Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Opf non je ne pense pas 🤷🏻‍♂️, puis je roule beaucoup moins maintenant mais j'ai toujours mon "gros" diesel que je vais encore garder un max d'années (j'espère) comme une relique.

Quand je devrai changer ça sera peut-être obligatoire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un "plug-in" hybrid et que tu fais principalement de petit trajet, ça ne vaut pas la peine car la batterie pour la partie hybride va se recharger à peine un trajet sur deux. Au moin une "plug in", tu peut la recharger à la maison ou au boulot (si c'est possible) et du coup tu limite l'usage de l'essence lors des petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à 1 km de chez moi ! :-#

Et je fais le plus souvent de court trajet à l'exception du week-end ou cette voiture devient la voiture principale...

Pas grand intérêt à une hybride je pense, surtout plug-in.

 

J'ai eu l'occasion de tester une Swift Hybride (sans plug-in) pendant qq jours, à part une certaine mollesse du moteur, pas vu de différence avec la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swift c'est une hybridation légère, plus semblable toute proportion gardée au kers en F1.

En plus ce sont des moteurs atmosphériques 16 soupapes de petite cylindrée: il faut vraiment monter dans les tours pour voir les quelques poneys débarquer.

C'est pareil sur l'Ignis de ma femme. Qui est une voiture sympa à conduire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut la bousculer un peu pour que ça avance...

Mais c'est souple et agréable à conduire pour celui qui roule relax.

Heureusement que Suzuki soigne le poids de ses petites voitures.

 

Je l'avais testée en version 1.0 Boosterjet 112 ch, et là, c'était hyper plaisant ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère sur cette hybridation, c'est le frein moteur. Enfin une voiture qui ne prend pas de vitesse dans les descentes... sauf quand la batterie est pleine, alors là elle se met en mode caisse à savon (mais c'est rare ou les descentes importantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a une chaine youtube qui est consacré a un pont où les camions se font souvent avoir

https://www.youtube.com/channel/UCXX0RWOIBjt4o3ziHu-6a5A

 

Et leur site web https://11foot8.com/

 

Ils ont relevé un peu le pont, mais ça touche encore bien souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une annonce pour une AMG GTR ainsi l'autre jour, dans un environnement qui ressemblait à celui là
Apparemment les fins de mois sont difficiles :p 

Edit C'était celle là https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-amg-gt-r-custom-carbon-body-kit-burmester-amg-track-pace-essence-blanc-69eab88d-0ba0-4b13-81c5-7119d6dfd2b1?cldtidx=12&sort=standard&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&searchId=-1860511565

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas l'air d'avoir une grosse décote la gtr, c'était pas 180.000 (de base)?

Je me doute que quand t'as une voiture tape à l'oeil à un moment t'en as marre. 

Mais je la trouve mignone 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vend une triclée de bagnoles, ça ne vient peut-être pas de celle-ci 🧐. Mais je n'ai pas regardé plus que ça, je suis plus 911 turbo que gtr. 

Puis je n'ai pas le budget non plus 😅 mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si avec un peu de home staging, rien de structurel just de la déco Bobo chic .

Ensuite  tu l'emballes avec un language marketing style   "La Grange à Bon-Papa" revivez vos nuitées en grange de votre tendre enfance pour à peine 200 Eur la nuit.  L'odeur du foin, le calme et le bon air de la campagne, remettez-vos sens en éveil !

 

La grange à Bon-Papa avec petit-déjeuner campagnard pour 35 Eur /Pers. :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a acheté une baraque en ruine pour 10.000 balles il y a quelques années... Avec un peu de terrain, isolée, la situation n'était pas si mal.

Il l'a revendue plus de 100.000 balles il y a peu. A part la vider des crasses qui l'habitaient, il n'a rien fait.

Je vous raconte ça, mais pour info je suis contre la spéculation en général, et immobilière en particulier.

Bref, revenons-en aux bagnoles...

Ma caisse va passer en carrosserie pour réparer les dégâts de la grêle (je ne sais déjà plus quand c'était). L'expert chipote pour un essuie-glace complètement tordu (martelé) prétextant qu'il n'a jamais vu ça. Comme si je m'étais amusé à le flinguer moi-même. Quelle klète ce pey!

Modifié par Giskovcycle
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suis-je le seul à constater qu'il y a de plus en plus de bagnoles qui circulent avec des échappement trafiqués ?

faut reconnaître qu'il y a un côté positif , pas besoin de klaxon ,

par contre pour les voisins directs , ça doit pas être super agréable :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bagnoles apparemment équipées de shifters ou un truc semblable qui permettent de passer les rapports à la volée en faisant effectivement pas mal de bruit.
Ca doit être comme pour les motos à l'époque: obligation de respecter une norme de bruit à telle vitesse sur tel rapport (et donc à un régime défini pour un modèle donné). Au-dessus les constructeurs peuvent se lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'impression qu'il y en a plus, c'est juste plus compliqué maintenant que la simple ligne "directe" car aujourd'hui on sait contrôler de l'intérieur si on veut clapets ouverts ou fermés. 

Sinon les pop and bang c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT Oui, même pas besoin d'un échappement plus "libre", il y a des reprogs qui permettent d'avoir ces pétarades dans l'échapemment en décélération.

Pour créer ces "pops & bangs", on injecte de l'essence dans le cylindre en phase d'échappement, donc l'essence vaporisée s'en va dans la ligne d'échappement bien chaude et explose là dedans (ce qui la chauffe encore plus, au passage)

Et ça existe aussi d'origine sur certaines, bien sûr, avec alors des gestions plus évoluées, pour avoir des pops & bangs aux passages de vitesses (boite robotisée), au rupteur, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le concept , il y a  un trou de balle qui démarre sa bagnole dans mon quartier à 05:45 , et depuis quelques jours , il y en a un autre qui part bosser à 06:15 , ils réveillent toute la ville en fait , bon sur le fond je m'en fout , je suis déjà  levé et puis c'est pratique , j'ai pas besoin de regarder l'horloge par contre comme dit les voisins directs finiront par leur crever les pneus ou tendre des barbelés devant leur sortie de garage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.