Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 16 heures, BEOLI a dit :

@ondolina voilà ce que j'achèterais à titre privé., si je devais changer de voiture.   

400 Kms d'autinomie théroque toutes les 2, mais recharge rapides "lentes" pour les 2. Donc pas pour partir en vacances ou alors avec de la patience. 

 

Kia e-niro phase 2, 64kwh 204cv - Voitures (leboncoin.fr)

 

Ou alors ça, si tu veux rester chez Renault. 

Renault Zoe R135 Intens - Voitures (leboncoin.fr)

Attention que la batterie est parfois en location chez Renault et  ça il ne faut surtout pas prendre. 

 

Edit: Ah oui si tu veux du neuf oublie mon message.  Alors toujours maintenant, je n'achèterais pas de VE.  C'est pour ça que j'attends. 

Ou alors la MG4 ? 

 

pour le budget qu'un ménage désire donner pour une petite bagnole , ça reste beaucoup trop cher, 

j'ai vu une pub de la MG4 , prix d'entrée intéressant , mais bon MG , c'est pas super connu , ils ont un réseau en Belgique ? 

 

Dans mon évaluation du marché, j'arrive finalement chez Dacia où on pourrait prendre un Sandero neuf avec clim pour 12K€ en motorisation essence 65cv un peu riquiqui ou un 90cv pour un supplément de 2000, 

je pense que ce serait le meilleur rapport qualité/ prix , sachant qu'on est déjà super content du Duster ;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ondolina a dit :

On a déjà une Twingo essence achetée d'occasion , mais c'est celle de mon épouse,

un seul soucis avec l'embrayage mais à 100000 on peut pas trop se plaindre,

une bagnole hyper maniable , ma fille adore, et j'avoue que même moi j'aime bien de rouler dans cet espèce de Kart.

 

L'achat de l'électrique m'a effleuré l'esprit pendant  euh 10 secondes , et puis je vois le prix ,

mais putain (désolé admin)  taper 24 mille euros  dans une petite bagnole  , et quand je vois qu'il ont retiré la version essence du catalogue , ben oui c'est la preuve que c'est le lobby de l'industrie automobile qui décide du sort du client final , je peux aller acheter ailleurs bien sûr enfin pas pour longtemps car la stratégie semble déjà toute tracée ,

me dîtes pas d'acheter un diesel , j"c"est mort . 

 

je verrais bien qu'ils poussent tout doucement les particuliers à prendre les bagnoles en leasing ce qui sera finalement le seul moyen pour les particuliers d'encore disposer d'une bagnole à un prix mensuel qui ne fait pas tout de suite mal au portefeuille, 

 

Le leasing privé est intéressant pour les gens qui aiment rouler au-dessus de leurs moyens.

C'est vraiment le piège parfait tendu par les concessionnaires. À éviter. La nécessité d'y recourir n'est franchement pas encore indispensable pour une majorité des ménages hormis pour se faire "plaisir" et se mettre dans les ennuis financiers.

Le tous à l'électrique, je n'y crois pas du tout. Y a un phénomène de peur actuel mais, pratiquement, c'est infaisable dans les villes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, sdon1011 said:

Je ne sais pas comment font les privés au niveau financier pour rouler dans les caisses qu’ils roulent vu les prix pratiqués. 

ceux qui roulent dans les grosses caisses sont soit vraiment très riches, soit ils ont des voitures de leasing ou société.

 

Même avec un crédit à la banque, tu ne vas pas loin sauf si tu acceptes de manger des pâtes sans rien pour le reste de ta vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 20:31, dj_ a dit :

Tiens Iceman, il y a Vilebrequin qui a fait un épisode spécial Smart :)

 

 

J'ai vu ça ! 

Bon, c'était pas la même génération la mienne mais globalement je ne suis pas du même avis qu'eux. 

Rien que le comparatif avec la Twingo, pas d'accord du tout du tout. Et pendant que j'avais la Smart, mon meilleur amis et ma sœur avaient chacun une Twingo donc j'étais assez bien placé pour pouvoir comparer qu'il n'y avait pas la moindre comparaison possible.

D'ailleurs quand ma sœur a vendu sa Twingo, c'était pour reprendre la Smart et elle l'a toujours 😅

 

En résumé la Twingo était plus confortable (au niveau suspension), forcément plus spacieuse (mais ce n'est pas comparable, pour moi elles ne sont pas sur le même segment). 

Le vrai problème de la Smart c'est effectivement la boîte 🙄 et l'esp non déconnectable 💩 coût d'entretien et fiabilité globalement c'était pas dingue non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé la vidéo car le gars de Vilebrequin m'insupporte, mais ma femme a une Smart cabrio, la dernière (453) en thermique juste avant qu'il n'y aie plus que des électriques (pas mal mais autonomie strictement "de ville"). Et bien elle est franchement pas mal. Ca reste tape-cul (un peu moins avec les 15" d'hiver) mais sinon rien à voir avec les anciennes ; sur l'autoroute on a l'impression de conduire un voiture normale. Mais je crois qu'elle a beaucoup pris de poids pour en arriver là.

Pour le reste, l'encombrement, le rayon de braquage :wub: c'est magique !

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, les amateurs d'autos !

 

Question pneumatique:

Pour les pneus hiver, vous allez toujours vers du Premium ou y a des marques qui valent la peine dans le milieu de gamme? (Nexen, Falken, Nankang... je tape des noms comme ça, j'y connais que dalle).

 

Pour une utilisation urbaine essentiellement et des vacances à la neiiich à Carnaval. 

 

J'ai déjà eu des Michelin Crossclimate en 4 saisons (très satisfait et homologués hiver) mais mes pneus été sont quasi neufs, ça serait con de remonter des 4 saisons maintenant donc.

 

Et pour l'indice de vitesse, ma monte actuelle est en V (comme sur me certif de conformité). Je peux en faire monter avec un indice T, si je veux? Parce que bon, je roule rarement au-dessus de 130.

 

Merci déjà pour vos avis :)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf C'est "toléré" de monter un indice plus bas pour des pneus hiver

 

Quote

Si le véhicule est équipé de pneus marqués M+S et 3PMSF dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale de la voiture, leur montage sera accepté toute l’année, pour autant qu’un autocollant bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus concernés soit apposé dans le champ de vision du conducteur.

Si le véhicule est équipé de pneus M+S, sans marquage 3PMSF, dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule, ce montage ne sera accepté que du 1er octobre au 30 avril, et moyennant la présence d’un autocollant, dans le champ de vision du conducteur, indiquant la vitesse maximale des pneus concernés.

Les pneus M+S, avec ou sans marquage 3PMSF, avec un indice de vitesse égal ou supérieur à celui prévu pour la vitesse maximale du véhicule, peuvent toujours être montés, quelle que soit la période de l’année.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est juste un seul indice en dessous. Donc @RifRaf si normalement V, alors on peut mettre des H.

Pour les marques, chacun son choix en fonction de son budget. 

Je ne mets que des marques "premium", j'ai une seule fois essayé des pas chers, des "Federal" si je me rappelle bien. Sur le sec ça allait (parce que les limites sont assez élevées), mais sur le mouillé, j'ai tout de suite vu que ce n'était pas terrible du tout, et j'ai acheté des Michelin.

Il y a surement un jargon pour tout cela dans ce domaine, mais il y a plus de catégories que premium d'un côté et tout le reste de l'autre.

Falken c'est pas premium mais juste en dessous. General (déjà entendu du bien aussi), n'est-ce pas une marque "budget" de Goodyear ? Comme Firestone avec Bridgestone, Kleber avec Michelin, ...

Nexen et Nankang, je sais pas exactement ce que ça vaut mais en tout cas ce sont des marques "connues" et déjà là depuis pas mal d'années. Il y a bien pire comme marques obscures et douteuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la vignette à apposer si on a pas des pneus avec le bon indice, on a voulu me recaler au contrôle technique pour cela, sachant que j'aurai du apposer une vignette m'interdisant de rouler à plus de 180km 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pousssent vraiement tout à la limite du possible

 

j'ai eu une carte rouge avec la voiture de ma femme car il n'y a pas un petit autocollant constructeur sur la tige de la boule de remorque

il y a la plaque sur la partie fixée à la voiture (à côté de la pirse) ... mais le col de cygne, qui lui, est vissé à cette partie, doit maintenant avoir un autocollant du constructeur de l'atellage.

 

J'ai demandé si ça tracterait mieux avec l'autocollant ?! ... j'ai eu un regard pas sympa... mais j'avais les nerfs.... 

 

Heureusement, je suis tombé sur un constructeur flamand et ils ont été parfait et m'ont envoyé l'autocollant par la poste gratuitement... et ce fut régler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi leur éventuelle responsabilité quand ils ferment les yeux sur quelque chose...

Après, l'absence d'un autocollant ne devrait tuer personne ;)

 

@missJuJu oui comme déjà dit par @spin, Toyo c'est une bonne marque, pas moins bien que Vredestein.

Qui ne fait pas que des pneus "sport" évidemment mais qui essaye de se donner une image sport, cool. Ils sponsorisent pas mal de trucs en ce sens, des super voitures "tunées" (plus ou moins bon gout mais haut niveau, style SEMA show)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques un de meilleurs pneus performance viennent de certaines marques citées: Toyo (R888R), Nankang (NS-2R et AR-1), Yokohama (AD08 et A048). Ce n'est pas du tout une image qu'ils se donnent. C'est la réalité. Ces marques sont peu connues du grand public chez nous. Mais elles sont dans le haut du panier. 

 

Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience avec les pneus hiver Michelin et Nokian, désastreuse avec le Kleber  et Bridgestone. Je ne pense pas que les performances aient été très en retrait. Mais le feeling n'y était pas. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les marques "peu" connues, Hankook produit également de bons pneus 

 

 

Concernant l'indice de vitesse je viens d'avoir un gros stress car lorsque j'ai commandé mes pneus hiver je n'y ai pas prêté une attention particulière 😅

Indice d'origine: Y.

Indice des pneus hivers que j'ai acheté: V.

Quand même 3 indices d'écart!

 

Heureusement toutes les dimensions de pneus et indice de vitesse autorisés sont inscrits sur le COC, et en pneus hiver 18" l'indice V est autorisé! Et même du H en 17", mais niveau sécurité ça devient limite car 210 km/h on y est vite 🤪

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hankook première monte aussi chez BM notamment. Moins connue que les autres marques premium mais c'en est une ; coréenne, qui est montée en puissance comme Hyundai et Kia ;)

Les pneus que tu cites @IceBlue ce sont des pneus très typés, des pneus circuit semi-slick qui sont juste légaux sur la route. D'ailleurs Michelin, Good Year, Pirelli, ... en font aussi. Donc évidemment que c'est top quand c'est dans leur plage d'utilisation bien spécifique, mais sur la pluie par 5° on en reparle ;) On ne peut pas nier tout de même que le marketing de Toyo soit orienté très fort dans une certaine direction. Par exemple le soutien de Ken Block. C'est un peu, dans une moindre mesure, comme Red Bull avec les sports extrêmes.

J'ai déjà eu des Toyo (Proxes T1R), c'était pas mauvais du tout mais pas les meilleurs non plus.

Perso les meilleurs que j'ai eus (comparés à la concurrence de l'époque, il y a >20 ans) c'était des Bridgestone (Potenza S-02), une grip de dingue, vraiment bluffant ! J'ai encore sur une voiture des Expedia S-01 qui sont vraiment top aussi, mais pas sûr qu'ils feront 20000km. J'ai eu pas mal de Pirelli PZero ou Scorpion, été, hiver, toujours très content. Dernièrement des Conti SportContact 6 qui avaient une super accroche mais une longévité très décevante.

Bref, quand on reste dans les marques premium, on ne risque guère de se tromper. Pour trouver des alternatives de qualité et moins chères, il y a intérêt à bien se renseigner. Et ça ce n'est pas si facile. Les reviews par les utilisateurs, c'est pas inutile mais c'est à prendre avec des pincettes. Les tests comparatifs style de l'ADAC, c'est pas mal du tout mais vaut mieux en croiser plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Je sais bien que je regardais un type de pneu bien particulier. Mon point c'est que dans un cadre ou les pneus sont vraiment critiques et les usagers s'y intéressent de très près, beaucoup choisissent en connaissance de cause ces marques plutôt que ce que le grand public belge considère comme premium. 

 

Si tu avais l'usage de Toyo T1-R, tu devrais essayer les Nankang NS-2R à la place. Bien meilleurs sur le sec. Plutôt bons sur le mouillé une fois chaud (mais limités niveau aquaplanage). Longévité bof mais comme ils sont vraiment bon marché le coût en consommable reste plutôt plus bas qu'en T1R ou AD-07/08. 

 

(Un peu HS au milieu des pneus hiver...)

Modifié par IceBlue
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue peut-être en partie parce que les R888R sont encore plus sans compromis (càd pour la pluie) que les Pilot Sport Cup etc. ? Mais c'est sur que c'est au top pour ce créneau bien précis.

Merci pour le tuyau pour les Nankang ;) Je vais voir si ça existe dans mes dimensions en 16" (ce qui tend un peu à disparaitre). C'est con car j'ai récemment repris pour l'avant des PilotSport (pas cup) pour l'avant parce que Pirelli avait arrêté ses PZero Nero dans cette dimension.

Edit : pas de bol, c'était Ok pour l'avant mais pas pour l'arrière, les NS2-R. Même rien en tout court en /40-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Quelle taille cherches-tu ? Et quelle est la taille de la jante ? En NS-2R, à l'avant, j'ai du 195/50 R16 sur une jante de 5.5" au lieu du 175/55 R16 initial. Ca passe au contrôle technique. Et ça s'use de façon plus ou moins uniforme (avec -0.25 de carossage). Il faut parfois chercher un peu l bonne combinaison. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on parle de pneus et de roues, à toutes fins utiles, ne pas oublier de respecter la taille des roues entraxe et tutti quanti pour que les roues et pneus soient compatible avec le véhicule, les combinaisons possibles sont en principe indiquées sur le certificat de conformité.

Là-dessus, météo sous les 10 degrés dans les prochains jours , cette fois-ci j'ai décidé de monter les roues/pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, IceBlue said:

@fbi Quelle taille cherches-tu ? Et quelle est la taille de la jante ? En NS-2R, à l'avant, j'ai du 195/50 R16 sur une jante de 5.5" au lieu du 175/55 R16 initial. Ca passe au contrôle technique. Et ça s'use de façon plus ou moins uniforme (avec -0.25 de carossage). Il faut parfois chercher un peu l bonne combinaison. 

 

 

 

D'origine 195/45-16 devant et 215/40-16 derrière. Les jantes par contre sont identiques en largeur : 7".

J'avais déjà mis sur la précédente du 205/45 et 225/40, c'était passé au CT, mais c'était il y a bien longtemps, maintenant ça ne passerait plus. je crois. (différence de diam très légèrement supérieure à +1,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.