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Le topic des bagnoles


loute

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il y a une heure, Tonton tapis a dit :

En cas d'attaque électromagnétique par des soucoupes volantes ça peut être utile en effet :-#

 

Perso à 25ans quand j'ai assuré ma première voiture, l'assureur m'a proposé une boite noire avec connection en live (y a 5ans donc) pour baisser le coût de ma prime : je lui ai dit non poliment ^^  . 
Mais bon, comme on le fait déjà maintenant, préparateur et hop ça supprime les emmerdes ( bip ceinture, start/stop, limite adblue etc etc )

 

Et rigole pas, j'ai appris que des Opel 100% E sont tombées en panne en passant un pont à Visé : les capteurs électromagnétiques de celles-ci étaient "mal" calibré et en passant le pont, ça les faisait sauter ^^ . Du coup voiture à l'arrêt et capteurs bousillés. 

(on a eu le cas avec 4-5 vélos aussi), pas besoin d'attendre les martiens donc, vive les carbus :p 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
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On a pas mal bricolé sur une Samara 1100 au cours du soir. C'était celle d'un élève (russe, Sergeï). 

Le compartiment moteur était éclairé ! Par une lampe halogène classique.

Et donc l'allumage était électronique.
Qu'est-ce qu'on a rigolé tous ensemble en mécaniquant sur cette voiture.

 

Je me rappelle de la pub, mais pas de l'acteur :-)

 

 

  • Haha 2
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Le 03/07/2021 à 14:22, Blacksad a dit :

Rhooooo... La Delta Integrale ! :wub:

 

Une S4 si au RAC Rally 86 c'était encore mieux, mais trop dangereuse (Henri Toivonen et Sergio Cresto y ont laissé leur vie) :s 

img027.jpg

  • Triste 1
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Dégueulasse je ne dirais pas, ostentatoire certainement, Brabus n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié mais reste encore assez sobre.

Pour le plus violent d'un point de vue visuel je conseille d'aller voir du côté de chez Mansory 😁

Je ride en cube vert fluo aussi 🤔 

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3 hours ago, DamT said:

Dégueulasse je ne dirais pas, ostentatoire certainement, Brabus n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié mais reste encore assez sobre.

Pour le plus violent d'un point de vue visuel je conseille d'aller voir du côté de chez Mansory 😁

Je ride en cube vert fluo aussi 🤔 

A part le moteur et peut-être quelques trucs sur le chassis (et ça reste à voir...) je ne vois absolument rien, selon mes goûts, qui soit mieux après qu'avant.

Et pourtant je suis fan de celui-ci, dont on ne peut pas dire qu'il fasse dans la discrétion ;)

(photo de kalitey !)

 

20170422_112643.jpg

 

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Ce truc là, un type (ou une nana) près de chez moi en a... 2!

Un 4 et un 6 roues, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir 2x la même bagnole aussi extrême.

En plus, je le croise toujours à une gare, c'est vrai que ça doit être compliqué dans BXL.

 

Un G normal, c'est déjà pas mal drôle.

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1 hour ago, fbi said:

A part le moteur et peut-être quelques trucs sur le chassis (et ça reste à voir...) je ne vois absolument rien, selon mes goûts, qui soit mieux après qu'avant.

Et pourtant je suis fan de celui-ci, dont on ne peut pas dire qu'il fasse dans la discrétion ;)

(photo de kalitey !)

 

20170422_112643.jpg

 

 

Celui-là, je pense qu'il est en pont portique 😉

 

1 hour ago, spin said:

Je dois me tromper alors, il me semblait pourtant avoir vu ce 6x6.

 

J'en ai déjà vu aussi en Belgique... suffit d'avoir les tunes et tout devient possible

 

Aussi vu sur un Ferry au départ du Maroc  :-)

 

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16 hours ago, Carbu said:

 

Celui-là, je pense qu'il est en pont portique 😉

Oui, ponts portiques, avec des pièces pour cela venant à la base d'un Unimog, si je ne me trompe pas.

La garde au sol est monstrueuse.

Modifié par fbi
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Pour mettre tout le monde d'accord c'est par Ici 

Pratique et pas cher, dommage que ça ne soit pas (pour l'instant) commercialisé chez nous, ou au cas par cas peut-être 🤷🏻‍♂️

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  • 3 weeks later...

C'"est un sport national chez les anglais ,les bidouillages de plaques ... "transformer" un chiffre en lettre ou vice-versa, ne pas respecter l'espacement... sans parler des ventes de plaques aux enchères par la DVLA, ça atteint parfois des sommes de fou ! Et en plus, ce n'est pas "personnel" comme chez nous mais attaché au véhicule.

A mon avis cette plaque est réelle, son propriétaire a de l'humour :)

 

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Je suis tombé sur l'image avec une copie d'écran du site que j'ai indiqué plus haut, comme quoi la voiture était en ordre de taxe

 

Sauf qu'en vérifiant, il ne la trouve pas. Donc soit c'est un fake,  soit c'est une vieille image et le mec a décidé de ne plus payer ses taxes de roulage ;)

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J'ai peut-être déjà écrit cette histoire, mais j'ai encore  croisé une Lada Niva qui semblait famblant neuve avec une plaque qui commence par 2-...

Je savais pas qu'on pouvait encore en  acheter. Cela devient mythique comme 4x4. 

  • Like 1
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La Niva Travel n'est pas mal du tout, même si ce n'est plus une vraie Lada :omg_smile:

https://www.moniteurautomobile.be/marque--lada/actu-auto/facelifts/lada-niva-travel-pas-une-niva.html

Mais je préfère quand même la visionner sur ce site-ci :hapface01:

https://www.lada.ru/en/

 

 

Lada Niva Travel.jpg

  • Merci 1
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Petite question aux spécialistes.
Je roule très peu avec mon diesel, un petit 4 cylindres de 2 litres, et des courts trajets principalement.
L'année passée j'ai du faire changer ou nettoyer, je ne sais plus, la vanne EGR. Je pense que j'ai de nouveau les mêmes symptômes. Je verrai le diagnostic mais si de nouveau un encrassement, la concession n'a pas le droit de me la déconnecter.
Quel risque au contrôle technique si je la bloque ? Je suppose que ça agit sur les particules fines dont ils parlent de contrôles en 2022 ? La voiture n'est plus sous garantie.
On s'habitue plus vite à l'électrique qu'on ne peut l'imaginer...
 

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Je ne crois pas que tu aies des ennuis au CT, mais par contre ce n'est pas toujours si évident de la bypasser. Ca doit être évidemment physique, mais aussi "logiciel", pour le pas avoir le témoin moteur allumé, voire pire, le mode dégradé.

Réduire les particules fines, c'est plutôt le rôle du FAP ; la vanne EGR, réduit les NOx mais augmente justement les particules fines. 

Normalement, en bypassant la vanne EGR, un moteur s'encrasse moins et est plus puissant (je sais pas si c'est toujours significatif)

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difficile à dire, auront-ils vraiment les machines capables de mesurer correctement les valeurs? Ils vont se baser sur quoi? les valeurs usine? Pour moi on a encore de la marge, tant que t'as pas de témoin au tableau de bord.

Mais d'un point de vue pollution c'est moche...

 

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Disons que si tu as un FAP et l'AD Blue sur ton moteur alors le seul impact de la bloquer c'est que le FAP va s'encrasser plus vite et faire plus souvent de l'auto régénération. Et comme tu roule moins les cycles de nettoyage du fap ne seront peut être pas complet

Modifié par hman32
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Ca dépend des voiture et du type de FAP utilisé, si c'est juste un "piège a particule" ça devrait aller mais un FAP avec des métaux précieux ça coûte la blinde et s'il se bouche tu va serrer le moteur.

J'ai une amie qui s'était acheté une petite fiat 500 diesel  pour ne faire que de la ville et elle a du le remplacer 2 fois pour finalement revendre sa caisse...

Tu as déjà testé les produit de decalaminage pour les EGR? Genre:

resize=490


Ma Sharan aussi a son EGR qui s'encrasse depuis le télétravail. Mais j'ai le voyant allumé pendant 300 km puis après deux ou trois grosse sortie sur autoroute le voyant s'éteint.

Modifié par hman32
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Sur certaines caisses, c'est la M-O qui coûte un rein pour le remplacement de la vanne EGR. Comme sur les Swift équipées du moteur 1300 Diesel de chez Fiat (et donc sans doute les Fiat 500).

Sur d'autres c'est juste 4 vis et un connecteur tellement c'est accessible.

 

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Aucune idée pour le type de filtre.

Je n'ai pas eu de voyant moteur mais plusieurs a-coups jusqu'à un signal défaut moteur.

Pas testé de nettoyant. L'année passée j'étais sous-garantie. Mais bonne idée, je le ferai en mode préventif de toute façon.
Merci

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