Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

 

J'ai craqué j'ai tout regardé. C'était pas mal. Mais 15 tours c'est peu je trouve.

Sinon record de viewers si j'ai bien compris. Mais je suis déception car je pensais que Twitch c'était le réseau où tu voyais des filles à moitié à poil 🤷🏻‍♂️ mais là que dalle.

 

Juste pour savoir, la Parade Barakis sera en live sur Twitch ? Histoire de battre le record 😅

Modifié par DamT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que c'est un forum de vieux ici, y'a un event majeur dont causent tous les jeunes geeks et pas un mot ici ^^

https://www.rtbf.be/article/plus-dun-million-de-spectateurs-sur-twitch-pour-le-gp-explorer-une-course-de-f4-organisee-par-squeezie-11081929

 

Première chose que le mien est venu me dire en rentrant de son Hike scouts, c'est un univers parallèle 🤔

 

Sur le principe, en vieux boomer que je suis, je me dit que les mecs, ils se tapent une envie de faire de la course auto, ils font payer les mecs qui vont bêtement regarder des youtubeurs rouler sur un circuit et se faire plezzz, mais je fois avoir raté un élément de la chose..

Ça me dépasse perso 🙄

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant car j'ai des Ados à la maison 😄.

Je suis content pour eux qu'ils se fassent plaisir, mais je suis définitivement une génération X, J'ai pas compris le Kif de regarder des Youtubeurs faire mumuse en bagnole de course. 

 

A choisir je préfère regarder une course de Formule 3 Internationale avec des jeunes conducteurs débordant d'hormones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

On voit que c'est un forum de vieux ici, y'a un event majeur dont causent tous les jeunes geeks et pas un mot ici ^^

 

:rolleyes::siffle:

Le 08/10/2022 à 16:32, dj_ a dit :

a 16h50    "GP explorer"   une course de F4 avec des youtubeur/youtubeuse qui pilotent

 

https://www.twitch.tv/squeezie

>30 000 personnes sur place

500 000 qui regardent en live

 

C'est bêtement partit d'un paris lors d'un truc caritatif "si je récolte x milliers d'euro par l'association, j'organise une course de vraie voiture"

Donc c'est tenu.

 

Pour les gens qui ont payé, t'avais le concert de Bigflo & Oli entre les qualifs et la course.   Donc même si t'es pas hyper fan des youtubeurs, la course peut être vue comme un bonus du concert ^^

 

(Et l'argent des billets ne finance même pas la totalité de la formation des pilotes : 80 000€/personne)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je trouve que ces jeunes/cette génération a su s'affranchir pas mal niveau communication et sortir des canaux traditionnels, c'est vraiment une génération où les infos sont données dans un univers totalement différent de notre génération (la mienne du moins..pourtant je suis connecté..) et ils sont créatifs , mais bon, j'ai déjà essayé de regarder des vidéos de ces streamers ou youtubeurs,  je cale... le ton, la manière de présenter les choses etc, pas mon kif du tout.. ça doit être générationnel

il y a 12 minutes, BEOLI a dit :

J'étais au courant car j'ai des Ados à la maison 😄.

Je suis content pour eux qu'ils se fassent plaisir, mais je suis définitivement une génération X, J'ai pas compris le Kif de regarder des Youtubeurs faire mumuse en bagnole de course. 

 

A choisir je préfère regarder une course de Formule 3 Internationale avec des jeunes conducteurs débordant d'hormones. 

Ah ben c'est exactement ça , merci je suis pas seul 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est tellement vaste, y a des gens qui marchent bien mais que je capte pas pourquoi.

Genre Amixem avec ses "on traverse 100 couches de bois" :blink:

 

Mais c'est pas grave je trouve ce que j'aime bien genre des chaines de vulgarisation comme Heu?reka (économie) Stupid Economics (idem);  Science de Comptoir, Nota Bene (histoire) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai compris un seul truc de tout ce que vous avez cité Nota Bene qui est vraiment sympa (et vbrequin mais ça devient insupportable). 
 

Twitch no comprendo 

Et la course je croyais que c’était un stream de la F1 ou un truc parallèle, jusqu’à à ce que voie le fameux Sylvain avec sa coupe. 
 

Bref, je suis vieillesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi monsieur bidouille (science, genre il a été visiter l'ITER)  et Deus Ex Silicium qui s'amuse de démonter des trucs électronique pour expliquer (vibro, e-cig, test de grossesse)

 

"Science de comptoir" faut pas se baser sur les titres de vidéos. elle fait des blagues honteuse ^^

 

Je regarde bcq plus rarement des gens sur Twitch.

Mais la trackmania cup c'était génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitch. 
Tu as vraiment de tout. 
moi je suis un joueur PlayStation de warzone. 
du coup un jour j’ai commencé à regarder jouer des joueurs pros sur twitch pour apprendre des mouvements. Des tactiques. Etc. 
puis je me suis rendu compte que j’aimais bien tel ou tel streameur. Car j’aime bien sa sympathie, son jeu. 
 

du coup. Tu te retrouves avec des mecs comme ChowH1… qui a gagné la première partie mondiale de ce jeu et qui est maintenant un français le plus regarder dans le monde. 
c’est un monstre dans le jeu. 
il génère 80K euros/mois de chiffre. 
à ça il a une équipe qui travaille ses vidéos, sa com, ses rendez-vous, etc. 
 

puis il y a des plus petits comme Norby. Un petit français hyper sympa. Moi c’est lui que je supporte via un abo mensuel de 4€. 

finalement. Twitch a remplacé ma radio. Et tourne toute la journée sur mon pc en télétravail. 
 

nous avant on écoutait tél personne a la radio. Doc et dyfool… artur… etc. 
ben les jeunes. Ils ont twitch. 

Voilà par exemple à quoi ressemble twitch et le fameux Chow. 
ce jour là il a gagné 7 parties d’affilée. C’est énorme. 
je l’ai vu en live. J’étais comme un gosse aussi. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoutais pas la radio. Juste les CD rock/hard Rock de ma soeur et MTV. Les streameurs c'est pas mon truc. J'entends le principe de regarder les pros jouer pour s'améliorer. La gamin fait (faisait) ça avec Fortnite. Il n'est pas encore à suivre les streameuses mais ça ne va pas tarder 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso tu viens de comparer Doc et Difool à des streamers ?? J'ai bien lu, c'est ça ??

Tu vois la porte là-bas ? ^^

 

Allez, j'ai regardé le final de cette course de Youtubers. Je crois que j'étais aussi enthousiaste que mon fiston de voir Sylvain, qu'on aime bien tous les deux, remporter la course :)

J'ai tout trouvé super. Franchement, bel exemple pour nos kids, plus que des footballeurs payés des millions d'euros par semaine pour végéter dans des clubs pas capables de remporter la Champions League (et bim, les footeux, dans ta gueule :-#).

 

Sinon, paraît qu'il y avait aussi une course à Suzuka avec des morceaux de vrais pilotes dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RifRaf a dit :

@Daso tu viens de comparer Doc et Difool à des streamers ?? J'ai bien lu, c'est ça ??

Tu vois la porte là-bas ? ^^


bah c’est générationel 

on a tous été dans notre lit à écouter fun radio 

Aujourd’hui  ils font pareil en regardant twitch sur leur tablette. 
 

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

J'ai tout trouvé super. Franchement, bel exemple pour nos kids, plus que des footballeurs payés des millions d'euros par semaine pour végéter dans des clubs pas capables de remporter la Champions League (et bim, les footeux, dans ta gueule :-#).


c’est comme le Z évent. Ce sont encore ces streamers qui se bougent et récoltent des sommes folles pour la bonne cause. 
 

c’est un chouette génération de ce côté là. 

bon après…. La culture musicale … c’est autre chose :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fbi a dit :

Il est si fort que ça le Sylvain ?

 

Il conduit souvent des gros trucs et parfois sur circuit donc ça donne quand même quelques notions

 

Puis bon, quand t'as été passager de Jean-Mario.  Je pense que t'as plus jamais peur en voiture ^^

https://www.instagram.com/p/CJMJvgtCTZe/?hl=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai été chercher ma Lynk&Co. Elle arrivée finalement plus rapidement que prévu. J'ai été au "Club" à Anvers, tant qu'à faire. C'est bien sympa comme endroit.

Mes premières impressions sont très bonnes ! Très "technologique"... Ca me change de mes voitures bien "matures" :-#

Je n'ai même pas encore enfoncé l'accélérateur à fond... :$ Je le ferai tantôt en allant conduire le gamin au foot.

Il y a moyen de rouler en 100% électrique sans trop faire de concessions (sur l'accélérateur).

 

20221011_144334.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbi, louée ou bien achetée? J'étais intéressé aussi mais pas de réponse à mes messages donc j'ai laissé tomber, ensuite c'est vrai qu'elle peut faire 60 à 70 kms en nucléaire mais je trouvais que la conso en mode essence était un peu trop élevée (d'après des utilisateurs). Je passe souvent par Maastricht et j'en vois souvent là (je bave 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est une location.    Dans l'abslolu c'est un certain budget, mais vu que c'est un prix tout comprix Voiture - Taxes - TVA - entretien- Assurance (Edit: Tout sauf carburant)  pour une voiture relativement haut de gamme;  je trouve que cela fait fort réfléchir entre un achat pur et dur et un paiement à l'usage (Pas trouver d'autre traduction) . 

Modifié par BEOLI
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Volvo déguisée (comme expliqué plus haut ) Plug In Hybride pour 500 Eur/mois TVAC, sans apport et possibilité d'arrêter quand on veut. ( 1mois de préavis peut-être).  Prix tout comprix sauf carburant mais si tu as des panneaux solaires, il y a moyen de rouler gratuitement une bonne partie de l'année.

 

Bref entre un achat cash (ça doit bien couter 45 K neuf) et la location, il y a de quoi hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BEOLI said:

J'imagine que c'est une location.    Dans l'abslolu c'est un certain budget, mais vu que c'est un prix tout comprix Voiture - Taxes - TVA - entretien- Assurance (Edit: Tout sauf carburant)  pour une voiture relativement haut de gamme;  je trouve que cela fait fort réfléchir entre un achat pur et dur et un paiement à l'usage (Pas trouver d'autre traduction) . 

 

Exactement, tout est dit :)

On peut l'acheter en effet à 42000€ mais je ne vois vraiment pas l'intérêt face à la formule de location (et pourtant 42000 ce n'est pas cher pour ce que c'est)

Qui est intéressante financièrement (suffit de faire ses comptes grossièrement), qui ne t'engage pas dans la durée, et qui te libère de l'incertitude future quant à la revente quand sera le vrai moment de basculement entre les thermiques et les électriques ? Comme entre les TV cathodiques et LCD... revendre une TV cathodique, c'était juste impossible, fallait limite la donner. Je crois qu'avec les voitures, on n'en sera pas à cette situation extrême, mais la demande et les prix en occasion pour les thermiques vont fort chuter pour les voitures à partir d'un certain niveau de gamme. Là, la guerre en Ukraine a un peu mis ça en pause.

 

Pour en revenir à la voiture, 2 désavantages tout de même : les prix (par mois) de l'attache remorque et des pneus hiver en formule location sont exagérés.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, gian-claudio said:

J'étais intéressé aussi mais pas de réponse à mes messages donc j'ai laissé tomber, ensuite c'est vrai qu'elle peut faire 60 à 70 kms en nucléaire mais je trouvais que la conso en mode essence était un peu trop élevée (d'après des utilisateurs). Je passe souvent par Maastricht et j'en vois souvent là (je bave 🙂)

 

Tu sais où j'habite, si tu veux la voir ou l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, rickyfirst said:

Je viens de comparer avec ma 'petite' voiture achetée d'occasion, cela reste plus cher mais il est vrai que pour une voiture de ce gabarit et dans cette période d'incertitude c'est une alternative intéressante.

 

Oui bien sûr il y a moyen de s'en sortir pour moins cher dans l'absolu ;) (et heureusement)

Une petite voiture d'occasion c'est un bon plan aussi car c'est le créneau pour lequel il restera toujours une demande.

 

Just now, Carbu said:

et faible kilométrage/an ...  un autre point "négatif"

 

Oui ça peut être insuffisant, c'est sûr.

Pour moi c'est normalement OK car je ne fais même pas ça : j'étais à moins de 13000km/an en moyenne avec la Mercedes (mais j'ai deux autres voitures avec lesquelles je roule un peu aussi, style 2000km sur l'année pour les deux ensemble).

 

Les km supplémentaires au delà de 1250/mois sont facturés à 0.15€/km

Si on ne dépasse pas trop, ça va. Sinon, ça commence à devenir "cher" ; si tu fais 30000km/an au lieu de 15000, tu dois rajouter pas loin de 200€/mois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça là. 

 

”Ayant travaillé dans les années 90 dans la pétrochimie chez ELF, puis chez total

Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions. 

Prétendre qu¹il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyens d¹ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.

Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple

"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu¹on fabriquait du gazole à la demande.

Je m¹en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole. 

Eh oui, une raffinerie n¹est ni plus ni moins qu¹une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.

Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c¹est un tout petit peu plus complexe):

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D¹abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l¹essence pour nos voitures.

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.

Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.

Rien ne se perd dans le pétrole.

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu¹on le veuille ou pas, qu¹on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d¹être négligeable. (45% pour l¹essence).

La question c¹est: Qu¹est-ce qu¹on en fait si on ne le consomme plus?

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.

Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c¹est ce qu¹on fait les constructeurs.

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l¹intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performants que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpre sur le gazole, a donc été fulgurant.

Je me souviens qu¹à l¹époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l¹apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l¹écologie » du moteur diesel, affirmant qu¹il polluait moins que le moteur à essence.

Le problème aujourd¹hui, c¹est qu¹on a inversé la tendance, et qu¹il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l¹essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l¹équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n¹est pas question d¹éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.

Comment résoudre ce dilemme?

Sachant qu¹entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c¹est parti pour façonner l¹opinion publique, et fabriquer le consentement.

Et vous verrez que quand on sera revenu à l¹équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.”

 

AUTEUR INCONNU À MON HUMBLE AVIS.

Modifié par Jojobleu
Post édité parce que suite à la remarque de @loulou, il apparaît que celui que je prenais pour l’auteur ne l’est absolument pas.
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le texte de Patrick Brunel même si je ne travaille pas dans cette branche chez TotalEnergies. Je suis dans les polymères.

On ne fabrique pas les carburants, on les distille et il y a bien un rapport 1/2 entre diésel et essence.

 

C'est certainement l'un des postes que j'ai lus sur face de book que j'ai trouvé bien rédigé sans haine et en plus écrit de façon à être compris par la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est tout de même quelque fois un peu 'étrange'. Un exemple, on rejetait le surplus de diesel à la mer ? au vu des quantités produites, c'est disons un peu 'douteux'.

 

Sinon d'une façon générale ce qui y est décrit montre encore une fois qu'une logique de fonctionnement purement économique est incapable de réguler les besoins réels (bon d'accord, on peut s'entendre sur la notion de besoins réels qui évolue et n'est pas identiques pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.