Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Non mais tu as compris le sens de ma phrase... J'ai pas mal de potes qui habitent esneux par exemple et qui militent pour le 30kmh partout à Liège ( de fragnée à st leonard), or ils ne bossent pas à dans le "centre", n'y viennent pas souvent ( c'est plus gai d'aller dans les zoning en bagnole pour les courses), du coup je comprends vraiment pas le concept ^^  .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de zone 30 dans le namurois, la traversée de Naninne y est passé depuis quelques semaines.

C'est pas dérangeant de rouler à 30 quand c'est nécéssaire, mais là ils ont un peu abusé ^^ De l'église jusqu'à l'arrêt de bus après le "nouveau" pont du chemin de fer.

C'est la partie du contournement de la gare qui est de trop, il n'y a pas de passage piéton, pas d'habitation, juste des glissières de chaque côté 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @gian-claudio tu as raison, je n'y pensais plus. J'avais en tête qu'il était né en Belgique et que de ce fait sa famille habitait chez nous, c'est pour cela que j'ai pensé que sa maman pourrait être originaire de la région anversoise. Je me suis magistralement trompée, heureusement que tu y a fait attention :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/21/2020 at 7:53 PM, sdon1011 said:

Après presque 13 ans (et 16 ans d'âge), j'ai trouvé aujourd'hui la remplaçante de mon Peugeot Expert 2.0 16v LPG. Ca ne fera pas rêver les aficionados mais ça remplit mon cahier des charges, à savoir un utilitaire Dacia Dokker 1600 16v LPG de moins de 2 ans d'âge et 45000km

 

Bonne surprise à l'immatriculation: je suis à moins de 28 euros d'assurances/mois RC+mini-omnium. Mon Expert est à un peu moins de 40 euros à la même compagnie et aux même garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite ( et pas encore fin ) des aventures de ma citroen picasso 2010, 

ventilation avant qui fonctionne parfois oui parfois non , ,

lors du dernier entretien lorsqu'il faisait encore 20 degrés , on m'annonce le prix que je savais à l'avance 250 à 300 Euros , 

je refuse la réparation car j'ai ma petite idée;

En pièce détachée sur le net , je dois sortir dans les 150 Euros mais ça me gonfle de sortir encore un seul cent pour cette bagnole:(

Je démonte le ventilateur qui se trouve en-dessous du tiroir côté passager ,

 hopla direction plan de travail atelier, selon la position du rotor , il démarre parfois oui parfois non ;

J'ai un doute sur les charbons que je démonte et bien non ils sont pas si usé que ça.

Compresseur , soufflette sur tout le bazar , nettoyer les contacts du rotor , étirer les ressorts des charbons et  je soude définitivement les câbles alors qu'ils étaient juste sertis ,le ventilo tourne maintenant comme un neuf, retour dans le véhicule , bon suite au prochain épisode , j'approche les 300.000km;

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais m'attaquer à un autre problème récurrent depuis quelques années, la réception gps foireuse, 

encore une fois une panne intermittente , le GPS voit 10 satellites et puis tout à coup c'est zéro ,

autant dire que quand tu es en mode guidage , c'est pas pratique quand il te localise à 10 km de l'endroit réè où tu te trouves.

Je ne vais même pas demander un devis au garage , vous savez déjà le prix , le montant d'une amende covid, 250 Euros  .

Ici ça pue également le problème de connexion dans la ligne de l'antenne toit GPS+mobile , la réception fm/am fonctionnant nickel .

Je sais déjà comment arriver à accéder et démonter l'antenne , il faut reconnaître un côté positif quand tu as une bagnole de "merde" , pour chacune de mes pannes, tu trouves plein d'infos sur le net  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est une antenne GPS oxydée, tu trouveras ça sans trop de difficultés je pense (si ça demande un remplacement). 
C'est l'accès qui sera le plus chiant, faut un peu se torturer les bras avec le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus facile le gps intégré dans le tableau de bord , 

 

Sinon les filles ce samedi  j'ai testé pour vous Bruxelles en bagnole  , 

je reconnais , c'était juste la périphérie du côté de Laeken, perplexe je reste ... 

Depuis l'autoroute , tu arrives au panneau agglomération et 50 mètres avant 

un panneau qui t'informe que c'est 30KM/H sauf si autre vitesse indiquée  .. ok .. je joue le jeu

mais une réflexion , de souvenir il me semble que le panneau avec la petite église et village en noir sur fond blanc ,  

c'est que tu entres en agglomération et de base c'est  50KM/H, ici on a une exception à la belge ,

tu dois retenir que c'est 30 comme indiqué sur la pancarte juste avant alors que le même panneau en arrivant chez moi à Landen, c'est 50 km/h  pfff.. 

 

Bon alors 30 sur une ligne droite à 2 x 2 bandes ,  purée c'est lent  ,   ma citron refuse le cruise en seconde , donc je dois me concentrer sur le compteur plutôt que sur la route ,

et derrière moi , ça s'énerve mais je persiste , et puis un peu plus loin libération , un panneau 50 , yesss  , pied au plancher , j'arrive.à passer la 4ème et le cruise , le moteur raoupsète un peu mais rien à cirer , j'arrive vivant chez ma maman sans avoir écrasé aucun cycliste ou piéton.

Cela me permet de constater que dans la  petite rue de ma maman , les bagnoles continuent de fuser à fond la caisse comme avant , et c'est plus que 30km/h

 

Retour casa vers l'autoroute, un beau  panneau 50 mais cette fois-ci un peu plus de bagnoles, on se traîne, 

je regarde mon compteur entre 28 et 37 km/h , j'hallucine  alors que le panneau indique 50 ,

ben oui les gens ne savent plus trop quelle vitesse appliquer donc ils restent entre 30 et 50 sans trop oser monter les tours  , générant un simili bouchon qui en temps normal n'aurait jamais existé 

 

quel bordel ... 

 

Mais bon on se comprend qu'en tant que cycliste vélotafeur , je ne me plaindrai pas trop quoique il y a des cyclables presque partout maintenant , je reste perplexe , :)

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ondolina said:

Suite ( et pas encore fin ) des aventures de ma citroen picasso 2010, 

ventilation avant qui fonctionne parfois oui parfois non , ,

lors du dernier entretien lorsqu'il faisait encore 20 degrés , on m'annonce le prix que je savais à l'avance 250 à 300 Euros , 

je refuse la réparation car j'ai ma petite idée;

En pièce détachée sur le net , je dois sortir dans les 150 Euros mais ça me gonfle de sortir encore un seul cent pour cette bagnole:(

Je démonte le ventilateur qui se trouve en-dessous du tiroir côté passager ,

 hopla direction plan de travail atelier, selon la position du rotor , il démarre parfois oui parfois non ;

J'ai un doute sur les charbons que je démonte et bien non ils sont pas si usé que ça.

Compresseur , soufflette sur tout le bazar , nettoyer les contacts du rotor , étirer les ressorts des charbons et  je soude définitivement les câbles alors qu'ils étaient juste sertis ,le ventilo tourne maintenant comme un neuf, retour dans le véhicule , bon suite au prochain épisode , j'approche les 300.000km;

J'ai déjà eu un truc similaire avec mon Audi A2.

Plus de ventilation en plein été, 30°C dehors :(

Je démonte la grosse soufflante ; sans les infos trouvées sur le net, impossible, il y a des vis cachées par un ingénieur pervers ! A démonter à l'aveugle, avec des outils adaptés (ou alors il faut démonter le tableau de bord :icon_eek:), puis je désolidarise son moteur : il était juste "grippé". Un bon graissage de l'axe, et c'est reparti comme en 40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il reste plein de panneau 50 a retirer et donc c'est un peu compliqué a suivre pour l'instant si j'ai bien compris

 

Ceux qui roulent volontairement a du 70km/h au lieu des 30, car ils ne veulent pas comprendre.  ça passera au tribunal de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

mais une réflexion , de souvenir il me semble que le panneau avec la petite église et village en noir sur fond blanc ,  

c'est que tu entres en agglomération et de base c'est  50KM/H, ici on a une exception à la belge ,

tu dois retenir que c'est 30 comme indiqué sur la pancarte juste avant alors que le même panneau en arrivant chez moi à Landen, c'est 50 km/h  pfff.. 

 

Le code de la route est régionalisé. Donc c'est la région qui décide des limitations de vitesse "générales", notamment quelle est la vitesse en agglomération et en dehors. Justement comme tu habites en VL, tu en sais quelque chose avec leur 70km/h (sauf si c'est indiqué autre chose).

Donc ici, ces deux curseurs ont tous les deux été ramenés à 30  : en agglomération : 30km/h. Hors agglomération : 30km/h

Mais c'est en effet absurde de conserver des panneaux signalant l'entrée en agglomération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore attendre un an mais je pense avoir déjà craqué sur ma prochaine caisse 😍 (en version hybride)

 

2020-volkswagen-arteon-shooting-brake-eh

 

Je sais, c'est une voiture de chasseur mais je m'en fout ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le plus beau break sur le marché actuellement 😍 

Et pour la couleur je manque peut être un peu d'originalité mais j'ai également une préférence pour le bleu (peut être uniquement dispo avec le pack R-line ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincentw54 a dit :

La couleur, je ne sais pas encore.

Je suis daltonien donc mes caisses ont toujours été noires ou grises.

 

Un peu HS, mais t'as déjà vu les lunettes EnChroma  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dj_ a dit :

 

Un peu HS, mais t'as déjà vu les lunettes EnChroma  ?

 

Ça ne m'empêche pas de vivre. 

Pas envie de faire des frais ;)

 

Pour la couleur, ce bleu là est effectivement réservé pour la R-line

 

Pour la version en dessous (celle que je peux choisir) le bleu est plus fade. 

 

 

Screenshot_20210110_180922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vincentw54 said:

Je sais, c'est une voiture de chasseur mais je m'en fout ^^

 

elle est magnifique ! 

 

pour la couleur je préfère la classe du noir .... le bleu j'aurais peur de me lasser.... même si au coup d'oeil c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un beau break !  Par contre  est-ce que tu ne fais pas des milliards de Km par an ? 

Je pose la question par ce que chez nous pour être certain que les hybrides rechargeables soit rechargés... il y a toute une série de garde fous et une des conditions c'est réservé aux petits rouleurs (Max 20 000 Km) et autre obligation avoir un garage ou une place de parking pour placer une borne de recharge. 

Donc interdit à la plupart de mes collègues qui habitent Bxl, ce qui est un peu bête vu que ce sont eux les  petits rouleurs. 

Enfin bref belle voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formé un nouveau collègue qui a repris les provinces de Liège et Limbourg. 

 

Ma zone d'activité princale se trouve maintenant sur Charleroi et BW. 

 

Je peux recharger à la maison et peut être au boulot (à confirmer) 

 

Le diesel c'est fini chez nous et les véhicules CNG n'ont plus que 7 ou 8 litres de capacité en essence. 

Pour partir en vacances en France, c'est galère. 

 

Il nous reste les hybrides sans plug in mais Toyota et Lexus, non merci. 

 

Full électrique, la seule qui a de l'autonomie c'est la Mach E mais j'ai besoin d'un Break. 

 

Le plug in hybride est pour moi la moins mauvaise des solutions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota et lexus c’est la même technologie et la même plateforme sur certains modèles. 
 

Le bleu nuit, chic, laisse tomber, on a ça sur les deux voitures. C’est super beau, tout le temps sale et rien qu’en la regardant tu vois des griffes apparaître. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les écrans "posés" sur le tableau de bord. 

Je préfère quand c'est intégré. 

 

Quand j'ai une Audi A3 en remplacement au garage, j'ai juste envie de taper sur l'écran pour qu'il reste fermé ^^

 

 

Je tiens compte aussi que les enfants grandissent et qu'un peu de place à l'arrière pour les jambes, c'est mieux ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux mécanos du dimanche (ceux qui s'y connaissent quoi).

 

Sur ma caisse qui n'a pas 1 an, j'ai pour la 2ième fois en 1 mois des problèmes de batterie, la voiture démarre sans soucis mais je ne peux plus utiliser certaines fonctions comme: chauffage additionnel, fermeture des portes auto en s'éloignant qui ne marche plus... je roule pratiquement pas et elle dors dehors (même pas 200km en 1 mois).

 

C'est normal ou pas normal d'après vous ? le garage me dit que c'est normal, la voiture consomme à l'arrêt et si pas roulé la batterie perd de la puissance... en gros, achète un chargeur mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme voiture ?

 

 

ça me parait fort tout de même

ma femme roule bcp avec la mienne pour le moment et la sienne reste devant la maison comme je suis en télétravail, je m'en sers une à 2 fois pour aller au magasin faire les courses.

Et comme toi, doit y avoir de l'électronique qui tourne dessus. mais jamais de soucis pour démarrer 

 

t'as une alarme ? 

enfin, meme ça, ça devrait tenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.