Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Tiens que je vois la main sur l'image.

Mon collègue a une grosse BM .... avec une option de main levée comme ça.

donc en gros, en faisant des vagues.... tu peux faire passer la chanson suivante... des trucs comme ça.

 

Il me disait qu'en parlant avec qqun dans la voiture, si tu utilises un peu tes mains pour parler (italian style)... la centrale interprete tes gestes et réagit en conséquence :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio merci, j'avais déjà vu.  Mon problème c'est que le systeme est en reboot permanent.  Je n'ai pas besoin de faire un reboot, il se fait tout seul toutes les 2 minutes. 

La chose à laquelle @Tonton tapis me fait penser c'est éventuellement débrancher les fusibles du systeme et voir si cela redémarre mieux.   Bien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daso a dit :

Tiens que je vois la main sur l'image.

Mon collègue a une grosse BM .... avec une option de main levée comme ça.

donc en gros, en faisant des vagues.... tu peux faire passer la chanson suivante... des trucs comme ça.

 

Il me disait qu'en parlant avec qqun dans la voiture, si tu utilises un peu tes mains pour parler (italian style)... la centrale interprete tes gestes et réagit en conséquence :D

 

 

 

dans le genre, si tu dis à ta Béhème "va à Fleurus" elle est capable de te changer la langue en russe sans crier gare , avec l'alphabet qui va avec :-#  Vécu 2 fois par l'ami @Krutor ^^  

Vous me direz, pourquoi aller à Fleurus, mais bon ^^ 

il y a 10 minutes, BEOLI a dit :

@gian-claudio merci, j'avais déjà vu.  Mon problème c'est que le systeme est en reboot permanent.  Je n'ai pas besoin de faire un reboot, il se fait tout seul toutes les 2 minutes. 

La chose à laquelle @Tonton tapis me fait penser c'est éventuellement débrancher les fusibles du systeme et voir si cela redémarre mieux.   Bien vu. 

hé hé, je travaille pas en service desk pour rien ^^ 

 

Je rigole, mais la dernière fois que mon PC a bien planté, le mec de l'IT m'a dit, enlève la batterie complètement, remet et rallume, j'adore ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Mon collègue a une grosse BM .... avec une option de main levée comme ça.

 

Développé par des petits belges, Softkinetic, racheté par Sony il y a qqes années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu lors de ma recherche qu'en déconnectant le cable de la masse sous un siège que ça faisait un reset.

il était aussi indiqué qu'en cas de reset toutes les données utilisateur étaient effacées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, gian-claudio said:

Il me semble avoir lu lors de ma recherche qu'en déconnectant le cable de la masse sous un siège que ça faisait un reset.

 

Faut encore l'atteindre ce cable ;) 

Si c'est comme sur la mienne, probable comme c'est un SUV Merco, la batterie (et même 2, une grosse et une petite) est bien sous le siège passager, mais pour y arriver il fait démonter des garnitures et "couper" le tapis pour pouvoir le soulever.

Bref, le truc que tu te dis "je vais prendre 5 min pour faire ça" et que tu mets finalement 1/2h-1h à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous déconnectez la batterie de la bagnole , assurez-vous de connaître le code de redémarrage , s'il y en a , comme pour les radios embarquées.

Sur le fond toute cette électronique bling bling embarquée , c'est que des soucis ( à venir) mais j'avoue que la correction de trajectoire, la détection des obstacles , c'est pas mal quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée hier :

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-purosangue

Bon, c'est pour se faire haïr par tout de monde, de l'écolo au fan du cheval cabré criant à l'hérésie, mais moi je la trouve terrible !

Finalement, en gros, techniquement c'est une FF un peu plus haute avec 2 portes de plus et un grand coffre. C'est plus un crossover qu'un SUV. On est loin de la Baleinetayga. Elle est plus fine et élégante que l'Urus. Et aussi que les DBX, Cayenne, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbi a dit :

Présentée hier :

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-purosangue

Bon, c'est pour se faire haïr par tout de monde, de l'écolo au fan du cheval cabré criant à l'hérésie, mais moi je la trouve terrible !

Finalement, en gros, techniquement c'est une FF un peu plus haute avec 2 portes de plus et un grand coffre. C'est plus un crossover qu'un SUV. On est loin de la Baleinetayga. Elle est plus fine et élégante que l'Urus. Et aussi que les DBX, Cayenne, ...

 

C'est moins pire que les références que tu cites mais cela reste une voiture pour les gars qui ne savent plus s'asseoir dans une voiture sportive car ils ont pris 50 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les gens qui roulent avec des retour d'essence dans le pot d'échappement et font des donuts ( mais j'ai aussi été jeune et con) , la cerise sur le gâteau ce sont ceux qui laissent leur moteur tourner alors qu'ils sont garé et attendent madame ou leur progéniture et ce ne sont pas des cas isolé, à mon avis ces gens ne payent pas le carburant de leur poche ou alors ils sont vraiment plus con que con .

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ondolina a dit :

ceux qui laissent leur moteur tourner alors qu'ils sont garé et attendent madame ou leur progéniture

 

Je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'il fait bien chaud et qu'on a les enfants derrière, je me suis déjà retrouvé obligé de laisser le moteur tourner pour la clim' :( 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, rickyfirst said:

C'est moins pire que les références que tu cites mais cela reste une voiture pour les gars qui ne savent plus s'asseoir dans une voiture sportive car ils ont pris 50 kg.

 

Rien à voir, ce sont des voitures qui n'ont pas du tout le même programme... Essaye de mettre 4 personnes et leurs bagages éventuels dans une berlinette.

D'ailleurs, je parie que pas mal de proprios auront les deux, ce "SUV" (hyper coûteux) et une berlinette ou équivalent. Ce ne sera pas "à la place", mais "en plus".

Pour ceux qui ont pris 50kg, la stratégie serait plutôt une SL-AMG, une Aston, une M8, etc. ;)

 

Et pour rester dans le thème, je viens de voir qu'un de mes voisins un peu plus haut s'était offert un Urus 😅

Et celui d'à côté avait une M8 comp en prêt le w-e dernier. Me demande s'il va craquer... ( pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

 

Rien à voir, ce sont des voitures qui n'ont pas du tout le même programme... Essaye de mettre 4 personnes et leurs bagages éventuels dans une berlinette.

D'ailleurs, je parie que pas mal de proprios auront les deux, ce "SUV" (hyper coûteux) et une berlinette ou équivalent. Ce ne sera pas "à la place", mais "en plus".

Pour ceux qui ont pris 50kg, la stratégie serait plutôt une SL-AMG, une Aston, une M8, etc. ;)

 

Et pour rester dans le thème, je viens de voir qu'un de mes voisins un peu plus haut s'était offert un Urus 😅

Et celui d'à côté avait une M8 comp en prêt le w-e dernier. Me demande s'il va craquer... ( pense pas)

 

4 personnes + les bagages + Mamy et la cage du canari sur la plage arrière. Direction Camping les Flots Bleus ? 😉

 

Si tu veux, je peux te citer des cas (revente Porsche 911 car je ne sais pas rentrer dedans et à côté du Range Rover achat d'une Cayenne parce que il faut bien une Porsche). Bref il y a pas mal de possibilité mais le fait est qu'il est quelque peu plus facile de monter dans ce type de véhicule que de descendre dans les véhicules réellement sportif.

 

Modifié par rickyfirst
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

En Italie, laisser tourner le moteur pour l'airco ou bien pour le chauffage en  hiver = PV de 223 à 444€

 

ça fait 3 ans que c'est le cas en Wallonie

https://www.rtbf.be/article/laisser-son-moteur-tourner-a-l-arret-devient-une-infraction-environnementale-des-le-1er-mars-en-wallonie-10124482

 

50€

Mais y très peu de pv qui sont dressé. 

Mais j'ai déjà fait deux fois la remarque a des combi qui allaient chercher a manger en laissant le moteur tourner ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

 

4 personnes + les bagages + Mamy et la cage du canari sur la plage arrière. Direction Camping les Flots Bleus ? 😉

 

Si tu veux, je peux te citer des cas (revente Porsche 911 car je ne sais pas rentrer dedans et à côté du Range Rover achat d'une Cayenne parce que il faut bien une Porsche). Bref il y a pas mal de possibilité mais le fait est qu'il est quelque peu plus facile de monter dans ce type de véhicule que de descendre dans les véhicules réellement sportif.

 

 

OK tu m'as convaincu, j'ai changé d'avis (h)

Bien sûr que c'est bien plus facile de s'installer dans un SUV. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel à vouloir une voiture de plus de 2 places, juste parce qu'on en a "besoin" et c'est tout.

Pourquoi le camping ? Les sports d'hiver par ex...

 

Et moi j'ai l'exemple inverse :) Un ami qui a revendu son Range Sport pour acheter une nouvelle 911 targa 4S... euh non, je trafique les faits, c'est plutôt une X5 qui remplace le Range et la 992, elle remplace une 997. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il fait bien son poids et rentre dedans sans difficulté ;) 

Mais déjà à la base avoir un Range + un Cayenne, c'est stupide. A moins qu'il ait besoin des deux en même temps.

C'est comme avoir deux vélos de route très similaires à 10000€ et plus. Tu me diras que c'est en backup au cas où un pneu est crevé :-#

Cela dit, ça doit arriver, des gens qui ont des problèmes de dos et qui doivent avoir de grosses difficulté à s'installer dans une voiture basse, avec de larges pontons, style McLaren par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 20:18, fbi a dit :

Présentée hier :

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-purosangue

Bon, c'est pour se faire haïr par tout de monde, de l'écolo au fan du cheval cabré criant à l'hérésie, mais moi je la trouve terrible !

Finalement, en gros, techniquement c'est une FF un peu plus haute avec 2 portes de plus et un grand coffre. C'est plus un crossover qu'un SUV. On est loin de la Baleinetayga. Elle est plus fine et élégante que l'Urus. Et aussi que les DBX, Cayenne, ...

 

magnifique ! 

c'est quand meme dingue cette gamme 

je savais meme pas qu'un truc comme la monza existait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

En Italie y'a la règle et l'application de la règle ^^

(On a un bon côté italien en wallonie aussi )

petite précision , en Italie il y a le Sud et le Noooord de l'Italie, si dans le Sud c'est assez rigolo , un peu comme les clients de l'agent Carroy, au Nord ça rigole pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fbi a dit :

 

OK tu m'as convaincu, j'ai changé d'avis (h)

Bien sûr que c'est bien plus facile de s'installer dans un SUV. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel à vouloir une voiture de plus de 2 places, juste parce qu'on en a "besoin" et c'est tout.

Pourquoi le camping ? Les sports d'hiver par ex...

 

Et moi j'ai l'exemple inverse :) Un ami qui a revendu son Range Sport pour acheter une nouvelle 911 targa 4S... euh non, je trafique les faits, c'est plutôt une X5 qui remplace le Range et la 992, elle remplace une 997. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il fait bien son poids et rentre dedans sans difficulté ;) 

Mais déjà à la base avoir un Range + un Cayenne, c'est stupide. A moins qu'il ait besoin des deux en même temps.

C'est comme avoir deux vélos de route très similaires à 10000€ et plus. Tu me diras que c'est en backup au cas où un pneu est crevé :-#

Cela dit, ça doit arriver, des gens qui ont des problèmes de dos et qui doivent avoir de grosses difficulté à s'installer dans une voiture basse, avec de larges pontons, style McLaren par ex.

Je pense qu'essayer de mettre de la rationalité dans des achats de véhicules de plus de 200000 €, c'est perdre son temps ;-).

 

Sinon pour le gars au Range et au Cayenne, je peux te le présenter 😂 c'est un 'commerçant' ayant pignon sur rue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavenir.net/actu/belgique/2022/09/16/une-grande-partie-des-autoroutes-wallonnes-plongees-dans-le-noir-des-le-19-septembre-X5AMNJYVXBBGZO4O7Y5OS4HV5M/

 

Allez, ça m'inspire une blague "vous savez pourquoi les belges n'ont pas les autoroutes éclairées la nuit ?  Parce qu'ils se prennent pour des lumières pardi" 

 

toute ressemblance avec une célèbre blague sur nos voisins serait purement fortuite ^^ 

 

(heureusement qu'on a dépensé des sous dans des LED nelle génération :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les citoyens attendent des pouvoirs publics qu’ils fassent eux aussi des efforts pour réduire leur consommation énergétique." 

Ce n'est pas vraiment à ça que je pensais niveau efforts 🤔

Puis là on parle des bernes centrales 🤷🏻‍♂️ 

J'ai de plus en plus de mal avec Philippe Henry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Je pense qu'essayer de mettre de la rationalité dans des achats de véhicules de plus de 200000 €, c'est perdre son temps ;-).

 

200000€, tu mets la barre très haut 😉

Évidemment cette barre dépend de ton portefeuille.

 

 

5 hours ago, sdon1011 said:

@fbi tu as déménagé à Dubai ?

 

C'est bien "pire" du côté symétrique par rapport à la Vesdre ;)

Mais mon voisin a toujours la M8 finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste noter qu'un des arguments de l'éclairage de nuit en Belgique était que les centrales nucléaires tournaient à vide la nuit et que cette énergie si on peut dire gaspillée ne coûtait que très peu,

le problème des fournisseurs d'énergie , c'est pas vraiment de fournir le jus, mais surtout de répondre à la demande et remplir les "pics" de consommation, donc quand tout le monde se lève le matin à 07H00 et allume la télé le soir à 19:00, 

c'est pour ça que l'éolien c'est tout mignon , mais ça ne donne que quand il y a du vent et ce salopard ne souffle jamais quand il faut ,

 

Pour revenir aux véhicules , il y a une nana sur une chaîne française qui expliquait que dans un futur proche ou lointain , recharger des millions de voitures ne posera aucun problème car ça se fera la nuit, 

ben oui , c'est vrai que moi quand je tombe à court d'essence , c'est toujours pendant la nuit , 

on est pas sorti de l'auberge ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait le buzzz elle cette semaine ^^

Et si j'ai bien suivi son semblant d'explication elle disait même que les batteries de voitures stoquaient de l'électricité , ce qui est vrai, mais après j'ai pas trop compris son propos,...genre on branchera notre grille pain dessus au cas où on aurait une coupure de courant, juste magique 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui compare (en anglais), les voitures 'pour la campagne"

 

Avec une C15 contre un Ford ranger (fort présent dans les "campagne" aux usa) et un Landrover discovery

 

 

Les images du Landrover qui roule dans la boue vs un C15 viennent de là

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.