Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le dernier en date remonte à l'été 2019 😇 et j'ai chié un cactus quand j'ai compris l'histoire...

E411, travaux (pléonasme). De 120, on passe à 90. Je roule à 90 et je prend la prochaine sortie.

Il se trouve que les premiers panneaux pour le rétrécissement des travaux sont plusieurs centaines de mètres après la sortie, mais ça passe à 70 quelques centaines de mètres avant la sortie. Je reste à 90 pour prendre la sortie 💩

90 réel au lieu de 70 sur autoroute ça reste anecdotique, mais quelle horreur de se faire avoir comme ça, en dehors de la zone de "danger" (les travaux, sans travailleurs, un samedi matin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je me suis fait avoir il y a 2 jours en Germanie sur le retour d'Europapark,  pour rejoindre la frontière française par les petits villages, pluie, noir, village à 30, pas vu j'étais à 50... me demande si ça va remonter en Belgique et le tarif.. on sent que celui là a été mis pour les français frontaliers qui vont par les petites routes au park 😬

Village vide bien sûr, zone débile à toute heure de la journée.. bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros coup classique le flash au début des travaux alors qu'il y a une possibilité de sortie: à Berloz pour la réfection du pont de la sortie, ils ont mis le lidar dès le début de la zone 70 avant la sortie.

 

@Tonton tapis la fille d'un collègue s'est faite avoir avec la voiture de société de papa en allant à Phantasialand. T'inquiète ils sont très bien rodés, c'est pas la Belgique niveau paperasse....

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davidlight01 a dit :

Moi en 2007 ou 2008,  83 corrigé au lieu de 50 sur le Bld Charles Quint à bxl, convocation à la police, tribunal 1 an après et un retrait d'1 semaine !

 ...plus entre 100 et 200 euros de PV (me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sdon1011 a dit :

 

@Tonton tapis la fille d'un collègue s'est faite avoir avec la voiture de société de papa en allant à Phantasialand. T'inquiète ils sont très bien rodés, c'est pas la Belgique niveau paperasse....

c'est bien ça qui m'inquiète :D   ça va faire cher la journée , pfff , stupide zone 30 franchement, je peux comprendre devant une école en journée mais après, allez... 

chez les allemands, après 18h y'a plus personne dans les villages le soir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Carbu a dit :


Parce qu'il y a.prescription, quand j'étais jeune et con... mon plus bel excès de vitesse en voiture... LLN - Fegersheim en 1h55 

J'ai dû checker parce que je connaissais pas, mais Google Maps annonce 4h15 😅

 

Sinon, ça m'est pas arrivé mais à mes parents il y a quelques années, ils voulaient aller à Montjoie un 11 novembre (détail important :p ). Pour ceux qui connaissent, un peu après la frontière en venant d'Eupen, il y a un flash devant une école. A l'époque il y avait la limitation 30 les jours scolaires. Mon père faisait gaffe à pas dépasser les 50 connaissant le radar.

Puis il reçoit le PV, 45km/h, il comprend pas tout de suite.
Mais le 11 novembre, les allemands n'ont pas trop la tête à faire la fête et mettre un jour férié 😂

Perso je touche du bois, 6 ans de permis et pas encore de PV (bon, une camionnette de 90cv ça ne donne pas envie de rouler vite :p 

Modifié par Loic2810
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Bxl -> fondrière espagnole en 8h pour ma part.

Et moins de 20 minutes pour Hermann Debroux -> sortie Héron (70km) en moto. La 6 ne voulait sans doute pas passer 😉 Je me rappelle des videos de l'époque, un truc à se faire enfermer fissa aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 99/2000, je bossais pour un journaliste. Voyage de presse pour fêter les 50 ans d’une marque allemande. 
On avait avait 4 voitures (pour 8), l’itinéraire ne reprenait quasi que des autoroutes à vitesse libre. 
Les 200 de moyenne sur plusieurs heures étaient courantes, j’ai traversé la forêt noire en 3 heures… une autre époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est grosso modo pareil :(

Maintenant, le skai porte des noms plus sexy (Artico, Sensatec, ...), c'est choisi par ceux qui veulent faire croire qu'ils ont le cuir tout en payant 4x moins cher (h) Avec quand-même d'autres avantages par rapport au tissus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est quand même plus confortable que le Skaï et le Skaï moderne infiniment mieux que celui de mon enfance. 
 

L’artico, c’est quand même pas top, ça craquelle super vite. 
Bientoyt, généralisation de la laine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sdon1011 a dit :

Le cuir des caisses c'est vraiment du cuir qui a un moment été porté par un herbivore ? Pas plutôt un produit technique industriel ?

Les deux

 

il y a 1 minute, Carbu a dit :

chauffants / ventilés / AV-AR...    + le Webasto

 

Le panard total  (l)

derrière, on s’en fout 😁

 

le webasto avec les voitures à piles ça va se généraliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Carbu a dit :

tu n'as jamais été faire un tour à l'arrière avec ta copine ? :-#

 

 

edit: et je te parlais d'une caisse de 2007  ...

Pour que faire? Tu ne sais pas conduire de derrière 😁

2007, j’avais un zafira ou une cmax bio dégradée quelle merde cette caisse mais j’avais le toit en verre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, DamT said:

Sièges chauffants j'ai déjà eu mais ventilés jamais, puis j'ai trop peur d'y prendre goût 😋

 

J'ai les deux. En hiver, j'utilise le chauffage dès que la voiture est froide et en été très souvent la ventilation (ce n'est pas très fort mais en t-shirt on le sent bien quand-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cas particuliers n'ont pas forcément valeur d'exemple pour tout le monde. Mais voici quelques hollandais (et un autrichien) anonymes qui sont, comme moi, allés skier au fond des Alpes françaises en électrique avec famille et bagages. 

 

en BMW (iX3)

IMG_7094.jpg.31e01ebce6171bdbc11ba87d48d93df6.jpg

en Tesla (model 3)

IMG_7061.jpg.3f30b02da1b451b90fb346de16bddec6.jpg

en Jaguar (iPace)

IMG_7063.jpg.ce81c449c10404294ec20b671678391f.jpg

en VW (ID3)

IMG_7095.jpg.ddd6adad5dd2c737167ef43736f67213.jpg

en Porsche (Taycan)

IMG_7064.jpg.0f1b94e45fc01219c0557479e94ed0a3.jpg

 

Comme les voitures se branchaient pour charger une fois pendant quelques heures dans le courant de la semaine, j'aurais pu prendre un autre échantillon à d'autres moments). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places sont fort étroites t'as du mal à rentrer dans ta bagnole après une raclette 😁

j'aime de plus en plus la Taycan, j'en croise souvent une couleur genre coquille d'oeuf, du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère se marie en octobre et doit choisir dans les voitures de son futurs beau père pour la sortie de l'église 

 

Jaguar type E blanche

Daimler décapotable (jaune)

Ferrari 400

 

Dure la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague. 

 

Il a pas su me dire quelle série c'est ni quel moulin est dedans mais si c'est une MK1 avec le v12 ... miam

 

 

La daimler c'est celle la 

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1977-daimler-xjc-cabriolet-par-lynx-no-reserve-2138-167

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les amateurs préfèrent le gros 6 en ligne plutôt que le V12 (niveau carrosserie aussi).

Mais perso, n'importe laquelle me conviendrait :p

 

La Daimler, elle est terrible !! Conversion cabrio de XJC par Lynx. Qui a fait notamment aussi le fameux shooting brake XJS :wub:

Je pensais que c'était un roadster daimler plus ancien... intéressant mais vraiment pas les plus jolis roadsters anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fbi a dit :

Je crois que les amateurs préfèrent le gros 6 en ligne plutôt que le V12 (niveau carrosserie aussi).

Mais perso, n'importe laquelle me conviendrait :p

 

La Daimler, elle est terrible !! Conversion cabrio de XJC par Lynx. Qui a fait notamment aussi le fameux shooting brake XJS :wub:

Je pensais que c'était un roadster daimler plus ancien... intéressant mais vraiment pas les plus jolis roadsters anglais.

 

 

J'aime pas la Type E, trop disproportionnée

 

Par contre, une Lynx Eventer c'est mon graal automobile.

Et la XJC cab, c'est top, c'est beaaauww.

 

DOnc, pour le mariage, Daimler sans hésiter.

 

Pas en jaune par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, argype21 a dit :

en plus du cout du trajet il faut compter la location du materiel vu que je ne vois aucun coffre de toit pour le ranger 

 

Il est parfaitement possible d'en monter un. Par contre ça consomme un peu plus (10..15%, comme pour le porte-vélo sur l'attache-remorque). J'ai laissé le miens à la maison quand je me suis rendu compte que mon matos (snowboard) rentrait à l'intérieur sans encombrer les 4 passagers. 

 

 

TEsla-Model-3-roof-rack.thumb.jpg.cb5fe601ed580b84d435075a50d4678d.jpg

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vrouille a dit :

Mon frère se marie en octobre et doit choisir dans les voitures de son futurs beau père pour la sortie de l'église 

 

Jaguar type E blanche

Daimler décapotable (jaune)

Ferrari 400

 

Dure la vie

 

il a pécho la bonne lui ^^ 

 

 

il y a 5 minutes, IceBlue a dit :

 

Il est parfaitement possible d'en monter un. Par contre ça consomme un peu plus (10..15%, comme pour le porte-vélo sur l'attache-remorque). J'ai laissé le miens à la maison quand je me suis rendu compte que mon matos (snowboard) rentrait à l'intérieur sans encombrer les 4 passagers. 

 

 

TEsla-Model-3-roof-rack.thumb.jpg.cb5fe601ed580b84d435075a50d4678d.jpg

 

 

 

 

 

tiens, question que je me pose, la conduite sous la neige ou terrain un peu plus "glissant" en électrique, ça dit quoi  ? plus difficile de doser la puissance qu'une thermique avec lesquelles tu peux jouer sur les vitesses non ? 

Ou pas du tout ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, je suis fan de la nouvelle 308 SW :) 

et elle est dans ma liste de choix au boulot pour la prochaine dans la version full.... mais bon, d'ici là j'aurais juste droit à une ZOE :D 

 

 

image.png

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens annecdote marrante.

 

Je passe à la station regonfler mes pneus aves ma 3008.... et une dame était déjà occupé à la même chose avec sa 3008.

Ayant un peu de mal, je sors pour l'aider et on parle de la 3008.

Elle avait une hybride.... qui a passé un mois au garage... car me dit elle "ils font de nouvelles technologies mais y a personne au garage capable de la dépanner... je n'ai que des merdes avec l'hybride et ils ne savent pas le résoudre"

 

ben ça promet :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.