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Le topic des bagnoles


loute

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il y a 34 minutes, Daso a dit :

rendez-vous jeudi

J’ai eu le même problème sur ma voiture de fonction, moi c’était le filtre a particule qui se régénérait, trop encrassé, du coup accélération d’une moule asthmatique  et impossible de dépasser le 90 ... et comme toi d’un coup plus rien , retour à la normale, ils ont passé la balise au garage et ont confirmé plus de soucis, la cause d’après eux beaucoup de petits trajets avec arrêt et démarrage moteur ce qui ne laisse pas le temps pour le filtre à particule de se nettoyer 

Modifié par Rafalex
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Il y a 1 heure, Daso a dit :

Bon ben ce matin, plus aucun soucis ?! 

 

Du coup je ne sais pas si je dois appeller le garage...  

pas envie qu'elle me pourrisse en vacances 😕 

et c'est arrivé il y a environ 20 heures .. je dis ça , je dis rien mais qui avait le bon diagnostic  ? 

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1 minute ago, karlus said:

et c'est arrivé il y a environ 20 heures .. je dis ça , je dis rien mais qui avait le bon diagnostic  ? 

oui... j'en ai parlé au garagiste justement .... mais il laissait un blanc dans la discussion....

 

 

je pense qu'il réfléchit à la possibilité qu'il n'ai pas été mis au courant de cette mise en place en chaine de montage

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  • 2 weeks later...

Voiture de société définitivement remisée ce lundi 22.

Je switche vers la mobility card.

Niveau boulot on va reprendre le 09/07 ou le 16/07 à raison d'un jour de présence sur site par semaine, le jeudi. Je vais essayer de faire le trajet en vélo (85km aller, 25km pour Ixelles-Leuven, train Leuven-Waremme et 12km pour revenir de la gare) jusque fin septembre et la reprise des cours du soir.

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Tiens, les jacky, une bonne adresse sur Namur pour un «shampouinage» intérieur en tissu d'une caisse?

Entre les tâches de Mojito des copines de madame et les tâches de jus d'orange et autres des enfants, ma banquette arrière commence à tirer la tronche.

Pas envie de le faire moi-même et surtout envie d'un résultat convaincant.

 

Sinon, je tape une housse Ayrton Senna de chez Auto5 dessus. Ou un plaid amérindien, j'ai pas encore arrêté mon choix.

 

Merci pour vos retours et bons donuts!

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Ma grand mère avait des peaux de moutons sur ses sièges auto, c'était design :)

 

T'as Instinctiv'car Detailing à haillot (ohey) et Mb-détailing & carrosserie (à Saint denis)

Mais je peut pas te dire la qualité de leur travail

Modifié par dj_
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au bout de ta rue, raf, en face du Dr Lapikouze

j'ai déjà été faire laver une caisse du boulot après 6 mois et 30.000 bornes, pour 20 balles et en une heure elle était nickelle

par contre pour les shampoing anti tache de sauce Bicky, ça je ne sais pas...

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Moi je vais au début de la N90, après le rond point de la pompe total, juste un peu avant l'ancien carrefour market , je leur avais demandé de laver ma caisse nickel avant de la rendre au leasing, 80 balles et nettoyée de fond en comble, tissu, extérieur,  tout comme neuf après 5 ans .

Sinon un nettoyage intérieur ça doit etre 20 balles, ils ont plein de produits pas bio et pas de bancontact mais ils sont très fiendly ils t'appellent vite mon ami et tu as direct une carte de fidélité :-#

 

putain geof décidément je lis dans tes pensées 😅

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Les pakis dans mon quartier?

Ma soeur y est allée une fois pour l'intérieur de sa caisse.. Quand elle est venue la récupérer, le moteur tournait sur le parking. Ils faisaient sécher l'intérieur avec la soufflerie de l'habitacle :anime_05:

Pour rappel, c'est ma voiture, pas un truc en leasing ou en prêt. Du coup, j'y tiens qq peu, ne fût-ce que pour ce qu'elle me coûte ^^

 

@Tonton tapis je vois pas d'où tu parles.

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 @RifRaf boulevard Gauchy , juste avant l’intercession place de l’école des cadets, 2O balles extérieur et intérieur sinon chaussée de Charleroi ( N90 ) Juste parès la pompe total quand tu viens de Namur vers Floreffe ( celui dont parte tonton ) 

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Et je relance, je suis à la recherche d'une société qui répare du faux cuir MB. 

kikonais ? 

J'ai demandé un devis au concessionnaire et... en fait non. 

Je dois rendre ma voiture dans les prochaines semaines. 

Ce truc est une vraie m.... et il s'est déchiré gentillement sous l'effet du poids de mon fesssier. 

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Maintenant il faut voir la franchise telle que définie dans la car policy en cas de "sinistre" déclaré par l'expert lors de la remise de la voiture. Dans mon cas c'était 125 euros par "sinistre". Avec une somme pareille on ne sait pas faire faire grand chose sur une caisse, quelle que soit la réparation...

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Il y a 3 heures, Rafalex a dit :

 @RifRaf boulevard Gauchy , juste avant l’intercession place de l’école des cadets, 2O balles extérieur et intérieur sinon chaussée de Charleroi ( N90 ) Juste parès la pompe total quand tu viens de Namur vers Floreffe ( celui dont parte tonton ) 

Mes sièges doivent vraiment être nettoyés au savon. J'ai vraiment un doutes avec les pakis. Ils font qu'aspirer, non?

Tu y es déjà allé?

 

 

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@RifRaf j’y suis déjà allé faut pas être pressé mais le résultat est pas dégeu  , j’ai eu une fois la super bonne idée de transporter un chauffage au pétrole  sur la banquette arrière ...... bref je te dis pas les siège, et l’odeur .... ils ont réussi à me faire partir l’odeur et les taches.

Il y en à un à Belgrade en face du Delhaize, c’est celui ou je vais le plus, là tu sais même laisser ta caisse sur place mais tu dois prendre rdv pour un nettoyage complet de l’intérieur et franchement le résultat est très Bien, déja tester avec la voiture de madame ( et pour celle-là je suis plus exigeant 😇) peut être un peu loin de chez toi.

Modifié par Rafalex
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Non non ils ont plein de produits Raf  , mais si tu veux un truc en profondeur c'est plus cher que 20 eur :)

Avant de rendre une caisse de leasing, 80 balles genre et hop elle est comme neuve (mais il laisse aussi le moteur tourner pour sécher l'habitacle, portes ouvertes bien sûr ^^ )

 

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52 minutes ago, Hash said:

Je me suis lancé dans la realisation de ma courroie de didtribution moi meme 😳

Wow 

Fait bien gaffe 

Garde tes repères pour ne pas faire tourner les poulies avant de remettre la courroie  

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Je m'entraîne d'abord sur le vieux 4x4 avant de passer sur la Scirocco 😁

Faut bien piger les poulies. Je remplace également la pompe injection et les injecteurs pour gagner des poneys sur le 4x4. Fallait que j'en profite

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  • 2 weeks later...

Après la musique et les films que vous payez mais dont vous ne disposez pas (vous avez juste un accès)

 

BMW invente :   les options en location

Vous voulez les sièges chauffant?  ok, mais faudra pas oublier de renouveler l'abonnement tous les 3 mois

https://www.cnet.com/roadshow/news/bmw-vehicle-as-a-platform/

 

 

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On 6/25/2020 at 8:45 PM, nico said:

J'admire à chaque fois ta motivation :blink:

J'ai pensé à ton post ce matin quand il s'est mis à pleuvoir au moment de sortir mon vélo.

La pluie ne m'a pas vraiment gêné, mais le vent était quand même bien présent.

Cet après-midi je teste le train + vélo.

 

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Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Après la musique et les films que vous payez mais dont vous ne disposez pas (vous avez juste un accès)

 

BMW invente :   les options en location

Vous voulez les sièges chauffant?  ok, mais faudra pas oublier de renouveler l'abonnement tous les 3 mois

https://www.cnet.com/roadshow/news/bmw-vehicle-as-a-platform/

 

 

J'adore l'idée, mais uniquement si le prix d'achat de la voiture n'augmente pas comme si on prenais l'option actuellement 😑

 

Imaginons qu'on ne prenne pas de siège chauffant, feux/essuies glace auto, retro electriques, cruise adaptatifs machins, caméra et aide de parking dans tous les sens, bref il doit y en avoir pour 10 000e avec tout ça. On va chez un spécialiste de l'électronique qui active tout ça en 20 minutes pour 200 balles :D 

 

Ils pourraient faire pareil avec la puissance moteur tant qu'on y est.

Mettre le 2l qui sort jusqu'à 450cv en hybride, et le vendre de base pour 150cv avec possibilité d'augmenter la puissance avec un abonnement :D 

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il y a 38 minutes, Iceman a dit :

J'adore l'idée, mais uniquement si le prix d'achat de la voiture n'augmente pas comme si on prenais l'option actuellement 😑

 

Imaginons qu'on ne prenne pas de siège chauffant, feux/essuies glace auto, retro electriques, cruise adaptatifs machins, caméra et aide de parking dans tous les sens, bref il doit y en avoir pour 10 000e avec tout ça. On va chez un spécialiste de l'électronique qui active tout ça en 20 minutes pour 200 balles :D 

 

Ils pourraient faire pareil avec la puissance moteur tant qu'on y est.

Mettre le 2l qui sort jusqu'à 450cv en hybride, et le vendre de base pour 150cv avec possibilité d'augmenter la puissance avec un abonnement :D 

Sauf que si tous ces équipements sont physiquement présent, alors tu ils seront quand même facturer a minima dans le prix de base, même désactiver (il ne vont pas te donner les pièces gratuites.).

Moins cher que si tu les active, mais plus cher que si les pièces n’étaient pas du tout installées...

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Oui et ils expliqueront l'augmentation des prix sur base du "mais si vous voulez cette option après, vous ne devrez pas changer de voiture"

 

et bien entendu quelques mois gratuit pour certaines options pour que les gens s'y habituent et aient du mal a revenir en arrière après.

"c'est tellement simple, il suffit de payer"

 

Et pour le fait de bidouiller la voiture, je sais pas.  Ils risquent de bien augmenter la sécurité de ce genre de truc

Modifié par dj_
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Il y a 2 heures, Myaboki a dit :

Sauf que si tous ces équipements sont physiquement présent, alors tu ils seront quand même facturer a minima dans le prix de base, même désactiver (il ne vont pas te donner les pièces gratuites.).

Moins cher que si tu les active, mais plus cher que si les pièces n’étaient pas du tout installées...

Oui, mais non. C'est mois cher de faire une seule version même plus complexe 1000x que 1000 versions 1x.

 

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais les Volvo avaient toutes les sièges chauffants mais pas l'interrupteur et le fusible.

 

 

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Et pour le fait de bidouiller la voiture, je sais pas.  Ils risquent de bien augmenter la sécurité de ce genre de truc

C'est bien, ça va me garantir du travail.

Modifié par spin
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4 minutes ago, spin said:

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais les Volvo avaient toutes les sièges chauffants mais pas l'interrupteur et le fusible.

Chez Audi j'ai déjà entendu parler de ça aussi, pour un modèle à une certaine époque , mais uniquement avec les sièges en cuir. (et il n'y avait pas de câblage, en plus des interrupteurs et fusibles)

6 minutes ago, spin said:

Oui, mais non. C'est mois cher de faire une seule version même plus complexe 1000x que 1000 versions 1x.

Pour beaucoup de choses, très probablement (genre vitres manuelles vs électriques, ou rétros, ...)

Pour d'autres choses, c'est fort coûteux tout le matériel (et le développement) de l'option,  je pense par ex. au e-active body control de Mercedes (GLE). Beaucoup plus coûteux que de "bêtes" amortos et ressorts acier.

Pour d'autres encore, ce qui est esthétique, d'une part, ce n'est pas possible de l'activer après évidemment, et d'autre part, c'est fort rentable pour les constructeurs de produire des variantes qui coûtent bonbon (pack M, S-line divers & co)

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Que j'y pense ... Ne sait-on jamais !?

 

J'ai dans l'idée de me séparer de ma golf 6 4x4 2.0 diesel.

 

Elle va toujours du tonnerre de dieu, mais vu que je parcours actuellement 40.000 à l'année, et que j'vais encore déménager un peu et que la vie de famille va changer également sous peu, j’estime mon kilométrage annuel à +/- 50.000 Km.

 

J'pensais faire l'acquisition d'un véhicule utilitaire de type léger, mais éviter d'avoir une trop grosse prise au vent quand même, et qu'en plus d'être fonctionnel, que ça puisse être un véhicule familial également.

 

Certains roulent en utilitaire ? J'ai entendu dire que sur le plan fiscal, c'était beaucoup plus avantageux pour la déduction des frais réels, même à titre particulier.

 

Je sais que la taxe de roulage est obsolète et que la TMC est minime ( j'avais une utilitaire l'année passée ) mais je ne roulais pas beaucoup avec et je n'avais jamais creusé l'idée ... 

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Pour le passionné auto-moto que je suis, je t'avoue que le kilométrage que je parcours ne m'autorise plus n'importe quel achat ...

J'avais il y a peu ceci :

 

 Essai – Ford Fiesta ST200 : Un surplus de piment pour la petite ST ...

 

Ayant travaillé comme commercial dans le secteur de l'automobile premium, je me permettrais de dire que je m'y connais pas mal :icon_biggrin:, et de toutes les voitures que j'ai déjà eu, celle-ci a été une de mes préférées.

 

En dehors de son système multimédia et navigation sony d'une autre époque pour une voiture de 2017, c'était vraiment un petit jouet terrip'

 

Mais après lui avoir mis 12.000KM en 3 mois, et faisant le plein tous les 3 à 4 jours de Sp98, j'me suis dit que ce n'était pas du tout raisonnable lol :anime_05:

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@sting3r c'est la ST 3 cylindres ? Ah oui cela doit être terrible. 

 

Pourquoi ne pas garder la Golf 6, jusqu'à sa belle mort ?  Moteur qui va faire 6 belles années sans problème.

Pour les utilitaires, si c'est pour rouler beaucoup, ben ils sont quand même tous fort gros non, donc plus grosse consommation. 

 

Même un VW Caddy 5 places en version utilitaire,  qui semblent être un choix de bon père de famille, tu dois facilement consommer 1 ou 2l en plus qu'une voiture basse. 

Ou alors dans l'excès inverse;  un mercedes C63 AMG break utilitaire avec LPG. 

 

Sinon chercher un nouveau boulot avec voiture dans le package avec 50 000 Kms par an c'est rentable. 

Ou checher un boulot proche de la maison pour ne plus rouler autant. 

 

Les possibilités sont infinies :)

 

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@BEOLI négatif, c'était la toute denrière ST 4 cylindres en ligne 1600cc. Une version spéciale "St 200" avec un boite plus courte, des barres anti-roulis plus grosses, teinte de carrosserie spéciale, intérieur recaro gris, et j'en passe. 

 

Disons que la GOLF 6 vient de passer le cap des 175.000 KM, et même si je sais qu'elle a encore de belles années devant elle, si je veux "bien" la revendre, c'est maintenant où jamais. Elle est de 2009 ... les années sont là aussi.

 

L'avantage fiscal d'un utilitaire, serait ( j'parle au conditionnel ) l'amortissement de celui-ci et la déductibilité supérieur au forfait des 0.15€/km, car là, même le carburant pourrait être déduit. 

 

Pour le boulot ... c'est compliqué. Je n'ai fait aucune étude, j'ai une 4eme electro-meca comme diplôme, autant dire que ça ne vaut rien. Là, j'ai la chance d'avoir une place en or, et j'ai bossé dur pour l'avoir. 

 

Le problème d'une C63 amg en utilitaire, c'est que même au gaz, tu vas taper dans le 12/13L de conso en roulant hyper cool. Et, je me suis séparé de la ST par manque de place ... J'ai hérité du rôle de papa depuis peu, et fallait bien une place pour caser la petite princesse lol. :-#

 

En gros, si je dois faire un résumé de mon parcours proffesionnel alors que j'ai 33 ans, j'pense qu'il serait bon que je me pose un peu. J'ai eu de très belles années ( automobile premium ) , j'en ai bavé, blessures, et j'en passe, et là quand je vais le compte de tous mes avantages, bahhh, c'est difficile quoi ! :rolleyes:

 

 

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Un utilitaire, c'est intéressant d'un point de vue taxe et assurance.

Ce n'est déductible à 100% que si on est indépendant.

Si on est privé passer au frais réels, il en faut vraiment beaucoup.

Ce n'est pas intéressant point de vue consommation et confort quand on fait 50kkm/an, c'est même une punition sauf si on a un Vito ou un Tranporteur un minimum bien équipé.

En plus ça tient la route... comme une camionette.

 

Ta Golf a 175.000km et 11 ans, ça vaut quoi? Grand max 3000 en bon état 5 portes avec qq options?

L'idéal à mon sens, c'est l'user jusqu'à la corde sauf si tu commences à avoir des gros frais (Haldex, Amorto, embrayages).

 

Mais bon, tout ça en bon pasionné, tu le sais bien.

 

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L'Haldex ne se porte pas trop mal. J'ai dernièrement fait la distri, disques et plaquettes avants, et une machoire car grippée.

 

En l'état, car elle est vraiment nickel, et en finition highline steplait :-# j'pourrais encore bien la vendre entre 5500 et 6000€ à particulier. Les bons marchands m'en donnent 4000 - 4500€

 

Je regarde depuis un petit temps les Classe E W212 phase 2 (LCI), j'me dis que pour le peu de taxe en plus annuellement, ça pourrait être sympa. Le 2.1 Merco est tout simplement increvable et ça commence à se toucher en Allemagne à - de 15.000€ pour de très belles.

 

Je cogite ... :siffle:

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Les 220D sont des veaux marins hein 😉

Il y avait une faiblesse du côté de la boite si mes souvenirs sont bons.

Perso même si je n'aime pas la Golf (en particulier les V et VI), je la garderait

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E300 bluetech hybride :-#

 

Disons que même la 136CV ( E200 ) reste suffisante pour l'autoroute. Au pire, petit carto bien propre sans forcer lol.

 

Tu parles de la boite Gtronic 7V ? 

@sdon1011 C'est déjà une 2000cc, c'est la 140 poneys ardennais. Avou l'kat fois kat, elle grimpe au z'arbres la golf :icon_biggrin:

 

 

Modifié par sting3r
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