Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Pareil pour la Panda 4x4 , comme ils disent en Italie, ça passe bien partout, sauf sur la route ^^ 

 

 

 

Gianni Agnelli (le big boss de Fiat) roulait en Fiat panda 4x4 sur les routes enneigées

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, spin said:

C’est un Dangel le C15, c’est un 4x4 aussi. 

 

Oui oui il l'explique bien dans la video.  Enfin il a quand même une préparation moteur , une suspension rehaussée par rapport au Dangel et des pneus qui vont bien et un snorkel que moi-même j'aurais pu faire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père avait une golf 2 td (70cv - un temps où seuls les camions en faisait 350 😉 ).  
Sur la route des vacances, impossible de gratter une C15D (sans doute avec le 1.7 atmo). 

 

edit: dans les années 90 et début 2000, quand j’allais rouler en Suisse, côté français c’était le royaume des Fiat Panda 4x4, côte suisse celui des Suzuki et Subaru (dont une svx dans le village où l’on résidait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IceBlue a dit :

Gianni Agnelli (le big boss de Fiat) roulait en Fiat panda 4x4 sur les routes enneigées

Agnelli roulait avec un paquet de voitures sympas dont les uniques spider lancia intégrale et testa rossa spider. Sa femme avait une 130 break de chasse. Cette Lancia est magnifique !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ce qui semble être une thema à l’arrière plan. 
La voiture a un empattement raccourci et le gris est le même que la testa. Je ne sais plus si c’est celle ci ou une autre mais il y a une integrale blindée aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je couple le topic bagnoles au topic réchauffement climatique, les essuie-glaces de la Panda de ma femme étaient "foutus" je suis allé en acheter dans une grande surface pièce voitures, vu le prix 28€ pour un bout de ferraille et un peu de caoutchouc ça faisait cher. J'ai vu qu'il y avait des caoutchoucs de balais pour remplacer ceux abimés, ni une ni deux ...

Caoutchoucs remplacés pour le tiers du prix, j'ai fait mon petit geste pour la planète et pour mon portefeuille😀

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iceman a dit :

Sur une superbe M5 F90 tu veux dire ? 

C'est un voisin de @Vincentw54

 

Il a également Driftoy sur une M3 E92. 

+ une GT3 991, M3 E36. 

 

Des vraies bagnoles pour une fois sur ce topic 😁

aucune idée, j'ai du relire 2 fois la plaque.

donc, c'est sérieux, ça parle d'un circuit?

quelle déception :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous écrivez trou de balle vous faîtes donc allusion au mec qui conduit la BM , je suis tout à fait d'accord tous des tdb sauf Vincent  @Iceman mais c'est bien parce que je fais partie de son fan club ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il ne va rien se passer de grave pour Redbouille, il vont juste recevoir une réprimande du style "ce n'est pas bien ça les gars" ensuite une amende de 5000 dollars avec sursis, emballé c'est pesé ... circulez y rien à voir

Quant on voit encore le cinéma aujourd'hui, la FIA dans ses œuvres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gian-claudio a dit :

Mais non, il ne va rien se passer de grave pour Redbouille, il vont juste recevoir une réprimande du style "ce n'est pas bien ça les gars" ensuite une amende de 5000 dollars avec sursis, emballé c'est pesé ... circulez y rien à voir

Quant on voit encore le cinéma aujourd'hui, la FIA dans ses œuvres

 

Quand on voit que Mercedez va prendre 26.000€ d'amende pour une récidive de port de... piercing de Hamilton...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gian-claudio a dit :

Mais non, il ne va rien se passer de grave pour Redbouille, il vont juste recevoir une réprimande du style "ce n'est pas bien ça les gars" ensuite une amende de 5000 dollars avec sursis, emballé c'est pesé ... circulez y rien à voir

Quant on voit encore le cinéma aujourd'hui, la FIA dans ses œuvres

 


je ne sais pas ça … c’est une nouvelle direction et c’est sa première épreuve à gérer  

si elle ne montre pas exemple, ça va compromettre son image et on va déjà dire qu’elle ne touche pas les ecuries de tête. 
 

a suivre. 

 

Il y a 2 heures, DamT a dit :

Il y a eu quoi aujourd'hui ? 

 

il a plu…. Alors on a retardé d’une heure le départ. 
puis arrêtez pour atteinte de temps maximum… 


il serait peut-être temps de mettre une vitre et un toit au halo… histoire que les petites stars ne se mouillent pas. 

 

et qu’on arrête avec ces nouveaux circuits de merde où dès qu’un mec touche un plastique on doit neutraliser la course pendant 15 min. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca drachait quand même pas mal, je pense que niveau visibilité/sécurité c'était chaud. Ce n'est pas un caprice de pilotes. Le temps max c'est une loi locale ils n'ont pas pu faire autrement. C'est déjà mieux que Spa 2021 :siffle:.

Pour les neutralisations c'est logique. Rouler sur une pièce de carbone c'est crevaison assurée avec conséquences qu'on imagine aisément. 

Pour les circuits de merde, c'est à celui qui proposera le max de pognon. A termes je pense que pas mal de circuits européens vont sauter car ils ne sauront pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a plu fort …. Une heure avant … 


t’es pas non plus obligé d’attendre qu’il fasse sec pour reprendre. Ça devient risible. Ce sont les meilleurs pilotes du monde …. Sur le sec. 
 

pour le timing. Non ce n’est pas local. C’est le règlement fia. Quand un grand prix démarre s’il n’est pas fini par le nombre de tours. Il doit être fini après 3h (timing a confirmer). 
 

pour les circuits. Oui c’est ça. Suffit de voir miami et le reste de circuit de merde. Du m’as-tu vu de dingue. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée d'un grand prix ne peut excéder 2h max. Et à propos du "aujourd'hui" c'est parce que Perez n'a pas respecter les distances avec la voiture de sécurité 2 fois, Vettel avait reçu 10 sec (2x5 sec je crois) de pénalité pour la même chose lors d'un GP

Ici Perez a eu 5 sec pour la 1ère infraction et une réprimande pour la 2ème et il a fallut 3 heures après la course pour décider çà. S'il prend les 10 sec il termine 2ème et on va dire que c'est un acharnement contre Redbouille. Et il y a eu aussi le fait qu'un commissaire de course essaye de retirer l'aileron avant d'une voiture qui est coincé sous les barrière de protection mais la direction de course remet les drapeaux verts alors que le gars est toujours sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Oui il a plu fort …. Une heure avant … 


t’es pas non plus obligé d’attendre qu’il fasse sec pour reprendre. Ça devient risible. Ce sont les meilleurs pilotes du monde …. Sur le sec. 

 

Je suis du même avis, peut être que 14h c'était un peu trop tôt niveau sécurité, mais 15h c'était beaucoup trop tard. Et la preuve c'est qu'ils n'ont même pas utilisés les pneus full pluie, juste les intermédiaires!

Fallait prévenir Pirelli pour qu'ils ne perdent pas leur temps et leur argent à concevoir un pneu inutile :p 

 

 

il y a une heure, gian-claudio a dit :

Et il y a eu aussi le fait qu'un commissaire de course essaye de retirer l'aileron avant d'une voiture qui est coincé sous les barrière de protection mais la direction de course remet les drapeaux verts alors que le gars est toujours sur la piste.

Ca a été expliqué par la FIA pendant la course, l'image du commissaire n'était pas en direct, mais son intervention a bien été réalisée sous neutralisation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.