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Le topic des bagnoles


loute

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Je sais plus... Je l'ai eu une fois avec ma MG car j'avais des pédales en alu (mea culpa) et il voulait aussi mettre dessus le pommeau en alu alors que c'était pourtant d'origine.

Sinon j'avais aussi essayé de passer avec des ressorts courts MG Xpower vert fluo pas discrets, en fait des Eibach (et beaucoup plus durs... finalement pas top) mais avec ça la voiture était trop basse (il fallait au moins 7 ou 8cm de garde au sol), donc je les ai enlevés et depuis 15ans ils sont dans une boite.

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Une pièce est considérée comme d'origine si elle est montée lors de la livraison du véhicule. Ceci est prouvé de la manière suivante 

- Par une attestation du constructeur ou son mandataire. Cette attestation doit mentionner que la pièce est d'origine et reprendre le numéro de châssis du véhicule.

- Par un catalogue (de la marque du véhicule) mentionnant la pièce.

- Par la facture d'achat du véhicule, fournie par un distributeur officiel de la marque, reprenant les pièces rajoutées, telles que les spoilers, les pare-chocs,...

- Par un livret d'instructions mentionnant la pièce."

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bon ben refus catégorique , le déport des jantes est trop important

niveau diametre  ça semble ok , comme les pneus sont en bon etat je vais donc racheter 4 jantes 

cerise sur le gateau , la batterie a laché lors du controle :).

au moins maintenant elle est neuve .

c'est  dingue car aucun soucis en france pour le controle depuis l'achat de la voiture ( neuve en concession )

bien evidemment , on s'est fait passer pour des menteurs , face a ces messieurs je sais tout;

Modifié par gilou
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Ah, étonnant quand-même que des jantes choisies par Honda France soient carrément recalées au CT belge.

Et qui dit gros déport dit aussi plus grosses contraintes sur les roulements pas prévus pour ça. Donc c'est mauvais pour les interventions en garantie.

Tu as une photo de la voiture plus ou moins de face ou de derrière ?

Modifié par fbi
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Oui cela dépend vraiment sur qui on tombe au CT, Il y a en a parfois des sympas qui explique les choses avec pédagogie.  Parfois on a l'impression d'être transparent. 

 

Sinon @gilou pour immatriculer une voiture de France en Belgique quelle(s) démarche(s) as-tu fait ? 

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Comme dit plus haut, ce sont les roues de la type R, une bombinette de 200cv.
Est-ce que les trains roulants de la 1.7d sont les mêmes ? Probablement pas.

A la place du contrôleur, j'aurais fait la même chose je pense.

 

Maintenant leur attitude, c'est autre chose.

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Faut pas la faire passer aux douanes? Ou rien à voir?

Pour le CT je passe à Mariembourg, petit centre, j'ai l'impression qu'ils sont plus cools. 

Une fois mon frein à main était quasi hs le gars m'a dit...regarde quand même pour l'an prochain 😁

Merci au revoir carte verte.

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@DamT c'est le "passage aux mines" quand tu introduit un véhicule en Belgique et que c'est un modèle qui n'y ai pas vendu ;)

 

Ah non tu as raison, on parle aussi de passage aux douanes:
https://www.groupe-bastin.be/page/immatriculation-vehicule-occasion-belgique.html

Modifié par hman32
  • Merci 1
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Le rallye de Monte-Carlo démarre aujourd'hui et c'est la première pour les nouvelles WRC1 hybride. Voici les directs proposé par la RTBF :

https://www.rtbf.be/article/wrc-monte-carlo-neuf-speciales-du-rallye-d-ouverture-de-la-saison-2022-en-direct-video-live-jeudi-20h-10916935

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 ben non je joue pas a ça en cas d'accident t'es mal @DamT

 

nouveau reglement.PNG

 

visiblement c'est assez récent en france ce point

 

il y a 2 minutes, sdon1011 a dit :

 

Tu vas rester en 17 avec les même pneus ?

Tu es joueur quand même.

le type du ct m'a affirmé que je pouvais , meme si cette dimension ne figurait pas sur le coc dans la rubrique pneus en option, a condition d'etre ok sur diametre et deport

Modifié par gilou
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mon voisin a été recalé parce que son dodge avait été surélevé, en respectant les règles constructeur, il a été refusé car le contrôleur estimait que c'était illégal. Il s'est représenté deux jours plus tard sans avoir rien changé avec un autre contrôleur et il a eu une carte verte... Il n'a toujours pas compris les raisons de l'un et de l'autre.

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Sur les photos, ça n'a pas l'air d'être un gros déport pourtant.

Oui l'idée c'est que ça ne peut pas dépasser de la carroserie. Càd le pneu en règle générale, mais aussi la jante pour ceux qui montent des jantes plus larges avec des pneus plus étroits à flancs tendus.

 

Ce que je ferais à ta place, avant de chercher des autres jantes etc., c'est de regarder quel est le déport de ces jantes, c'est normalement écrit à l'intérieur (en relief "de fonderie"... tu dois t'y connaître :-# ). Ainsi que la largeur.

La largeur c'est en pouces (c'est généralement suivi de "J") et le déport, c'est en mm précédé de "ET".

Et puis comparer ça avec les montes d'origines sur le certificat de conformité. D'après les images que tu as mises, c'est 6" de large et ET45 pour les roues d'origine 15" et il y a aussi des 16" optionnelles en 6.5" de large (là l'offset n'est pas indiqué)

L'idée c'est de déterminer quel est est l'enventuel (et probable) "débordement" de tes 17" par rapport à ça.

Sachant cela, tu pourras argumenter au CT.

(pour info, le déport positif, c'est vers l'intérieur, donc ET50 c'est moins déporté que ET40)

 

Comme déjà dit par d'autres, cela dépend beaucoup de la personne sur qui tu tombes !

Moi à Liège (Wandre), je connais bien un gars pour qui je monte ou répare des roues (vélo), ou un autre qui est le frère d'une connaissance avec qui je faisais des raids multisports. Ca peut aider... ou en tout cas amener un climat de bienveillance :)

 

Et sinon, comme déjà dit avant, le mieux c'est de retrouver un document "officiel" (brochure, facture, ...) où ces jantes sont mentionnées par Honda France.

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Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Pour les trucs ok à l'étranger et probablement pas ok en Belgique.  Faut demander à @Iceman  ;)   (voiture modifié en Allemagne) 

Ce qui m'a été dit en 2017, à la fois par mon assurance et par le contrôle technique : tout ce qui est sur le certificat d'immatriculation d'origine c'est OK. 

Dans mon cas c'était véhicule surbaissé + augmentation de puissance. 

 

La puissance c'est un peu tombé à l'eau, car une fois passé par le dédouanement, l'employé à repris les caractéristiques de base. Donc puissance de base sur les documents belges. C'était une bonne nouvelle pour la taxe de mise en circulation 😁

 

Surbaissement, je me suis présenté au centre de contrôle technique de Namur (obligatoire après un import), recalé car véhicule surbaissé et rien n'était mentionné dans les documents allemands 🙄

Sauf que en Allemagne, ce document est en 2 parties qui sont différentes. Et la modification était notée sur la partie 2 qu'ils n'ont pas pris la peine de lire. 

 

J'y suis retourné, gratos, car pass offert, ils étaient pas hyper hyper fier de m'avoir fais perdre ma journée à cause de ça 😅

 

Depuis je vais à Onhaye, c'est bien réputé mais pas autant que Mariembourg 😂

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il y a 3 minutes, spin a dit :

AMHA, c'est du Tiouningue cette auto

http://www.autos-series-limitees.fr/ (choisir Honda, etc)

C'est Pour @gilou

 

Le gars chez Verbaere, s'est fait plaisir et a vendu ça en direction à une petite madame qui trouvait la caisse à son gout.

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😱😱ils ont une m3 csl, j'adore, il y en a une du côté d'Ham-Sur-Heure Nalinnes avec une plaque perso. 

 

edit: quel tocard c'est juste une présentation des séries 🙈 j'ai encore de la fièvre. Mais j'assume.

 

Modifié par DamT
Raison médicale 😁
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1 hour ago, gilou said:

d'office la roue s'ecarte si l'on augmente sa largeur et qu'on reduit l'offset non ?

0.75 pouces + 10mm soit 29mm dans ce cas non ?

C'est logique en effet que quand on augmente la largeur, il faille l'écarter un peu pour que ça ne touche pas à l'intérieur.

Oui c'est bien ça, 29mm en plus. 

Faudrait se renseigner auprès d'un spécialiste du CT.

Il y a des voitures où ça existe des différences pareille, entre les roues de base et celles plus grandes en option.

 

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