Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

14 minutes ago, loute said:

Je suis tes aventures auto avec intérêt 😝

Si t'es amateur de rallyes touristiques avec lecture de cartes ... on peut échanger des dates ;)

11 minutes ago, dj_ said:

Soit tu t'es trompé de pseudo, soit il y a une qui va se fâcher qu'on parle de son age ^^

Ha merde oui 

Pas fait exprès 

@loute

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

 

Soit tu t'es trompé de pseudo, soit il y a une qui va se fâcher qu'on parle de son age ^^

Je me disais bien, mais qu'est-ce que j'ai écris pour être citée :hapface01:

Et pour l'âge, je commence à m'y faire :icone_ptdr2:

Mais bon, pour les anciennes voitures ou motos, j'adore ça et avant les soucis avec le Covid-19, j'allais régulièrement sur les circuits pour les courses historiques. Donc la grosse majorité des véhicules en piste n'ont plus que le nom "historique" tant il y a des reconstructions, évocations, pièces spéciales qui n'existaient à l'époque, etc. Et si on prend la peine de gratter un peu dans le milieu des marchands, préparateurs, spéculateurs, c'est vraiment le monde de l'arnaque en plein, à la limite pire que celui des courses modernes :wacko:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fbi a dit :

mais bon, ça reste quand-même globalement une philosophie qui se tient.

Oui et non, car certains veulent faire du fric à tout prix et de n'importe quelle manière dans ce milieu. Mais bon, perso je n’achèterais jamais une voiture mise en vente chez Artcurial ou chez Bonhams. Donc pour le spectacle en piste, que les voitures soient d'origines et reconstruites c'est vrai qu'on ne voit pas une grande différence :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcrurial ou Bonhams, ce sont des maisons de ventes aux enchères et pas vraiment le bas de gamme.

C'est pas des ASBL mais ça reste la valeur qu'on veut bien mettre... (ou du moins un fortuné spéculateur collectionneur veut mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Oui et non, car certains veulent faire du fric à tout prix et de n'importe quelle manière dans ce milieu. Mais bon, perso je n’achèterais jamais une voiture mise en vente chez Artcurial ou chez Bonhams. Donc pour le spectacle en piste, que les voitures soient d'origines et reconstruites c'est vrai qu'on ne voit pas une grande différence :hapface01: 

En matière de faire du fric, ça me "dérange" plus les constructeurs comme Jaguar et Aston qui te ressortent des micro séries de voitures cultes des 50's/60's avec une justification historique bidon (des chassis qui ont brûlé, etc.) et qui se vendent à des prix dignes des légitimes.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de surfer sur la vague , il y a une opération promo pour la vente des pickup américains style Ram ? 

il me semble qu'il y en a de plus en plus en circulation ( comme les Tesla ) ou alors c'est propre à ma région ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ta région, @ondolina !

Et comme c'est costaud ces bazars-là, ben les nouveaux ne font que s'ajouter, il y en a peu qui sont retirés de la circulation :(

Parait que c'est toujours livré avec un CD de Johnny Hallyday dans le lecteur...

33 minutes ago, spin said:

Ça permet de financer des trucs normaux et c’est normal de surfer sur la vague à la mode resto mis/one of etc

"Financer", ça c'est sûr ! A près de 10 millions d'euros l'unité pour la DB4 GTZ "continuation" :| Entre autres... 

Bon ben Ferrari n'a qu'à refaire des 250 GTO pour ceux qu'en veulent ;) Mais Ferrari ne s'abaissera jamais à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, fbi said:

Et comme c'est costaud ces bazars-là, ben les nouveaux ne font que s'ajouter, il y en a peu qui sont retirés de la circulation :(

Parait que c'est toujours livré avec un CD de Johnny Hallyday dans le lecteur...

Quand tu vois les kilométrages, ça parait indestructible effectivement. Maintenant je ne connais pas le coût de l'entretien.

Ceci dit, c'est plus imposant que ce n'est pratique. Si tu vas couper du bois et que tu le charges sur ta remorque triple essieu, pourquoi pas. Mais en général un vélo ne passe même pas dans la benne sans démonter la roue AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien ? bah de l'huile minérale ordinaire, filtres, 8 bougies, un réglage de soupapes peut-être, et ça roule :)

Comme l'aiguille du compte-tous dépasse rarement les 3000 tours, c'est pas ultra sollicité non plus.

Bien d'accord que c'est pas si pratique. C'est avant tout le style qui accroche les acheteurs, car les autres utilitaires plus spacieux et pratiques ne sont pas moins intéressants fiscalement.

Edit : le style ET le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, fbi said:

L'entretien ? bah de l'huile minérale ordinaire, filtres, 8 bougies, un réglage de soupapes peut-être, et ça roule

J'ai quand même vu des kits 'vidange de boite ZF8' à près de 1000 euros. J'ai pas investigué plus (possibilité d'alternative, fréquence), mais c'est une sacrée somme.

Et il est déjà difficile de trouver un garagiste compétent, alors pour ce genre de véhicules, le panel doit encore être plus restreint.

Bref, ma prochaine restera une camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

L'entretien ? bah de l'huile minérale ordinaire, filtres, 8 bougies, un réglage de soupapes peut-être, et ça roule :)

Comme l'aiguille du compte-tous dépasse rarement les 3000 tours, c'est pas ultra sollicité non plus.

Bien d'accord que c'est pas si pratique. C'est avant tout le style qui accroche les acheteurs, car les autres utilitaires plus spacieux et pratiques ne sont pas moins intéressants fiscalement.

Edit : le style ET le bruit ;)

tu peux monter sur les trottoirs en ville, avantage non négligeable ^^ 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait des chevaux et un gros van à tirer, mon père avait acheté un Chevrolet Blazer 350ci 1978, exactement la même que sur cette photo:

 

blazer-front-630x390.jpg

 

Je me rappelle encore du bruit du moteur à l'arrêt et lors de kick-down.

A l'époque c'était un vrai monstre à côté du reste de la production automobile.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

A l'époque c'était un vrai monstre à côté du reste de la production automobile.

Et pourtant, je suis pas expert mais d'après les classifications US, ça doit être small size ou mid size !

Mais c'est vrai que  les voitures européennes étaient aussi plus petites que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de RAM, j'ai un ami qui en avait un jusqu'il y à un mois.

Il est dans la construction et il l'utilise pricipalement pour tracter remorque+mini pelle.

Il y à un mois alors qu'il était avec son fils dans ce dernier, une camionette l'a percuté à bonne allure. Impact coté gauche du RAM à un croisement avec le gamin sur la banquette arrière. Camionnette et RAM déclassé et plus de peur que de mal.

Il aurait pris la caisse de sa femme, c'était plus la même histoire ! Vu qu'il avait également des jantes plus hautes, l'impact était pile dans le chassis et ce dernier les a bien protégé.

 

Comme quoi un RAM ça sauve des vies aussi ... :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fbi a dit :

Un Unimog aussi !

Et ça doit être bien si tu te fais percuter par un RAM :)

 

C'st une des raisons du succès des suves, plus haut que le voisin pour se sentir protégé.

 

En plus, c'est bien souvent un leurre. Une Volvo 740 (voiture la plus sure du monde dans les années 80/90) a été crashtestée contre une Modus du XXI eme siecle, la Volvo perd.

Toutes les voitures actuelles sont normées pour se déformer d'une fçon précise. Evidemment, la différence de masse peut faire la différence et certaines sont meilleures que d'autres.

Mais si le Ram avait été une Golf, ce n'est pas certains que c'eut été pire.

 

Faut visioner qq vidéos de crashtest, c'est assez éloquant.

J'ai un faible pour le VW T3 en pickup!

La Smart avec sa cellule est pas mal si mes souvenirs sont bons.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du fermier, à chaque fois que le vent souffle du champs vers la maison de l'emmerdeur, j'irais pulvériser un puissant insecticide ^^

Sinon et plus sérieusement, ça devient grave la mentalité de certaines personnes allant habiter à la campagne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, @Franz !

Je proviens d'un petit village de la campagne profonde (mon père y est même né), les fermiers se croient quand-même tout permis :devilsmiley:

Il y en a un qui a construit à 50m de la maisons de mes parents un silo sans permis d'urbanisme ... un très gros truc (tout en béton etc.) ! c'est pas pour le truc en lui-même et les odeurs occasionnelles qu'il dérange, mais pour la magnifique vue qu'il a bouchée (car le con a aussi planté une grosse rangée de sapins (!) devant). Et c'est pas comme si c'était l'unique possibilité qu'il avait...

Le même, enfin la même famille, s'est carrément approprié un chemin public de 500m de long. Cul de sac OK, mais c'était quand-même bien sympa pour les promenades. Etc. Etc.

 

image.png

 

Donc les fermiers, faut pas non plus les prendre pour des pauvres innocents qui sont emmerdés par les citadins :)

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi passé, j'ai troqué mon volveau V60 D2 pour une V60 Cross Country  D3 en boîte auto. Madame voulais un suve pour avoir plus facile avec le gamin, je voulais garder un break parce que j'aime pas les suve. On a donc fait un compromis.

Dans l'histoire j'ai gagné 30ch, 80Nm (pour l'instant), un second turbo et 2 rapports.

Je dois avouer que les 6,5 cm de garde au sol supplémentaires sont bien pratiques pour rentrer et sortir de la voiture même si je ne cherchais pas ça. Le mieux est quand même le moteur, avec le D2 c'était vraiment un veau pour ses ±1,6T maintenant c'est beaucoup plus agréable à conduire. En plus sur le modèle CC il s'agit du même moteur que le D4 de 190ch donc facilement re-programmable si besoin (225ch - 450Nm).

Et la boîte auto un vrai plaisir, une conduide sans prise de tête, un kick-down efficace pour les accélérations bref j'en suis ravis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Volveau à Volvo :) Clair que que "2" dans "D2" ça fait un peu peur.

Et la CC, c'est plus qu'un petit look baroudeur en plus : +6,5cm en hauteur, ce n'est pas rien ! 

Mais la plus grosse amélioration dans l'affaire, c'est la boitoto.

400Nm ou plus, c'est la bonne tape pour ce genre de voiture. Toujours en traction alors, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce modèle (2018) en D3 c'est le moteur 2L, boîte 8 rapport et traction. il y avait encore le D4 AWD en 2.4L boîte 6 mais ce n'est ni le même prix d'achat ni les mêmes taxes. 

le nouveau modèle est uniquement AWD et automatique. Un vrai baroudeur par rapport au XC60 qui n'est 4x4 qu'en hybride. 

Pour l'instant je suis à 350Nm sans re-programmation (400 sur le D4 de mémoire) mais c'est toujours mieux que les 270 du D2

 

Au passage, ils ont abandonné le D2 sur les nouveaux modèles 

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le modèle actuel ou le précédent?

Checke la campagne de rappel pour les ceintures. 
 

Le d2 est un veau sans fond mais il y en a eu beaucoup. 
Le moteur est le même sur toute la gamme mnt. 
 

Le 2,4 était sur les dernières d4 awd boîte auto xc ou pas. J’ai un pote qui a ça, ça va bien mais on sent bien les 1900kg du berzingue. La mienne en T3 va aussi bien avec 40 cv de moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne j'ai eu le courrier pour le rappel mais pas encore possible de prendre rdv. j'ai aussi eu pour faire une modif du circuit de refroidissement avec une vanne de purge supplémentaire mais là aussi c'est par vague. 

 

Celle de maintenant c'est l'ancien modèle, comme le tien si mes souvenir son bon. le nouveau était hors budget mais tellement plus beau et AWD de base.

 

DSC_1026.thumb.JPG.1fb0408546a2e87f28f0ede7ae28c2d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 40 mois et 115 000 km j'ai juste eu un problème d'eau dans l'antenne gps (réparer sous garanti), le FAP qui s'est bouché et la vanne EGR remplacée en même temps (campagne de retour donc gratuit) et une seconde fois le FAP qui commençait à se boucher mais résolu en roulant plus sportivement. En gros des problèmes connu sur ce moteur et liés au système de dépollution. Pareil, j'aime bien cette caisse du coup j'ai repris la même ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, spit_06 said:

Celle de maintenant c'est l'ancien modèle, comme le tien si mes souvenir son bon. le nouveau était hors budget mais tellement plus beau et AWD de base.

 

Oui mais l'avoir prise en XC, ça compense que ce ne soit pas la nouvelle :)

Je l'ai toujours trouvée très réussie cette XC (la V40 aussi, mais moins différente de la non XC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui il y a une belle différence au niveau du freinage du train avant, étriers plus imposants. Pour la suspension, à part le débattement plus important, je pense aussi qu'il y a quelques modification, plus souple et il semble qu'il y ai une modification des bras articulés. mais je n'ai pas assez observer mon ancienne pour faire un comparatif. Les freins, c'est flagrant 

 

il y a 15 minutes, spin a dit :

Ce serait sympa d'avoir la finition baroudeuse avec la garde au sol normale.

 

Il y avait une option à l'époque pack style extérieur pour avoir le look CC sur le modèle classique mais sans le contour des ailles

Exterieur Styling Kit

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.