Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

C'est que la limite n'était peut-être pas à 120 mais en dessous 😂

 

J'ai rien remarqué non plus...

Si on cherche à économiser, vaut mieux essayer de moins rouler, c'est plus efficace que de rouler un poil moins vite ;)

 

@BEOLI là la SNCB a une bonne raison pour justifier les gros retards.

Mais souvent, ils n'ont pas besoin de ça pour bien foirer tout tous seuls :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allo Monsieur Daso ?

- oui ?

- Bonjour c'est le garage Peugeot, c'est pour vous dire que votre voiture est faite... y a pas eu de soucis sur l'entretien ... PAR CONTRE .... le mécanicien a fait une bosse sur le coffre... 

 

Mais ne vous tracassez pas, on prend tout en charge .... je peux vous proposer le 3 aout pour la réparation.

 

:-# 

 

 

 

 

  • Haha 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ils n'ont pas fait semblant de rien. Ils ne savent pas garder ta voiture en attendant et te filer une nouvelle en prêt avec carte carburant? 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le petit dej tous les matins aussi ? :D 

 

 

Ouais ils ont été pros et l'ont dit directement.

Pour ça que j'ai rien dit.... ça peut arriver, ils assument donc voilà

 

mais le coup du réparation dans 3 mois je trouve ça fou :D 

 

Mais j'aurais une voiture de remplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je suis retourné chez Mercedes pour valider le classe V, sur base d'une offre reçue jeudi passé.. le système de prise de commande est bloqué par Mercedes jusque mercredi prochain en attente d'une nouvelle hausse tarifaire.. on aura plus d'infos mercredi donc mais il n'est pas impossible que le prix final ne soit confirmé qu'à la livraison.. le vendeur était gêné.. son collègue a donné son préavis car trop embarrassé de devoir aller réclamer des suppléments chez des clients qui ont déjà passé commande..

 

Apparemment Mercedes a dit à ses vendeurs que si le client n'accepte pas l'augmentation à la livraison, la voiture sera bien vendue en showroom...

 

en gros Mercedes compte déjà un  supplément de 6% pour livraison en Q4 2022 ou 2023. Et ça pourrait être plus donc. Par contre l'option mise dessus est bien prise en compte pour le délai.. Wait and see.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les vitesses sur autoroute , 

je vous avais déjà dit qu'il m'arrive souvent de rouler à 90 entre les camions, 

no stress sauf gérer de ne pas se faire coller par un camion qui roule à 95 au lieu de 90.

Et j'ai vu à deux reprises mieux que moi,  la bagnole qui colle au cul du camion soit par inconscience soit pour profiter de l'aspiration , c'étaient peut-être des cyclos qui étaient au volant  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, gilou said:

que pour les vae on m'a dit :-#

En fonction des Wh de la batterie ai-je lu, pour une histoire de recyclage. 


on double maintenant de (très) grosses bagnoles roulant à 90 dans les camions. Jamais vu ça avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2022 at 4:18 PM, Daso said:

Ouais ils ont été pros et l'ont dit directement.

Pour ça que j'ai rien dit.... ça peut arriver, ils assument donc voilà

 

Oui c'est c'est bien :hapface01:

Chez Audi il y a bien 10 ans, ils m'avaient pété un bas de caisse plastique (en montant la voiture sans prendre la peine de bien le faire sur les points de levage) et j'avais du râler pour qu'ils me le remplacent...  Ce qu'ils ont fait, à leurs frais mais sans jamais reconnaitre leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:43, dj_ a dit :

ça fait un moment que j'ai plus conduit, mais avec l'augmentation du prix de l’essence, j'avais remarqué que pas mal de monde roulait a 110km/h sur l'autoroute.

 

C'est toujours le cas où les gens se sont fait a l'idée de payer autant ? 

Je roule à... 90 km/h au cul d'un camion depuis février 2022. (8km sur la E411 vers Namur) En mars il y avait quelques adeptes mais depuis la mi-avril, je me fais même doubler par des camions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle les tournées en camion fin 70 / début 80 avec mon grand-père qui était routier. Sans remorque il grattait les voitures à l’accélération (époque où une golf d faisait dans les 50cv et une turbod 70 pour remettre les choses en perspective). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2022 at 9:15 PM, Jojobleu said:

Je roule à... 90 km/h au cul d'un camion depuis février 2022. (8km sur la E411 vers Namur) En mars il y avait quelques adeptes mais depuis la mi-avril, je me fais même doubler par des camions. 

 

à vélo ? (h)

C'est interdit d'emprunter l'autoroute, tu sais !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd (ah non c'est pas ici !) que je viens encore de voir un kéké de compet en BM... même plus précisément un TDC.

Dans une vieille M3 (V8) qui aurait pu être belle si elle n'avait pas l'avant embouti, le gars, qui me suivait dans les embouteillages habituels de Fléron, laissait l'écart se creuser pour pouvoir accélérer et patiner, si possible un peu de travers :@

Tout ça donc au milieu de plein de voitures, de piétons...

J'ai pas regardé sa plaque mais ça devait être une bien récente à mon avis, et elle ne fera pas long feu. Espérons qu'il sera seul en cause.

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sollicité une entrevue avec la personne en charge du fleet pour voir comment ma boîte se positionne // aux augmentations de prix des voitures. 

 

Le budget ayant été fixé début d'année, ce dernier n'est plus en phase avec l'augmentation récente des voitures. 

 

J'avais donc deux questions :

 

- " Vu l'augmentation des prix actuels, avez-vous l'intention d'augmenter également le budget des voitures par catégorie vu que certaines marques ont augmenter de prêt de 10% ... réponse : non. "

 

- " Je vois que les contrats sont de 48 mois et 40.000km/an. N'ayant pas besoin d'un tel nombre de kilomètres par an, est-il possible de diminuer le contrat à 25.000 km/an et de passer en contrat 60 mois histoire de compenser la hausse des prix ... réponse : non, c'est discriminatoire par rapport aux personnes qui habitent loin de leur lieu de travail. => Ok je comprend, mais d'un autre côté, ils pourront changer plus rapidement de voiture et pour la société ce n'est pas un mauvais calcul ? Réponse : non. "

 

Un bon gros dialogue de sourds ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous, mais c'est logique sinon le fleet manager doit faire des règles à la carte et c'est parti pour des discussions sans fin bien saoulante.   Me rappelle d'un collègue qui avait fait du bruit comme pas possible parce qu'il n'avait pas eu un volant sport alors que son collègue lui a pu grace aux conditions salons, a budget égal.  Bref la cour de récréation. 

C'était bien lourd et j'avais beauoup de compassion pour le fleet manager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit changer certains fleet managers d’avoir pas mal de boulot. 
J’en ai eu un qui ne répondait pas aux mails si le mail ne commençait pas par #cars en sujet.  
Un autre qui se fait rappeler au bon souvenir de Skoda alors que ma voiture encombrait leur garage depuis 1 mois. 
Et le pompon, toutes les bagnoles embarquées par la police pour cause de 20km de Bruxelles (un paquet, c’était pendant une période creuse en info), c’est la fourrière qui a contacté la boîte après plusieurs semaines pour venir faire de la place. Personne ne s’en était rendu compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 15:24, BEOLI a dit :

Pareil chez nous, mais c'est logique sinon le fleet manager doit faire des règles à la carte et c'est parti pour des discussions sans fin bien saoulante.   Me rappelle d'un collègue qui avait fait du bruit comme pas possible parce qu'il n'avait pas eu un volant sport alors que son collègue lui a pu grace aux conditions salons, a budget égal.  Bref la cour de récréation. 

C'était bien lourd et j'avais beauoup de compassion pour le fleet manager. 

 

 

Oui je comprends bien.

Par contre, ne pas faire suivre les budgets en fonction des prix, c'est plus que moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a reçu une enquête liée au "futur de la voiture" dans la société... en gros, ça posait surtout énormément de questions sur les voitures électriques, êtes vous équipé, avez vous un parking devant la maison, des panneaux photovolatïques , en gros, êtes vous dans les conditions pour qu'on vous file une caisse électrique...

Vu l'absence de stations de recharges et de place de parking devant ma maison, autant dire que je ne réponds pas du tout aux critères.

Une chose est sûre, ça va downsizer à budget équivalent... là je vais encore tirer ma Skoda Octavia presque 2 ans , mais après, à mon avis j'aurais une Polo ^^ 

 

enfin, je verrais, mais vu que je finance une partie de ma bagnole, si ça n'est plus du tout intéressant , ça sera retour au cash et je m'achèterais une caisse d'occase, pour ce que je roule en dehors de mes loisirs de tte façon...  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque cas est différent.

Pour moi, EV c'est ok niveau configuration et utilisation. Fiscalement, les entreprises ont tout intérêts à pousser pour les EV. 

Après, compenser une voiture avec du cash équivalent ce serait un gouffre pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le but du plan mobilité, mais ça n'a jamais compensé assez en cash.

Pour une voiture moyenne, tu recevais genre 500 eur, pour dire qq chose, ça ne couvre jamais les coûts d'une voiture 

 

Maintenant, si tu es urbain ou péri urbain, que ton/ta conjoint(e) a déjà une voiture de société, et que tu t'en fous des voitures, pourquoi ne pas prendre les 500 eur ... mais on a vu au final que le belge a autant une brique dans le ventre qu'un volant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

c'était le but du plan mobilité, mais ça n'a jamais compensé assez en cash.

Pour une voiture moyenne, tu recevais genre 500 eur, pour dire qq chose, ça ne couvre jamais les coûts d'une voiture 

 

Maintenant, si tu es urbain ou péri urbain, que ton/ta conjoint(e) a déjà une voiture de société, et que tu t'en fous des voitures, pourquoi ne pas prendre les 500 eur ... mais on a vu au final que le belge a autant une brique dans le ventre qu'un volant ...

 

 

 

500€ ce ne serait pas assez pour une personne bénéficiant d'une voiture + carte et tous les services.

Faudrait pas loin de 1.000€ net ... en gros 1.600€ brut en plus par mois et ta boîte devrait encore payer toutes taxes sur ce montant. Cela multiplié par le nombre de voitures de société (+/- 25/30% du parc automobile Belge) ... 

 

Sans compter la tronche des marques en Belgique ! Ce système crée énormément d'emplois. Chez BMW, c'est déjà plus de 2.000. 

 

Le poilitique qui veut entâmer ce changement a intérêt à avoir une grosse paire de couilles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un moyen d'avoir un package salarial plus attrayant à moindre frais (taxes). 

Je n'ai pas suivi niveau politique quels partis voulaient faire sauter ce "privilège" mais j'ai quand même une idée :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres toutes les boîtes ne fonctionnent pas avec du Fleet, Ant etc....

 

Chez nous le boss il achète toutes ses voitures du coups on roule en Renault megane pour la plupart. 

 

Apres ca roule, ça marche pas trop mal et en 2 -3 ans la caisse est rentabilisée. La mienne va sur ses 7 ans et 230 000 km autant dire que par rapport à une caisse en leasing il y a gagné plusieurs fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est moins attrayant... toi tu t'en fous peut être, mais dans certains secteurs, essaie de proposer une renault Mégane à des gens qui ont une vue sur une Bm ou une Audi , t'aura peut être pas le gars dans ta boite rien que pour ça ..

 

faut pas oublier que les contrats ça va dans les deux sens, à la fois tu dois être attractif pour ton employeur, mais lui aussi vis à vis des candidats ; et plus t'es jeune plus t'a envie d'avoir une jolie caisse pour pécho le weekend :D  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/27/2022 at 3:00 PM, centaur said:

 

500€ ce ne serait pas assez pour une personne bénéficiant d'une voiture + carte et tous les services.

Faudrait pas loin de 1.000€ net ... en gros 1.600€ brut en plus par mois et ta boîte devrait encore payer toutes taxes sur ce montant. Cela multiplié par le nombre de voitures de société (+/- 25/30% du parc automobile Belge) ... 

 

Sans compter la tronche des marques en Belgique ! Ce système crée énormément d'emplois. Chez BMW, c'est déjà plus de 2.000. 

 

Le poilitique qui veut entâmer ce changement a intérêt à avoir une grosse paire de couilles ! 

 

Pourtant, comme particulier tu peux avoir une Lynk&Co 01 pour 500€/mois en formule location à durée indéterminée (1 ou 2 mois si tu veux, 5 ans si tu veux, ...). Tout est compris sauf le carburant (Et d'un point de vue écologique, payer le carburant soi-même est une bonne chose pour limiter les déplacements, émissions CO2, et embouteillages).

Et ça c'est pas une Polo, c'est grosso modo une Volvo XC40 hybride habillée autrement (pas la plus belle, c'est sûr, mais équipement super complet)

 

Sinon pour "l'apport" du système des voitures de société, il y a du plus et du moins. Le plus c'est le parc auto moderne, sûr et peu polluant. Et de l'emploi dans le secteur...  secteur à deux vitesses. Il y a les gros garages qui investissent notamment pour l'image (showrooms luxueux tout vitrés sur 5m de haut...) ce que tu paies en contrepartie à l'atelier avec un main d'oeuvre facturée à 100€ l'heure.  Tu cites BM qui est le cas emblématique : vendeur n°1 en Belgique, en grosse partie grâce aux voitures de société. Genre une vente sur deux.

Et a côté de ça, il y a (de moins en moins) des garages "à l'ancienne", plus petits, avec un showroom moins ostentatoire, et des prix à l'atelier moins exagérés. Seules les marques moins "désirables" tolèrent encore ça. Chez BM, Audi etc. il y a des critères de standing à respecter pour garder sa concession... (par ex, mon ex-beau-père était concessionnaire VW-Audi...  il avait du faire un second garage pour les Audi. Les clients VW et Audi n'étant pas du même monde 😂)

 

 

On 5/27/2022 at 4:30 PM, vrouille said:

Apres toutes les boîtes ne fonctionnent pas avec du Fleet, Ant etc....

 

Chez nous le boss il achète toutes ses voitures du coups on roule en Renault megane pour la plupart. 

 

Apres ca roule, ça marche pas trop mal et en 2 -3 ans la caisse est rentabilisée. La mienne va sur ses 7 ans et 230 000 km autant dire que par rapport à une caisse en leasing il y a gagné plusieurs fois 

 

Ca c'est une raisonnement de particulier... Pas sûr que son comptable trouve que ce soit très judicieux ? Je ne parle pas du fait de se passer de leasing mais de la garder si longtemps... A moins bien sûr d'avoir déjà assez de frais d'un autre côté.

En tout cas, acheter les voitures en propre plutôt qu'en leasing, ça permet de la "liberté" au moment de la revente (pour dire les choses pudiquement :p )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pose question... mais ce n'est du tout pas propre à l'automobile. 

Cela dit, quand on parle de 2700 emplois, cela me choque moins que pour les quelques dizaines chez Google, pour lesquels Di Rupo a baissé son froc, avant tout pour l'image de sa région.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau ce genre de pratique de la part des entreprises, par ex l'usine RCA aux hauts sart à Herstal: à l'époque (ça doit dater des années 70/80 mais pas sur) on parlait de mise à disposition des terrains gratuitement et l'exonération fiscale pendant x années, l'usine à quant même fermé et il y a eu plusieurs centaines de licenciement. Ce n'est certainement qu'un exemple parmi tant d'autres, Opel Anvers, Ford Genk, Renault Vilvorde, Uniroyal Herstal, Les Forges de Clabecq etc... Les entreprises viennent avec leur cahier des charges, c'est à prendre ou à laisser. A la limite ce sont les communes, les régions ou le pays qui fournissent tout le nécessaire pour créer l'entreprise, matériel et main d’œuvre, on pompe l'argent via des avantages fiscaux Belges ensuite on ferme et au final ce sont les communes, régions et le pays qui payent les pots cassés, si ça se trouve en envoyant une lettre d'excuse à l'entreprise qui ferme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fbi a dit :

Oui ça pose question... mais ce n'est du tout pas propre à l'automobile. 

Cela dit, quand on parle de 2700 emplois, cela me choque moins que pour les quelques dizaines chez Google, pour lesquels Di Rupo a baissé son froc, avant tout pour l'image de sa région.


pas sûr que ça l’ait dérangé 😁😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable et mon raisonnement est volontairement ultra-simpliste pour montrer l'autre facette. Si on prend froidement les chiffres, 148 millions pour 2700 emploi directe, ça fait 54814€ par personne. si ça permet de leur éviter 2 ans de chômage, l'état est gagnant. Et on ne compte pas tous les emplois indirectes et les bénéfices à avoir des gens au travail plutôt qu'au chômage (meilleur qualité de vie, ces sont des gens qui consomment plus et donc qui dépensent plus, effet "boule de neige", ...)

 

Donc dans ce cas-ci, ça ne me choque pas trop. Mais je suis d'accord, il y en a beaucoup d'autres cas ou les sociétés on vraiment abusé des aides de l'état.

Modifié par Tifox
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on fait le total de tout ce qui a déjà été payé à Audi sur le graphique de Medor on arrive à 151.000.000€. En plus il faut ajouter le manque à gagner en cotisations sociales et le manque de recettes fiscales qui s'ajoutent aux aides accordées par les gouvernements, ex les 2.6 millions de manque à gagner pour Foret.

Chaque fois qu'une entreprise reçoit des aides via réductions de cotisations c'est l'ensemble de la population qui en paye les conséquences, enfin sauf ceux qui ont déjà des comptes à l'étranger. Et puis on s"étonne que le "trou" dans la sécu augmente et que l'état à moins d'argent pour l'éducation, les routes etc... Et qu’est ce que l'état fait pour combler, ben on augmente les taxes et on réduit les budgets CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, quel est le bilan par rapport à Audi qui se serait barré dans un autre pays ?

Chômeurs, CPAS, une friche industrielle en plein Bruxelles, ...

Je n'ai pas la réponse, honnêtement ;)

 

On peut aussi se dire que l'Etat n'a pas intervenir pour ça, et laisser faire le marché. Manière très libérale de voir les choses...

Et résignés, abandonner toute volonté de voir encore perdurer une industrie chez nous.

Avec la crise du Covid, on a un peu ouvert les yeux sur les (côtés pervers des) délocalisations massives de la production industrielle.

Avec comme corollaire que pour garder cette production domestique, gage d'indépendance, cela coûterait à la Communauté.

 

Ca ferait juste une délocalisation de plus... Mais tu me diras à raison que les batteries de l'e-tron qui sont placées à Forest viennent de toute façon de Chine ou de Corée...

Ceux qui présentent les choix de manière simple sont des menteurs (et des populistes).

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société va chercher à faire le max de bénef, un gouvernement veut attirer des grosses entreprises qui vont employer un max de personnes. 

A un moment quelque chose va coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.