Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

je ne sais pas si il y a du subjectif dans la décision, il faut remettre tout une flopée de documents, des photos de la voiture (même en dessous) de la voiture, elle doit être full origine. 

 

Après à l'utilisation, je pense que c'est pareil que la plaque O. 

 

Donc pour moi ça n'a pas bcp d'intérêt... je ne la garde pas pour le caractère historique mais pour raison sentimentale. 

Aussi le CT, franchement, une fois tous les 2 ans, ça permet de regarder si j'ai pas une suspension ou un triangle qui a du jeu.... ce que je ne peux pas faire seul. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou Jusqu'a 20CV fiscaux c'est 2.148,30 € et après chaque chevaux supplémentaire c'est plus ou moins 117€

 

 

Donc sans savoir les chevaux 'fiscaux' ici on aurait 2.148+ ((135000-20)*177) ==> 15.792.660€ 



Bon ce calcul ne vaut rien en fait car:

Quote

Les chevaux fiscaux quant à eux (4CV, 6CV, 8CV...) ne sont pas une unité de puissance mécanique mais une unité de mesure strictement fiscale. Ils servent à déterminer :

le montant du certificat d'immatriculation - carte grise

le montant de la prime annuelle de votre assurance auto

 

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de record du monde de vitesse j'attends toujours de voir la Jesko homologuer le +500km/h (ils parlaient de 533) 

Et je n'entends plus parler de la ssc Tuatara 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, spin said:

Il y en a plein, même une des premières corolla...

Même les Starlet propulsion :)

Je cherchais dans les <30 ans, sais pas pourquoi.

Sinon l'emblématique, c'est la 2000 GT.

Et juste après, l'AE86 :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le missile qui traîne à côté de mamy 

IMG_20210317_100827.jpg

On n'y voit pas grand chose mais si j'ai bien retenu c'est un moteur 1jz optimisé piste (genre 510cv)

Le mec met tout sur YouTube, c'est sympa. 

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, loute a dit :

Regardez le missile qui traîne à côté de mamy 

IMG_20210317_100827.jpg

On n'y voit pas grand chose mais si j'ai bien retenu c'est un moteur 1jz optimisé piste (genre 510cv)

Le mec met tout sur YouTube, c'est sympa. 

Il se la joue comme  jimmy supra? Parce que lui dans le genre barlos de service il est pas mal à faire ses accélérations dans les campagnes avec ses bagnoles à 1000ch

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant t'étais amateur de belles voitures, tu étais "cool" quand t'avais une jolie caisse bien soignée.

Aujourd'hui t'existes pas si tu ne fais pas le kéké en drift en pleine heure de pointe ou si tu ne fais pas du 300 sur les routes de campagne. That's life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma voiture commandée fin janvier qui devait arriver fin mars est reportée à... mi-juin !

Et au plus tôt !

Pénurie de puce électronique...

 

Plus qu'à patienter !

Je ne suis heureusement pas dans l'embarras et je peux patienter sans soucis. Mais ça ne doit pas être le cas de tous les acheteurs de véhicules neufs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamT a dit :

Pour info j'ai toujours une 320d E46 de 340.000km qui traîne dans mon garage et que je dois liquider....

Mais juste pour info 😋

 

Faut juste faire la transmission quoi ! :-#

 

il y a 6 minutes, Tifox a dit :

Quelle marque ? Je dois justement en commander une dans les jours qui viennent...

 

Seat Leon 1.0 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tiens Citroen avec son Ami  ("Quadricycle léger à moteur"   lowcost pour un usage urbain)

 

Je comprend le concept et l'usage. Mais ici ils viennent de sortir une version "cargo"  :s

 

A part un livreur de repas, qui peut se contenter de si peu de place ?  dans leurs exemples ils montrent un fleuriste et un technicien du SAV de chez Darty  (Darty vend cette voiturette)

C'est vraiment pas utilitaire ...

https://media.citroen.fr/image/87/6/citroen_my_ami_cargo_747x400.375876.36.jpg?vers=1

Citroen-AMI-Cargo-CL-21.010.014.jpg

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'amoureux de belles voitures (ouais celles qui font vroum) à chaque fois que je vois des trucs pareils mon coeur saigne.

Qu'ils fassent des vélos cargos au lieu de sortir des trucs pareils 🙄 

Avant ceux qui fabriquaient des bagnoles aimaient ça, des passionnés, mais c'était avant. 

 

Bon allé il est important de voir le positif, je cherche......... Il y a encore des gens qui ont des "idées" (même si elles sont nulles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse plus trop aux bagnoles, mais pour des courts trajets urbains pourquoi pas ce genre de véhicules pour les personnes qui veulent se déplacer assis et sans efforts tout en étant protéger des intempéries. 

Perso j'aime bien aussi le concept des Smart et même la Renault Twizy (sauf qu'elle c'est une électrique) qui sont bien pour aller faire ses petites courses à droite ou à gauche comme ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice est intéressant mais j'ai du mal à croire que la clientèle visée soit au rendez-vous.
Entre la rapidité du scooter pour les jeunes et plus de confort pour les vieux. Encore une voiture arrivée trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est moins cher que beaucoup de VTTAE. 

La version cargo,, cela ressemble plus à un coup de com pas cher; plus qu'à répondre à un vrai besoin vu le peu de place. 

 

Mais en version passager  voiture sans permis et  qui garde beaucoup de valeur à la revente, je veux bien y croire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté à 16 ans pour les sans permis (Appellation erronnée), mais j'ai pas suivi les X réformes depuis mon permis. 

 

La réforme des voitures de sociétés on la voit bien venir: 

- Tous en en électrique en 2026 grace à une déductibilité à 100% et une non déductibilité des thermiques. 

- OK mais à partir de là, la déductibilité va diminuer progressivement pour atteindre 67,5% en 2031. 

-Et la cotisation patronnale va augmenter en parallèle. 

 

ils avaient effectivement promis de ne pas augmenter les impots, mais ils n'avaient pas promis de ne pas  diminuer les avantages.  C'est pas pareil. 

Et pour ceux qui n'ont pas de voiture pas de problèmes, vous  aussi  vous aurez droit a la diminution de la (Edit) l'attractivité  du 2eme pilier de pension. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

La réforme des voitures de sociétés on la voit bien venir: 

- Tous en en électrique en 2026 grace à une déductibilité à 100% et une non déductibilité des thermiques. 

 

Vraiment le truc qui me fout la haine.

 

 

suis curieux de voir comment mon employeur va voir la chose.

Déjà que la liste de voiture est pourrie... passer à l'electrique, c'est un autre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le budget mais l’autonomie, il m’arrive de faire entre 300 et 400 km par jour  …. Et 2026 c’est dans 5 ans , en Belgique rien n’est simple, je vois mal le nombre de bornes de recharge tripler … 

Il y a 1 heure, gilou a dit :

7000 euros , sans permis des 14 ans

C’est pas 16 ans avec permis AM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose la question si la capacité de notre système d'électricité sera suffisant pour pouvoir supporter tous ces bagnoles électriques qui vont se recharger à la fin de la journée (et quand tout le monde commence aussi à cuisiner etc).....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité et la qualité des modèles électriques c'est l'explosion ces dernier mois.  En 2026, je suis confiant chacun trouvera voiture à sa chaussure de droite.  

Et recharger de 20 à 80% votre batterie en 20 min, cela existe déjà pour les fois ou on fait plus de 300 Kms. 

 

C'est  comme passer d'un Nokia 3310 qui tient une semaine en charge à un Smartphone qu'il faut recharger tout les jours. 

C'est un saut technologique qu'on a tous fait, pourtant, je crois que personne ne veut revenir au 3310. 

 

Non moi ce qui me fait tiquer, c'est que les impots augmentent de toute façon sur ce salaire déguisé. C'est plutôt la dessus que mon message portait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Rafalex said:

Non seulement le budget mais l’autonomie, il m’arrive de faire entre 300 et 400 km par jour  …. Et 2026 c’est dans 5 ans , en Belgique rien n’est simple, je vois mal le nombre de bornes de recharge tripler … 

 

mon ancien employeur a augmenté les budgets .... De 450 à 650 par employé... et favorise les avantages sur les hybrides et electriques.

Mes collègues passent quasi tous sur des Q3 sportwagon SLine hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Le plus efficace c'est de programmer sa voiture pour qu'elle recharge en heure creuse et atteigne la fin de charge au moment où on veut partir ou un peu plus tôt. Donc en pratique, selon les km roulés la veille ma voiture (100% électrique) commence à charger entre minuit et 4:00 pour se terminer à 6:00, juste avant le pic de consommation du matin. Il n'y a pas de compétition entre la recharge de la voiture et un autre pic de consommation existant. 

Modifié par IceBlue
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charger en 20 min il faut la borne adéquate non? J'avais vu un test où sur une prise domestique en 2h t'avais à peine quelques km d'autonomie en plus.

Quid de ceux qui habitent en appartement sans garage ou sans place de parking? Des câbles qui descendent du 5e étage jusque sur la rue 😁.

Puis vaut mieux avoir des panneaux solaires aussi ou les charges vont douiller.

Et pour les bornes en ville ou dans les parkings faut aussi avoir le bon câble et la bonne carte/appli et qu'elle soit bien entenu dispo/en service.

 

C'est bien d'être confiant en disant que c'est l'avenir, qu'on va faire pousser les bornes, mais vu les retards dans les projets publiques j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafalex en temps normal (hors Covid), je bosse 4 jours semaine à 60 km de chez moi et 1 jour semaine à 200 km de chez moi (430 km aller-retour pour être précis). Je le fais en 100% électrique et ça ne me prend que 5..10 min de plus que quand je le faisais en thermique. Et je ne charge pas sur place pourtant.  

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.