Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'ai vu une MG il y a peu en faisant une sortie vélo du côté de Gozée j'ai fait demi-tour, j'ai cru que j'avais mal vu :-#. Ca ne présente pas trop mal en vrai, mais je n'ai pas trop osé regarder l'intérieur ça aurait semblé suspect.

Il y a une 01 pas loin de la maison. Au départ j'ai même cru que c'était une Ford Puma :siffle: faut dire que j'y fais moins attention que quand c'est une Porsche ou autres

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT  des 01 on en voit plus que des MG. J'en croise assez souvent.

Techniquement, c'est une Volvo XC40 hydride, donc je trouve ça plus "rassurant" qu'une MG (pourtant j'en ai une... mais une vraie =  anglaise)

Donc la marque, oui je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas. C'est le groupe chinois Geely qui est aussi propriétaire de Volvo et Polestar. Et donc les entretiens de la 01 se font dans les garages Volvo.

Pour les augmentations de tarif, je ne sais pas. Faudrait éplucher un contrat pour trouver cette info.

 

La Ford Puma est plus réussie que la 01 quand-même pour le style. Mais c'est plus petit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, c'est Volvo puisque Volvo et Lynk font partie du même groupe (Geeley).

Attention que c'est 1250km max par mois donc ça fait +/- 42km par jour. Le plus du système c'est que les kms non utilisés sur un mois sont rajouté aux 1250kms du mois suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée de BM avec les micropaiements https://www.clubic.com/volkswagen/actualite-430302-chez-volkswagen-l-option-de-conduite-autonome-pourrait-se-payer-a-chaque-deplacement.html 

Je me demande, si tu paies pour le déplacement, tu restes responsable en cas d'accident? Ou c'est le fournisseur de service? A la base tu dois garder la maîtrise du véhicule donc c'est pour ta pomme mais le système va peut-être changer (oui je vais loin dans le raisonnement :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui je conduis la grande au scout, sur la N4 perte de puissance mode performance restreint je me met directement sur le cotés grosse fumée blanche

Le dépanneur vient il diagnostique une bielle de « coulée « 

Le garage va dans le même sens on attend un véritable diagnostique et un devis ils parlent de 15 à 20 K€ 

Un Discovery sport de 4 ans et 82000 km

Je suis vraiment dégouté

Si qq un a des pistes je suis preneur  

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est un problème récurrent, essayer de négocier avec le garage et/ou l'importateur  en parlant d'un problème connu, preuve à l'appui. 

Il peut y avoir des arrangements à 50/50, ou les pièces offertes par l'importateur, ou la main d'ouvre offeret par le garage etc.

Plein d'arrangements à l'amiable sont possibles.  Mais une facture à 0 après 4 ans, ça je n'y crois pas. 

 

Je ne sais pas si tu as une assurance juridique, mais c'est toujours bien de les mettre dans le coup. 

Si la dicsussion, n'aboutit pas avec la garage, cela met toujours un peu de pression d'avoir un bureau d'avocats qui envoit une lettre. 

 

@dj_ la voiture qui prend feu c'est finalement mieux. On est remboursé par la RC (Valeur résiduelle), plutot que de partir dans des frais importants.   Expérience vécue avec un citroen AX de 10 ans et 200 00 Kms achetée un bouchée de pain et remboursée une bouchée de pain + une miette par l'assurance à cause de l'incendie du circuit électrique, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loute a dit :

délai "mars/avril" 😁

 

t'as demandé s'ils étaient confiants ? 

Apparemment certaines marques ont commencés à se retourner et certains nouveaux modèles arriveraient plus tôt que les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, argype21 a dit :

Aujourd’hui je conduis la grande au scout, sur la N4 perte de puissance mode performance restreint je me met directement sur le cotés grosse fumée blanche

Le dépanneur vient il diagnostique une bielle de « coulée « 

Le garage va dans le même sens on attend un véritable diagnostique et un devis ils parlent de 15 à 20 K€ 

Un Discovery sport de 4 ans et 82000 km

Je suis vraiment dégouté

Si qq un a des pistes je suis preneur  

tu mets un casque, tu la plantes dans un mur, perte totale, au revoir, merci 

 

:jesors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a reçu une voiture en attendant sa nouvelle (voiture de société) c'est une Seat Leon break ou quelque chose comme ça. C'est fou comme c'est bourré d'électronique ce machin-là, quand il lâche le volant la voiture suit toute seule les ligne au sol. Il y a même un bib sonore pour le réveiller au cas où il s'assoupirait :omg_smile:

 

@spin pour les Range Rover, rien de tel que les bonnes vieilles des années 70 avec le bon gros moteur V8 3500cc, sauf au niveau carrosserie qui pourrissait plus vite que les Land de l'époque...................et la consommation d'essence assez effrayante  ^^

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loulou a dit :

Il y a même un bib sonore pour le réveiller au cas où il s'assoupirait :omg_smile:

 

et ça, ça m'a sauvé la vie à moi, ma femme et ma filleule. 

retour de Eurodisney, tout le monde dormait ... et je me suis assoupi. 

le bip est violent... mais il fait le job. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

le bip est violent... mais il fait le job.

 

Ah ça c'est clair que ce truc est super pour la sécurité. Mon fils l'aurait eu il y a 8 ans ça lui aurait évité un accident au début qu'il travaillait à Bruxelles (assoupit sur le retour en fin de journée et il avait accroché un camion en le dépassant) :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les options sécurité, franchement, c'est pas à négliger, je n'ai pas ce rattrapage automatique, mais le régulateur avec système adaptatif, sur autoroute c'est un vrai luxe , notamment quand tu pars en vacances, t'es serein, tu suis pépère le traffic, la voiture ralentit ou accélère.

Y'a bien qq situations chiantes, quant t'a un trou de cul qui déboite devant toi, la voiture pile direct car elle détecte un obstacle, mais globalement, c'est une belle option :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Mais une facture à 0 après 4 ans, ça je n'y crois pas. 

 

Si problème connu, reconnu, véhicule suivi en concession, y a moyen de négocier. 

 

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

les options sécurité, franchement, c'est pas à négliger, je n'ai pas ce rattrapage automatique, mais le régulateur avec système adaptatif, sur autoroute c'est un vrai luxe , notamment quand tu pars en vacances, t'es serein, tu suis pépère le traffic, la voiture ralentit ou accélère.

Y'a bien qq situations chiantes, quant t'a un trou de cul qui déboite devant toi, la voiture pile direct car elle détecte un obstacle, mais globalement, c'est une belle option :) 

 

J'ai le régulateur adaptatif et l'assistant de franchissement de lignes sur mon Audi de 2012, je ne peux plus m'en passer. 

Ça m'a déjà bien sauvé aussi sur la E42 en rentrant d'un gros shift de nuit. 

Je suis hyper serein avec mes dames à bord avec ça. 

Je l'utilise même en agglomération, ça me permet de conduire bien cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, déjà à l'époque, ça remonte à 25 ans genre, j'avais un "ami" qui s'amusait à faire qq faux crash en moto, il s'arrangeait pour récupérer chez des carrossiers des parties de moto abimées, les remontait sur sa machine, déclarait un sinistre puis s'arrangeait avec le dit carrossier pour une "réparation" ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin c'est à.partir des P38 que ça a commencer à merder grave...

 

@Loulou tant que c'était des carbus ou des injections basiques ça allait très bien. la carrosserie pourrissait car peau d'alu sur cadre acier... ça peut pas marcher .

 

mon def est dz 91, démarre au 1/4 de tour et aucune fuite... conso: 18L pied léger 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LR RR, tant qu’il n’y avait pas d’électronique, le moteur ça allait… le v8 Buick était fiable. 
 

Le L6 BM/VM était fiable aussi. 
 

Je dis ça mais j’ai toujours aimé les RR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais ce moteur était quasi aussi mauvais que le 1600. 

il y a 8 minutes, Carbu a dit :

maintenant les problèmes viennent de l'électronique et des moteurs empruntés à d'autres marques et pas adaptés

Parce que le V8 c’est du LR ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2022 at 3:55 PM, DamT said:

 

C'était l'évidence même...  favoriser l'électrique, tuer les carburants fossiles, retaxer l'électrique !! 

Qui allait croire un seul instant qu'ils allaient se priver des milliards que rapportaient les accises ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une rencontre avec un connard en BMW

 

Je.suis en voiture, route à 90, gros x5 en pack m qui dépasse le camion qui me suit à facilement 120 et qui poursuit son dépassement en le finissant dans un virage sans visibilité ou se trouve un cycliste... 

 

On a le combo des clichés 

 

- gros suv modèle sport (2 tonnes sportive ... aberration)

- la plaque perso Bill-13 toute pourrie 

- Le doigts d honneur du passager suite à mon coup de klaxon.

 

 

On a aussi un coco qui traverse le village en x1 pack m orange flash comme un trou du cul, je me.demande comment dénoncer un comportement aussi dangereux 

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrouille a dit :

Encore une rencontre avec un connard en BMW

 

Je.suis en voiture, route à 90, gros x5 en pack m qui dépasse le camion qui me suit à facilement 120 et qui poursuit son dépassement en le finissant dans un virage sans visibilité ou se trouve un cycliste... 

 

On a le combo des clichés 

 

- gros suv modèle sport (2 tonnes sportive ... aberration)

- la plaque perso Bill-13 toute pourrie 

- Le doigts d honneur du passager suite à mon coup de klaxon.

 

 

On a aussi un coco qui traverse le village en x1 pack m orange flash comme un trou du cul, je me.demande comment dénoncer un comportement aussi dangereux 

Au bureau de police...pour la forme ... mise en danger bla bla, au moins il aura un coup de fil de l'inspecteur.. tu enjolives,  tu dis qu'il a fait un écart pour te mettre au tas.. no pitié pour les connards ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vrouille a dit :

Encore une rencontre avec un connard en BMW

 

 

On a aussi un coco qui traverse le village en x1 pack m orange flash comme un trou du cul, je me.demande comment dénoncer un comportement aussi dangereux 

avec un échappement qui fait Vroum- boooappp -vroum- boaaap ? je le voir régulièrement dans Rhisnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Le gars roule comme un cochon en écrasant son accélérateur et en freinant au dernier moment. Cor heureux que le prix de l'essence a diminué dernièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlez-en à l'agent de quartier.

Avec sa plaque il peut le convoquer et lui demander de se calmer, qu'il a reçu des plaintes

 

le mec se sentira un peu surveillé, ça peut le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.