Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Niveau voisinage moteur on est gâté 

 

on a un barlos en alfa sport, sais plus le modèle genre golf mais avec pot sport et des chevaux, qui roule comme un « con’art » 

j’habite un village et il débarque dans le village en mode rallye. 
en parlant avec des voisins l’autre jour on s’est rendu compte qu’on est plusieurs à vouloir lui dire notre façon de penser. 
ça promet 😅😂

 

un autre à moto

déjà je me demande s’il a un pot vu le bruit 

mais alors lui c’est rupteur lover. 
 

on va tendre un fil des clous 

comme dans les bois 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aussi un ou 2 énergumènes en été  notamment en Harley,  sans doute avec un pot non homologué vers 05h30, mais je trouve que cela s'améliore.

Cela fait longtemps que je n'ai plus eu de moteur  50 cc, 2 temps trafiqué avec ce bruit insupportable qui dure des plombes vu que cela n'avance pas.  Et souvent ils se promènent à 2 ou à 3.  Ils doivent avoir eu leur pemis voiture depuis. 

 

Bon, j'ai un inspecteur de police dans la rue, cela doit aider à ne plus vouloir passer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu des années 90, je dépassais sur l'autoroute pour aller vers Bxl un VW Caravelle avec plusieurs personnes à bord et estampillé Royale Belge (si mes souvenirs sont bons, mais c'était une assurance c'est certain). Je suppose que cela devait être une sorte de covoiturage organisé par l'entreprise.

La même avec wi-fi pour bosser sur le trajet et je signe de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 14:11, gilou a dit :

ma femme a reçu deux place vip pour dimanche a spa , chouette jamais vu de course de bagnoles

ce qui est comique c'est que mon boss roule ( Enzo Ide )

 

C'est super le rallye cross, mais un conseil installez-vous si possible dos au vent parce qu'il peut y avoir de la poussière dans le banking à Francorchamps :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en avais un peu discuté avec @Carbu dans le sujet "les motards", donc hier je suis allée à Francorchamps pour les 24h2cv et voir la parade qui avait lieu à 15h45. Voici quelques photos, mais juste de la parade car j'avais trop froid et pas envie d'attendre 17h pour le départ. Donc j'ai préféré me remettre à rouler et ainsi revenir prendre un bon café au Coffee Ride avant la tombée de la nuit. Je me suis promenée toute l'après midi avec l'éclairage dans mon sac pour finalement ne pas l'utiliser ^^

Balade vélo 23 octobre 2021 008.JPG

Balade vélo 23 octobre 2021 009.JPG

Balade vélo 23 octobre 2021 013.JPG

Balade vélo 23 octobre 2021 014.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes c'est pas qu'au tournant 😀
J'étais au téléphone avec ma compagne quand ça s'est produit et j'ai tout entendu sans savoir où elle était. Ça marque, entre le bruit des airbags, les gémissements...
Accessoirement, la voiture a 3 mois et ça me fait bien chier.

247247055_420302799703228_8921548636479262486_n.jpg

  • Triste 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DamT a dit :

Je crains que ça soit un peu inutile, tu dois pouvoir freiner devant tout obstacle, là en situation de carrefour le principe de précaution vaut encore plus.

Clairement. Et même le freinage auto n'a pas suffit.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robs c'est kif kif avec mon premier accident , première bagnole neuve qui avait 3 mois,  la bagnole devant moi démarre au carrefour, je regarde gauche et droite je démarre aussi sauf qu'entretemps la bagnole devant moi avait changé d'avis et s'était arrêté , 

bardaf, j'ai bien tenté de convaincre mon courtier mais il me répond que dès que t'es derrière , tu es mal pour tenter d'être en droit  .

Depuis lors , j'ai appris la leçon, quand je démarre, je re-re-regarde devant mon nez pour voir si le champs est libre , ça ne m'arrivera plus deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais pensé poster un petit message ici et puis j'ai zappé... vu la campagne de comm/test actuelle, j'ai été faire un essai chez Polestar (2, Dual Motor) et nom de nom, je n'arrive plus à retrouver le même plaisir au quotidien depuis... c'est un peu frustrant :D  Quel plaisir/confort ce mélange entre silence et performance !
Je change de voiture l'an prochain, hâte de voir ce qu'il y aura de joli d'ici là dans cette catégorie :-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je dois avouer avoir un petit faible pour la BMW i4 mais il y a aussi l'A6 e-tron concept... si le modèle final est fidèle, pfiou !
J'aime aussi beaucoup l'intérieur de la Polestar (surtout le fait que tout a été pensé pour l'électrique et pas juste "adapté") mais j'ai encore un peu de mal avec l'extérieur... nom de nom :-) 
Je n'ai pas encore regardé plus que ça les modèles asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robs a dit :

Pas vraiment, mauvais choix. Le gars devant a accéléré et finalement freiné net. Elle pensait passer.
Un témoin confirme mais je vais voir avec l'avocat si ça vaut la peine d'essayer.

 

genre le feu se mettait Orange ou quoi ?  sinon je vois pas trop pourquoi il aurait freiné sur le tard alors qu'il allait tout droit .

Donc ton épouse allait gratter l'orange jusqu'à l'orange vif presque rouge en gros ?  je doute que ça passe niveau assurance si c'est le cas :s  

Vive l'omnium dans ces cas là :) c'est fait pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà subit un accident du type "je crois que ça passe" puis je me ravise voyant la voiture arriver finalement trop vite sur la route sur laquelle je voulais m'engager.

Celui qui me suivait a pensé aussi que je m'engageais et regardait s'il pouvait suivre... ne voyant pas que j'avais finalement opter pour un stop !

BAM !

 

J'ai été reconnu en droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

 

genre le feu se mettait Orange ou quoi ?  sinon je vois pas trop pourquoi il aurait freiné sur le tard alors qu'il allait tout droit .

Donc ton épouse allait gratter l'orange jusqu'à l'orange vif presque rouge en gros ?  je doute que ça passe niveau assurance si c'est le cas :s  

Vive l'omnium dans ces cas là :) c'est fait pour ça ! 

Elle a été trop confiante, comme souvent, et il y a un flash feu rouge à cet endroit, d'où probablement l'arrêt du conducteur devant. Même s'il avait un comportent dérangeant depuis quelques kilomètres, elle est pleinement en tord.

il y a une heure, estéé a dit :

Ah tiens, j'avais pensé poster un petit message ici et puis j'ai zappé... vu la campagne de comm/test actuelle, j'ai été faire un essai chez Polestar (2, Dual Motor) et nom de nom, je n'arrive plus à retrouver le même plaisir au quotidien depuis... c'est un peu frustrant :D  Quel plaisir/confort ce mélange entre silence et performance !
Je change de voiture l'an prochain, hâte de voir ce qu'il y aura de joli d'ici là dans cette catégorie :-) 

L'électrique a souvent des détracteurs qui n'y connaissent rien ou alors dont l'utilisation ne correspond pas à l'offre mais sinon c'est très agréable et économique à l'usage.
Un collègue a essayé notre i3 et en a signé une quelques jours après.
Les modèles que tu cites sont bof, probablement des modèles de transition. L'i4 partage sa plateforme avec une thermique, tunnel de transmission, pas de coffre à l'avant, etc. et la Polestar est très peu optimisée en terme d'efficience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris pour l'i4 en effet mais je t'avoue ne pas encore trouver mon bonheur au niveau "visuel" dans les autres modèles dispos pour le moment (Taycan et e-Tron GT étant hors de mon budget). Espérons que ça change :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cousine de la Kia dont parle @spin, la hyundai Ioniq 5, je la trouve encore plus réussie que la Kia.

Pas mal de points + ; elle est beaucoup plus grosse qu'elle n'en a l'air sur photo. Mais comme la Polestar2, elle n'est pas des plus efficaces niveau conso.

 

@robs si l'i3 est déclassée, c'est mieux que ce soit maintenant que plus tard. A 3 mois, tu retouches toujours 100% du prix catalogue, ou quasi. Donc en tenant compte de la remise tu y gagnes, généralement. Ca m'était arrivé quand j'avais 20 ans ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estéé Au risque d'être taxé de fan: concu à la base pour de l'électrique, réseau de recharge éprouvé et performant, très optimisé en terme d'efficacité énergétique, moins cher qu'une Taycan,.... Tesla ? C'est moche de l'extérieur (c'est subjectif mais j'assume. Et ça ne se voit pas depuis l'intérieur qui est lui plutôt réussi). Mais ça fait très bien le taf !

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fbi a dit :

La cousine de la Kia dont parle @spin, la hyundai Ioniq 5, je la trouve encore plus réussie que la Kia.

Pas mal de points + ; elle est beaucoup plus grosse qu'elle n'en a l'air sur photo. Mais comme la Polestar2, elle n'est pas des plus efficaces niveau conso.

 

@robs si l'i3 est déclassée, c'est mieux que ce soit maintenant que plus tard. A 3 mois, tu retouches toujours 100% du prix catalogue, ou quasi. Donc en tenant compte de la remise tu y gagnes, généralement. Ca m'était arrivé quand j'avais 20 ans ;)

Hélas c'est une occasion de deux ans. Elle est à 52 000 euros neuve, c'est délirant sinon.
C'est notre deuxième voiture à tout faire et ça reste un bel investissement.
Noire et full option, c'est assez rare. Du coup, il va falloir en rechercher une, la banque, l'assurance, ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que quand j'y pense, le choix "logique" est clairement une Tesla. J'irai d'office faire un essai pour voir si je peux vivre avec le design intérieur et l'interface :-)
Clairement pas ma favorite mais sur le papier, c'est le choix "facile" !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue taille et proportions, la Polestar est moins SUV en vrai que la Huyndai (qui, par contre, en photo ressemble à une  interprétation moderne de Golf).

J'aime encore bien la Polestar, sauf ce petit côté "3 volumes", d'ailleurs pas vraiment assumé, même nié, en tout cas ici car Polestar dans ses pubs se croyait obligé de bien préciser que c'était une "bi-corps"  :s

En parlant de Polestar, je croise de temps en temps une "1" : elle est quand-même spectaculaire, large et basse, profilée :wub:

1 hour ago, robs said:

Hélas c'est une occasion de deux ans. Elle est à 52 000 euros neuve, c'est délirant sinon.
C'est notre deuxième voiture à tout faire et ça reste un bel investissement.
Noire et full option, c'est assez rare. Du coup, il va falloir en rechercher une, la banque, l'assurance, ça me fait chier.

Oui je te comprends, prix neuf c'est très cher et sur le marché il y a plein d'occases assez récentes qui ont peu voire très peu de km et qui sont 30 à 40% moins chères, alors pourquoi payer plein pot...

Perso, je n'aime pas ce décor "chromé" au dessus des vitres (ça me fait penser à des Opel), je la préfère sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les voitures électriques le modèle 3 est clairement le plus efficient. Des collègues en ont et font 16 Kw/100 Kms alors que je suis plus à 20/25 Kw/h selon que je fasse des efforts ou pas. 

 

Mais pour l'habitabilité le modèle Y est beaucoup mieux, par contre l'avoir vu en vrai aussi au boulot je la trouve vraiment très moche.  Un côté difforme comme si on étirait un dessin de modèle 3 sous powerpoint sans respecter les proportions. 

Une des manager à une Taycan Turbo  (pourquoi ce nom ? ) , c'est beau, c'est bien proportionné mais que c'est bas, pas habitable  et pas pratique.

 

Edit: Question gout personnel et subjectif,  finalement la Mustang E chez Ford est celle qui me plait le plus

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.