Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

hello, 

 

une technique de sioux pour sortir une sonde lambda qui ne vient pas?

 

j'ai essaye le wd 40, la faire chauffer etc ca bouge pas 😕

Le soucis c'est que j'ai pas d'espace pour faire passer un gros bras de levier, je butte sur le radiateur 

 

Bon après faudrait retirer le radiateur et le support mais si je pouvais le faire sans tt demonter :d

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 19:52, spin a dit :

Essaye avec une disqueuse. 
 

sinon huile de grippante et pas du wd40.

 

La disqueuse passe pas :d

 

 

 

Le 28/07/2020 à 19:57, sdon1011 a dit :

Avec du freeze & release peut-être. 

 

Je connaissais la technique, mais je ne connaissais pas ce produit.

j'essaye en chauffant le carter et puis je balance le produit?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lampe moteur orange qui s'est allumé dans la voiture 

Ca semble correspondre à un truc lié au gaz échappement 

La notice dit daller voir au garage 

 

Je dois m'attendre à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu ne remarques rien à part la lampe allumée, tu te tracasses pas ;) A l'occase, quand ça t'arrange, tu prends rdv au garage.

Ca peut être plein de choses. Les trucs fréquents : FAP +/- bouché, vanne EGR encrassée, un capteur ou l'autre qui donne des valeurs hors range, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Daso said:

Je dois m'attendre à quoi ? 

Tu peux quand même t'attendre à avoir la voiture qui passe en mode "sécurité" et que le moteur soit bridé.

Quand ça t'arrive sur la 3è bande sur l'autoroute, c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, spin said:

tu vas déjà devoir attendre 6 semaines.

Je viens de sonner, j'ai rendez-vous demain 8h  :siffle:

 

C'est un VW Touran.

La dame me dit que ça peut aller vite pour la correction, peut-être une fouine... comme dit par qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, RifRaf said:

Dégât causé par une fouine. Pas moyen d'avancer sur l'autoroute, aucune reprise.

oui ça j'ai eu 4 fois avec la Tiguan, à la fin, je réparais moi même, le garage m'avait filer un bout de caoutchouc.

ici la voiture a toujours sa puissance.

 

j'ai rendez-vous demain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sonné à mon garage VW habituel (d'où venait la Tiguan) ..... on m'a jamais répondu... les 2 personnes à l'acceuil sont des pourris antipatiques de première categorie... je ne pouvais pas les blairer.... le vendeur était vraiment top lui.

J'ai essayé à Waremme, suis tombé direct sur une jeune dame bien sympatique et sourriante. On verra demain si le service est aussi bon.... (pas celui de la dame :-# )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, xhala_debru said:

Tu peux quand même t'attendre à avoir la voiture qui passe en mode "sécurité" et que le moteur soit bridé.

Quand ça t'arrive sur la 3è bande sur l'autoroute, c'est pas cool...

En effet, mais les deux sont le plus souvent synchro : apparition en même temps du "limp mode" et du témoin.

Quand t'as que le temoin, il peut rester allumé des années sans autre conséquence. Mais bon, c'est quand-même mieux que ce soit réglé, car même si on ne ressent rien, c'est par pour ça qu'il ne se passe rien (paramètres par défaut au lieu d'adaptatif... conso et pollution plus importantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR encrassée, Moteur en mode sécurité, FAP bouché, vidanges et changement de filtres en tous genre, passage à la pompe, prise de rdv pour entretien 6 semaines à l'avance etc. 

Tout cela est finit pour moi car bientôt je passe à la SNCB 😃

 

 

Mais pas que... Borne de 11Kw  installée à la maison, il n'y a plus qu'à attendre mon VAE à 4 roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, BEOLI said:

Tout cela est finit pour moi car bientôt je passe à la SNCB

tracasse tu vas avoir un autre lot de problemeS ...... 18 ans d'expérience de navetteurs ici..... @fbi peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore 18 ans pour moi, mais pas besoin d'autant pour se faire une idée sur la SNCB :(

Enfin, on sait jamais, vu les énormes marges de progression, ça pourrait peut-être s'améliorer ?

Après avoir bien rallongé les horaires :devilsmiley:, tripatouillé les stats de retard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ne me cassez pas tout de suite ma motivation à prendre le train.

Ce qui est bien avec cette situation (Covid) , c'est qu'une situation de fait (horaire à la carte)  devient une situation officielle. 

1, 2 ou 5 jours semaine de train, à moi de choisir. 

Mais comme je travaille en équipe par définition je préfère le présentiel. 

Sinon, il y a le plan B, Voiture + Métro

Ou le plan C, Voiture + Vélo. 

 

Et sinon, il y a le Wifi dans le train ? Question sérieuse. 

 

@ondolina bien vu et pourquoi pas de la futur ou alors Infrabel...

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI  tu vas faire grossir le chiffre d'affaire de Musk ? 

 

Faut reconnaître qu'on voit de plus en plus de Tesla en circulation ,  dans dix ans, on sera tous passé sur batteries , 

et de toutes façons , il n'y aura plus de place pour les voitures dans les grandes villes comme Bruxelles, 

tous les Bruxellois rouleront à vélo ... été comme hiver ,  mouarf ^^ 

et sur de magnifiques pistes cyclables  , faut reconnaître qu'ils ont fait des réèls fforts pour les cyclables , 

pour la mobilité , c'est une autre histoire 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina oui j'avais la Tesla 3 Performance dans le viseur qui passait au chausse pied dans le budget. Il fallait bien les 500 poneys pour aller jusqu'à la gare 😀 .  Mais  il parait que la voiture est trop petite pour partir en vacances.  Alors j'ai pris un Mercedes EQC avec la seule option possible dans mon budget : L'attache remorque re 😀 . Pour être complet : je le trouve très moche mais c'est soit un VE, soit redescendre en gamme dans un véhicule thermique.  Question de fiscalité et de ROI et comme j'adore les VE. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pouvez pas avoir un véhicule différent 2 ou 3 semaines par an ?  Pour les vacances ? 

 

ça permet à plus de monde d'envisager l'électrique et avoir un véhicule plus grand avec plus d'autonomie pour les 2 fois par an où en moyenne les gens en ont besoin :) 

 

certaines boîtes proposent ça d'office 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la EQC n'est pas la plus grande réussite esthétique de Merco (tant qu'à faire, ils n'auraient pas dû toucher au design de la GLC... mais bon ça va, c'est pas un Multipla non plus), mais l'intérieur est top, et apparemment c'est vraiment une électrique très au point et qui consomme pas trop.

3 hours ago, BEOLI said:

Et sinon, il y a le Wifi dans le train ? Question sérieuse. 

Ca viendra un jour...

Ou déjà maintenant avec un peu vraiment beaucoup de chance, tu pourrais tomber dans un train où c'est en test.

Je crois qu'il vaut mieux tabler sur le déploiement de la 5G que du Wifi dans les trains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement ,

j'ai dû aller sur le site merco pour regarder ce que c'est un eqc, 

ah quand même le gros bac avec une autonomie de 470 km et une batterie 

qualité mercedes diesel ,

un peu de provoc , ça va rouler 1.000.000 de km ? 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'autonomie je crois que c'est plutot 330 - 350 Kms en utilisation réelle. 

De toute fçaon, c'est pour faire 12 Kms par jour pour aller à la gare alors l'autonomie. 

Le côté rigolo,  notre employeur nous offre une Voiture mais on a pas le droit d'aller au travail avec. 

Donc, je prends le train. Enfin je vais essayer.  Et pour nous motiver le nombre de kms/an est limité, après il faut payer les KMs supp avec la voiture. 

 

@fbi oui je trouve qu'ils ont bien résussi à enlaidir la face avant. J'aurais pas fais mieux. Le reste ça va. 

 

@hman32 oui je ne savais pas non plus. C'est le vendeur qui me l'a appris.  Et c'est très bien pour mettre les vélos.  Et  rétractable full électrique, à la descente comme à la remontée. Je ne savais pas non plus que cela existait à la remontée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on peut tirer plus de 400km avec l'EQC à allure normale. Nettement moins en forçant l'allure sur autoroute. A voir l'hiver.

C'est très lourd mais plaisant et toujours puissant. La finition est excellente et le planificateur pas mal foutu.

Ce matin, 330km sans forcer avec 42 kwh. Less is more.

118403766_2813886058834010_4055871828367881547_n.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marrant" ça, en effet, de ne pas pouvoir aller au boulot avec la voiture... Mais pas les jours de grève de la SNCB ?...  rassure-moi  :)

Le face avant est enlaidie, c'est le terme exact :) (et pas que la face avant, mais dans une moindre mesure) En contrepartie, la "signature lumineuse" rattrape un peu l'affaire. Franchement perso, ça ne me dérangerait pas du tout. La technique est plus importante que le look pour moi.

 

Sinon, pour en revenir au plus important, ça dépend où tu bosses, mais le train,malgré ses énormes défauts, peut te changer la vie.

Pour moi, ça se met très bien car mon bureau est dans le quartier Nord, à 500m de la gare. Donc le 1er arrêt en venant de Liège. 1h de train (même moins d'après les horaires), assis, à lire ou à bosser. Incomparable avec l'auto (ce que j'ai fait dans une autre carrière mais 2 décennies avant... alors que c'était "moins pire" à l"époque). Le train gagne à tous les coups contre la voiture. Et ce même pendant les vacances.

Quand on est plutôt à "l'entrée" de Bxl (en venant de Lg) comme @sdon1011  (bientôt et avant :)et qu'il faut prendre des omnibus depuis Louvain, ou faire demi-tour à la gare du Nord, puis marcher 10-15 minutes, là c'est sûr que la voiture a encore son mot à dire, si on accepte de se lever avant les poules.

3 minutes ago, robs said:

Ce matin, 330km sans forcer avec 42 kwh. Less is more.

118403766_2813886058834010_4055871828367881547_n.jpg

Ces-jours-ci, c'est idéal pour battre des records en EV... Pas de clim, pas de chauffage, batterie à température optimale...

Mais je vois que tu étais quand-même en "Eco Pro +"... faut tout de même un peu mordre sur sa chique avec ce mode :)

Et on sait ce que tu fais, pour citer Mies van der Rohe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mis le mode que pour la photo. J'étais à 320 en mode confort et je laisse toujours la clim.
C'est sur que l'hiver c'est différent mais pas significatif sur une citadine.

On a réussi à descendre à 160 km d'autonomie sur autoroute avec l'EQC à vitesse non légale. Ca c'est plus embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi ben quartier Gare du Nord justement. En réalité, on peut aller au boulot en voiture, mais avant nous avions 200 places de parking et maintenant 30... Les autres se démerdent pour les places et les cout supplémentaires.  Les transports en communs et leurs frais annexes sont remboursés.  Donc c'est une manière sensée, je trouve de promouvois les transports publics et je vais essayer d'y adhérer. 

Et je ne me vois pas du tout aller dans ce quartier en voiture, cela doit être l'enfer. 

 

@robs cela ne ressemble pas à un tableau de bord d'EQC ta photo. Enfin, je ne reconnais pas en tous les cas ce que j'ai essayé. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, spin said:

Quelle citation ?

 

Quel esthète ce @fbi!

Ingénieur architecte mécano 😉

 

héhé :)

Moi je suis ingénieur mécano mais ma femme est ingénieur archi... donc à la  longue, ça finit par déteindre :)

Et puis je suis curieux de plein de trucs... mais c'est quand-même souvent superficiel, hein ;)

1 hour ago, robs said:

c’est une i3 sur la photo.

i3 "normale" ou S ?

330km, c'est franchement bien pour une i3 120Ah :)

Sur un trajet majoritairement autoroute, à disons 110km/h, ça donne quoi l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.