Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

31 minutes ago, Tonton tapis said:

 

Mwouuaais...  peu importe en fait ^^ , ce que je voulais dire, c'est que parfois, les gens manquent de recul et ne se remettent pas en cause ou en question, ici, c'était presque "choquant" pour moi, je regardais sans regarder, puis ça m'a frappé, je me suis dit ben merde, elle a 25 balles sur son compte , elle remet 1 , 2 articles, des trucs bébés, ça faisait pitié, puis j'ai vu 2 paquets de clopes, et là, franchement, ça m'a choqué ... alors que je suis sûr que pour eux, ça ne leur a même pas effleuré l'esprit, par habitude, accoutumance.. et après c'est ce genre de personnes que Sud presse va interviewer où elles vont dire que c'est scandaleux elle n'a pas pu payer le lait du p'tit ...

 

Ben prend du recul, et change tes habitudes et tes priorités surtout

Bref :) 

 

Le problème c'est que tu ne peux pas comparer ici, clopes vs lait bébé, car pour les clopes, les gens sont en dépendance, donc rien de rationnel qui va passer dans leur tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez retour sujet

 

Il y a 3 heures, DamT a dit :

La BMW i4 me plaît de plus en plus 😍. Je changerais bien de taf juste pour en avoir une 🤣

 

Les tests sont quand même très intéressants niveau autonomie et recharge.

L'EQC a besoin de 11h pour une recharge complete.... contre 8h pour la i4 (sur prise normale).

L'autonomie de l'i4 est à 500km... même sur autoroute française (à 130)... ce qui est loin de l'EQC.

 

 

 

 

 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

Allez retour sujet

 

 

Les tests sont quand même très intéressants niveau autonomie et recharge.

L'EQC a besoin de 11h pour une recharge complete.... contre 8h pour la i4 (sur prise normale).

L'autonomie de l'i4 est à 500km... même sur autoroute française (à 130)... ce qui est loin de l'EQC.

 

 

 

 

 

 

C'est un peu bizarre comme comparaison.  C'est un peu comparer des pommes et des poires.  

Et je ne comprends pas tes temps de charge et qu'est-ce que cela veut dire prise normale ? 

 

Les 2 voitures ont +/- 80 Kw de batterie utile et une prise domestique donnera quoi 2 Kw/h en vitesse de recharge. 

Donc les 2 voitures auront la même vitesse de recharge. 

 

Mais honnetement,  avoir un VE à domicile sans avoir une borne  de recharge dédié à 11Kw/h de puissance par ex, c'est comme acheter un Smartphone sans avoir accès à la 4G.  On est certain d'être déçu. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne les temps que donne les articles... ce sont des temps recharges sans borne.

 

mais je viens de trouver que le temps de l'EQC est sur un modele 2020 et que le modele 2022 est au même temps que la BMW.

Par contre l'autonomie est toujours en dessous (largement)

 

et une borne sera fournie à la maison ... mais je ne sais pas comment ça fonctionne point de vue facturation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daso a dit :

Suis en train de postuler pour un autre job ..... la société pour laquelle je postule fournis en VDS, des voitures élec.

 

Du coup, je faisais un peu le tour de la liste et des tests pour voir ce que cela donne, n'ayant jamais vraiment creusé sur le sujet.

 

Suis éffaré de voir la différence entre l'estimation d'autonomie constructeur ... comparé aux tests des journalistes. 

On passe tout de même de 500km à 315... 

 

 

Je comparais un Mercedes EQC et une BMW i4.

 

le EQC est bcp plus gourmand que la i4 .... la i4, étant celle avec la plus belle autonomie réelle.

par contre, un i4, t'es assis par terre ... 

 

Perso j'ai une Tesla model 3 LR.

En 30.000km je suis à 161wh/km

Mon pote en Taycan est à 220wh/km

 

Je fais 50% ville 50% extraurbain

J'aime bien accélerer j'avoue

Je recharge à 95% chez moi (hors voyage) sur une prise classique

J'ai fait plusieurs road trip en france (mais j pars pars le samedi matin comme tout le monde) et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

Je reviendrai jamais à l'essence ni à l'hybride qui est une solution portée par l'industrie uniquement pour l'intérêt fiscal (dont j'ai profité, je reconnais).

Par contre une électrique BM ou Mercedes, compter sur les bornes ionity c'est pas une idée de dingue POUR L'INSTANT

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DKB a dit :

Par contre une électrique BM ou Mercedes, compter sur les bornes ionity c'est pas une idée de dingue POUR L'INSTANT

 

mais tu sais aller ailleurs que sur les bornes ionity, non ? 

elles ont quoi de particulier les ionity ? la vitesse de recharge ? 

 

Après, au jours le jours, la borne est assez accessoire, comme toi, 95% du temps elle rechargerait à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas des tonnes quand meme.

Mais elle rechargent vite.

Et je pense que le prix est très élevé.

Ce qui est déterminant en voyage c'est la possibilité de recharger à destination.

Par exemple dans les alpes en hiver c'est chaud.

Mais en été pas de problème.

edit: je précise que la vitesse de recharge à domicile, pour ceux qui roulent moins que 100km par jour, je vois pas trop le soucis.

Une nuit de charge c'est 180km de plus.

Et pour la vitesse de recharge sur borne ca dépend de bcp de facteurs, mais je trouve pas que ca soit un énorme problème en vrai, pour ma part ca "segmente" mon trajet en petites pauses, je suis plutôt pour en fait.

Modifié par DKB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique  l'EQC depuis 60 000 Km.  C'est vrai la Tesla Y est meilleure pour la consommation, les applications et les  bornes de recharges mais pas de beaucoup.  Pour l'efficience, les Tesla sont quand même imbattables.

Mais cela n'a incidence que sur les longs trajets. Soit 2x par an pour moi. 

Pour le reste, c'est une gros smartphone à roulette que je recharge 1 à 2 nuit par semaine.  

 

Pour la vie de tous les jours,  le confort, l'insonorisation  et la finition  de l'EQC est quand même bien supérieure.  Un truc très personnel, les palettes au volant pour moduler en continu la force de régénération  du moteur c'est le jouet que j'utilise tout le temps. J'aurais du mal à m'en  passer.   Et pour achever de passer pour un gros c... de frimeur sur ce forum, la boule  de remorquage electrique;   ben je l'utilise 8x par semaine donc oui c'est important pour ma vie de bobo. 

Pour ce qui est des bornes, tout le monde peut  recharger dans 50% des bornes chez Tesla.  Donc pour le voyage, il n'y a presque pas de différence avec les propriétaires Tesla.  Au début  j'ai reçu 1 an de Ionity gratuit via le constructeur.   C'est cool pour les vacances. 

 

Mais dans le futur , je passe sur moins puissant mais plus efficient style un Kia EV6 .  Je roule de plus en plus calme et cool et tout cela ne "me" sert à rien. 

 

Pour ce qui est de l'I4, mon collègue attend sa M50  depuis 1 an et le délai a encore été reporté une 4eme fois.  Et que l'I4 ait une meilleur  autonomie c'est tout à fait normale.  C'est  22 cm plus bas et 200 Kg de moins.  Donc ce n'est pas comparable. 

Il faudrait plutôt comparer à une EQE. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficience a quand  même un intérêt, car l'énergie la moins chère, c'est celle que tu ne consommes pas.

Je rêve d'un petit coupé sport léger électrique.

 

Ca me parait pas acceptable actuellement que deux électriques de taille "similaire" aient 50% de différence de consommation, ca compte aussi  et surtout, sur les longs trajets.

 

modèle Y jamais été dedans ,j 'ai une model 3 neuve (faite aux USA) et c'est "correct"

Taycan 4s j'ai été dedans c'est pas aussi bien qu'une 911, ca justifie jamais son prix.

BMW I4 c'est "correct"

Audi Etron Gt c'est bien

Mercedes jamais essayé mais c'est trop moche pour moi de l'extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nemyh a dit :

 

Peu être juste que le lait était en promo, et ils voulaient en profiter alors qu'ils en ont encore en stock à la maison, du coup ça serait pas si illogique que ça.. ou peu être que c'est pas ça et qu'il font juste de mauvais choix.., on ne le saura jamais puisqu'on ne les connait pas.. mais dans le doute à quoi bon les juger gratuitement? 😅

et pourquoi un bébé n'aurait il pas le droit de fumer , hein ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Daso said:

Allez retour sujet

 

 

Les tests sont quand même très intéressants niveau autonomie et recharge.

L'EQC a besoin de 11h pour une recharge complete.... contre 8h pour la i4 (sur prise normale).

L'autonomie de l'i4 est à 500km... même sur autoroute française (à 130)... ce qui est loin de l'EQC.

 

Sur prise normale, ces chiffres ne sont pas possibles. Sur une prise normale, il faut 9h pour recharger de "0" à "100" la batterie de ma Lynk&Co hybride (15kW.h), donc pour une grosse batterie de pure électrique, tu multiplies ça par 4 à 6.

Le temps qu tu donnes, c'est plutôt sur une walbox. J'avais déjà lu aussi que l'EQC avait un chargeur embarqué plutôt lent.

Pas nécessairement un problème...

Perso, je regarderais autre chose que la EQC car à mon avis, elle n'a plus une longue carrière devant elle. Elle est basée sur la GLC qui vient juste d'être renouvelée, donc si Merco réitère l'opération, il y aura "bientôt" un nouveau EQC. A moins qu'il ne construise ça sur la plateforme des EQE et EQS qui est prévue uniquement pour des motorisation électriques. Ce qui est mieux.

Comme @BEOLI, une coréenne me plait beaucoup mais ce n'est pas la Kia, c'est la Huyndai. Je trouve son look terrible ! inspiration Italdesign des années 80, feux avant et arrière futuristes sans en faire trop, etc. Et 800V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà finir le processus de recrutement.... si je vais jusque là je mettrai la liste dispo et je prendrai vos avis avant de choisir :) 

 

là je répondais juste à ma curiosité ... mais ds qu'on sera dans le concret, je vais vous solliciter :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne a reçu sa liste... Il y a des hybrides et des full élec. Malheureusement pas l'EQC, dommage on l'aimait bien.

On va sûrement se retrouver avec une ix3 ou une série 5 hybride. Il y a aussi la iX mais c'est franchement trop gros.

 

En fait on ne sait même pas si on veut rester en hybride ou passer en full élec (avec installation d'une borne compris dans le leasing)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai le choix entre les deux, je pense que je resterais encore sur du thermique pour les vacances / we Vosges. 

 

suis sur que de l'électric pour tous les jours ça doit le faire. 

Mais rien que me dire que je ne peux plus aller au Lac blanc avec cette voiture me fait chier..... ou alors oui, avec un arrêt sur une autoroute pour recharger... bien sûr.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous que vous avez de la chance niveau budget, perso si je dois changer dans 1 an, ça sera à mon avis une essence moteur 1.0 qq chose comme ça ^^

Pour le même budget qu'en 2018, j'aurais genre 2 catégories en dessous ..

Mais on n'est pas à plaindre encore c'est certain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prolonger ton leasing si t'as pas dépassé les km...

De toute façon vu les délais de livraison 😅

 

Y'a pas des plans plus avantageux mnt pour avoir du cash contre sa caisse de société??

Sur Bxl il me semble que oui (vraiment intéressant cette fois), mais ailleurs je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera sûrement prolongé, tous mes collègues attendent minimum 6 mois de plus que prévu, donc oui, je roulerais encore avec ma skoda break des familles à mon avis jusque mi 2024 , ce qui m'arrange assez bien, j'ai à peine 75.000 kms en 4 ans, autant dire que je suis large :) 

 

c'est déjà un plan cash4car moi, pas une vrai voiture de société, mais même si tu perds sur ta pension, etc , l'avantage net par mois est franchement indiscutable... 2 pleins et je suis quasi à ma perte nette par mois 

la voiture salaire c'est pas du vent ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Tonton tapis said:

Dites vous que vous avez de la chance niveau budget, perso si je dois changer dans 1 an, ça sera à mon avis une essence moteur 1.0 qq chose comme ça ^^

Pour le même budget qu'en 2018, j'aurais genre 2 catégories en dessous ..

Mais on n'est pas à plaindre encore c'est certain :)

 

Moi je dirai que vous avez tous de la chance avec vos voitures de société, c'est impossible pour moi et une voiture électrique dans le genre Tesla etc c'est vraiment hors de portée pour moi et je n'ai pas un si petit salaire non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la voiture de société va devenir de plus en plus cher,  c'est certain mais ne va pas disparaitre car c'est une sacré vache à lait pour l'état.  Comme l'alcool et le tabac c'est une taxe qu'on pourra moduler à souhait. 

Cela  va se faire en 2 temps. 

D'abord tout le monde en VE en 2026. 

Ensuite à partir de 2027 la deductibilité fisacle pour les sociétés va diminuer chaque année.  

Et l'ATN pour les employés va lui augmenter chaque année. 

C'est acté mais je n'ai plus les chiffres exact en tête.  Mais c'est du style +25% en 5 ans pour les 2 (Société et employé). 

On purrait "presque" dire un cout en taxe de +50%.  Je sais ce n'est pas exact mais c'est pour donner un ordre de grandeur. 

Ce sera toujours intéressant mais beaucoup moins, il y  aura une certaine "justice" sociale. 

 

@frans Oui, cela s'appelle budget mobilité.  Comme je ne suis pas intéressé je ne connais pas les détails. Mais de ce que j'en ai retenu, le Leasing mensuel peut être converti en ticket de train, metro, leasing vélo et même prêt hypothécaire si achat d'un bien à moins de 10Kms du bureau. et si il y a un solde il est donné en cash sans impots.  Bref tout moyen de mobilité.

 

Ce qui a rendu le sourire à mon collègue Bruxellois qui se sent discrimé par rapport aux Wallons et Flamands.  Car lui n'a pas besoin d'une voiture de société qu'il a quand même, alors que nous on peut faire des centaines de Kms aux frais de la princesse.  Maintenant lui va pouvoir acheter son 3eme appartement aux frais de la princesse et prendre la STIB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était le cash for cars non? Ils ont laissé tomber et changé par le budget mobilité mais alors les conditions 🤷🏻‍♂️.

Ca doit rester moins intéressant que la bagnole quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diverger un peu du sujet mais pas trop, j'y suis allé de ma petite expérience à Bruxhell hier soir en bagnole, rdv à 19h salle de la Madeleine pour déposer ma fille et sa copine à un concert, autant dire plein centre... je pensais coolos , vacances, on rentre dans Brux et on n'en sort pas, donc relax, ben que nenii, merci Waze qui m'a fait le tour de Boitfort et ses petites routes 30 à l'heure avec de méchants Lidar placé où il faut, et puis les embouts partout pour arriver centre ville, il n'est pas faux que pour circuler à Brux en bagnole, faut être un peu con ou pas avoir le choix :(  

C'est vraiment devenu pénible, on se faisait la réflexion avec ma femme , avant on allait aux halles St Gery en bagnole, on se garait à l'arrache sur un trottoir, maintenant y'a plus moyen d'approcher à moins de 200 m ^^ 

S'ils voulaient décourager les gens, c'est gagné en tous cas , et je parle pas des tunnels fermés à minuit , donc embout à toute heure, c'est gai ^^ 

Prochaine fois je les envoie en train à leur concert :p 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis  Je ne sais pas ou se trouve la rue de la Madeleine, je reste un provincial,  mais si c'est au centre ville, je peux te dire qu'à toute heure des heures de Bureaux de 07 à 19h00, ne jamais jamais  mais alors jamais entrer dans le Pentagone.  C'est un bordel en permanence.  Les klaxons et les gens qui perdent patience en démarrant comme des timbrés au feu, j'en vois très souvent.  Ce qui n'est pas rassurant à vélo.  Mais en même temps c'est joussif de dépasser tout ce monde. 

Et j'imagine que pendant les heures de sorties vendredi soir et Samedi soir cela doit être la même musique. 

 

Si je devais sortir à Bxl, je m'arrête proche d'un ligne de métro style Delta ou Stokkel  et je termine en Metro. 

Mais des Bruxellois ont peut-être de meilleures alternatives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la Madeleine, c'est juste à côté de la gare centrale en descendant vers la grand place, une chouette salle de concert au passage (je fais un peu de pub pour madame, car c'est Bruxelles Palais des expos qui gère ça avec le palais 12 :) ) 

 

Et de fait, c'est pas top, mais je te passe les raisons pour lesquelles c'eusse été compliqué d'y aller en train et métro... bref, oui, la bagnole à Bxl, c'est pas génial (comme les routes d'ailleurs, j'ai failli perdre mon pare choc au sablon tellement c'est défoncé ^^ ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Si je devais sortir à Bxl, je m'arrête proche d'un ligne de métro style Delta ou Stokkel  et je termine en Metro. 

 

Craïnem pour le métro ou Leuven pour le train. Je fais ça 95 fois sur 100 depuis que j'habite en Belgique (2002).

Mais Craïnem ça devient compliqué parce qu'autour de la station, les parkings sont saturés, le quartier est en zone bleue et le fast food à côté (quick ?) en a marre des voitures sangsues. 

 

Leuven, y a un parking (payant) à 2 pas de la gare.

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, BEOLI said:

Ah mais la voiture de société va devenir de plus en plus cher,  c'est certain mais ne va pas disparaitre car c'est une sacré vache à lait pour l'état.  Comme l'alcool et le tabac c'est une taxe qu'on pourra moduler à souhait. 

 

Tu rigoles ? Je sais pas comment on dit l'inverse de vache à lait", "lait à vache" ? :p

C'est une niche fiscale et globalement une perte importante pour l'Etat (en rentrées fiscales, à différents niveaux). J'ai déjà entendu 6 milliards €/an mais je ne sais pas si le mode de calcul est grossier ou un peu évolué.

Bien sûr il faut voir l'envers du décor, donc un secteur auto partiellement sur-stimulé : les (pas besoin de dire "grosses", elles le sont d'office) concessions BM, Merco, Audi (mais pas du tout certaines autres marques), les sociétés de leasing, ... donc IPP, TVA, emploi, etc. Aussi le "bon" bilan CO2 grâce au parc auto plus jeune, etc. Mais avec ça, des km parcourus au frais de la princesse (carte carburant) qui ne seraient pas faits si payés de sa poche. Ce qui, traduit en termes fiscaux, est synonyme d'accises (et pour ça, aucune déduction possible des sociétés). Bref, tout ça est un sacré bazar !

Modifié par fbi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/2/2022 at 1:10 PM, ondolina said:

ça les bobos ils en ont rien à cirer , t'as qu'à déménager en ville ...  et ils se collent les mains sur la route pour qu'on cesse de consommer du carburant fossile ( et jètent le tube de colle dans l'égoût ... mdr ...  pour ceux qui ont vu la vidéo ,

 

je sais pas si ça passe ici , le lien 

 

https://www.facebook.com/albi.matter/videos/1088866755151427

 

Oui terrible, j'avais vu aussi, mais quel gros débile !

C'e serait comme aller manifester dans le mouvement Me Too et coller sa main au derrière d'une fille :-#

 

Sinon, dans la même veine "surnaturelle", big fail, t'as les "écolos" ZADistes qui sont venus "défendre" la zone "verte" à la Chartreuse à Liège, pour que cela reste un coin de "nature" (ceux qui connaissent comprendront les guillemets) en empêchant le développement d'un projet immobilier. Et maintenant qu'il ont gagné et qu'ils se sont barrés, voilà qu'ils laissent des tonnes de déchets sur ce site naturel qu'ils prétendaient protéger 😍

https://www.sudinfo.be/id565074/article/2022-10-28/la-chartreuse-grivegnee-les-zadistes-defenseurs-de-lenvironnement-ont-laisse-un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daso a dit :

si j'ai le choix entre les deux, je pense que je resterais encore sur du thermique pour les vacances / we Vosges. 

 

suis sur que de l'électric pour tous les jours ça doit le faire. 

Mais rien que me dire que je ne peux plus aller au Lac blanc avec cette voiture me fait chier..... ou alors oui, avec un arrêt sur une autoroute pour recharger... bien sûr.

 

Effectivement, il me semble que c'est bien le seul argument pour ne pas prendre une full élec, mais on ne partira pas avec en vacances donc... 

 

Puis, si on charge de manière intelligente (c-à-d quand les panneaux produisent), il y a même moyen de se faire du pognon sur le dos du leasing puisqu'ils remboursent les kwh qui passent dans leur borne connectée... Ca me parait trop beau !?

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi oui cela a un cout direct mais beaucoup de revenus indirects. Je n'ai jamais vu une étude sérieuse  qui faisaient la comparaison entre les 2.  Mais ce qui est certain, c'est que c'est uen taxe très facile à moduler en fonction des besoins. 

 

@Rubix Oui c'est ce que certains d'entre nous font et théoriquement, il y a pas besoin d'être à la maison pour en profier vu qu'on profite toujours en Wallonie du compteur qui tourne à l'envers (= Principe de compensation)  Il faut juste gérer sa consommation de manière annuelle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daso a dit :

sauf que logiquement, ta voiture va au boulot avec toi et que tu la recharges bcp plus souvent le soir quand tu rentres.

 

Elle télétravaille 3 jour/semaine, çà aide

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, BEOLI said:

@fbi oui cela a un cout direct mais beaucoup de revenus indirects. Je n'ai jamais vu une étude sérieuse  qui faisaient la comparaison entre les 2.  Mais ce qui est certain, c'est que c'est uen taxe très facile à moduler en fonction des besoins. 

 

Les études existent, j'en suis sûr.

Ca ne date pas d'hier que certaines forces politiques plaident pour la fin de ce régime spécial et inégalitaire, preuves à l'appui.

D'ailleurs, pas que des forces politiques : l'OCDE le rappelle régulièrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel de la voiture électrique, à mon sens, c'est pas que ce n'est pas fonctionnel/agréable/écolo/performant etc, c'est qu'on chercher par tous les moyens à l'intégrer au plus grand nombre possible , alors que ça ne s'adresse pas à tous les profils !

C'est sans doute très bien pour les personnes qui peuvent recharger devant chez eux, avec des panneaux solaires, qui font 90% du temps des trajets de moins de 300 kms d'un coup , mais pour tout le reste ? ça fait un beau paquet de gens pour qui c'est hors propos.

Même dans les grands parkings, on trouve quoi ? 10 places de recharge pour élec ? sur 600 places dispos ? On est loin loin encore de pouvoir tous recharger sa voiture sur des bornes publiques.

Puis le côté je dois m'arrêter 40 min pour recharger dès que je dépasse 300 bornes, merci, mais ça c'est juste rédhibitoire...

 

Ma femme devrait genre recharger sa voiture chez sa mère à Utrecht car elle n'arriverait pas à faire un aller retour Namur Hollande ? c'est vraiment pas de l'évolution à mes yeux .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi J'attends toujours de la voir 😋 !

Mais cela va être très difficile de la faire: Comparer une éconmie belge sans VS  par rapport à une économie belge avec VS.  Quelle périmètre (merde je parle comme les français)choisir: Exemple cComment évaluer la fuite de certains profils qui iront travailelr à l'étranger par perte du pouvoir d'achat. Avec perte de cotisation, impots et consommation locale.  

 

Edit:  Tout cela n'est qu'une niche fiscale.  Je viens de lire que la niche fiscale des droits d'auteurs va être supprimée pour l'IT, les avocats/jusristes etc.  Seul les journalistes et artistes (écrivain etc..) pourront avoir droit à l'impots de 15%.   Est-ce que c'est juste oui/non ?   Cela va faire fuire les programmeurs et éditeurs de logiciel ?  Etc.

 

 

Bref s'attaquer à une niche en particulier sans remettre a plat l'ensemble du système fiscale, il y aura  toujours l'un ou l'autre qui profitera d'une autre niche.  Wouf wouf :rocketwhore:

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons de bon compte. Prétendre que le VE est la bonne solution pour tout le monde, c'est [xxx]. Penser qu'un VE ce n'est pas pour soi parce que quelque fois par an on fait plus de 300km dans la journée c'est [xxx]. On peut remplacer [xxx] par pas mal de choses (réducteur, ridicule,...), à condition d'accepter qu'on remplace par la même chose dans les deux cas. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir ce qui vous attend , il suffit de regarder le monde du vélo ,  

est-ce que vous pouvez encore trouver un vélo 26 pouces neuf et moderne édition 2022 ? 

un vélo monté en 9 vitesses, non , tout simplement par ce que l'industrie du vélo a changé l'orientation de ses usines et point à la ligne.

On passera tous à l'électrique qu'on le veuille ou pas, 

la voiture c'est mal liberté , c'est fini !

bon j'exagère un peu , on pourra tous prendre l'avion à kérosène pour aller bronzer en Espagne et sur place louer une bagnole électrique , pendant que les chanceux pourront aller aux States et louer sur place des bagnoles électriques  , mais non des bagnoles à essence , cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que dans ce plan d'avenir, nous allons avoir quelques couilles dans le potage 😁

 

En attendant, je me réjouis de la baisse du prix du gaz et de l'électricité. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

D'ailleurs c'est en tête de liste des caractéristiques de ma future promise.... Un véhicule de société 😁.

Et pas d'enfants (ou pas trop) :siffle:

 

”Cherche voiture de société, avec femme”. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

pendant que les chanceux pourront aller aux States et louer sur place des bagnoles électriques  , mais non des bagnoles à essence , cqfd

Ben si ça se trouve les USA seront électrifiés avant l'Europe🙂

La Californie a adopté, fin août, une réglementation qui impose aux véhicules vendus à partir de 2035 d’être tout-électriques ou hybrides rechargeables.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/09/la-voiture-electrique-commence-a-seduire-les-etats-unis_6140942_3210.html

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.