Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 37 minutes, spin a dit :

Il y a plein de pénuries, en particulier les puces.

Mercedes a mis 13500 ou 18500 personnes au chômage technique à cause de ça.

Effectivement, la situation du marché des semiconducteurs est assez mauvaise, pas mal de composants avec des délais de 50 semaines ou plus...

La situation est quasiment identique chez tous les gros vendeurs de semiconducteurs automotives (ou non): TI, NXP, Infineon, STM, Renesas, Microchip etc...

Il y a des problèmes de capacités de production qui étaient déjà limites et en plus de ça il y a eu qq usines qui ont eu de gros problèmes (incendies par ex) ce qui n'a rien arrangé.

Puis quand y'a des problèmes de supply, les commandes augmentent pour éviter les shortages et du coup ça s'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

 

Le patron de chez GYS (fabriquant de poste à souder en France)  expliquait qu'en voyant les délais augmenté, il avait commandé pour quasi un an de production...    donc ça renforce la pénurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3008 hybride en commande, prévue pour mi-juin, ça n'arrête pas d'être repoussé. La on en est à fin septembre. Et au boulot, la responsable de la flotte s'arrache els cehveux à cause de ça car on est plein dans le cas, et il n'y a plus assez de voiture d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les voitures doivent être rendu avant un certain délais ou un nombre de km défini.

 

Elle doit s'amuser ^^

Au boulot de mon père, il y avait chaque fois des soucis avec lui car il roulait bien plus que les autres et donc ils le prévenaient bien trop tard pour commander une voiture qui arriverait dans les délais normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en général ça pose pas de soucis, j'ai eu le cas avec ma voiture précédente, je devais la rendre en juin, mais l'octavia a pris tellement de retard que finalement je l'ai gardée jusqu'en décembre... le gars a pas fait trop chier à la remise, voiture de leasing Renault de 5 1/2 ans , une griffe n'allait pas changer la valeur intrinsèque de revente ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon père ça rajoute 35 a 40 000km en plus ^^

 

Tu passe d'une voiture a 150 000km à a une qui a quasi 200 000km, ça commence a faire plus peur aux acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu

je la garderais bien encore un peu , elle roule nickel mais comme expliqué d'une part dans quelques mois je ne pourrai pas entrer dans bruxelles sans payer une rente et d'autres parts je pense que c'est le moment de basculer sur autre chose même si je sais qu'une nouvelle bagnole peut également avoir des problèmes.

En ce qui concerne les délais , je prends l'approche de demander au vendeur de me montrer ce qu'il a en stock , et  là je pense avoir trouvé quelque chose , j'ai un rendez-vous lundi mais je vais pas tout vous dire , vous le saurez en suivant le prochain épisode ´ je me sépare de ma picasso qui m'a coûté un pont pendant 8 ans. ( ça fait deux ans que je n'ai plus de frais)  :)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter ce qui est en stock et gratter une maousse remise pour le moment.

Et genre des voitures en fin de carrière ou qui viennent de subir un facelift.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina quel teaser ! Je suis curieux de lire le prochain épisode. 

 

@hman32 Oui les voitures 7 places, même en thermique depuis la fin des monospaces, le choix n'est pas des plus répandus.  Pour faire le lourd de service, la Tesla S de 2014-2015 il y en a beaucoup en configuration 7 places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais du coup c'est la model X sinon tu as ta tronche collée a la lunette arrière pendant tout le trajet....

tesla-model-y-7-places.jpg


Edit: Ah non la model S c'est peut être assis dans l'autre sens....

Mais bon c'est pas gérable pour la recharge de toute manière. Quand je vois que la Kia en a pour des heures quand elle au mini....
Et puis bon, la Sharan nous enmène tous les 7 sur 900Km, la tesla...

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hman32 a dit :

Yep mais du coup c'est la model X sinon tu as ta tronche collée a la lunette arrière pendant tout le trajet....

tesla-model-y-7-places.jpg


Edit: Ah non la model S c'est peut être assis dans l'autre sens....

Mais bon c'est pas gérable pour la recharge de toute manière. Quand je vois que la Kia en a pour des heures quand elle au mini....
Et puis bon, la Sharan nous enmène tous les 7 sur 900Km, la tesla...

 

Je suis allé voir sur le site de Nikola, C'est vrai qu'il y a une tripotée de model S avec des kilométrages très raisonnables un peu au dessus de 30k. Quand on sait que les Tesla S taxi californien font 600k km sans soucis majeur... 

 

On fait souvent l'erreur de chercher une voiture qui rempli toutes les utilisations dont on a besoin sur une année plutôt que de chercher la combinaison de plusieurs solutions qui rempli ces même besoins tout en étant plus adéquat la plupart du temps. 

 

Je ne dis pas que c'est ton cas hein... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue tu sais je n'ai pas besoin d'être convaincu pour l'électrique, on a une Kia E-Niro full électrique avec le pack 48Kw.

Mais on se rends bien compte que c'est génial pour la ville et les route nationale mais niveau autoroute la batterie fond rapidement. Et pourtant la Niro est plutot bonne niveau consommation.

C'est juste que pour une familliale c'est dur de partir sur autre chose qu'une thermique, quand c'est le véhicule qui sert pour les long trajet et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrouille a dit :

Rho comme l ancienne rover montego break de mon parrain. Vomi assuré 

Rooo une montego, mon père a vendu ces véhicules à la fiabilité très précaire. 
je suppose que la couleur était hautement douteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le choke a disparu....la magie est partie avec. Ca faisait le charme de ma première voiture (une 205 😍) maintenant on conduit des ordinateurs 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/4/2021 at 11:18 AM, Tifox said:

J'ai une 3008 hybride en commande, prévue pour mi-juin, ça n'arrête pas d'être repoussé. La on en est à fin septembre. Et au boulot, la responsable de la flotte s'arrache els cehveux à cause de ça car on est plein dans le cas, et il n'y a plus assez de voiture d'attente.

Tiens, si je peux me permettre tu as commandé quand ? J'ai commandé mon auto (hybride aussi) début février, et j'ai pas encore eu de notification comme quoi elle allait passer en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 oui, c'était ma voiture... c'est arrivé en rentant du boulot. Elle n'est pas encore officiellement déclassée mais peu probable que ce ne soit pas le cas.

Le disque arrière droit est sectionné en 2 en plus du moyeu cassé

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 tu n'as rien eu ? Je suppose que tu as eu droit a une visite de controle mais le choc a du être violent pour casser des pièces ainsi.
En plus une électrique c'est une sacré masse quand c'est en mouvement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement, je n'ai rien eu sauf des courbatures partout le sur-lendemain. Une visite chez mon médecin quand même pour être sûr. Résultats, 3 jours sous antidouleurs et relaxant musculaire.

La roue arrière c'est quand ma voiture a été projetée sur le trottoir de droite, oui le choc a été bien violant mais on est bien protégé dans une volvo et heureusement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien, juste la marque de la ceinture sur le t-shirt, comme ça le policier a pu mettre dans le constat que je la portais 😁

Par contre l'autre c'était une Yaris ils ont dû le désincarcérer ça a été moins drôle (fracture du bassin, commotion) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spit_06 a dit :

Physiquement, je n'ai rien eu sauf des courbatures partout le sur-lendemain. Une visite chez mon médecin quand même pour être sûr. Résultats, 3 jours sous antidouleurs et relaxant musculaire.

La roue arrière c'est quand ma voiture a été projetée sur le trottoir de droite, oui le choc a été bien violant mais on est bien protégé dans une volvo et heureusement 

Ca va.

La Chassis n'a peut-être pas bougé et comme elle ne semble pas vielle, ce sera probablement réparable (sauf si caisse de société).

J'aime bien la V60 XC (edit : je m'ai trompé de modèle).

 

On parlait hybride toussa, on va en avoir une aussi. Je pourrai me faire un avis... sauf que je n'aime toujours pas les SUV.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques années (c'était encore l'IBSR) je leur avait proposé,  via le formulaire de contact, l'idée de faire un truc "poteau rentrant 1-0"   avec une photo d'une voiture enroulé autour d'un poteau ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, blague à part, j'espère quand même avoir une mort spectaculaire, pas un truc con genre un infar sur les WC ou un virus 🙄

Une météorite sur la tronche ça me va. Un platane en bagnole moins...

Ou juste après avoir explosé un KOM 😋.

 

Je suis un peu hors sujet, reparlons bagnoles merci :ninja: 

 

Je n'aime pas les suv's mais le xc60 n'est pas dégueu.

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Nouvelle campagne Bob pour l'euro

 

 

 

Je ne suis pas totalement convaincu que ces accidents aient eu lieu durant ou juste après un match des diables 🤔. Mais bon, si j'ai bien compris, si on se fait sortir au 1er tour ça va sauver des vies? 😁 J'imagine bien Kevin la sortir cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus les SUV mais la version cross country est pas mal chez volvo ça reste un break avec son espace à bord (plus de place que le xc60) et peu importe si c'est un d3 ou d4 c'est un biturbo.

Le montant entre les portières est bien défoncé quand même et sur ce genre de choc, le châssis reparti la force sur l'ensemble de la voiture. En même temps ça ne me dérangerait pas qu'elle soit perte totale économique. Je prévois déjà le coups pour une V60 II 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si le montant central à pris, ça sent le poney, la cellule aura travaillé. 
 

En fait, ce sont les chocs latéraux que les voitures n’aiment pas vu qu’il y a pa grand chose pour amortir. Chez subaru, les portes arrières ont un point d’ancrage supplémentaire pour améliorer ça. 
 

J’aime encore bien ces break sur élevés même si ça ne sert pas à grand chose. 
 

J’en suis à ma deuxième v60 1, elle commence à accuser le poids des ans mais j’aime bien. Et mon dernier plein à 7,5l/100 pour une essence de 2L, c’est très correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, ça manque de fluo 🙄 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

 

Edit: le nombre de "fuck" en stickers sur le web 🙈

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a acheté une moto d'occase ce w-e

il nous montre la photo dans notre groupe Messenger.

on lui demande s'il compte retirer les autocollants..... sinon il roule pas avec nous :D

 

image.png

 

vous ne revez pas, l'autre moto a une selle peau de serpent..... :-# c'est son frère ...  ils ont de sales gouts dans la famille :-# 

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamT a dit :

Je vais acheter un Dodge Ram srt-10 et je mettrai une plaque "GRETA" 😍😋

J'ai vu un beau vieux 4x4 diesel dernièrement en bas de chez moi (le centre de vaccination ça attire les forestiers aussi :-# ) , avec un bel autocollant "fuck Greta" ^^ au moins il assume :p

 

Édit : ah ben ouais il est pas le seul :D

 

@Daso je connais aussi des gens qui ont des selles léopards sur leur vtt 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.