Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

La CSL est encore mieux mais niveau ligne, la CS est plus pure (ne parlons même pas de la batmobile)

Oui c'est certain, ces jantes sont trop grandes et doivent dégrader le comportement routier, en plus du confort. Mais c'est un très beau modèle (de jantes) qui lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que quand tu signes un document avec ta carte d'identité, tu communiqués ton numéro de registre national du même coup.

 

On signait des documents comme ça à mon ancien boulot. Tu avais le droit de connaître l'année de naissance des collègues 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 11:15, gilou a dit :

je conteste pas si c'est interdit bien sur mais t'as envie de leur foutre des claques tellement ils te prennent de haut

@BEOLI

demande du formulaire 705 , certif COC 

passage au CT 

et passage DIV

20220120_105857.jpg

20220120_105926.jpg

thumbnail_101_0109.jpg

 

 

 

bon petit detail que je n'avais pas vu :

 

20220128_162326.jpg

 

 

ce petit logo incrusté dans le pare choc 

il suffisait de rechercher ms design et non pas ms tuning 

ce ne serait  donc pas une trentieme anniversaire mais un kit complet qui avait été installé avant la vente ( meme marque sur les jantes ) venant d'allemagne 

 

https://www.ms-design.com/

 

les jantes valent peut etre un peu plus pour les fans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il est honnête 🤣

 

Quote

Steve, 26 ans et sans permis, roulait à 200 km/h dans une BMW non assurée à Charleroi: «Je n’essayais pas de vous échapper, j’aime la vitesse»


https://www.sudinfo.be/id442964/article/2022-02-04/steve-26-ans-et-sans-permis-roulait-200-kmh-dans-une-bmw-non-assuree-charleroi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh bien, on en parlait récemment, j'ai été faire un essaie de la i4 40 hier soir et il n'y avait pas de surprise mais ça répond à ce que j'attendais/cherchais : pas mal de place, du confort et un intérieur assez conventionnel :-) 

Reste le délai de quasi 1 an et demi par contre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Suffit de s'y prendre bien à l'avance et de la commander 1 an et demi avant la fin de son leasing (h)

C'est tout le problème dans ma boite, ou on ne peut pas commander sa voiture plus de 6 mois avant la fin de son leasing. Donc actuellement, la personne qui gère la flotte galère comme pas permis pour trouver des solutions entre la fin des leasing et l'arrivée des nouvelles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite c'est comme partout également et c'est galère pour la gestion de flotte.

Nous venons de recevoir le nouveau configurateur avec trois possibilités : essence, hybride rechargeable ou électrique.

Il y à des incitants pour l'hybride et les EV. Du coup, lorsque tu fais tes simulations, en essence ... bah c'est mort tant les montants en leasing sont hauts (normal vu la reprise de ce genre de véhicule ds 48 mois).

L'hybride ca va mais c'est clairement l'EV qui est mis en avant.

Je vais aller voir la Kia EV6 vendredi. Je me réjouis d'entendre le délai chez eux tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a des gens qui habitent loins ne savent même plus changer de voiture, le budget qui leur est alloué est trop faible même pour la plus petite des voitures essences à cause de l'augmentation du prix de l'essence, et l'électrique/hybride est trop élevé de base aussi. Jusqu'ici la gestionnaire de flotte a réussi à prolonger les leasing des gens dans ce cas-là, mais ils vont devoir revoir leur critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacé par soit un vélo électrique de société avec remorque pour les services technique ou des mini bagnoles électriques à deux places pour un budget plus accessible que des break électriques à plusieurs  dizaines de milliers d'euros, finies les vacances en voiture de société ou voiture perso,  tout le monde en train couchette avec ses valoches et  l'odeur d'ail et des poulets dans des caisses du voisin de couchette , direction les vacances en Italie sans oublier le changement de locomotive durant plus d'une heure à Basel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus jusque la station de Villard-de-Lans, plusieurs fois.

Aussi Val d'Isère une fois. 

Et avant encore le Tyrol où l'on suivait les cours de ski en allemand:-) Les chaussures de ski étaient à lacets encore.

 

Je n'y suis quasi plus retourné depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voyages en train en juillet / août  , comme dit j'ai encore l'odeur d'ail ou fromage de chèvre bien mûr dans le nez, on se retrouvait dans le compartiment avec des gens qui selon rentraient ou retournaient du grand sud de l'Italie avec tout le chargement , j'aurai tout vu , j'ai même dû dormir par terre devant les toilettes dans le train bondés, vécu des disputes pour des places réservées avec des sacs dessus ,  le top était une prostituée dans le wagon qui faisait des aller et retour avec des clients vers les toilettes , quand je vois , 50 ans plus tard , les images de bagarres dans les avions , j'ose pas imaginer ce que ça donnerait aujourd'hui si tout le monde reprenait le train , pour ça il faut reconnaître que le voyage en bagnole a quand même ses avantages, 

mais bon certains disent qu'il va falloir changer ses habitudes et qu'on ne partira plus en bagnole   :jesors:

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes. Et skis qui se fermaient sur l'avant et qui ne ne déclipsaient pas en cas de chute. 

Je me rappelle une année à Avoriaz où les pistes se finissaient au pied du building. Le pied par rapport à la demi-heure de marche sur le bitume pour aller de l'hotel aux pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en terme de mobilité, on a connu la facilité mais là ça va devenir plus complexe.

Perso, la voiture électrique serait pas spécialement pénalisante car rarement des trajets de plus de 300km dans la journée.

Après, descendre dans le sud en juillet/aout pour un trip de 1100 km en tablant sur une autonomie de 250 km entre chaque recharge vu les infrastructures... je vois pas bien comment y arriver sans devenir dingue. Faudra sûrement plus de 48h pour y arriver.

Et là, on discute de voitures de société. Pour le particulier avec les tarifs actuels de l'électricité ...

On va finir par faire revenir toutes les voitures envoyées en Afrique pour finir et les gens vont tirer leur voiture actuelle jusqu'à la corde raide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, si tu tables sur 6l/100km avec le mazout et l'essence à 1.75 = 10.5€

L'élec a un peu monté: on est de l'ordre de 0.3€ du kW/h.

Une caisse élec c'est quoi? 20kW/h au 100 pour une ID3? Ca ferait 6€/100km.
Même si tu fais +50% ça se tient encore avec les thermiques niveau coût.


Pour donner une idée, avec le vélo électrique, je suis à 1kWh au 100 mais il ne récupère pas au freinage :D
(mais je pédale, je prend la pluie et je ne monte pas à 120km/h 😅)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je fais mes trajets pour aller au travail (25km/jours) en vélo pour 75%

Je suis un "rescapé" du cash for car et depuis la fin du système je n'ai toujours pas repris de voiture. 

J'ai bien ma Lotus mais là pour le moment elle est immobilisée.

 

Pour l'électrique, ce qu'il faut c'est la borne sur du triphasé chez toi et également sur le lieu de travail. Mais ça va vite poser des problèmes. Si sur un parking d'entreprise tu te retrouves avec des EV de société et d'autres EV privées, il faudra un accès réservé. 

Et puis, de plus en plus d'EV peuvent également servir de batteries pour ta maison. Du coup, si tu recharges ta voiture à ton boulot, tu pourrais alimenter ta maison avec les KW de ta société ... comment créer un cadre légal ? Bref, ca avance mais il reste encore un bon sac de nœuds à défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le parking de mon boulot , ils ont maintenant collé des autocollants sur les nombreuses prises de service pour interdire la recharge des véhicules privés ^^ ... , il faut reconnaître que ça faisait un peu tache de voir des bagnoles connectées avec des câbles qui traînaient au sol , sinon à Bruxelles dans les quartiers un peu denses avec une rallonge de 100 mètres et un antivol pour le chargeur , ça tiendra la route ? c'est pour quelle année qu'ils ont dit que les thermiques auront disparu ?  ?  ? 

Pour le vélo électrique , je me suis inscrit sur un forum de velotafeurs flamands , vous immaginez que ça grouille de gens actifs à toute heure et par tout temps et clair qu'une partie de ces gens ont zappé la bagnole pour le vélo , et ça rigole pas trop , ces gens ne font pas du vélotaf par ce qu'ils ont la passion du vélo mais par "obligation" , et dès que le vélo a un couac ou accident, c'est panique à bord car ils ne peuvent plus aller bosser , alors si Touring te propose une voiture de remplacement , il n'y a pas encore à ma connaissance des vélos de remplacement ,

c'est beau le rêve électrique mais on est pas encore sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ondolina a dit :

il n'y a pas encore à ma connaissance des vélos de remplacement ,

Si, ça existe, un ami a cela. C'est une leasing velo full option comme pour la voiture, avec vélo de remplacement, on vient chercher ton vélo pendant les heure de travail pour faire l'entretiens/changer pneu/freins and co, assistance dépannage en route ou ils t'amène sur ton lieu de travail le temps de réparer ton vélo, ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma situation, l'électrique va être compliqué, impossible de charger à mon domicile parce que je ne peux pas me garer devant la maison et pas de possibilité de recharge au boulot non plus... Je pense toujours que le tout électrique est transitoire et va vite montrer ses limites.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène,  c'est le future.  Qu'il soit bleu ou vert, pas le rouge. Je n'arrête pas d'enchaîner les projets 'hydrogen for mobility' , y compris cette semaine pour des drones...Notre consommation pour remplissages est passée de 1 Tonnes par 2 semaines à 2 Tonnes par semaines et la prévision est de 5 Tonnes par 2 semaines d'ici Avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 hours ago, JYVES said:

L'hydrogène,  c'est le future.  Qu'il soit bleu ou vert, pas le rouge. Je n'arrête pas d'enchaîner les projets 'hydrogen for mobility' , y compris cette semaine pour des drones...Notre consommation pour remplissages est passée de 1 Tonnes par 2 semaines à 2 Tonnes par semaines et la prévision est de 5 Tonnes par 2 semaines d'ici Avril. 

futur très lointain alors ;)

actuellement, produire de l'hydrogène vert est très cher, car énergivore. Niveau rendement, c'est plus intéressant de charger directement une batterie plutôt que d'hydrolyser de l'eau, conditionner et transporter l'hydrogène, qui in fine produira de l'électricité qui transitera dans une batterie !

Il y a certainement des applications "lourdes" où tout ce surcoût est rentable vs. les batteries énormes d'une option toute électrique.

Par curiosité, comment est-ce utilisé dans des drones ? Quels avantages ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.