Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le 31/12/2021 à 05:12, vrouille a dit :

Bah écoute moi je trouve cela déjà dangereux.

 

Les branleurs qui tapent des accel en ville, même si ils ne dépassent pas où peu les limites traduisent selon moi une agressivité au volant qui est tour sauf saine. Sans parler du bruit pour tout un chacun 

 

J'ai aussi l impression que c'est plus qu'avant à cause de YouTube et les réseaux. Les kekes voient d autres keke drifter et veulent aussi essayer 

 

Dans mon village un petit jeune à sa BMW avec un gros auto collant Boiserie sur la lunette arrière. Quand tu tapes ça sur ta caisse ça donne directement le ton 

 

 

Tient tient 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma Bobonne Audi A6 vient de passer les 330000km, faut que je fasse l'entretien.

 

Pfffff mon beauf' vient de reprendre un Porsche Macan, avec les suspensions pneumatiques cette fois.

Il me l'a passé ce soir, pour 24h.

Fallait pas faire ça :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regrette le + de ne pas avoir sur la mienne.
J'avais pensé en installer puis j'ai fait le total de toutes les pièces + le temps d'immobilisation et que peu de gens l'on fait => j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, davidlight01 said:

 

'tain j'ai défoncé la barrière... ça ne marchait plus et je ne sais pas encore pourquoi ! Heureusement il y avait personne sur la route car j'ai du faire marche arrière, essayer à une autre borne et pareil....

 

Ok merci pour le feedback sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carbu a dit :

c'est mortel les suspats pneumatiques 🤪

J’ai eu deux v60, une en suspension passive et l’autre en actif four-c, le jour et la nuit!

 C’est magique mais bien trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four C c'est les amortos adaptatifs ?

C'est encore différent des ressorts pneumatiques, ça.

J'ai les deux sur la mienne ; pour les amortos adaptatifs, on sent bien la différence entre "normal" et "sport", moins entre "normal" et "confort". Je la laisse tout le temps en normal (càd en mode automatique adaptatif), car sport c'est vrai que c'est pas mal mais c'est trop dur la plupart du temps, vu que ce n'est pas une voiture sportive et que les routes belges sont pourries. Sur un col de montagne avec un un bon revêtement, pourquoi pas... déjà fait d'ailleurs (et en étant conscient d'y laisser pour 50€ de gomme !) 

 

@nico retrofit de suspensions pneumatiques, faut être motivé :) Il y a du taf !

Comme déjà dit avant, les suspensions pneumatiques, c'est bien à prendre sur une voiture neuve, qu'on sait qu'on ne gardera que 4-5 ans. Là c'est payable et ça en vaut la peine. Mais quand il faut commencer à remplacer les pièces (inévitable, c'est du caoutchouc qui vieillit), ça finit par coûter un bras ! Ou faut le faire soi-même (et pas avec des pièces d'origine)

 

 

16 hours ago, DamT said:

Tant qu'on ne fait pas le parallèle avec les conducteurs de BMW...

 

c'est pas "les" mais "certains". Et dans une proportions plus importante que pour la moyenne des autres marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi je ne peux malheureusement pas te donner tort. Sur le chemin du taf ceux qui te collent au cul, roulent sans clignos etc sont souvent en bm. (Dont un gars en Z4 blanche à mon avis il attend que je sorte du parking du taf pour venir sucer mon parechoc 😁 je l'ai bien 3 fois semaine) 

Vu que j'ai décidé de rouler le plus zen possible pour voir niveau conso je le remarque + (pour info je suis passé de 5.9 à 5.0l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fbi a dit :

@nico retrofit de suspensions pneumatiques, faut être motivé :) Il y a du taf !

Comme déjà dit avant, les suspensions pneumatiques, c'est bien à prendre sur une voiture neuve, qu'on sait qu'on ne gardera que 4-5 ans. Là c'est payable et ça en vaut la peine. Mais quand il faut commencer à remplacer les pièces (inévitable, c'est du caoutchouc qui vieillit), ça finit par coûter un bras ! Ou faut le faire soi-même (et pas avec des pièces d'origine)

 

C'est ce qu'on peut penser effectivement mais je suis assez actif sur un forum Audi, et particulièrement A6 comme la mienne évidemment et les soucis de suspensions pneumatiques sont assez rares.

Et les pièces, en cas de remplacement se trouvent sans trop de soucis, chez le même constructeur que les pièces montées d'origine, pour des prix bien moindres que chez OOOO (évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Carbu said:

@fbi

pour les suspensions pneumatiques, 4-5 ans c'est quand même un peu short...  les "miennes" ont 20 ans et fonctionnent comme au premier jour !! 

 

Oui ça dure souvent plus que 4-5 ans, mais difficile de donner un âge précis jusqu'auquel on peut dire qu'on est tranquille.
Ma Merco, son premier boudin percé, c'était à 5 ans et demi. Le second même pas un an après. Le 3 ème, encore idem ,...

20 ans ça doit être de la super bonne came ces boudins ;)

 

45 minutes ago, nico said:

C'est ce qu'on peut penser effectivement mais je suis assez actif sur un forum Audi, et particulièrement A6 comme la mienne évidemment et les soucis de suspensions pneumatiques sont assez rares.

Et les pièces, en cas de remplacement se trouvent sans trop de soucis, chez le même constructeur que les pièces montées d'origine, pour des prix bien moindres que chez OOOO (évidemment).

 

Ton modèle n'est pas encore si vieux... attends encore un an ou deux...

Le truc que j'avais trouvé pour colmater les micro-fissures des boudins au liquide Notubes, c'était justement sur un forum audi. Section A6 Allroad ;)

C'est quoi ce fabriquant OEM/aftermaket de boudins pour Audi ?

Chez Merco je sais pas pour l'OEM mais en aftermarket, il y a les Arnott qui sont réputés. Sinon il y en a d'autres et parfois vraiment pas chers. Quand on le fait soi-même, ça va. Mais si on va à la concession Merco, ça douille à mort.

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve l'info, je ne sais plus.

 

il y a 4 minutes, fbi a dit :

Sinon il y en a d'autres et parfois vraiment pas chers. Quand on le fait soi-même, ça va. Mais si on va à la concession Merco, ça douille à mort.

 

Pareil chez OOOO ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un touareg mk2 avec suspension pneumatique, vraiment top de régler la garde au sol, abaisser pour charger le coffre etc. 
 

mais moins quand le compresseur claque. Plus roulable d’un coup 🙄

 

et sur son ancien x5 40d mon père a eu 2 coussins qui ont lâché, après 4 ans.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez tester l’agressivité et le niveau de testostérone du conducteur lambda ? Mettez un L ! Le mien est collé sur la porte non vitrée de ma camionnette. J’ai mis un peu de temps pour m’en rendre compte (au début j’ai mis ça sur le coup du hasard d’avoir deux beaufs de suite qui me font une crasse), mais quand c’est systématique chaque fois que je prends le volant, je pense qu’il y a relation de cause à effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au boulot on a voulu commander deux nouveaux vw Transporter.
 

Délai avril 2024 🤦

 

ils donnent priorité aux véhicules avec plus de marges..

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

Vilebrequin qui fait une vidéo de sensibilisation a la conduite alcoolisé 

 

C'est pas mal pour toucher des jeunes sans être trop lourd

 

Ouais pas mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on m'est rentré dedans pile où ma compagne avait fait son accident. Elle était en tord, moi pas. L'honneur est sauf mais l'assurance va devenir folle.
Que d’agressivité sur les routes, j'ai l'impression que c'est open bar pendant les périodes de congé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'i3s est à moi aussi.
Et j'avais eu un vandalisme sur ma série 1 en même temps que son accident.
Ça fait 3 sinistres en 6 mois. Ils m'ont dit que quand pas en tord, ça ne se comptabilisait pas chez eux mais je me méfie le jour où je le serai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hier j'oublie les phares de la Suzuki sur le parking du boulot, j'ai chipoté car c'était le 1er jour sur le nouveau site de la boite, j'ai dû zapper l'alerte des feux resté allumés.

Le dépanneur arrive: "C'est une Suzuki, donc c'est forcément la batterie. C'est pas pour rien que je roule moi-même en Suzuki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis également fait avoir avec notre twingo dans le parking du boulot  , pas d'alarme phares ouverts et bingo ...

le soir au moment de rentrer , euh ...  batterie à plat ,  merde j'ai pas de câbles ni de chargeur avec moi , 

je rencontre ce brave collègue qui me pousse comme un malade et je réussis à démarrer , ouf , le jour suivant , je lui ai offert un pack d'orval 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/11/2022 at 2:19 PM, Iceman said:

@fbi

Elle correspond à tous mes critères de base:

Propulsion, boîte auto, LCI 2, Mineral Grau, 5 portes. 

Toit ouvrant, sièges alcantarra chauffants, navi pro, Harman Kardon, pdc avant arrière. 

En bonus elle a le volant chauffant, les feux directionnels, le pack connected drive complet. Jantes été 436M orbit Grey en Michelin PSS et jantes hiver 388M en Conti TS 850.

 

Ce qu'il lui manque et que j'aurai bien voulu c'est la caméra. Ça s'ajoute 👌

 

Ce qu'elle n'a pas et qui ne me fait ni chaud ni froid ce sont les suspensions adaptatives 

 

Et 19300 km au compteur quand j'ai été la chercher 😇

 

tiens, une transfo sympa greffe de pièces de carrosserie de M2 sur une 140i et prépa moteur.

https://www.facebook.com/rampageracingsa/posts/2699926230288285

 

m2-1591365915.jpg?resize=980:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment un mix des deux pare-chocs. La partie "centrale" de celui de la M2 greffée sur le contour de celui de la 1.

C'est pas discret (ce qui était justement une qualité de la 140i) mais je trouve ça très bien fait.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre ils font un peu ce qu'ils veulent. 

Ici, les roues ne dépassent pas des flancs, pour la prépa moteur je ne sais pas si ils disent quelque chose au CT. Mais niveau assurance en cas de sinistre ça serait plus compliqué oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les réalisations anglaises dans le domaine de la moto, on imagine aisément que les démarches administratives pour l'homologation sont plus aisées qu'en Belgique ou en France.

Sinon: https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/la-recharge-sauvage-de-voitures-electriques-en-hausse-a-bruxelles-il-est-interdit-de-tirer-un-fil-sur-le-trottoir-rappelle-van-den-brandt-625ebea6d8ad582648b5daee

On restreint l'accès à Bruxelles à certaines catégories de véhicules, avec sans doute une partie de ces personnes qui passent à l'électrique, puis les communes menacent de verbaliser les gens qui rechargent devant chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que dans Haut fonctionnaire, il y a fonctionnaire...

 

Jojo, employé de la fonction publique mais contractuel privé. 😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est clair , ou comment prendre des décisions  basées sur l'émotionnel  sans mesurer tous les aspects de l'impact de la décision ,

et sur le fond c'est le même soucis avec les trotinettes, les vélos , les motos  ...

dans la rue où habitaient mes parents à Laeken  sur le trotoir devant une dizaine de façades , selon le moment , il y a 2 o 3  vélos attachés, une moto sous bache , et occasionnellement comme dans tout Bruxelles, des trotinettes de locaition

et pourtant ,

je ne vois pas la quantité ou le trafic de bagnoles diminuer, pas de places de parking disponibles  sauf les quelques places pour personnes handicapées .

 

Je serais curieux de voir publier des résultats des efforts des zones LEZ  ?

Combien de véhicules en moins en circulation ? 

L'air est-il enfin plus respirable à Bruxelles maintenant qu'on a enfin envoyé tous ces véhicules pollueurs au fin fond de l'Afrique  ?

Combien d'accidents voiture cycliste en moins qu'avant ? 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fbi a dit :

 

tiens, une transfo sympa greffe de pièces de carrosserie de M2 sur une 140i et prépa moteur.

https://www.facebook.com/rampageracingsa/posts/2699926230288285

 

Je me suis abonné au "#M140i" sur Insta, et je vois de ces réalisations! 

Au final, on aime ou on aime pas mais le travail est à chaque fois complètement incroyable.

 

J'avais déjà vu celle ci, qui fait partie des plus grosses prépa.

Mais aussi une gris clair, avec un swap S63 (V8 de la M5) et face avant complète de M2.

Celle de Breizh Motorsport est incroyable également mais c'est un objectif différent puisque c'est une prépa 100% circuit.

Plis classique, on vois beaucoup de "face avant de M2", c'est un kit plug&play qui a son petit succès en Angleterre.

 

Sur la mienne j'ai déjà fais quelques modifs mais rien d'extravagant ^^ 

Un jeu de jantes style 763M en gun métal, avec un déport parfait pour amener les pneus à fleur de l'aile.

J'avais trouvé un catalyseur sport (homologué) Akrapovic d'occas donc j'avais rendez-vous pour un stage 2 il y a 2 semaines, mais il se trouve qu'il est HS suite à une surchauffe. Je suis rentré avec juste un stage 1 (+ filtre à air) et j'attend de voir si l'ancien propriétaire du cata arrive à la faire passer sous garantie de son côté.

 

Après ça, ce sera l'installation du kit d'attelage pour le porte vélo avec changement du diffuseur :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Iceman said:

J'avais trouvé un catalyseur sport (homologué) Akrapovic d'occas 

 

en Belgique, ça a de l'importance ?

Je pensais que pour ce genre de chose, on pouvait mettre ce qu'on voulait comme pièce compatible, tant que les émissions et le bruit sont dans les normes. C'est en Allemagne qu'ils ont besoin d'un document d'approbation pour tout ce qui n'est pas d'origine.

Reprog sur ce genre de moteur (turbo), il y a beaucoup à gagner :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un decata (donc un tuyau vide sans catalyseur à l'intérieur) ne passerait pas à cause des émissions. 

Cata sport non homologué (en général 200 cell) il y a 1 chance sur 2 pour que ça passe.

Niveau émission c'est OK, mais si le contrôleur à un doute et vérifie, comme il n'y a pas d'inscriptions dessus pour dire qi c'est homologué ça ne passera pas. (d'après ce qu'on m'a dit, on m'a aussi déjà raconté qu'une voiture decata et defap était passée...) 

Et le catalyseur sport homologué, 300 cellules dans ce cas, porte l'inscription ECE, ce qui signifie que c'est comme une pièce de remplacement standard, comme l'original (qui lui a 600 cellules). 

 

Niveau puissance elle sort un poil plus que ce qu'on vois en général en stage 1, mais c'est surtout le couple qui m'a choqué. 656 nm 🤯. Elle en sortait déjà presque 550, pour 500 annoncé constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de décata ("tube afrique" comme disent les Français 🤣) bien sûr mais juste de pièce de remplacement  "équivalente" à l'origine.

Sinon, est-ce qu'on gagne quelque chose avec un decata ? J'en ai un depuis une éternité pour ma MG mais je ne l'ai jamais monté.

Je ne savais pas qu'il y avait cette inscription ECE sur les cata. Sur les feux av/ar, ça je savais (c'est contrôlé au CT pour les importations).

 

656Nm ! impressionnant pour un 3.0L essence :hapface01:

Et niveau poneys, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decata est 2x moins cher que le cata sport et 4 fois moins cher que le cata homologué. A part ça, une sonorité moteur encore plus "brutale", mais en terme de perf il n'y a pas beaucoup de différence. 

 

Elle sort 425 cv. Et quand j'aurai le cata, elle devrait sortir environ 445. 

En mettant une admission plus sportive (type eventuri) et un silencieux type Akra en titane, il est possible d'arriver à 460 environ sans rien changer sur le bloc. 

 

Après il faut prévoir une pompe à carburant plus puissante pour aller chercher les 500. 

Et après on passe dans de la préparation plus lourde, avec le turbo hybride qui selon les carburants etc permet parfois d'aller jusqu'à 750/800 cv avec bloc et boîte d'origine 😱

 

En vrai, avec les suspensions d'origine le train arrière est pas toujours capable d'encaisser tout ça sans le x-drive 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bruit je savais, déjà entendu une, c'est vraiment fort bruyant. Mais en termes de perf, donc 20cv de gagnés sur 400 environ ? Moi ça ferait 5 à 10, c'est ce qu'on m'avait dit...

Vu le bruit et l'odeur, ça ne me convainc pas de le monter.

 

waow, ça devient vraiment sérieux, cette puissance !

Déjà plus qu'une M2C (h)

Sur le sec ça va mais en effet, le Xdrive c'est pas pour les chiens :)

Même avec d'autres suspensions... Ce sera peut-être mieux sur les billards, mais comme tout le monde sait que les routes belges ne sont que des billards...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, gain estimé de +- 20 cv (17.9 cv et 17.2 nm d'après la doc Akrapovic).

 

Mon critère principal c'est que ce soit homologué et que je ne doive pas bricoler 2h sur la voiture avant de passer au contrôle technique. Si j'avais un pont et du temps libre à ne savoir qu'en faire, ce serait Decata + ligne directe pas cher. L'ensemble reviendrait moins cher que juste le cata homologué et le résultat serait meilleur (enfin, disons que ce serait plus, peut être même trop bruyant...). Et l'odeur de l'essence, perso j'adore :p ça me rappelle les vieilles voitures ou les voitures de course.

 

En terme de performance pure, stock c'était déjà légèrement plus rapide qu'une M3 E92, très proche de la M2 de base (370 cv). 

Maintenant ça doit aller un peu mieux qu'une M2 compétition ou qu'une M3 F80 (qui fait 170 kg de plus).

Le tout, en ligne droite évidemment car sur circuit le châssis de la 140i ne rivalise pas du tout avec une vraie M. D'ailleurs rien que la largeur des pneus est complètement différente.

 

Ce qu'il faut absolument faire quand on veux faire de grosses accélérations c'est désactiver le contrôle de traction. J'ai déjà oublié quelque fois (entrée d'autoroute principalement) et je me retrouve scotché à l'arrêt car il coupe presque toute la puissance d'un coup, et dès qu'il relache un peu ça re patine et donc ça se re coupe ^^ Sans le contrôle de traction, il y a un patinage léger mais qui permet de garder une accélération puissante et constante.

 

Le confort avec les suspensions d'origine est déjà limite, la hauteur de caisse est moche visuellement mais tellement pratique au quotidien, qu'il me faudrait des suspensions qui défient les lois de la physique pour que je change.

Il faudrait qu'elles soient 1 cm ou 1,5 cm plus basses, un peu plus raide pour mieux encaisser la puissance et les passages en courbes, mais en même temps moins raides pour amener plus de confort au niveau des défauts de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.