Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'ai une question à vous poser les gars, j'ai vraiment du mal à trouver la première info qui me permettrait de clic en clic à trouver une solution. 

 

J'ai contacté une société d'installation d'attelage ce matin, pour voir quelles étaient les possibilités sur un véhicule qui n'est pas autorisé à tracter. 

 

Réponse: aucune solution. Car une fois que le support est installé sur le véhicule, impossible de passer au contrôle technique et même risque de saisie du véhicule en cas de contrôle de police très poussé. 

 

Mais la personne m'a informé qu'il existait des systèmes similaires, avec des ergots sur la boule qui empêchent la fixation d'une remorque et qui permettent la fixation d'un porte vélo sur attelage. Et ça visiblement c'est autorisé, même sur un véhicule qui n'est pas autorisé à tracter. 

 

Voilà, si quelqu'un a la moindre info, même la plus basique à me partager en vue de trouver une (LA !) solution, je l'en remercie 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas t'aider, mais sur ma swift sport j'ai un attelage alors que je ne peux pas tracter, c'est juste pour mon porte vélo. 

 

S'il est noté sur ta carte grise que tu peux avoir un attelage pour porte vélo, c'est repris que c'est avec une charge maximale (je pense 75kg)

 

Je suis déjà passé 2 fois au ct avec, les gars m'ont demandé ce que je faisais avec ma boule et à part le porte vélo je leur disais rien du tout pcq c'est repris dans mon ct. Et c'est passé sans souci à chaque fois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai voulu commander une mx5, c'était impossible de trouver une solution même pour un porte vélo sur " attelage" alors que par exemple au USA , c'était  possible . Au mieux , ils me laissaient commander la pièce moi même et faisaient le montage mais "sans facture" , avec perte garantie , sans passage au ct, et assurance pouvant être remise en question ... 'ai pas réfléchit plus longtemps au vu des arguments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fiesta où je ne pouvais pas mettre de boule d'attelage pour une raison fiscale. Mon assureur m'avait prévenu qu'en cas d'accident, je n'aurais aucune couverture car le véhicule serait considéré comme non homologué. Par contre porte vélo sur hayon pas de souci.... Même l'assureur trouvait ça débile mais c'est la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/21/2022 at 9:00 PM, ludo09 said:

j'ai eu une fiesta où je ne pouvais pas mettre de boule d'attelage pour une raison fiscale. Mon assureur m'avait prévenu qu'en cas d'accident, je n'aurais aucune couverture car le véhicule serait considéré comme non homologué. Par contre porte vélo sur hayon pas de souci.... Même l'assureur trouvait ça débile mais c'est la règle

Oui mais faut pas exagérer : si t'as un accident sans rien sur la boule, faut pas être grand manitou pour pouvoir dire que la boule n'a rien à voir dans l'histoire (et un juge dira la même chose).

Si tu tirais une remorque, par contre, là en effet t'es mal barre

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la boule est amovible, il est aussi possible qu'elle ne soit même pas en place si il y a un accident... 

Par contre faut pas oublier qu'on est entouré de règles, dont certaines n'ont aucune pertinence mais elles sont quand même la. Pas convaincu que "parce que ce n'est pas lié à l'accident", un système d'attelage non autorisé ne pose pas de soucis en cas d'enquête approfondie. 

 

Car à ce moment on peut dire pareil d'une vitre teintée à l'avant, d'une taille de pneu hors norme, des cales, etc etc. 

Il est préférable d'avoir une autorisation quelconque sur laquelle s'appuyer en cas de litige. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 19:15, guizaume a dit :

S'il est noté sur ta carte grise que tu peux avoir un attelage pour porte vélo, c'est repris que c'est avec une charge maximale (je pense 75kg)

Bon, ça sent les sièges plein de boue après les marathons ça 😬

Je viens de recevoir une photo du certificat de conformité, et le point 19 concernant les masses en général stipule:

19. Charge d'appui techniquement admissible au point d'accrochage : - kg

 

Entre temps j'ai réussi à trouver un fabriquant qui propose exactement ce dont je parlais, un système de fixation pour fixer une boule avec une petite excroissance qui empêche d'y mettre une remorque, accompagné d'un guide des portes vélos compatibles (le mien en fait partie, c'est déjà ça...)

Capture d’écran 2022-01-23 à 07.35.03.png

 

Ils précisent bien à tous les niveaux sur la page du produit que c'est uniquement pour porte vélo et pas pour une remorque, et que c'est exactement pour le bon véhicule.

 

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à les contacter pour voir ce qu'ils en disent... 

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 2 côtés c’est pas plutôt fix4bike ? Une nouvelle norme en quelque sorte. 
 

Sinon mettre une boule à pointe ça passe au contrôle ? Il y a une agrégation spécifique pour ce type be boule ?

Parce que un morceau de métal soudé sur une boule classique, pas mal de monde peut te faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Iceman said:

Par contre faut pas oublier qu'on est entouré de règles, dont certaines n'ont aucune pertinence mais elles sont quand même la. Pas convaincu que "parce que ce n'est pas lié à l'accident", un système d'attelage non autorisé ne pose pas de soucis en cas d'enquête approfondie. 

 

Non, même un reprog moteur non déclarée peut être disculpée en cas d'accident qui n'a rien à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, tu sors de la config usine, ça agit sur les perfs, si ils cherchent à faire des économies ils pourraient refuser non? En disant que ce n'est pas le véhicule qui a été déclaré donc pas le même risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 14:51, gilou a dit :

bon finalement j'ai joué la tranquillité , j'ai pris les roues de ton lien @spin ,  je te dois presque un bueno :-#

en plus je trouve pas ça vilain , plus qu' a prendre rdv 

20220122_144357.jpg

 

 

bon suite du roman , 

ct ok 0 remarques sauf 

bas de caisse , paupieres et pare chocs notés en "tuning" on paye pas 15 boule par element j'espere ?!?

et alors je comprends plus rien : "vehicule dispensé de presentation du coc ?!"

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/13/2022 at 4:42 PM, robs said:

Je pense ne pas être surpris, ça doit être très bien à la conduite mais plateforme de thermique, look de thermique avec ce pseudo kit carrosserie sport, budget, puissance déraisonnable, je ne suis pas emballé alors que le gabarit me plait beaucoup.
Une 40, j'aurais été intrigué pour tester l'efficience par contre.

 

 

Entre temps, je suis passé la voir en concession et devrai faire faire un essai de la 40 sous peu. Presqu'un an et demi d'attente, il faut le vouloir par contre :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est moins pire que si c'était plus pire mais quand même dommage parce que la ligne et le gabarit sont sympas.

Un peu comme l'iX, une allure intéressante et puis la volonté m'as-tu-vu reconnaissable avec cette calandre grossière et le trop plein de fioritures qui gâchent l'ensemble. Mais ça sera banalisé et on s'habituera.

 

Il y a 3 heures, estéé a dit :

 

 

Entre temps, je suis passé la voir en concession et devrai faire faire un essai de la 40 sous peu. Presqu'un an et demi d'attente, il faut le vouloir par contre :-) 

On m'a annoncé pire pour l'iX 50.
Je regarde souvent pour changer ma thermique et c'est pas convaincant. Entre délais et compte à rebours sur les motorisations, attendre me parait le plus raisonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être plus pire mais c'est déjà pas mal pire :p sinon oui la ligne est très réussie, surtout arrière - 3/4 arrière... forcément pas de face :) 

Et avec ça la pauvre M3 qui est la seule série 3 à devoir se farcir cette calandre...

 

Même avis que toi pour l'iX. Cette calandre m'as-tu-vu (encore pire que celle de la 4) vient vraiment gacher une voiture par ailleurs très intéressante (technique, intérieur, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que je commence (doucement) à me faire à cette calandre et honnêtement, si c'est le seul élément qui me plait moins sur le modèle... tant pis, je vivrai avec :-) 

On est pour le moment dans un petit combat i4, Polestar 2 et Tesla 3 (que je trouve moche au possible mais qui semble avoir l'avantage technique/recharge sur les 2 autres). Suite après l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je n'ai pas encore reçu l'offre de leasing pour comparer le montant final des 2 autres... honnêtement, ça ne sera pas évident :-) 
J'avoue ne pas être fan des SUV donc j'ai éliminé les Q4, Polestar 3 etc des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a déjà connu une autre époque de design controversé, celle avec Chris Bangle aux commandes. C'est vrai que certaines choses étaient spéciales et pas très heureuses. Mais d'autres étaient remarquables, comme sa série 5 E60, sous toutes les coutures, intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une connaissance motarde qui a bossé comme ingénieur informaticien/électronicien aux headquarters chez BMW. L'électronique de la E60 était tellement merdique qu'ils partaient rouler avec le tableau de bord démonté et plusieurs PC branchés pour des séances de debugging en live.
Les premiers modèles n'avaient rien à voir avec le modèle précédent à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 Je parlais juste du design ;)

C'est sûr que le début des années 2000 a été une période horrible pour ces constructeurs premium avec l'arrivée massive de l'électronique partout dans les voitures. La série 7 était encore pire niveau problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insère dans la discussion mais si on parle de belle BMW, je crois que la CS 3.0 reste une des plus belle voiture du monde.  Et je ne suis même pas contre du Tuning léger pour ce classique. Voir exemple, quoique je mettrais des roues un peu moins grosses et une suspension plus haute .

 

 

Reportage photo: BMW E9 3.0 CSi avec suspension H & R et jantes BBS

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.