Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

15 minutes ago, Daso said:

Niveau camping @fbi

on était surtout tenté car en Écosse tu peux t’arrêter où tu veux pour dormir. 

Non ?

 

Je ne sais pas te répondre.

Je pense qu'à l'époque où je l'ai fait, ce n'était pas permis. Je te parle de planter sa tente. Arrêter son mobilehome, c'est surement différent comme règles, et plus facile.

Pourtant on l'avait fait une fois ou deux, du camping "sauvage", et c'est une de ces fois-là qu'on a eu LA pire attaque de midges. Un petit coin bien bucolique, près d'une rivière ;)

Sinon comme déjà dit, les campings étaient pas chers, loin d'être remplis, et il y en avait beaucoup, car les Britons sont des grands fans de camping-caravaning.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier/coller pour expliquer que fin 2022 c'est la fin des  Hybrides rechargeables. Enfin sauf ceux qui rouleront 90% du temps en electrique. Et fin 2025 c'est fini. 

 

Pour les nouvelles voitures de société hybrides rechargeables, la déductibilité fiscale des frais d’essence et de diesel sera limitée à 50 % à  compter du 1er janvier 2023. L’objectif : encourager les conducteurs de véhicules hybrides à rouler principalement en mode électrique. À compter de 2026, les avantages fiscaux pour les voitures de société hybrides rechargeables diminueront comme pour les voitures de société à combustion.

 

 

Voitures électriques et bornes de recharge : avantages fiscaux (2022) | SD Worx

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment fun en Ecosse, c'est que le "camping sauvage" est autorisé, enfin en théorie car en pratique les panneaux "no overnight parking" sont de plus en plus nombreux donc çà devient difficile dans les régions forts touristiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ile de Tiree tu payais les nuits au Marshall en debarquant et tu allais te mettre au choix sur une liste d'endroits autorisés , ou il y avait pas un chien . sinon a la ferme , emplacement de la taille d'un terrain de foot :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la ferme ? 

comment tu t'y retrouves ?

tu débarques et tu demandes ou il y a un système organisé ?

 

on avait ça en france -> France passion

on avait acheté le livre et l'adhésion pour 30 euros l'année et tu as un livre avec toutes les adresses pour loger gratuit. Des fermes ou autre.... le truc c'est que ce sont généralement des gens qui vendent quelque chose et en échange tu leur prends un truc. Mais ce n'est pas obligatoire  car ils savent que les frigos des mobilhome ne sont pas des containers.

Du coup, on s'est retrouvé chez un "éleveur" d'escargot, une maison qui fait tout à base de noisette, un qui fait des confitures.

Bref c'était génial !

 

et on s'est embourbé dans un champs :-# 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des applications qui permettent de trouver les spots, les campings,... c'est bien foutu, on l'utilise non stop

 

park4night

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Daso a dit :

Je dois de toutes façon aller au jour du contrat. 
5 ans ou 150k km. 
donc encore 3 ans 😅

C'est parfait.

Tu auras le choix entre électrique nucléaire ou au charbon :-D

 

La mienne court jusqu'en septembre 2024... Pas trop la peine de regarder et pourtant je voudrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rubix a dit :

Et tu regardes déjà les listes 😅


oui parce que à la base j’avais demandé à changer tout de suite. 
mais suis obligé de finir le contrat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Oui oui on parle bien des nouveaux contrats et pour la partie carburant uniquement.  Mais combien d'hybrides rechargeables jouent le jeu de rouler au max à l'électricité ?  Pour moi c'est un bon incitant pour éviter les dérives actuelles des hybrides rechargeables. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre boite, ils on supprimer la possibilité de choisir une hybride rechargeable, car beaucoup trop de gens ne jouaient pas le jeu, voir ne rechargeaient jamais, et qu'ils en avaient marre de se faire engueuler par les employer quand on leur faisaient la remarque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que essence et mazout alors ? 

 

Nous à la base ils disaient qu'ils attendaient car ils ne savaient pas comment se positionner vu le marché et les conditions .... mais on vient d'apprendre que c'est Ethias qui va reprendre notre fleet..... du coup, on a bien saisi qu'ils voulaient rien faire en attendant la reprise.

Je ne sais pas ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gilou a dit :

heureusement pour tous ces acheteurs heureux que tu planifies pas ton prochain achat velo dans 3 ans :mdr:

 

5 jours que j'ai le nouveau, je pense déjà à la suite :siffle: 

 

 

:-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile le retrofit car techniquement la voiture ne peut pas être fondamentalement changée. 

Donc en gros mêmes dimensions et même poids en electrique que la voiture en thermique.  C'est normal pour des questions de rigidité, freins, suspension etc.

 

Donc ici on va se retrouver avec une 2CV avec quoi 15/20 Kw de batterie et une automie de 100/150 Kms. 

Cela devient inutile et inutilisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des arguments que j'ai vu, c'est que

- c'est des ancêtres donc de toute façon elle ne roulent pas loin

- elles ne peuvent plus rouler dans les LEZ

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancetre va en ecosse par exemple  ... deja donné mon avis mais sacrilege !! et ridicule

va demander a un proprio de type E d'y foutre une merde electrique

c'est aussi ridicule que de mettre un moteur sur un velo 

ah merde ça se fait :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 en Wallonie, 70 en Flandre

vignette en wallonie , pas de vignette en Flandre

j'attend avec impatience le 130 sur autoroute en Wallonie et 120 en Flandre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai plus conduit, mais avec l'augmentation du prix de l’essence, j'avais remarqué que pas mal de monde roulait a 110km/h sur l'autoroute.

 

C'est toujours le cas où les gens se sont fait a l'idée de payer autant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mon bureau et la cuisine, je n'ai pas remarqué de diminution de la vitesse. 😄

C'est une bonne question mais je ne peux pas y répondre.  Je prends le train les rares fois ou je vais au bureau. 

 

D'ailleurs, j'ai eu mon premier accident/suicide (?) sur le trajet.  Résultat, 90 Min pour faire 30 Kms en train et puis retour au point de départ toujours en 90 min.  Avec possibilité de prendre un bus une fois au départ,  mais là j'ai pas eu le courage. 

 

Une motivation pour y aller à vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends surtout une nationale limitée à 90 et je dois dire qu'il y a peu de monde qui roule beaucoup plus vite mais quasi personne sous les 90. Alors qu'avant c'était Francorchamps bis 😁 d'ailleurs j'ai eu 2-3 beaux PV sur cette route il y a quelques années :siffle:.

Et sur le R3 de Charleroi c'est 120 sur une bonne partie et là ça roule entre 120 et 140, rarement en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tellement rarement, que j'avais remarqué ça sur le N4 entre ciney et Namur.  Toutes les voitures étaient sur la bande de droite a 110km/h et moi a 120km/h j'ai fait que doubler.

 

C'était étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.