BEOLI Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Je viens de faire un trajet de 300 Kms ce matin. Avec le beau temps + les pneus été et sans devoir tracter une remorque cette fois-ci. J'aurais pu faire le trajet d'une traite car 380 Kms d'autonomie sur autoroute ces jours-ci. Mais maintenant, j'ai pris l'habitude de m'arrêter après 2 H de route de toute façon. Station Ionity de Wellin qui doit exister depuis 6 mois maximum. Le temps d'acheter un Sandwich + Boisson et de les consommer sur place, j'ai rechargé 50Kw en 30 min. Juste parfait. Par contre c'est le 1er Juillet et j'ai pris la 4eme et dernière place disponible au milieu des plaques NL. Par contre quand je vais au D4 à Namur (Loyers), je prend l'habitude de recharger pendant mes achats, mais cela fait 2x qu'une des 2 places de parkings est squattée par une voiture termique. J'ai failli me mettre devant pour recharger mais je n'aime chercher les em... Donc j'ai laissé tomber. Et la moitié du temps les VE se parquent mais ne rechargent pas. Niveau comportement, on n'y est pas encore. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 8 minutes, BEOLI a dit : Par contre quand je vais au D4 à Namur (Loyers), je prend l'habitude de recharger pendant mes achats, mais cela fait 2x qu'une des 2 places de parkings est squattée par une voiture termique. J'ai failli me mettre devant pour recharger mais je n'aime chercher les em... Donc j'ai laissé tomber. Tu note la plaque et tu la passe a l'accueil, ils appelleront peut être le proprio pour qu'il se bouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) Ils appelleront sûrement mais de là à ce que le pilote se déplace... Je vais récupérer un déplaçatoire rigolo ce soir; voiture en "attendant" la neuve ; une E coupé. J'aime bien les gros bacs et le coupés, dommage que c'est une 220d, va encore manquer 100cv. Modifié le 1 juillet 2021 par spin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Les attaches remorques sont déjà dispos sur les nouveaux modèles SUV. J'ai lu que Tesla partageait ses bornes en Norvège mais il y a un incitant propre au pays. Ca reste le réseau le plus efficace et un réel argument pour les rouleurs. Ionity s'améliore mais reste plus chère qu'une recharge à domicile et carrément hors de prix si pas via un accord avec la marque. Perso je vais recharger uniquement à la maison ou au bureau qui facture le coût du distributeur, et tire en parallèle mon bon "vieux" diesel pour les longs trajets pendant quelques années, d'ici les restrictions. Je pense qu'à court terme l'offre de recharge sera assurée par le privé pendant les courses, les réunions d'entreprise, les rendez-vous médicaux, etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 100% d'accord avec l'analyse. Et si tu fais tes course chez Lidl, il y a moyen de rouler 100% gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 il faut se rendre à l'évidence , c'est clair que ça fait de sérieux progrès côté batteries, et qu'on le veuille ou pas , dans 10 ans , il y aura chez nous autant d'électrique que de thermique , sauf aux States où les gens continueront de rouler à 50km/H dans leur Dodge Ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 10 ans c'est hyper long en terme d'améliorations technologiques, pour ce qui est d'un déploiement d'infrastructures publiques....comment dire 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 j'aurais dû rajouter "électriques et hybrides" vs "thermiques" je pense qu'on y arrivera ou plutôt que l'industrie automobile met les moyens pour y arriver, il leur suffira le moment venu de retirer les thermique du marché neuf et le tour sera joué , tentez de trouver un Spark dans le catalogue Scott ... oui mais en 26 pouces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Ce ne seront pas des infrastructures publiques dans la majorité je pense. J'imagine bien l'obligation de placer des bornes dans de nouveaux immeubles à appartements ou lors d'une rénovation d'une ancienne construction. Avec au contraire des dérogations pour des bâtiments publiques car ils ne seront nulle part. Dans les bâtiments (publiques) où travaille ma femme, des bornes sont "annoncées". Mais a été annoncé aussi que dans un premier temps les employés ne pourraient pas s'en servir pour recharger leur propre voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Bah comme les panneaux solaires pour les nouveaux bâtiments. Ca leur permettra aussi de taper une taxe ou un prix spécial sur le courant qui passera par la borne privée pour compenser la perte d'accises des carburants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Moi je me réjouis de voir les gens payer des pleins à 40euros pour "400km" (en été) d'autonomie Tout n'est pas gratuit et quand on voit le cout du payant rapide (à ce jour, rare mais existant), ça coute pas cher le thermique en fait. Courage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 On pourra dire "c'était mieux avant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 J'aimerais projeter dans 25 ans pour voir où on va dans la mobilité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ah ah 😁 elles seront probablement électriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Pour toi il faut la version plastique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit : J'aimerais projeter dans 25 ans pour voir où on va dans la mobilité.. J'ai l'impression qu'elle sera plus lente. Moins de voitures Plus de transport public et de vélos Et pour les grandes distances plus de trains de nuit et d'avions. Les véhicules seront plus partagés et moins de jeunes auront leur permis. Les centres villes seront plus jeunes et vont progressivement se re peupler ainsi qu'un tissus périurbain plus dense et bourgeois. Avec la tendance au télétravail, les bâtiments de bureaux vont changer. My 2,5€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Deja d'ici 1an ou 2, toute les nouvelles voiture devront intégrer un gps et limiter la vitesse en fonction des panneaux ou des données gps. On pourra toujours le débrayer mais il y aura un traceur que pourront lire les compagnie d'assurance.... Donc oui ça devrait rouler moins vite, et quand on vois les limitation de vitesse qui change un peu partout, je suis du même avis que @spin pour dire que nos véhicules iront moins vite et que l'on va privilégier les transport automatiséhttps://actu-moteurs.com/2021/05/03/auto/actualite/union-europeenne-un-limiteur-de-vitesse-intelligent-sur-toutes-les-voitures-neuves-pour-2022/https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/limiteur-vitesse-obligatoire-2022-vraiment.html Modifié le 2 juillet 2021 par hman32 Added link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 15 heures, sdon1011 a dit : Ce ne seront pas des infrastructures publiques dans la majorité je pense. J'imagine bien l'obligation de placer des bornes dans de nouveaux immeubles à appartements ou lors d'une rénovation d'une ancienne construction. Avec au contraire des dérogations pour des bâtiments publiques car ils ne seront nulle part. Dans les bâtiments (publiques) où travaille ma femme, des bornes sont "annoncées". Mais a été annoncé aussi que dans un premier temps les employés ne pourraient pas s'en servir pour recharger leur propre voiture. Je confirme l'obligation à venir dans les complexes immobiliers d'au moins tirer les alimentations. Et de gros incitants fiscaux pour les bornes arrivent en septembre je pense. Les installateurs sont débordés. Que la mobilité évolue, même avec une vision à court terme, ne me dérange pas. Par contre la fracture sociale que ça va créer pendant un certain temps, si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) @hman32 Pas très GDPR ça. Volvo et Renault sont déjà limitées à 180. Par plus lent, je ne pensais pas aux voiture mais à la mobilité en général, les gens vont plus se déplacer à pied, en vélo, etc... Modifié le 2 juillet 2021 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 la fracture sociale elle est déjà là dans d'autres niveaux, le numérique bien sûr , mais pas que . Les voitures de société, c'est déjà une énorme fracture sociale, entre ceux qui paient leurs essences pour aller bosser et ceux maintenant qui ne paient pas leur essence, mais qui en plus peuvent bosser de la maison et ne plus perdre 3h dans les embouts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 comme dit par spin , l'avènement du télétravail va changer la donne , moins de bagnoles , moins de gens dans les bureaux des gros buildings de Bruxelles , moins de demande de surface , les spéculateurs immobiliers vont devoir se reconvertir , ou se retrouver avec des dizaines d'étages dont plus personne ne veut mais je m'écarte du sujet initial. Pour les moyens alternatifs il n'y a pas que les vélos , on a aussi toutes les alternatives motorisées sur roulettes , trotinettes, patins etc.... tout ça circulant n'importe où et n'importe comment contrairement aux voitures . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ca commence déjà, certaine société on réduit de moitié leur besoin de surface, on ne donne plus un bureau attitré mais plutôt un "flexible desk" pour lequel tu t'enregistre le matin mais tu n'as aucune idée où tu sera installé à l'avance. Reduction des besoin de salle de réunion (on en loue une quand c'est nécessaire). Choix du télé travail (déplacement du coût de l'électricité, chauffage, boissons, sanitaire, nettoyage, location de building...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ta bagnole te fera bientôt un check complet pour savoir si tu es apte à prendre la route (drogue, alcool, taux d'anxiété, niveau d'éveil,...) Si elle estime que non tu restes sur place. De plus elles seront limitées à 125 à l'heure max histoire de faire des dépassements comme les camions qui font des courses sur l'autoroute 😁. Je suis heureux d'avoir connu la période d'insouciance et d'avoir pu un peu en profiter. #vivelechoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il est bien ce hache taggue. Dire que gamin, mon père à 180 dans sa R17TS, clope au bec sans ceinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Et nous en R21 break a dormir dans le coffre (avec coussin et couverture) quand on fesait de longue route (aussi papa la clope au bec devant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Evidemment. J'ai perso encore de (vagues) souvenirs des autoroutes sans limitation. A donf à 4 derrière vers la mer, tous sans ceinture (il n'y en avait pas tout simplement). Mon père c'était cigare / pipe. Mon grand-père des Saint Michel sans filtre. Ma première caisse neuve avait un choke (Renault Clio avec le 1721cc à carbu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Pas d'airbag, pas d'abs, de direction assistée, vitres manuelles, pas de verrouillage centralisé, freins à tambours à l'arrière, roues en 13" 😍 ma 205 me manque 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 J'ai encore 3 trucs d'actualité sur ma Dacia. Les vitres manuelles par exemple, au final c'est vraiment kif-kif pour ma part. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ma première avait aussi un choke et j'étais bien content, car à quelques mois près, c'était injection et calalyseur à la place du carbu double-corps, et perte d'une dizaine de chevaux au passage. Citroën AX GT. Petite bombinette pas très raisonnable pour une jeune de 20 ans ! (mais à cet âge-là, on fait les cons avec n'importe quoi, de toute façon). J'avais quand-même les vitres électriques et le verrouillage central Mais pas d'ABS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 j'ai appris à rouler sur l'AX de mon frère, qui avait appartenu à notre grand-père. Aussi avec un choke chouettes souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 J'ai appris à rouler au début sur une ford escort 4 vitesses assez sommaire puis sur une splendide Citroën bx 1.4 (sans direction assistée, pour les manœuvres c'était chaud) elle était rouge et tendait vers le rose sur la fin. Carrosserie quasi en plastique elle flottait sur la route 😁 mais bordel elle freinait sec 😱 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a une heure, fbi a dit : Citroën AX GT. Petite bombinette pas très raisonnable pour une jeune de 20 ans ! Extra comme voiture ! De vrais sensations sans forcément roule vite et à un prix accessible... En même temps, en cas d'exces d'optimisme, tu passais facilement d'apprenti pilote à donneur d'organe... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 sans blague, on avait loué ça avec un copain étant jeune , pour un weekend , c'était totalement dangereux ces bagnoles ! Tout comme les 205 GTI 1.9 un peu plus tôt... ma toute 1ère voiture était plus raisonnable, une Clio 1.4 s , avé des jantes blanches (ça aurait plu à @jos_2001 ) , c'était déjà bien assez puissant que pour me faire flasher à 167 sur l'autoroute le 2ème jour que je l'avais (on est con quand on est jeune... ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Renault Supercinq TL ma première voiture Beige 4L et l'intérieur aussi. Il y avait des support de cassettes audio moulés dans le tableau de bord, j'adorais ! Et elle ne démarrait jamais quand il pleuvait, il fallait démonter le delco, sécher avec du papier journal, et mettre du "starter". j'ai l'impression que c'était il y a 25 ans. Ah, c'était il y 25 ans Et il n'y avait pas de rétro à droite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Première voiture , achetée neuve avec les différents stages et job étudiant , quelques mois après le permis : Peugeot 106 Rolland Garros , c'était du quasi full option à l'époque vitres électriques, jantes alu, toit ouvrant , intérieur semi cuir blanc etc ... plus installation radio avec chargeur cd dans le coffre , télécommande , ampli sous le siège rien n'était visible de l'extérieur . Au premier entretien à 7500 km le garage m'appelle pour me dire que les pneus sont morts , bons à changer , je lui répond impossible ,de me ramener la voiture ... il a refusé . Quand j'ai été voir la voiture, les deux avants étaient à la corde , y avait plus de gomme .... les burn c'était marrant . Bref jeune et con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 tu démarrais comme une balle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Première caisse perso, une Honda Civic ! Terrible... 100 ch à peine, mais à cette époque, c'était pas des poneys anesthésiés par les normes anti-pollution ! J'avais monté des jantes de 15", c'était pas mal pour l'époque ! Maintenant, sous 18", ça donne plus grand chose... Quand je vois les monospace Renault en 20"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Une civic de 100ch t'as eu de la chance, mon assurance refusait toute caisse de + de 60ch 🤷🏻♂️ sinon je partais sur une corrado 16v ou une 205 gti 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Fin des années 80 je me rappelle les interclubs de tennis avec un papa en 205 GTI 1.9 puis 309 GTI 16v et enfin Golf VR6. Je passais début 90 vers Angleur, il y avait une Corrado VR6 4WD. Un pote au Ping roulait en G60. Toutes des caisses un peu mythiques avec les années. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 L'air de rien la 309 plus que la 205, elle était tellement rare 😍. Je préférais la golf 2 g60 (rallye) à la corrado, mais la vr6 c'était du lourd. Ou pour les plus riches audi s2 et bmw 325i e36 😋. Ca me fout un coup de nostalgie. Je vais ressortir mes gti mag et boost tuning 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Vous avez eu des cool caisses. Ma première, une Ford escort 1600D, 42cv. J’ai percé le réservoir sur un excès d’enthousiasme aux scouts, je l’ai tankée en prenant ce qui n’était plus une route. Les amortos étaient morts ça rendait son comportement très vif (lire dangereux), au moindre virage je regardais la route par les fenêtres latérales. J’ai aussi eu une aux gti phase deux airco, drôle mais j’ai fait que 80km avec, me suis grave fait arnaquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 17 hours ago, DamT said: L'air de rien la 309 plus que la 205, elle était tellement rare 😍. Je préférais la golf 2 g60 (rallye) à la corrado, mais la vr6 c'était du lourd. Ou pour les plus riches audi s2 et bmw 325i e36 😋. Ca me fout un coup de nostalgie. Je vais ressortir mes gti mag et boost tuning 😁 La 309 ,surtout elle existait en 16V, la GTI ultime. Mais moins jolie que la 205 c'est sûr. Un pote en avait une (collector), en jaune en plus C'est surtout une différence de quelques années : Golf G60 et Rallye, c'est avant la Corrado et les VR6 (Golf III) Sinon l'Escort Cosworth ou la Delta Integrale, ça c'était de la vraie bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Rhooooo... La Delta Integrale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 La Delta je n'ai jamais été fan, l'Escort Cosworth bien par contre 😍 j'appréciais assez la discrétion de son aileron arrière 😁, un peu comme la Sierra d'ailleurs 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Tout ça me ramène aux rallyes des années 80/90 avec les Escort/Sierra Belgacom, Porsche Rothmans, Celica Marlboro et j'en obulie plein... Quand elles passaient, ça faisait un tel vacarme qu'il n'était plus possible de s'entendre ! Quel spectacle !!! La Clémentine des Boucles de Spa sous la neige... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bastos j'avais été en photographier une tiens 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Première caisse une 2cv4. Quand il pleuvait, il y avait plus d’eau à l’intérieur que sur la route. Deuxième caisse une 2cv4. Elle prenait pas l’eau celle-la. Troisième caisse, j’en avait marre de me traîner en 2cv4. Je voulais quelque chose de plus péchu, alors j'ai acheté une 2cv6 😜 avec les phares carrés et freins à disque à l’avant. Après je me suis embourgeoisé. Twingo, Kangoo, ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 09:55, hman32 a dit : Deja d'ici 1an ou 2, toute les nouvelles voiture devront intégrer un gps et limiter la vitesse en fonction des panneaux ou des données gps. On pourra toujours le débrayer mais il y aura un traceur que pourront lire les compagnie d'assurance.... Donc oui ça devrait rouler moins vite, et quand on vois les limitation de vitesse qui change un peu partout, je suis du même avis que @spin pour dire que nos véhicules iront moins vite et que l'on va privilégier les transport automatiséhttps://actu-moteurs.com/2021/05/03/auto/actualite/union-europeenne-un-limiteur-de-vitesse-intelligent-sur-toutes-les-voitures-neuves-pour-2022/https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/limiteur-vitesse-obligatoire-2022-vraiment.html C'est bien, ça va faire du boulot pour les boites comme shiftech ou br-performance On se réjouit déjà d'être dans 15ans... On va vraiment droit dans le mur : s'attaquer au mauvais problème pour la planète et réduire les "libertés" qu'on a. Je vais bien garder ma vieille moto carbus sans rien dedans je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit : Je vais bien garder ma vieille moto carbus sans rien dedans je pense Je crois que tout le monde arrive à la même conclusion. Il y a clairement une tendance des propriétaires de jouets sans électronique à les garder précieusement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.