les videos pour comprendre un peu mieux les aspects techniques des voitures elec (conso/recharge/batterie) .... c'est nouveau et on va devoir s'y interesser qu'on le veuille ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Daso,  tu as regardé la consommation de la Polestar ?   Parce qu'avant le Lifting, ils étaient les pires en matières de consommation et donc d'autonomie.  Et maintenant, ils sont passés premiers de la classe.   

Comme je ne crois pas encore au miracle, je serais curieux d'avoir un test long durée du modèle 2023 et une explication technique pourquoi c'est mieux maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé car mon test n'était que d'une heure et je dois t'avouer qu'avec les tests d'acceleration que j'ai pu faire ça n'aurait pas été représentatif.

Maintenant, le vendeur me disait effectivement que tout ça avait été revu et que l'autonomie était facilement de 400 km réél.

 

Sur charging station il disait qu'il faisait avec la sienne (premier modèle) entre 250 (en hiver) et 350 en été pour autoroute.

Donc j'imagine qu'on touche les 300 sur autoroute et 400 en condition normale.

 

 

 

et quand je vois ici

autoroute suisse

il passe les 400 que sur autoroute (été)

ancien modèle aussi

 

et dans la nouvelle version, la charge 10-80% sur superchargeur passe en 20 min ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est vraiment pas si petite, plus rien avoir avec les Smart d'avant.

D'ailleurs elle est de la famille des Polestar ;)

 

2 hours ago, ondolina said:

de mon temps d'était facile de choisir une bagnole , 

le rêve moyen c'était golf diesel ou mieux turbo-diesel stop 

après on discutait des options exagérément chères en commençant par le tapis de sol, 

 

aujourd'hui pour les bagnoles autres que purement thermiques , hybride semi hybride avec prise sans prisé avec moteur thermique , sans moteur thermique ,  

il faut presque avoir fait des études d'ingénieur pour choisir son modèle de bagnole ^^

 

Ca va peut-être un peu se simplifier à l'avenir. Par ex :

https://www.frandroid.com/marques/mercedes-benz/1609929_pourquoi-la-voiture-electrique-va-tuer-les-breaks-coupes-et-cabriolets-chez-mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha le vendeur mercos m'a dit qu'ils vont tous arreter chez merco et s'orienter que sur du gros calibres.

au vue de ce que l'europe vise en elec... ils n'ont plus de rentabilité.

ils préfèrent donc vendre 1 v8 à la place de 4 élec.

Du coup ils vont s'orienter vers ça.

ils veulent quitter le segment BMW-Audi .... et viser plus haut.

 

Fini les classes A-B-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont un peu tous le même discours vendre beaucoup moins mais beaucoup plus cher, Jaguar qui veut concurrencer Bentley,  Peugeot qui veut se mettre au niveau de BMW , Renault qui veut vendre un maximum de voiture à 40K minimum, ici l'exemple Mercedes  etc.

 

Et d'ailleurs ça marche vu que  les constructeurs européens n'ont jamais aussi peu produit et n'ont jamais  fait de autant  bénéfice. Facile  vu que l'offre ne suit pas la demande.

 

Mais attention au retour de baton parce que les chinois vont combler le vide, Parce que moi par ex, je suis incapable de suivre cette évolution et je ne pourrai que m'acheter du chinois. 

Et d'ailleurs, le plus "drole" c'est le discours de Stellantis, Tavares se plaint des chinois qui font des VE bon marchés. Mais c'est le premier à ne pas investir dans le VE avec des plateformes spécifiques  VE et en même temps, ils  augmentent de 25% le prix des Peugeot thermiques avec une technologie dépassée. 

 

Pour moi on est à un tournant en Europe et dans 5 ans, nous verrons qui seront les Nokia de la voiture et qui seront les Iphone et Samsung du 4 roues. 

 

Modifié par BEOLI
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans sudinfo, donc ça devrait être vrai :-#

"les psychopathes roulent en bmw et Audi " (et pour détail, ils ont aussi un QI plus bas) ^^

 

https://max.sudinfo.be/vie-quotidienne/les-psychopathes-roulent-en-bmw-et-en-audi-voici-ce-que-votre-voiture-dit-de-vous

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.