Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'y suis allé il y a 1 mois, ils ont recherché la batterie pendant 1/2 journée et après tout allait bien, 1 mois après de nouveau les même symptômes... ça me semble cohérent (sauf madame qui comprend pas)

 

Elle démarre sans problème, c'est juste les trucs qui sont bien utiles en ce moment comme le chauffage additionnel qui marche pas quand t'en as besoin, c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Non, pas normal...Une voiture ne consomme que très peu de batterie en non utilisation (pas 10 ans quand même), sauf si tu allumes le 'bouf bouf' à l'arrêt. La voiture de ma fille qui à 7 ans (la voiture), est restée dehors pendant 7 mois sans rouler (je me voyais bien la recharger (la batterie)), elle a pris comme une neuve (de 6 ans), c'est une 1.5 diesel...

Je verrais bien un petit problème de relais..

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire comme ton garagiste pour le vivre sur les voitures de ma femme dont le trajet max d'une traite fait 6-7km et qui en ce moment roule très peu tout court. 

Ce matin le démarrage ce fut tout tout juste et le tableau de bord c'était un sapin de Noël (volant rouge, pneu crevé et STOP immédiat).
Ma batterie a moins d'un an.
Quand la voiture reste plusieurs jours de suite sans rouler, je n'hésite pas à sortir le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est bizarre qu'elle démarre sans soucis, et qu'après elle ne sache plus délivrer autant  alors que normalement l'alternateur tourne pour produire de quoi alimenter les équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture n'est pas l'autre, avec les applications (Live tracking, chauffage à distance, modem 4G etc...) il y a un pc qui reste en marche dans les voitures maintenant, sans compter le froid qui tue la charge de voiture. 

Rouler 200 Kms par mois, c'est comme mettre une moto en hivernage. 

Il faut un optimate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, ici BMW 320ixdrive avec le chauffage activable à distance via une APPLI ou la clef, donc ordinateur qui tourne en permanence car je peux commander et voir certaines informations de ma caisse en live...

 

Je pense acheter un chargeur... c'est juste le temps du COVID, pas longtemps quoi :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être 2 batteries aussi ?

Sur ma Merco, j'ai la grosse batterie pour le moteur & accesoires, et une petite batterie additionnelle pour l'électronique, les gadgets (je sais pas exactement...). Je n'ai pas le chauffage additionnel donc je ne sais pas où ça pompe son courant, mais ça doit être gourmand ce truc, donc sur la grosse ?

Les "vieilles" voitures qui n'ont rien d'électronique en veille, c'est sûr, la batterie doit relativement bien garder sa charge, mais depuis déjà longtemps, ce n'est plus trop vrai. Et ça dépend aussi de la santé de la batterie. Ca peut se mesurer... (juste la tension)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un "webasto" qui pompe l'essence mais j'imagine qu'il a besoin de la batterie pour démarrer.

 

D'ailleurs s'il me reste moins de 15 litres dans le réservoir il ne fonctionne pas ! 

 

c'est nul en fait ce truc... si t'as de la batterie et de l'essence c'est top sinon ça marche pas !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les webasto pour chauffer l'habitacle, ça fonctionne avec le carburant pour produire la chaleur, mais la ventilation pour la faire circuler, c'est avec la batterie. Et je crois que le terme exact c'est "chauffage stationnaire". Et en version été c'est la ventilation stationnaire (que la ventilation donc).

 

Pour bien embrouiller, il y a aussi des chauffages additionnels (résistances électriques) qu'il peut y avoir dans le circuit de refroisissement pour le mettre en température plus rapidement ; c'est pour le bien du moteur et sa dépollution, mais aussi pour une dispo plus rapide du chauffage de l'habitacle. Et il y en a aussi à carburant, des systèmes de chauffage additionnel :p

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 j'ai le ''chauffage additionnel'' qui est effectivement une résistance chauffante dans le circuit pour qu'il y ait plus vite de l'air chaud. 

 

Dans une A4 B7 j'avais la ventilation stationnaire, c'était génial (voiture noire en vacances au soleil par exemple), ventilation de l'habitacle grâce au panneau solaire dans la vitre du toit ouvrant. Top pour que le cabot reste au frais ou que la température soit agréable à l'intérieur alors qu'elle était noire, intérieur noir, et restée sur un parking au soleil toute l'aprèm. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc une petite chaudière additionnelle alors.
Donc faut suffisamment de carburant dans le réservoir, et une tension électrique suffisante.

Ca n'empêche que, personnellement, je ne trouve pas normal que la batterie montre déjà des signes de faiblesse vu l'âge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu as un ampermetre et si tu trouves la ou les  batteries (Incapable de te dire ou est la batterie 12V sur ma voiture actuelle), teste la puissance qu'elle te donne. 

 

 

12v c'est le minimum, cela doit te sortir jusque 14V une batterie neuve. 

Si plus assez de puissance alors tu demandes une nouvelle en garantie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente Octavia, la batterie était morte environ 2 an 1/2 après l'achat de la voiture 😕

Voiture quasiment toujours dans un garage

 

Touring est venu et a fait un test de la batterie et a conclu qu'elle était morte.

En plus le genre de batterie super chère qui doit être programmée etc... sinon plus rien ne va niveau électronique dans l'auto...

 

Donc pas normal mais pas incroyable malheureusement (entre 350 et 400 euros une batterie comme ça 😕 )

 

Sur la superb que j'avai eue avant, ils avaient dû changer le boîtier électronique car les lampes au niveau des pieds à l'avant (donc l'inverse du plafonnier) ne s'étaignaient pas.
Le genre de truc qui passe inaperçu car en général on ne reste pas à côté de sa voiture pour voir si les lampes se coupent...

Donc quand je la prenais tous les jours, pas de souci mais une fois je ne l'ai pas utilisée quelques jours et la batterie était plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est une sorte de protection, ç-à-d que si le véhicule détecte un manque de puissance dans la batterie il désactive certaines fonctionnalités , comme le chauffage auxiliaire par exemple...

 

Bon apparemment il y a pas mal d'articles sur le web concernant les batteries et le corona avec le confinement, il est vrai que depuis le 24 décembre je n'ai roulé qu'1 fois ou 2 pour aller chercher un dwish dans mon village, 10 min aller, 10 min retour...

 

Mais je n'ai pas de soucis pour démarrer ou rouler avec...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même le test après avoir rechargé la batterie et le jour d'après. Cela te donnera une idée de la santé de la batterie. 

 

Tant que tu es sous garantie et vu le prix de ce genre de brol il faut pas trainer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou tu peux aller faire un WE à la mer pour recahrger la batterie, ou alors voir l'expo Warhol à Liege. Enfin il y a plein de raison de faire rouler et recahrger la batterie. 

 

Et moi aussi j'en ai marre du confinement, on travaille plus et on n'a plus de vie sociale vu qu'on ne peut plus voir la famille ni les amis. 

Mais quand je vois le monde sur les route les 2X ou j'ai du rouler j'ai l'impression que je suis un des seuls pigeons à respecter le confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Mais quand je vois le monde sur les route les 2X ou j'ai du rouler j'ai l'impression que je suis un des seuls pigeons à respecter le confinement. 

 

Je suis allé conduire mon fils à liège pour un examen en présentiel ce matin.
Vu la circulation, je me suis dit: mais qu'est-ce que ça doit être en temps normal !

Ceci dit il y a des indications qui ne trompent pas: il y avait encore quelques places sur le "parking" sur le pont au-dessus de l'autoroute à Saint-Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 13:28, sdon1011 a dit :

Je suis allé conduire mon fils à liège pour un examen en présentiel ce matin.
Vu la circulation, je me suis dit: mais qu'est-ce que ça doit être en temps normal !

 

Ben en temps normal (le matin avant 9h -9h30) et en venant de chez toi, tu es bloqué sur l'autoroute depuis Ans jusque bien après le passage du tunnel de Cointe :-)  Et cela peut arriver aussi en pleine journée lorsqu'il y a un accident ou un véhicule en panne avant, dans ou après le tunnel, ce qui arrive +/- une ou deux fois par semaine :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès de vitesse à Bruxelles en zone 30 (hors endroit dangereux)  remis en cause par un jugement qui fait jurisprudence

 

https://www.rtl.be/info/video/769548.aspx?fbclid=IwAR2yc0cz7k9R4vEIDHtNHiDkO8Js_iyfNssTF5lP9wT6RIdOG3AKD7szLgE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça serait en passe d'être réglé, ils auraient modifié le code de la route pour bxl avec la norme à 30 et l'exception à 50. 

En plus ils ont installé 3 radars tronçons faut les rentabiliser.

 

Par contre à Charleroi ils sont malins, ville en zone 30 mais pas de contrôle donc pas de procès et pas de recours :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquisition ce jour d'une Suzuki Ignis pour madame.
J'étais parti pour remettre ma 407 mais les conditions 'salon' et la cote de ma 407 (2.2 essence 219g CO2/km) font que c'est ma vieille Peugeot Expert qui va finalement partir à la casse pour 2500 euros. En la vendant à un particulier, j'en aurais peut-être tiré 500 euros.

En plus la voiture est de stock importateur. Je vais l'avoir largement plus vite q'un dérailleur AR GRX.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mea culpa j'avais complètement oublié cette Suzuki. 

Un peu spécial pour moi niveau design. 

Essayer une moto sur circuit cela me plairait bien mais je crois que je serais loin d'être dans une zone de confort. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Oui mais fort pratique. La banquette qui coulisse sur 17cm, c’est à se demander pourquoi ce n’est pas généralisé. 
Pour le look, ça passe au dernier plan. 

 

Ma compagne a une ignis 4x4

Avec des pneus neige je passe vraiment partout c'est assez incroyable.

Et conso minuscule (5.0lld'essence en moyenne)

Bon achat!

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elles sont quand même bien équipées. Pas besoin de se poser la question quelles options prendre dans une liste longue comme le bras. 
Juste l’attache remorque et l’anti fouine (on en est infesté: dans le compartiment moteur de la 407, je retrouve de tout: œufs, chocolat, pain, charcuterie, un vrai garde manger). 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, sdon1011 said:

l’anti fouine (on en est infesté

ça dépend de la voiture.

Ma Tiguan, j'appelais le dépanneur 3 fois en 4 mois.... à la fin le gars m'a laissé un tuyau en rab pour le changer moi même.

La peugeot, jamais visitée.

La ford de madame jamais visitée.

 

ça dépend vraiment de ce en quoi est fait le caoutchouc des tuyaux.

 

On 1/23/2021 at 8:27 PM, BEOLI said:

Essayer une moto sur circuit cela me plairait bien mais je crois que je serais loin d'être dans une zone de confort. 

Idem pour moi .... Mais mon cousin voudrait que je fasse un stage circuit avec lui.

c'est avec ta moto, on est classé par expérience (donc débutant pour moi).

Parait que c'est hyper instructif.

 

j'aurais juste peur d'avoir un jour de pluie, je serais figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles visitent tous nos véhicules, mais la 407 est vraiment leur préférée. Le seul dégât que j'ai eu c'est le tuyau d'injection de lubrifiant.

Pas plus tard que ce matin au contrôle technique.... Ca a eu le mérite de les mettre de bonne humeur:

 

2021-01-25_07-15-51_845.jpeg

 

Le truc à côté c'est un jouet du chien. C'est sensé les faire fuir.

On voit le tuyau de lubrifiant sur le bas à droite.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daso a dit :

Idem pour moi .... Mais mon cousin voudrait que je fasse un stage circuit avec lui.

c'est avec ta moto, on est classé par expérience (donc débutant pour moi).

Parait que c'est hyper instructif.

 

j'aurais juste peur d'avoir un jour de pluie, je serais figé.


j’ai reçu un bon pour aller en faire un ☺️ Suis chaud aussi ! Il y a un niveau en dessous de débutant 🤪??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde ton bon et dis moi quoi je regarderai ce que ça coûte pour voir si je sais me caler avec toi 

Ca pourrait être cool

Je voudrais gagner en confiance pour les virages et me pencher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa c'est quand même chaud pour une première journée. On y prend des vitesses folles et les différences de vitesse entre les motos dans certaines portions sont excessives (genre près de 100km/h entre moi en R1100S et une gixxer 1000 en arrivant aux Combes). Faut aussi pouvoir gérer ce delta. Ajouté à cela les dégagements faits pour la F1, j'y ai vu 2 fois le pire pour ma part.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.