Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 14 heures, lama00 a dit :

Pour le prochaine j’envisage un Mercedes classe V : super confortable, de la place en suffisance, pas d’ATN. 
 

le budget d’achat pique pour avoir un modèle bien équipé mais il y a de belles économies fiscales à côté.

 

Le look ne plait pas à tout le monde et l’encombrement peut rebuter certains mais je ne suis pas un citadin et ne vais que rarement dans le centre de grosses villes pour m’y garer 

Pas d'ATN, tu peux développer ?
Depuis qu'on a fait un séjour en van et qu'on a l'électrique au quotidien, je réfléchis au Marco Polo (utilitaire) ou Marco Polo Horizon (taxes classiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose en double rangée de sièges : il reste encore assez d'espace de chargement pour être un utilitaire.

 

C'est sûr que le volume est royal... et aussi à l'extérieur. les parkings couverts en ville, ça doit être mission impossible quand je vois comme c'est limite avec ma classe R, alors qu'elle est quand-même un cran en dessous niveau encombrement (surtout largeur, j'ai l'impression), je me suis déjà fait la réflexion que ce genre de voitures ça coincerait.

Mais @lama00 a bien conscience de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robs il y a deux possibilités

  • si tu le prends en version 5 places avec cloison fixe c'est un vrai utilitaire, tu peux l'avoir comme véhicule de société avec ATN limité à sa plus simple expression par rapport à un véhicule du même prix / standing. Et déduction des frais et TVA à 100% pour la société.
  • si tu le prends en version 8 places il faut arriver à le mettre comme véhicule de transport de personnes de la société. Donc ATN de zéro. Mais par contre je pense que la déductibilité des frais et TVA n'est pas totale car pas un vrai utilitaire au sens fiscal du terme

 

@fbi clairement le parking souterrain c'est mort avec un classe V. Mais niveau gabarit et manoeuvres ça va encore, j'ai le permis CE  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dans mon cas en version Marco Polo (avec toit dépliable), ce n'est pas possible. Pas de cloison fixe possible et max 7 places.
C'est embêtant pcq gros investissement, diesel et CO2, et plus pratique que la version Marco camping car aménagé, qui lui passe en véhicule loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre le nouveau VW Multivan n'est pas mal. 

Version hybride avec 218cv et ça semble confort mais il est clairement à usage famille. J'ai été le voir car je vais reprendre une caisse de société. Je pense pas franchir le pas sur ce type de véhicule (peut-être à tort) car on a déjà un VW Caddy maxi.

Je reste sur la formule EV pour le moment. En terme de rapport montant alloué/prestations, c'est pas mal. J'étais partis sur la KIA EV6 en AWD après mon essai de la RWD il y à un mois. Top bagnole mais le côté vaisseau spatial du poste de pilotage est un poil too much. En plus, ma femme déteste les éclairages d'ambiance. C'est peut-être facile de le mettre sur off aussi ... 

Mais du coup, j'ai été essayé une Tesla Y Long Range la semaine dernière. Et j'ai vraiment adoré. Beaucoup plus d'espace dans l'habitable et les différents coffres sont vraiment au top par rapport à la KIA. Le dynamisme est également dingue. L'accélération est dingue. 

Autre avantage de Tesla : le délai de livraison qui est entre 3 et 6 mois actuellement. Chez Kia c'est 16 mois actuellement ... 

Par contre, la politique de Musk de ne pas octroyer de remise fleet est vraiment lourde. Du coup, c'est un peu hors budget. A voir. Par contre, le modèle Performance est à peine plus chère en fleet que le modèle long range ... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une belle caisse. C'est un peu la vision de la voiture du futur de la fin des 80's avec les phares pixels ...

Calibrée sur le confort par rapport à la Kia.

il y a une heure, DamT a dit :

Vu ce qu'il vend comme bagnoles je comprends qu'il ne file pas de remise.

 

Monopole = pricing force = tu veux, tu casques ...

 

Ca marche en tous cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand tu vas (ou plutôt allais car visiblement c'est du passé) dans une concession de généraliste et qu'on te propose 20% sur ta bagnole quasi sans rien demander il y a de quoi se poser des questions.

Ca fait un peu marchand de salons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le prix affiché est volontairement augmenté, comme chez les marchands de tapis...

 

Sans compte qu'il faut bien payer les 1000€ de pubs par voiture vendue.

(Mais par contre les tapis de sol, ça reste une option)

 

Tesla a dut réduire ses marges pour avoir des voitures électrique a un prix "acceptable", donc ils n'ont peut être pas de marge de manœuvre.

Et je ne pense pas qu'ils ont des campagnes de pub

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de sol en option ça m'a tjrs fait rire, comme quand ils ne mettent que le minimum de carburant dans le réservoir histoire d'aller jusque la pompe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un concessionnaire ce weekend qui était complètement dépité... Nouvelle politique du constructeur: si tu signes pour une voiture aujourd'hui, le délai de livraison est inconnu et le prix peut augmenté jusqu'à 20% sans que le constructeur ait à se justifier... Il est plutôt inquiet pour le futur...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dévie du sujet mais c'est comme mon beauf dans la construction. Il fait signer ce genre de devis et les clients soit ils acceptent, soit ils vont voir ailleurs. 

Le pouvoir de négociation  est clairement dans la main des fournisseurs pour l'instant. Et c'est clairement  un retournement de logique par rapport à avant la pandémie. 

Le seul choix que nous avons est de ne pas ou de  moins consommer. En tous les cas c'est la solution que je vois dans mon cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, centaur a dit :

Dans le même genre le nouveau VW Multivan n'est pas mal. 

Version hybride avec 218cv et ça semble confort mais il est clairement à usage famille. J'ai été le voir car je vais reprendre une caisse de société. Je pense pas franchir le pas sur ce type de véhicule (peut-être à tort) car on a déjà un VW Caddy maxi.

Je reste sur la formule EV pour le moment. En terme de rapport montant alloué/prestations, c'est pas mal. J'étais partis sur la KIA EV6 en AWD après mon essai de la RWD il y à un mois. Top bagnole mais le côté vaisseau spatial du poste de pilotage est un poil too much. En plus, ma femme déteste les éclairages d'ambiance. C'est peut-être facile de le mettre sur off aussi ... 

Mais du coup, j'ai été essayé une Tesla Y Long Range la semaine dernière. Et j'ai vraiment adoré. Beaucoup plus d'espace dans l'habitable et les différents coffres sont vraiment au top par rapport à la KIA. Le dynamisme est également dingue. L'accélération est dingue. 

Autre avantage de Tesla : le délai de livraison qui est entre 3 et 6 mois actuellement. Chez Kia c'est 16 mois actuellement ... 

Par contre, la politique de Musk de ne pas octroyer de remise fleet est vraiment lourde. Du coup, c'est un peu hors budget. A voir. Par contre, le modèle Performance est à peine plus chère en fleet que le modèle long range ... 🤞

Mais la valeur reste très élevée.
C'est vraiment le bon compromis la Y. L'espace est dingue et le hayon est quand même beaucoup plus pratique que la 3.
Franchement rien que pour le réseau et l'efficience, la concurrence me laisse dubitatif. Je ne suis pourtant pas pro Tesla mais que reste-t-il aux anciens ? La finition ? Parce que le comportement, bof. L'image ? Il a été le premier et ça suffit à se différencier. Franchement respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dj_ said:

Tesla a dut réduire ses marges pour avoir des voitures électrique a un prix "acceptable", donc ils n'ont peut être pas de marge de manœuvre.

Et je ne pense pas qu'ils ont des campagnes de pub

 

Tesla a plusieurs fois augmenté sensiblement ses prix, à coups de (plusieurs) milliers de dollars, donc je pense que niveau marge, ils en gardent sous la pédale (et puis, il faut financer le rachat de Twitter :p)

Et justement, niveau pub, réseau de distribution/concessionnaires, on ne peut pas dire non plus que ça leur coûte une fortune.

Je dirais qu'il sont actuellement dans une position sur le marché où il serait inutile et même stupide de faire des réductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense également. De toutes façons, dans la plupart des marques, les marges sont réduites maintenant. 

Apparemment Audi devrait encore annoncé une augmentation prochainement ... si les marques continuent comme ça en parallèle de la baisse du pouvoir d'achat, ça va créer un énorme problème pour la pérennité de leur futur. Supporter les coûts fixes d'unités de production, R&D et autres dans ce contexte, ca va pas durer longtemps avant de voir un écrémage de leur personnel. Notamment lorsque l'ensemble des maillons de la production devront répercuter les augmentations de cette année. Cela arrivera fin 2022/début 2023. Et pas que dans l'automobile d'ailleurs.

 

Pour Tesla, le prix de base n'est pas non plus déconnant par rapport à leur offre et à leur réseau de charge/éco système.

Ils restent leader pour le moment. Pour mon budget qui était dépassé pour le Model Y c'est dû au type de contrat de base. A savoir 48mois et 40.000 km/an. Si je passe en 25.000 km/an et 4 ans et demi ou 5 ans, ça passe crème ... j'espère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et parce que j'ai été embêté lors de mon dernier voyage en France. 

La pile du badge du télépéage est garantie pour  fonctionner 5 ans.  Moi cela a marché 7 ou 8 ans. 

 

En cas de non fonctionnement du badge, comme cela m'est arrivé, il y a une procédure losqu'on est bloqué devant la barrière.

On appelle la madame via le bouton  et elle active un lecteur de code barre, sur lequel on vient coller le code barre du badge au dos de celui-ci. Bonne chance pour défaire le badge de son logement quand celui-ci n'a jamais bougé de son emplacement.   Mais parce que le badge à prix cher avec les UV du  soleil; la lecture est capricieuse aussi . 

Ensuite on répète la procédure au prochain péage, voilà. 

La seule chose,  c'est de ne pas avoir de mec qui vient te suivre dans la voie rapide vu que la procédure prend facilement 2 min. Facilement 10x le temps  qu'un automobiliste puisse s'énerver sur une plaque belge qui n'a "rien compris 😁

 

 

Ensuite il faut commander un nouveau badge via le portail (Et il faut retrouver son N° client et son password) . 
Et renvoyer par la  poste, l'ancien badge sous peine de 30 Eur de supplément. 

 

Ensuite il faut payer par chèque.... non ça c'est pas vrai mais cela collerait bien à la procédure. 

 

Quand tout fonctionne bien c'est chouette le télépéage quand c'est en panne on sue un peu quand même 😄

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir :) 

Merci

 

 

Le jour où ça m'arrive au premier péage... je clos le truc au péage suivant, puis je mets le détecteur dans le coffre et je passe par le mode carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé chez Mercedes et j'ai été étonné des délais : février pour un Classe V et janvier pour un EQB, pas délirant du tout quand je vois certaines autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas triste, mais ça doit dépendre des modèles.

Classe V, c'est pas une nouveauté ni un blockbuster (quoique !)

EQB, sympa mais pas non plus le truc le plus sexy. M'étonnerait pas que les délais pour l'EQA soient plus longs.

Une GLE 350de commandée il y a quelques mois, c'était un an de délai à peu de choses près.

Et je parie que la nouvelle AMG-SL, ça doit pas être livré rapidos non plus.

 

@Blacksad fais gaffe aux ronds-points. Tourner dans le bon sens évidemment, mais surtout ne pas faire le tour du rond point sur la bande extérieure comme les Belges (la grande majorité) ! Bande extérieure = je vais sortir du rond point. J'ai remarqué que les Anglais étaient plus experts pour ça ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi en effet le gle 350 de est super sympa 😉

 

jamais testé l’Irlande mais je suis allé en Angleterre en semi-remorque, c’était bien chaud niveau réflexes dans la circulation,

heureusement qu’on était à deux  dans la cabine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

J'ai déjà été en Ecosse mais c'était avec un véhicule de location. 

Tout l'environnement me rappelait que j'étais au pays de la Guiness...

 

Là, ça falloir être plus attentif ! :p


le pays de la guiness, c’est…. L’Irlande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad j'avais fait tout le tour de l'Ecosse, en passant par John O'Groats, mais pas les îles. En partant de Douvres et en revenant jusqu'à Douvres. 5000km en tout. Je me suis surpris une fois ou deux à rouler à gauche en Belgique après le retour :)

Ecosse = pays du Whisky :)

On avait fait la visite de quelques distilleries de la célèbre route.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la conduite à gauche ne m'avait pas trop perturbé. J'étais encore jeune, 25-26 ans, sûrement plus malléable et tolérant au changement (h)

Mais c'est vrai que c'était surprenant d'être plongé d'un coup dans la conduite à gauche, direct sur l'autoroute en sortant du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait faire l'Ecosse en Mobilhome.

On a testé le mobhome une année en France pour déjà voir si ça nous plairait... on a validé pour un trip bien spécifique.... pas pour des vacances tous les ans.

 

On n'a juste pas encoré prévu le trip ... mais c'est à faire.

J'aurai besoin de vos conseils.... car je ne connais pas du tout et ne sait pas encore vers où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour parler voiture....

Dans mon nouveau boulot, nos voitures sont classées par ranking suivant votre poste.

J'ai donc eu un listing d'un certain niveau.... mais étant clairement désavantagé par rapport à mes collègues qui ont des anciens contrats... et de plus belles voitures sur leur liste que sur la mienne.... j'ai demandé à mon chef de faire quelque chose pour me monter de catégorie de voiture.

Jusque là, je vous présente le contexte.

 

Mon but était de pouvoir aller dans la catégorie supérieure.... pour pouvoir prendre une BMW 2 grand coupé avec quelques options... rien de fracassant mais juste ce qu'il faut (radar / cruise control / boite auto).

Là je viens de voir que l'on vient de mettre la S2 dans ma catégorie.... je me dis trop cool !

 

Je regarde la composition  ..... RIEN !  .... de base !

mais de base.... DE BASE ..... 

Vitres électriques ..... et voilà :D 

 

Les rats ! 

Et à côté de ça, on met la nouvelle 308SW full option .... 

 

Bon, la nouvelle 308SW est vraiment jolie.... si je n'ai pas ce que je veux, je prendrai celle là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

fais attention à l’atn et aux types de motorisations. Ça va être la folie fiscale. 

Idealement, hybride à pile voire essence plus de mazout sinon ça va te flinguer le budget, et je parle pas de la valeur de revente. 

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix. Pour le moment, seul diesel de dispo.

 

Je n'ai pas de budget à dépenser, j'ai une liste de voitures dans laquelle choisir et c'est tout.

 

 

On pense que ça va évoluer vers de l'hybride/élec.... mais rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso
avant on pouvait prendre le ferry de Zeebrugge à Hull mais c'est fini depuis peu. Il faut aller le prendre en Hollande.

En Ecosse, globalement l'Ouest est plus intéressant que l'Est.

Mais Edimbourg, ça vaut la peine.

La région des lacs (Loch Lomond, Ness, etc) c'est très beau. 

On avait fait des randos, vu quelques cascades spectaculaires, je ne sais plus les noms (j'avais toujours l'itinéraire qu'on avait fait, les campings et tout, mais c'est un des souvenirs que j'ai perdus dans les inondations :( )

Fort William, où on avait assisté à des Highlands Games. Marrant !

Aller jusqu'à la pointe nord, c'est beaucoup rouler, mais c'est un lieu impressionnant.

Et sur le retour (vers l'Ouest), on avait pris sur des dizains de km des petites routes à 1 bande, avec des "échelles" à moutons au sol. Belle expérience !

Je n'avais pas été sur les Iles (ou presqu'Iles avec traversées en bateau) mais je sais que ça en vaut la peine aussi. 

Je me rappelle d'une saloperie en Ecosse : les "midges". Des sortes mouches minuscules qui rentrent partout et qui donnent des démangeaisons. Même à travers le moustiquaire de la tente. Il y en a surtout tout près de l'eau.

Il y a 20 ans, ce n'était déjà pas bon marché. Ca n'a pas du s'arranger depuis... Plus tu allais vers le Nord, plus tu voyais le prix de l'essence augmenter :) On payait pour tout, pour voir un chateau en ruines, pour se garer pour aller voir le chateau en ruines, ...

 Les campings par contre c'était pas très cher et surtout, il y avait toujours de la place. Pas besoin de s'inquiéter de ça, à l'inverse de par ex la Toscane qu'on avait fait l'année d'après.

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.