Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Déjà, je ne suis pas chez NTT ;) 

 

mais après, le TOP EMPLOYER s'obtient si tu respectes certains critères.... 

- tu as un refectoire

- tu as un service HR

- tu offres des formations

etc etc

 

Ce n'est pas le résultat d'un sondage des employés.

 

Perso, je me fous completement de ces trucs.... suis pas là pour ça.... mais ça me fait sourire de les voir mettre leur video là dessus partout sur les reseaux, mettre des panneaux dans les bureaux.

et à côté de ça on te refuse un lunch et une activité de groupe en defors de la boite, sois disant que ce n'est FISCALEMENT pas justifiable !!!!!

Alors que toutes les grandes boites font des events de groupe et un resto une fois l'année.

 

Comme je disais à mon chef, je veux même bien payer ma part du resto le soir si on y va tous...

Mais qu'ils nous laissent au moins aller faire un bowling en groupe en dehors de la boite quoi.

 

Que ce soit clair, on parle après les heures de bureau aussi... ils ne veulent juste pas rembourser si on sort.

et comme dit mon chef, pour 30 euros, on fait quoi de nos jours pour tenir les gens 2heures ??? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

l'unique event de l'année est un buffet pour la saint eloi (tres bien d'ailleurs avec agneau roti )

sauf que plus une goutte d'alcool depuis que certains ont fait les cons .

on paye pour eux , et en plus ils ne viennent plus !

Forcément ^^

Plus d'alcool ils sont pas cons :-#

 

il y a 35 minutes, Daso a dit :

oui mais si on sort de la boite on n'a pas droit aux 30 balles par employé.... 

Faites venir un clown ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas l'année passée on a fait venir un magicien.

Mais un truc de Pro... qui fait participer l'équipe et tout... C'était vraiment chouette.

 

 

Ici j'ai proposé de préparer un Blind test et/ou faire une partie de Burger Quizz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

j'ai reçu une pub ce matin dans mon fil d'actualité de fesse de bouc ,´ private lease ´ et voilà comment l'industrie auto va s'en mettre plein les fouilles et réussir à  refiler des bagnoles à batteries moins performantes mais  plus chères de 15, 20 ou plus %  aux gens qui n'ont plus les moyens d'acheter leur merde , et au passage remplir les poches des banques et des succursales,

à  qui profite le crime de sauver la planète ?

 

Ils ne parlent pas de voiture électrique.

Leur argument actuel dans les pubs c'est "ayez une voiture qui vous convient en permanence"  genre tu change de voiture sans problème si t'as un enfant en plus etc"

 

Le but des firmes qui font ça c'est simplement d'avoir une rentrée financière stable. 

C'est plus simple de toucher 100 000€/mois que  1.2 millions une fois par an. 

(Puis ça rapporte quand même plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bossé dans une boîte où tu passais sur liste noire quand tu ne participais pas à la grand messe annuelle. Ça ne servait à rien de demander une augmentation l’année suivante. 
 

J’ai vu des boîtes faire un paint ball à l’extérieur à l’abbaye de la Ramée avec un temps exactement aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

faire un paint ball à l’extérieur à l’abbaye de la Ramée avec un temps exactement aujourd’hui. 

 

moi j'adorerais mais c'est très mauvais pour les joints des guns et les balles.

il faut des balles hiver mais elles font plus mal :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daso a dit :

Quand tu vois ce que Guigui fait de la sienne , suis pas sur que ça soit une bonne idée. 
 

 

sinon Nico. 
tu peux pas négocier avec ton boss ? 
il serait pas chaud de te voir partir je pense. 
ça pourrait peut-être être un moyen de négocier. 



Oh ils le savent ^^ . Je suis très bien où je suis, maiiiis j'aime bien savoir ce que les gens proposent ailleurs ( ce n'est pas dit que je sois pris à chaque fois en plus, nin le seul candidat...pour avoir fait l'expérience avec Cyril... rdv à 30min d'interval ^^
J'ai déjà tenté la  voiture mais ça... c'est compliqué. Mais  un vélo/an c'est + réalisable et ça fait kif kif niveau prix :rocketwhore: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

J’ai bossé dans une boîte où tu passais sur liste noire quand tu ne participais pas à la grand messe annuelle. Ça ne servait à rien de demander une augmentation l’année suivante. 

 

Ah oui carrément... Je serais plus que blacklisté alors 😁

 

Je dis souvent à mes collègues : "Je vous aime bien mais s'il faut choisir, je préfère quand même passer du temps avec ma femme." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jul1 a dit :

Je dis souvent à mes collègues : "Je vous aime bien mais s'il faut choisir, je préfère quand même passer du temps avec ma femme." 

 

Je me sens moins seul !

Du coup, je travaille seul maintenant, peu de chances d'avoir des soucis avec des collègues :mdr:

Même si parfois je m'exaspère :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau char commandé ce matin. 

 

Dacia Sandero avec le moteur TCe 90 (au lieu du Sce65). Blanche. Attache remorque et écran Media Display. La seule ”folie” que je me suis autorisée. Obligatoire pour avoir le radar de recul. Franchement à ce prix-là (12.790 € prix catalogue) je m’attendais à un intérieur très spartiates, mais non, c'est vraiment pas mal du tout.

 

Livraison pour juillet.

 

Pourquoi le Tce90 au lieu du Sce65 ? Parce que hier soir on est allé au cirque royal avec Mme JojobleuE et sa Fiat 500 vu que ma 5008 est interdite à BXL et dans la rampe du parking Royal en sortant du niveau -4, j’ai bien cru qu’on allait jamais sortir (en 1ère). Je me suis imaginé à 4 dans la Sandero partir en week-end avec les 4 vélos et les bagages et ne pas savoir monter une petite côte... d’où le 90.

Modifié par Jojobleu
  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu passé du temps à me renseigner sur les voitures électriques.

 

Tout d'abord parce que si je viens à changer de boulot, il faudra que j'y passe... du coup j'essai de comprendre un peu plus tout ce que je dois regarder pour un choix malin.

Et si pas, ben j'aurais appris des choses.

 

Je ne comprenais rien en terme de consommation.... est-ce 15kwh c'est bcp ou pas (c'est pas bcp).

Est-100 ou 200 KW de capacité pour la recharge ça change bcp ? (ça change bcp pour les superchargeurs)

 

Bref.... je faisais un peu le tour...

 

et j'ai 2 conclusions :

1) j'ai trouvé 2 chaines youtube très sympas

 

La première c'est automobile-propre

https://www.youtube.com/@AutomobilePropre

 

La seconde c'est Charging station (avec le présentateur de radio contact)

https://www.youtube.com/@ChargingStation

 

Les 2 ont une analyse structurée, claire et objective.

 

2) J'ai flashé sur la Polestar 2

Me suis réservé un essai samedi prochain (pas demain) car j'ai quand même envie de tester la dual motor :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- +1 pour Automobile propre.   Charging Station cela à l'air bien mais je trouve ses videos trop longues. 

- Une consommation de 15 Kw/h /100 Kms c'est franchement peu.  C'est possible mais pas en Hiver et/ou pas sur Autoroute. 

- J'ai une concommation moyenne de 25 KwH / 100 Kms. Mais là c'est beaucoup parce que la voiture n'est pas bonne sur ce point là.  C'est son seul gros défaut.  Bref cela dépend des voitures, de la saison et de la conduite. 

 

- Franchement, je devrais choisir maintenant, je partirais sur une Tesla, surtout depuis que leurs prix ont bien baissé.  Et pour certaines d'entre elles, elles sont made in EU. 

Il y a rien à faire les Tesla garde beaucoup d'avantages sur les autres marques.  

 

- Les temps de recharge quand on t'annonce 200 KW/h ben c'est une vitesse en pic.  L'important c'est de touver la courbe de recharge ou en d'autres mots quel est le temps  de recharge réelle pour passer de 10 à 80%. Ca tu trouveras sur Automobile Propre.   La les produit Hyundai-Kia (Et POrsche) sont les meilleurs car architecture 800V. Mais les Tesla (en 400V) à nouveau reste très bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BEOLI a dit :

- Une consommation de 15 Kw/h /100 Kms c'est franchement peu.  C'est possible mais pas en Hiver et/ou pas sur Autoroute. 

 

oui je m'en rends bien compte, ma rémarque était plutôt pour dire qu'avant de me renseigner, quand on me disait que la voiture fait 21kwh, je n'arrivais pas à savoir si c'était bien ou mal.

Naturellement, comme tu le dis, il faut analyser le contexte (température/utilisation de la voiture)

 

il y a 7 minutes, BEOLI a dit :

- Franchement, je devrais choisir maintenant, je partirais sur une Tesla, surtout depuis que leurs prix ont bien baissé.  Et pour certaines d'entre elles, elles sont made in EU. 

Il y a rien à faire les Tesla garde beaucoup d'avantages sur les autres marques.  

 

Ya rien à faire, je ne l'aime vraiment pas.... extérieur/intérieur... et je suis trop influencé par le design de ma voiture que pouvoir en faire abstraction dans mon choix.

 

il y a 8 minutes, BEOLI a dit :

- Les temps de recharge quand on t'annonce 200 KW/h ben c'est une vitesse en pic.  L'important c'est de touver la courbe de recharge ou en d'autres mots quel est le temps  de recharge réelle pour passer de 10 à 80%. Ca tu trouveras sur Automobile Propre.   La les produit Hyundai-Kia (Et POrsche) sont les meilleurs car architecture 800V. Mais les Tesla (en 400V) à nouveau reste très bonnes. 

 

La EV6 a l'air au top là dessus... mais là aussi, j'ai un peu de mal avec le design (surtout intérieur) mais pas autant qu'une tesla... ici je pourrais encore craquer.

Mais bon, les cas de charge sur supercharger sont quand même limité sur une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cousine Ionic 5. Le look est peut-être un peu clivant mais j'adore, c'est futuriste et rétro (Italdesign 80's) à la fois.

Les vieux designers de chez Huyndai d'il y a 15-20 ans sont ceux qui dessinent les Tesla 😂 donc bien d'accord avec toi @Daso ;)

Et celui qui veut plus de chevaux, elle va sortir en version N (pareille à sa cousine EV6 GT qui a impressionné les journalistes... la seule électrique de grande série qui sait faire 3 tours du Nürburgring à fond)

 

La Polestar 2 est bien et vient juste d'avoir une mise à jour de mi-carrière avec surtout une nouvelle batterie, qui améliore bien l'autonomie.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PoleStart le bond en avant en autonomie à l'air incroyable.  Ils sont passés des plus mauvais aux meilleurs question autonomie. 

Tellement incroyable que j'attendrais quand même les premiers essais pour avoir une confirmation des chiffres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la LONG RANGE

j'ai vu un test, le gars a passé les 400 km sur autoroute.

 

Alors la Long Range - Dual motor - pack Performance :wub: 

Suspensions OLHINS

0-100 en 4.1 sec :p  Les montées d'autoroutes ne seront plus les mêmes :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pack performance, c'est surtout joli.

Car à vivre au quotidien :

les grandes roues = moins confortable, pneus plus chers, mensualité plus élevée

les freins Brembo : guère besoin des freins sur une électrique

la suspension Ohlins : on n'est pas sur une Elise... Pense pas que ça apporte grand-chose ici

Reste les ceintures de sécurité jaunes qui sont sympa ;)

Et les quelques chevaux en plus, s'ils se ressentent (je suppose).

Mais si ça passe dans ton budget, vas-y, c'est pas donné et c'est pas toi qui paie (h)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fbi a dit :

La Pack performance, c'est surtout joli.

Car à vivre au quotidien :

les grandes roues = moins confortable, pneus plus chers, mensualité plus élevée

les freins Brembo : guère besoin des freins sur une électrique

la suspension Ohlins : on n'est pas sur une Elise... Pense pas que ça apporte grand-chose ici

Reste les ceintures de sécurité jaunes qui sont sympa ;)

Et les quelques chevaux en plus, s'ils se ressentent (je suppose).

Mais si ça passe dans ton budget, vas-y, c'est pas donné et c'est pas toi qui paie (h)

 

C'est pour ça que je test ce modèle, pour voir si c'est pas trop tape cul ... 

et les jantes sont plus jolies.

 

il y a 20 minutes, dj_ a dit :

On parle bien d'une voiture pour un boulot où les seuls jours de présentiel, tu pense les faire train ?

 

On parle d'une voiture pour le moment, car je ne suis pas encore engagé.... et en regardant j'ai eu envie d'essayer.

Si je suis engagé, ça pourrait être le cas oui 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir la polestar 2 dans la liste des dispopour mon boulot. J'adore son look mais comme elle ne l'ai pas, je vais certainement me rabattre sur sa cousine la XC40. Niveau autonomie elle ne rivalise pas, surtout à cause de son design mais elle me plait vraiment bien, plus qu'une ID4 par exemple (je n'aime vraiment pas les tesla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

On parle bien d'une voiture pour un boulot où les seuls jours de présentiel, tu pense les faire train ?

c'est pour sauver la planète qu'on te dit :-# 

 

faites pas les outrés, voiture salaire c'est voiture salaire , c'est pas mon cas mais ça fait partie du package salarial pour bcp de boites. Dire que c'est pour tout autre motif plus "vert" ça serait se mentir... si demain le diesel redevient fiscalement avantageux plus aucune voiture de leasing ne sera elec.. 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soucis sur ma 308hdi , le moteur prends des tours , 's'emballe" lorsque j'accelere ,pas systematiquement  , mais toujours a1800tr/min

le meme symptome qu'un embrayage hs ( en gros il prend 2200tr , sans que l'acceleration en decoule puis redescend et reprends l'acceleration normale

des idées ?

170000 km

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ça sur ma 320d vers 210.000km, c'était l'embrayage.

Si c'est une manuelle il y a une astuce genre tu te mets sur la 4e et tu relâches doucement l'embrayage, si ça cale direct l'embrayage est bon et si ça cale pas il est hs.

Les pros peuvent confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur je crois que ça se produit seulement quand tu forces ponctuellement sur l'embrayage, genre un vieux (sans stigmatiser) qui tente de sortir sa bagnole du garage qui est dans une grosse pente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein a main électrique et aucun soucis de demarrage quel que soit le regime

Aujourd'hui plus rien

Sur ma megane j'avais eu un pb semblable c'était de l humidite on a jamais du remplacer l embrayage

J irai au garage direct la prochaine fois que ça se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilou a dit :

J irai au garage direct la prochaine fois que ça se produit

 

Ou bien tu apportes ta caisse le 1er avril avec un nouvel embrayage dans sa boîte et on te le fait en fin de soirée vers 22-23h00 à la frontale. Moi quand je suis bourré je me sens capable de te faire une transplantation cœur/ poumons avec un coupe-ongle et un kit de réparation tubeless, alors un embrayage, penses-tu. 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement un embrayage en fin de vie. Je ne laisserais pas ça en l'état. A chaque fois que ça patine, tu fais chauffer des pièces qui ne sont pas faites pour et tu risques d'induire des frais supplémentaires inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a qq jours, j'étais en voiture avec ma petite de 7 ans. En suivant une voiture, je luis dis "tiens, voilà Nadine !"

Elle me demande comment je la connais. Je lui réponds que je ne la connais pas, mais c'est écrit sur la plaque. Je lui explique le principe des plaques d'immatriculation, et qu'on sait acheter des plaques personnalisées ... "et quand tu seras grande, si tu as une voiture, tu pourras avoir si tu veux la plaque "CHLOE" si elle est encore disponible"

Et là, sa réponse vaut de l'or : "t'es fou, ce serait la gène, j'aurais trop la honte" (y) 😂

Modifié par fbi
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.