Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En parlant de barre de toit, est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un un set complet, jamais monté, pour volvo V60 avant 2019, l'ancien modèle donc ? @spin peut-être?

Ce n'est pas une annonce à proprement parlé mais plutôt un sondage. Après mon accident fin mai, j'ai du changer de voiture. Je suis donc passé sur le nouveau modèle de V60 mais mes barres ne sont pas compatibles. Impossible de trouver le kit de pinces compatibles avec mes barres et ma voiture. Mon garage me propose 20% sur l'achat de nouvelles mais pour un bien faut que je revende celles que j'ai déjà.

Il est possible de changer les fixations complètes par un modèle plus récent avec les pinces adaptées, un peu moins cher que les nouvelles barres mais revente impossible des fixations d'origines pour éviter de perdre trop d'argent.

 

Je part en vacances dans 2 semaines donc faut que trouve une solution rapidement.

 

Si qqun montre sont intérêt, je les mettrais en vente dans les PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ou intox ? 

un crash mineur sur une bagnole électrique ça couterait plus cher qu'une bagnole classique ? 

 

https://fr.motor1.com/news/523269/audi-etron-facture-salee-reparations/?fbclid=IwAR1nbfm6N9peYrjqXHdP-9d8pnijshuILp92A-rXPvZYWl5nFnlIrnMmRwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut reconnaître qu'à voir la photo , on croirait que c'est juste un parechoc âbîmé , 

mais bon entre la photo et la réalité , bon coup d'anti-pub pour Audi aux States

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon... 34.5h de temps de travail pour la peinture.... se sont gouré quelque part ^^ . 
Pour avoir refait capot/ face avant de l'audi A1, 850€ ttc (avec pose nouveau par choc avant non peint - peinture à faire donc- et peinture du capot + débosselage + phare+ grille et signe audi à 75€) . 


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de voiture, je ne savais pas (mais maintenant bien) qu'on savait monter une installation LPG sur une voiture à moteur Diesel, et même faire rouler une voiture diesel uniquement au LPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je serais intéressé aussi de comprendre comment on fait fonctionner un moteur au gaz uniquement par compression. 

Cela combiné avec les injections directes modernes qui fonctionnent à des pressions de fous (+/_ 2000 Bars), oui je suis curieux de lire l'explication. 

Enfin c'est phyqiquement possible vu que Mazda à réussi à faire un moteur à essence en partie par compression. 

 

 

Moteur Skyactiv-X : l'essence qui fonctionne comme un diesel ? (fiches-auto.fr)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fois passée elle était trop abimée , ils avaient changé des panneaux complets , plus peinture .. ici les impacts sont "nombreux " mais pas trop marqués donc débosselage sans peinture mais de toute façon, je suis assuré donc ce n'est pas important . Du coup j'envisage de changer de voiture en essayant de remettre une voiture en état esthétique neuf , avec un kilométrage moindre - merci le covid  - en en tirant le meilleur prix .

 

Je viens d'aller chez Audi pour une A1 et elle est déjà éliminée , on ne peut pas mettre d'attelage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a le fabriquant de whisky Glenfiddich qui va faire rouler ses camions grâce à sa production de whisky,  en réutilisant les déchets de fabrications pour produire du biogaz

 

https://eandt.theiet.org/content/articles/2021/07/glenfiddich-uses-own-whisky-waste-to-fuel-trucks/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je pleure 

 

 

J'ai vu un ovni ce jour chez auto5 bouge.

 

Je me gare, je remarque une espèce en disparition : la voiture de Jacky Tuning 

 

Une 206 cabriolet bleu ciel électrique avec un flamming gris ! 

 

 

Je rentre dans l auto5 et là  il y a un type d'une 50aine d'année, dread grise (ça choque) sans manche délavé à la javel, sarouelle et babouche au pied, un bon youkou 

 

 

Et là chose improbable le youkou c'est le proprio de la voiture tuning. 

 

La rencontre du 3eme type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 c'est pas une des pires Peugeot de l'histoire ? 

Le tchouning c'était quand même la belle époque, avec les kits carrosserie montés sur le trottoir avec un ajustement pour le moins approximatif 😁 et les néons 😍.

 

Ps: la 206cc 2 chances sur 3 qu'il pleuve dans la bagnole car le toit bougeait avec le temps 😁

 

Edit: 

image.png

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis à jouer à need for speed (heat dans ce cas-ci) et étrangement mes voitures sont, pour la plupart, remises à l'état esthétique d'origine. Le kéké tuning c'était drôle quand j'avais 12 ans.

Au boulot, il y a une 206 bleue aussi avec un tuning très approximatif sur laquelle il est écrit en grand "206" au cas où on ne l'aurait pas reconnue. Le plus beau sur cette caisse c'est le volant en moumoute rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, DamT said:

La 206 c'est pas une des pires Peugeot de l'histoire ? 

 

Il n'y en n'a pas une pour rattrapper l'autre...

 

Des "innovations" / design intéressants mais les solutions engineering utilisées ne sont pas fiables => c'est la misère... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh, la deux saucisse. 
 

Une des premières voitures (si pas la première) à être multiplexée !

D’où les problèmes électriques. 
 

J’avais été à la présentation presse statique, une révolution 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a certainement dû s'engager dans une circulation locale ,là-bas ça grouille de  petites ruelles qui sinuent dans la ville ou village , et une fois engagé tu ne sais plus faire marche arrière , il te reste à prier pour que personne ne vienne d'en face , mais rassurez-voud pour ce proprio suisse , pas de problèmes , il lui suffira de sortir sa visa gold pour payer les 23759 Euros de frais de carrosserie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha l'enfer, j'ai vécu un truc qui ressemble à ça (mais j'ai épargné la carrosserie) dans un petit village en Italie avec le pick-up Vojo... La config typique, ça devient sournoisement de plus en plus étroit puis quand tu te rends compte que ça va pas le faire il est évidemment trop tard 😅

Maintenant on en rit mais sur le moment tu fais pas trop le malin ^^

IMG_20190302_172117.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arno43 a dit :

@karlus n'hesites pas à prendre un contre expert ! 

 ça a déjà été galère pour trouver un expert .... j'ai passé 2h avec la musique d'attente , j'ai fini par me rendre à son bureau sans rendez vous  et là bizarrement il me trouve de la place pour demain . 

 

Du coup nouvelle voiture commandée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, karlus said:

Du coup nouvelle voiture commandée. 

 

tu as repris quoiiiiiiii ? 

 

10 hours ago, Blacksad said:

celle que j'ai commandée fin janvier

Livraison mercredi prochain !

 

C'est quoiiiiiiii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.