Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Quand j'étais jeune et con .... et que je finissais à 21h à Bxl.... je me chronometais en MR2 pour le retour sur Liège en voulant battre à chaque fois le temps de parcours

 

Oui je sais c'est pas bien, je suis bien loin de ça aujourd'hi je vous rassure.

 

 

J'ai bien failli me faire choppé une fois... mais un monsieur en BMW voulait passer et c'est lui qui a été pris en chasse par les flics en banalisé.... sans lui, c'était pour ma pomme :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rickyfirst a dit :

Personnellement, je vais déménager en Citroen AMI, je te ferais également mon retour 😂

 

Plus sérieusement, c'est dommage d'utiliser un outil non approprié pour un usage spécifique.

 

Bah oui et non ...

 

C'est sa caisse principale donc pas le choix. Il descend dans cette région entre 8 et 10 fois par an. Donc c'est à prendre en compte. Bon il m'a déjà dit que c'était trop casse-burnes, il prendrait l'avion + location sur place ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Ca c'est sur :) . 
faudrait pouvoir rouler en Porsche ou changer de voiture (sportive) tous les jours pour trouver ça marrant ^^ 

Même en Porsche, ça va vite te saouler de passer autant de temps sur la route !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Quand j'étais jeune et con .... et que je finissais à 21h à Bxl.... je me chronometais en MR2 pour le retour sur Liège en voulant battre à chaque fois le temps de parcours


c’est quoi ton temps de référence ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus c'était y a 20 ans.... je pense que j'étais à 42 min pour faire Rogier - St Nicolas

 

C'était une période sans radar tronçon :-# 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, j'avais un emploi ou je faisais 80000 km par an avec une belle voiture de société et la carte essence qui marchait bien. J'ai quitté cet emploi en perdant 30 % de mon salaire et je travaille à 11 minutes de la maison. Je n'ai aucun regrets.

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles voitures ça fait phantasmer quand on ne les a pas 😉

Quand tu roules avec pour le loisir, c'est toujours vachement sympa...

Quand tu passes 3h par jour sur la route pour aller au boulot, c'est vite oublié et ça va te saouler aussi vite que si tu roulais en Dacia ... la seule différence c'est que tu seras peut-être moins fatigué lol

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

Tu veux dire qu'on lui à imposer sa voiture et qu'il ne peut pas faire autrement ? il est chinois ?

 

Non, il est patron et le chinois de l'histoire c'est plutôt l'état qui force dans cette direction ... 

 

Dans les entreprises ,d'ici fin 2024, donc moins de 2 ans, il n'y aura plus le choix du tout : EV ou nada. (Pas Lada hein ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh... les voitures de société...

 

Dimanche matin il y a quelques années. Fuite d'huile importante à mon auto A3 G-tron. Appel chez Colruyt vers 10h00 ce dimanche là. Vers 12h00 une dépanneuse arrive avec une audi A4 de remplacement et me prend mon A3. 15 jours après j'ai récupéré ma caisse réparée et j'ai pas payé 1 €. On ne m'a jamais demandé comment j'avais fait pour péter le carter d'huile... heureusement...

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la durée de trajet dont parle @Nic_lestreeteur, ça n'a pas l'air d'être Luxembourg ville/Strassen/Kirchberg/etc., mais plutôt le Nord du Luxembourg, ce qui change tout. C'est bien plus peinard que de passer les embouteillages Arlon/frontière/...

En plus de Liège, on a le choix entre 2 autoroutes, E25 ou E42 (Prum) ;)

 

 

1 hour ago, Daso said:

je ne sais plus c'était y a 20 ans.... je pense que j'étais à 42 min pour faire Rogier - St Nicolas

 

C'était une période sans radar tronçon :-# 

 

Ha ha, pareil pour moi à cette époque-là, même un peu avant, mais j'étais à moins de 42 min :$. D'un peu plus près (Schuman) à un peu plus loin (les Vennes)

Mais ce qui a le plus changé par rapport à cette époque, c'est le matin : là quand tu passais Louvain avant 7h, ça roulait très bien. Maintenant, je sais pas, c'est 6h ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centaur a dit :

 

Non, il est patron et le chinois de l'histoire c'est plutôt l'état qui force dans cette direction ... 

 

Dans les entreprises ,d'ici fin 2024, donc moins de 2 ans, il n'y aura plus le choix du tout : EV ou nada. (Pas Lada hein ! )

En plus, il a son sort en mains et il subit. Difficile à comprendre comme choix de vies.

 

Bon suis pas là pour faire une étude sociologique mais disons se plaindre de devoir rouler dans une horrible voiture électrique alors que tu es ton propre patron, c'est disons quasi insultant pour les ........ autres 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rickyfirst a dit :

En plus, il a son sort en mains et il subit. Difficile à comprendre comme choix de vies.

 

Bon suis pas là pour faire une étude sociologique mais disons se plaindre de devoir rouler dans une horrible voiture électrique alors que tu es ton propre patron, c'est disons quasi insultant pour les ........ autres 🤣

 

Il ne subit rien c'est son choix. Dans son quotidien c'est bon, c'est juste pour ses longs trajets qu'il va s'adapter. 

C'est moi qui lui ai demandé de me faire un retour sur ce genre de trajets ... donc rien d'insultant.

 

Horrible véhicule électrique ... personne n'a dit cela dans les derniers messages. Juste que les gens se posent de bonnes questions par rapport à leurs utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbi a dit :

Vu la durée de trajet dont parle @Nic_lestreeteur, ça n'a pas l'air d'être Luxembourg ville/Strassen/Kirchberg/etc., mais plutôt le Nord du Luxembourg, ce qui change tout. C'est bien plus peinard que de passer les embouteillages Arlon/frontière/...

En plus de Liège, on a le choix entre 2 autoroutes, E25 ou E42 (Prum) ;)

 

ouep c'est vraiment à 45-50min de chez moi (sans bouchons) , mon boulot actuel, si ça coince c'est pareil en temps ^^ . 

Au final, un voiture de société, c'est fait pour faire maison-boulot, avec les EV ça va se faire tout seul :D , fini les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par hasard, j'ai pas vu que tu mentionnais le type de taf. Mais tu n'es quand même pas très loin du salaire minimum (au Lux), et pour être en recherche de mon prochain leasing (fin d'année), je ne sais pas ce que tu vas avoir comme voiture avec un kilométrage de +/- 35000km/an (sur base de ton temps de parcours) pour 500€.

Mais en gros je ne suis pas sur que tu fasses une bonne affaire. Et fais gaffe quand tu signes ton contrat à la clause de pénalités (pour la voiture si tu la prends), parce que si tu en as marre au bout de 6 mois, ca peut te couter un bras.

Modifié par Eraser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une différence de 500€ net, ça fait déjà un beau budget brut pour une voiture. Dans les 1000 à 1200€ brut si mes simulations sont bonnes. Je n'ai pas encore accès aux simulations officielles de delloite mais d'apres mon fichier excel construit sur base de la présentation du plan caf et des dires de mécollègues qui ont déja passer commande je dois être dans le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au Lux, donc pas taxé au taux de racket belge (mais en tant que celiba sans enfants, ce n'est pas si intéressant que marié avec 2 enfants : si ça n'a pas changé, c'était le graal niveau taxation)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eraser a dit :

Je passais par hasard, j'ai pas vu que tu mentionnais le type de taf. Mais tu n'es quand même pas très loin du salaire minimum (au Lux), et pour être en recherche de mon prochain leasing (fin d'année), je ne sais pas ce que tu vas avoir comme voiture avec un kilométrage de +/- 35000km/an (sur base de ton temps de parcours) pour 500€.

Mais en gros je ne suis pas sur que tu fasses une bonne affaire. Et fais gaffe quand tu signes ton contrat à la clause de pénalités (pour la voiture si tu la prends), parce que si tu en as marre au bout de 6 mois, ca peut te couter un bras.

Un Q3 full option on m' a dit 😜 . 
Toujours lire les contrats mais je ne savais pas que ce genre de choses existait ^^ . 

Le salaire c'est du net, un bas salaire luxo en effet. Mais ça peut attirer les belges pas trop loin car pour un "début" dans une boite et face aux 1600/1700 d'ici, quand tu commences au plus bas (ça existe encore), c'est tentant. 



C'est intéressant de voir les différences niveau voiture entre pays en tout cas, encore merci pour vos retour ! C'est surtout ça que je voulais comprendre, pour l'offre et les sous, je suis bien en Belgique (mais c'est con de pas aller voir) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso
La même chose dans un autre magasin ^^ 
Il parait que ça manque de personnel partout...ça tente de débaucher dans tous les sens.. 3 offres en 2 mois pour ma part... je suis curieux, je vais voir du coup.  

Et 2 collègues parti de chez nous du jours au lendemain dans d'autres "nouveaux" shop  :icon_ptdr: 

Avec Colruyt (bike républic) qui ouvre à Chénée bientôt d'après radio vélo, ça va pas arranger le reste.
Pour faire le raccord avec le topic, c'est pas courant que ça "offre" des voitures de société aux vendeurs, même en Belgique ça commence.  (et c'est tant mieux au final) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l’emploi est hyper nerveux depuis un certain temps et pour peu que ce soit dans un domaine qui a le vent en poupe (ou qui est en pénurie…). 
 

Je cherche des collègues aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois ce que Guigui fait de la sienne , suis pas sur que ça soit une bonne idée. 
 

 

sinon Nico. 
tu peux pas négocier avec ton boss ? 
il serait pas chaud de te voir partir je pense. 
ça pourrait peut-être être un moyen de négocier. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir une voiture de société à un technicien vélo!!! C'est comme si une Audi offrirait un speedelec à ses vendeurs de voiture 😀

Modifié par gian-claudio
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête... Même chez nous (service public) je reçois des propositions pour changer de bassin pour faire le même métier, mais là pas de package ou négociation salariale possible. Peut-être le type de contrat et encore... Donc, on me propose de faire le même métier sans aucun avantage et plus loin de chez loin... Tout va bien... J'hésite, j'hésite...

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gian-claudio a dit :

Offrir une voiture de société à un technicien vélo!!! C'est comme si une Audi offrirait un speedelec à ses vendeurs de voiture 😀

 

Sur le fond je comprends ta remarque ... mais les faits sont là... et à son avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jojobleu a dit :

On marche sur la tête... Même chez nous (service public) je reçois des propositions pour changer de bassin pour faire le même métier, mais là pas de package ou négociation salariale possible. Peut-être le type de contrat et encore... Donc, on me propose de faire le même métier sans aucun avantage et plus loin de chez loin... Tout va bien... J'hésite, j'hésite...

 

 

:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Daso said:

 

Sur le fond je comprends ta remarque ... mais les faits sont là... et à son avantage.

 

 

moi je le comprends plutôt comme: voiture pour un vélo vs. vélo pour une voiture !!! C'est rigolo quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Jojobleu said:

On marche sur la tête... Même chez nous (service public) je reçois des propositions pour changer de bassin pour faire le même métier, mais là pas de package ou négociation salariale possible. Peut-être le type de contrat et encore... Donc, on me propose de faire le même métier sans aucun avantage et plus loin de chez loin... Tout va bien... J'hésite, j'hésite...

 

ils savent trouver les bons arguments pour convaincre... :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai connu un marché du travail aussi tendu c'était en 2007 puis est arrivée la crise financière de 2008. 

Et les collègues qui en ont profité pour monter d'un ou 2 crans en changeant de boite; ont pour la plupart  expérimenté la fameuse règle LIFO avec les restructurations .  Last In, First out bêtement parce que c'est moins cher. 

 

Edit: Ma petite boule de cristale: Je sais que le marché du Travail est cyclique donc je m'attend à un tassement de la demande de main d'oeuvre en 2023. Mais comme nous avons beaucoup de Boomers qui partent à la retraite, il  restera toujours un grand taux de remplacement. 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Quand tu vois ce que Guigui fait de la sienne , suis pas sur que ça soit une bonne idée. 

 

Il est encore trop tôt pour ce genre de blague :-#

 

Sinon, on a essayé de négocier des chèques repas avec nos directeurs médicaux et financiers, on nous a envoyé chier, alors tu penses bien qu'une voiture de société, ça va pas le faire non plus 😅

 

Métier en pénurie que nous sommes mais des pions aussi 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le secteur soins de santé, enfin les entreprises qui tournent autour de ce secteur... se portent plutôt bien...

Financièrement, les actions Pharma, Cure etc sont les seules à être passées plus ou moins bien à côté de la tempête boursière 2022.. donc de la thune il y en a.. elle ne va juste pas dans la poche des gens qui le mériteraient un peu plus..

 

enfin soit, autre débat, courage ! 

il y a 58 minutes, BEOLI a dit :

La dernière fois que j'ai connu un marché du travail aussi tendu c'était en 2007 puis est arrivée la crise financière de 2008. 

Et les collègues qui en ont profité pour monter d'un ou 2 crans en changeant de boite; ont pour la plupart  expérimenté la fameuse règle LIFO avec les restructurations .  Last In, First out bêtement parce que c'est moins cher. 

 

Edit: Ma petite boule de cristale: Je sais que le marché du Travail est cyclique donc je m'attend à un tassement de la demande de main d'oeuvre en 2023. Mais comme nous avons beaucoup de Boomers qui partent à la retraite, il  restera toujours un grand taux de remplacement. 

 

 

 

trop de gens qui travaillent, c'est mauvais pour l'inflation, Google, Meta etc l'ont bien compris, ils dégrossissent :siffle: 

 

je le dis pas en riant, pour sauver la finance il faut licencier des gens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils se ventent d'être top employer 2023

 

On a un evenement d'équipe en février ... on nous alloue 30 euros par personne .... et interdiction de sortir des bureaux pour l'event.

les managers sont emmerdés... après avoir réservé la bouffe ils ont plus rien pour l'activité. 

Donc on va se regarder pendant 2h .... 

 

Top employer 2023

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Daso a dit :

Chez nous ils se ventent d'être top employer 2023

 

On a un evenement d'équipe en février ... on nous alloue 30 euros par personne .... et interdiction de sortir des bureaux pour l'event.

les managers sont emmerdés... après avoir réservé la bouffe ils ont plus rien pour l'activité. 

Donc on va se regarder pendant 2h .... 

 

Top employer 2023

regarde le bon côté des choses, vous auriez pu faire votre event via Teams, chacun chez soi avec son verre ^^ 

 

(rigole pas on l'a fait pendant le covid, on avait tous reçu un petit colis avec des trucs à grignoter apéro ^^ )

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilou a dit :

on paye pour eux , et en plus ils ne viennent plus !

 

Ben oui, peuvent plus pinter :-D 

 

il y a 3 minutes, DamT a dit :

Si tu ne peux pas te bourrer la gu.... et faire l'hélico avec ta teub c'est pas la peine d'y aller. 

 

Purée ça j'ai connu avec des anciens collègues :mdr: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso, quant tu lis l'explication de la société par rapport à l'obtention de cette récompense, est ce que tu te retrouves dans ces explications:

« Chez NTT Data, nous croyons aux personnes et à leur potentiel. Nous nous efforçons de créer un environnement de travail hybride et flexible qui encourage la collaboration et où les gens peuvent déterminer leur propre évolution professionnelle, participer à des projets innovants et diversifiés. Et surtout être entourés d'excellents professionnels de grande qualité humaine »

 

Ou bien est ce à peu près proche de la réalité?  🙂

Je dis ça parce que j'ai connu ce genre de définition de l'entreprise (ou je travaillais) mais par rapport à ce que nous vivions sur le terrain c'était comme qui dirai assez éloigné de la réalité 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une pub ce matin dans mon fil d'actualité de fesse de bouc ,´ private lease ´ et voilà comment l'industrie auto va s'en mettre plein les fouilles et réussir à  refiler des bagnoles à batteries moins performantes mais  plus chères de 15, 20 ou plus %  aux gens qui n'ont plus les moyens d'acheter leur merde , et au passage remplir les poches des banques et des succursales,

à  qui profite le crime de sauver la planète ?

 

ADB66B19-A7F8-42E2-B796-07F418A6EA30.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.