Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

1 hour ago, BEOLI said:

 Maintenant 3000 Km/an c'est vraiment rien et ceux qui sont à quoi 5000 Kms/an doivent se sentir lèsé. Mais, il n'y a pas de règles 100 équitable. 

 

Alors quand t'es au dessus de 3000km/an, tu prends un second vieux tacot :)

 

 

Et quid si tu fais tes km à l'étranger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fbi a dit :

 

Alors quand t'es au dessus de 3000km/an, tu prends un second vieux tacot :)

 

 

Et quid si tu fais tes km à l'étranger ?

 

La méthode belge ça, contourner les règles de façon créative. Colin Chapman serait fier te toi!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Et quid si tu fais tes km à l'étranger ?

La région est incapable de vérifier le kilométrage effectué sur le territoire et dans les conditions pour lesquelles elle est compétente. L'une des juriste en charge de la question au cabinet Tellier le reconnaissait implicitement il y a un an. Et rien n'a changé depuis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé la question de façon très insistante il y a quelque temps, après quelques ping-pong, c'est la chargée de com du cabinet Tellier qui m'a renvoyé vers une juriste de l'AWAC (Agence Wallonne de l'Air et du Climat). 

 

Dans la communication d'hier sur le report c'est bien Tellier qui prend la décision à son compte: https://www.lesoir.be/484626/article/2022-12-22/la-wallonie-devoile-un-nouveau-calendrier-pour-linterdiction-de-circuler-des

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est facile mais en 2025 ils vont aider les ménages à petit revenu à acheter une nouvelle bagnole à plus de 25.000 euros ? en leur offrant une remise de 10% sur les abonnements au tec ? et en même temps ils leur mettront de la vaseline DTC  en interdisant de se chauffer au bois et au mazout car il faut atteindre les engagements du zéro carbone, pendant ce temps là les péniches continueront de naviguer dans la Meuse comme au port d'Anvers , quelle arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents vivent dans une habitation sociale, chassis en bois, chauffage au charbon. Déjà niveau primes c'est bulle. Ils ont une c3 Picasso et ça sera leur dernière bagnole ils vont l'user jusqu'au bout.

Mais ils ont le bus gratos (mon père n'a jamais pris le bus et ma mère a de plus en plus de mal à se déplacer donc voilà quoi).

Ils ne se plaignent pas, c'est pas le genre de la maison, mais c'est plus de la survie qu'autre chose.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de pire en pire et ça ne va pas aller en s’améliorant. L’autre jour à la sortie de l’Intermarche un mec comme monsieur tout-le-monde qui faisait la manche par -5 assis par terre. Dans ces cas-là je demande à la personne de me filer sa liste de courses. J’ai vraiment du mal avec les trucs opaques pour moi (genre Viva for Life), peut-être à tort mais voilà.

A la limite je préfère encore que le mec aille boire des Carapils si je lui donne 5 euros quand on sait d’un autre côté que Marcourt et ses sbires faisaient des réunions avec repas 3 services avec champagne. 
Je me radicalise/populistise/… mais j’assume. J’en ai marre de voir ce qu’on fait avec nos taxes, impôts et autres. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérangerait pas de payer une taxe annuelle pour rouler à vélo si ça permet d'avoir un réseau cyclable "de puta madre"... (je suis tellement naïf que j'ai certainement pensé la même chose pour ma bagnole...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces acheteurs compulsifs pourraient passer la plaque de l'ancien au nouveau vélo... ;)

C'est s'ils devaient acheter un plaque pour tout nouveau vélo que cela commencerait à leur revenir cher (h)

 

Mais sinon, avec l'ancien système ce serait possible, quand on a plusieurs vélos, de s'en sortir avec une seule plaque et de la mettre sur le vélo avec lequel on va rouler. Je ne pense pas qu'il fallait donner une description du vélo quand on allait acheter sa plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que le budget loisir était bien plus faible et que donc on utilisait le même vélo pour aller au boulot que pour aller faire la kermesse du village le dimanche.

 

Donc quasi personne n'avait plusieurs vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, avec ma voiture pas en forme, je regarde un peu ce qui se passe sur le marché en terme de ludospace genre Kangoo, Caddy, Partner. 

 

Quasi impossible de trouver qqch de neuf en concession, délais un peu fou. 

 

Du coup je me tourne du côté de l'occasion, qui est quasi aussi cher que le neuf ^^

 

Putain, enfaite les voitures maintenant c'est les vélos pdt l'epidemie du covid ? 😅

 

Bordel... 

 

20221226_122513.jpg

 

20221226_122451.jpg

 

Je me demande ce que l'expert décidera de ce qu'il adviendra de ma petite Swift 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥺

J’etais pas forcément fan de tout. Mais il avait un tallent de dingue, au volant d’abord, mais aussi dans la façon de le mettre en scène et de le faire connaître aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live by the sword die by the sword...  toujours une triste nouvelle mais hé, les mecs ils vivent à l'adrénaline depuis qu'ils sont petits, à un moment ça foire forcément.

ça n'empêche pas de regretter ces gens qu'on admire parce qu'ils font rêver, et qu'ils font des choses dingues, toujours les meilleurs qui partent tôt ! :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudra que le lobby de la lampe flash arrose copieusement quelques-uns de nos représentants régionaux. Ou alors que la fabrication sous licence soit attribuée au fils de la concierge du parlement. 
 

Si tant est que ce bidule améliore la sécurité, ça passe au second plan chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version LIDL dans ma voiture depuis qql année

https://www.lidl.be/p/fr-BE/gloria-lampe-de-signalisation-a-led/p100357079

gcpe1f9dc816a054199859e66f513fb063f.jpeg

 

Par contre "2h30" d'autonomie pour leur Help flash ça ne sert a rien... la plupart du temps tu reste plus longtemps que ça sur le bord de la route.
Et si tu n'as pas la possibilité de contaster par mobile c'est encore plus long ...

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle vendue en Espagne est équipée d'une puce sim et d'une balise GPS

"De plus, le critère de connectivité sera obligatoire dès 2026. Lorsque le phare d’urgence V16 sera activé, la norme exigera que son activation et son géopositionnement soient communiqués."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot cette obligation vu que les voiture en sont déjà équipé 😕
Pourquoi faire double emploi ? Ou alors uniquement pour les vieille voiture qui n'ont pas la connectivité intégré ?

 

Quote

À partir du 31 mars 2018, les véhicules neufs devront être équipés du dispositif eCall. Ce système embarqué déclenche un signal de détresse manuellement ou automatiquement après un accident pour réduire le temps d'intervention des secours.

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement à propos de ces dispositifs d'appel d'urgence dans les voitures (mais pas que les voitures), ce sera bientôt inopérant à cause de l'arrêt programmé de la 3G (sur laquelle  ils reposent) par les opérateurs GSM.

Un peu embarrassant, alors que l'Europe a imposé ça "à grands frais".

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

C'est idiot cette obligation vu que les voiture en sont déjà équipé 😕
Pourquoi faire double emploi ? Ou alors uniquement pour les vieille voiture qui n'ont pas la connectivité intégré ?

 

 

 

Il y a encore une tripotée de voitures d’avant 2018 en circulation, stu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la voiture électrique (faudra bien y passer un jour), j'ai regardé "Le monde de Jamy" hier à la télé.

Ils expliquaient le rôle que pourrait apporter les batteries de ces voitures dans un monde ou la production d'électricité dépendrait plus de l'éolien et du solaire.

 

En France, ils sont un peu dans la même situation que nous au niveau du nucléaire.

Les centrales commencent à se faire vieilles.

 

Produire du nucléaire coute plus cher que les énergies vertes mais ne nécessite pas de stockage.

On peut faire varier la production en fonction de la demande, ce qui n'est pas possible avec le soleil ou le vent.

 

Les énergies vertes vont finalement aussi couteuse si on doit tenir compte du stockage.

 

En 2035, le nombre de voitures électrique en France sera de 15 millions.

L'objectif d'ici là est de créer des bornes de recharge intelligentes qui utilisent une partie des batteries de ces véhicules pour faire tampon sur le réseau.

 

En pratique, quand tu te mets en charge, tu signales à quelle heure tu souhaites reprendre la voiture et la capacité de batterie nécessaire.

cela évite de se retrouver à sec quand tu en as besoin ;)

 

Quand la demande sur le réseau est forte, la borne va récupérer une partie de l'électricité pour l'injecter sur le réseau.

Quand la production est supérieure à la demande, le véhicule recharge.

 

Petit calcul :

Vu que les pics de consommation sont aux heures où nous sommes à la maison :

Estimons que 10 millions de voitures sont connectées à ses bornes et autorisent l'utilisation de 10 kWh (20% d'une batterie moyenne).

 

Cela créé une capacité de stockage de 100 Gwh.

 

En France, le pic de consommation est de 90 Gwh.

 

J'espère que nos politiques en Belgique ont déjà cette idée dans un coin de leur tête :siffle:

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé ! C’est pour 2065 en Wallonie. En même temps que l’inauguration du tram à Liège, de la gare et Mons et du RER. 
On me chuchote à l’instant à l’oreille que le palais de justice de Bruxelles est prioritaire niveau budget, donc plutôt 2075. 

La sagrada familia sera terminée avant tout ça !

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je comprend bien comment gérer ce genre de système. 

 

Economiquement je me pose deux questions: 

1. Comment on motive les propiétaires de VE à mettre leur batterie roulante à disposition du réseau pour son équilibrage. L'histoire a montré que ce n'est pas parcequ'un comportement est vertueux pour le groupe que les individus l'appliquent hors de tout contrainte ou motivation pécunière.

2. Comment va-t-on tarifer le kWh ? Comme il s'agit d'aider à équilibrer le réseau, il s'agit forcément de lui fournir des kWh au moment où ils sont rares (et donc chers) pour les récupérer au moment où ils sont abondants (et donc bon-marchés). La guerre en Ukraine et le soudain envol du prix du kWh marginal nous a montré que le marché seul n'est pas apte à donner une réponse satisfaisante à ces questions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet pognon n'était pas mentionné 😉

 

Pour inciter les gens, je ne vois qu'une solution : ristourne au kwh prêté. 

 

Par exemple avec un tarif d'injection légèrement plus cher que le prix consommation. 

 

Genre tu as consommé 20 kwh à 0,50 euros et injecté 10 à 0.55 euros. 

 

Ça fait 50 cents de ristourne. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.