Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Au delà de la mode des SUV, j'aime bien m'assoir dans une voiture sans être à 3 cm du sol. Parce que après c'est difficile de se relever 🙂.  Donc le 3008 si cela devait être un choix personnel. 

Pour ça le berlingo  en voiture privée à la maison est parfait en terme de hauteur. Par contre la position de conduite avec le volant fort horizontal est dégeulasse. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait le  même genre de voiture ...

 

J'avais hésité à l'époque entre la 3008 et la 308 break (besoin de place de chargement), et j'étais finalement parti sur la 3008 pour la hauteur de chargement et pour la hauteur de voiture (j'aime le fait de ne pas devoir m'extirper de ma voiture, et mes grand-parents aussi que je déplace).

 

La classe A, un collègue l'avait, c'est quand-même vraiment petit. Pas d'avis sur la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine à la 3008, très sympa à conduire, le minivolant et tout et tout mais par contre une golf à plus de place niveau coffre ! c'est d'un ridicule. je sais pas faire rentrer mon sac de voyage en longueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

pour avoir roulé avec toutes ces voitures dans plusieurs versions et motorisations, je partirais vers la Peugeot 3008 si tu aimes le style et que tu t'habitues au poste de conduite.

Comme le dit Pierre, c'est pas énorme, mais si ce n'est peut-être pas ce que tu cherches c'est pas tout petit non plus.

Confort et interactivité sympa, c'est un peu haut, mais pas trop.

La Scénic est chouette aussi, plus grande, mais moins confort. Pas ultra dynamique non plus.

La 308 roule très bien, mais la version GT est pas ultra confort

Classe A roule pas mal en fait, mieux que la précédente mais c'est pas compliqué

La série 1 j'ai vraiment pas aimé quelque soit la version (essence, mazout, boite auto ou manuelle), l'ergonomie est attroce en plus avec les touches du volant qui sont trop bas, juste ça ça me rend fou

Kadjar oublie, elle n'a vraiment rien pour elle (je ne vais pas rentrer dans le détail)

L'A3 ça roule encore bien, mais vraiment je trouve qu'elle a pris un coup de vieux...

 

Et puis ma femme a adoré la 3008, confortable, facile d'accès, avec un système multimédia qui est chouette (si si)...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile !

La 3008 est vraiment pas mal (mais j'aime pas leur design intérieur un peu trop "jeu video"). Mais boite manuelle, moi j'éliminerais d'office.

 

La série 1 et la Classe A sont très bien toutes les deux. Je pense que la classe A est plus dynamique en comportement, mais pour une conduite normale ça ne doit pas jouer, la S1 doit même être plus confortable ?

Le style extérieur, est bien  pour les deux, mais sans pack sport, le BM fait moins "basique". L'intérieur de base, le préfère la Merco. Et même toutes les Merco en général par rapport aux BM équivalentes, pour cet aspect.

 

l'A3, c'est bien la nouvelle ?  En boite auto dans ta config ? Si oui c'est pas mal, ça (DSG j'imagine). Le look n'est pas révolutionnaire, chez Audi ils font seulement dans "l'évolutionnaire" ;) Mais leurs intérieurs Audi, c'est ce qu'il a de plus clean, ergonomique et superbement construit.

 

Mon classement :

1. Série 1

2. ex-aequo : Classe A et A3

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

 

J'ai la Classe A depuis Novembre. Seulement 11 000 bornes avec (confinement oblige :-D ). Mais j'en suis super content. C'est la même que tu cites avec le pack business.

 

Je sais que c'est le moteur Renaud mais ca n'empêche que ça va bigrement bien. Et le confort est vraiment top. C'est la voiture la plus agréable que j'ai eu.

 

Reste juste le coffre qui sera évidement plus petit que la 3008. A deux ça passe sans problème mais avec deux enfants, on envisagera un coffre de toit pour les vacances.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A avec des enfants soit t'es joueur soit t'es vraiment super bien organisé 😊 (ça dépend la version, mais bon quand t'as pas eu moins de 600l de coffre depuis 6 ans, ça fait peur )

Les cadrans et tableau de bord avec les écrans j'ai trouvé ça bien bling bling pas mon kif. Sinon oui ça roule bien et la boite auto était cool.

J'avais du bien avancer le siège passager pour faire rentrer la base isofix avec pied + le siège...

 

La boite auto  de la Peugeot c'est celle de chez Aisin (AW)? On a la version 6v sur le c4 grand picasso, c'est super confort et on adore (mais ça boit un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi dans les mêmes hésitations il y a qq mois... 

Sortant d'une Octavia break, fallait un truc spacieux mais un SUV n'était pas à l'ordre du jour malgré l'attrait pour un véhicule un peu plus haut et adapté à une partie du boulot de ma moitié ! 

On a opté pour la Focus break en version Active ! 

Un poil plus haute mais on garde le comportement dynamique d'une bonne berline. 

Le coffre est presque aussi grand que l'Octavia (même si on a fait l'erreur de l'option sono Trucmuche) et aussi logeable. 

Version 1,5 diesel, 120 ch plutot volontaires en boîte manuelle. 

Pas la plus sobre par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 20:07, Blacksad a dit :

Argh... J'entends mes pneus hiver s'user si je tend l'oreille ! :-#

 

Le 06/04/2020 à 20:17, Giskovcycle a dit :

Les miens sont presque morts. Du coup j'ai décidé de les user jusqu'au bout avant de changer les roues. J'ai l'avantage de pouvoir le faire moi-même.

 

Le 06/04/2020 à 22:24, nico a dit :

Pareil, j'aurais aimé monter les pneus été là :(

 

Le 07/04/2020 à 00:25, Iceman a dit :

Mes arrières  sont cuits, j'attend une opportunité pour les faire partir en fumée 😍😍😍

 

Aller, c'est parti prennez rdv, ça vous fera sortir :p

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-vous-pouvez-desormais-faire-remplacer-vos-pneus-d-hiver-par-ceux-d-ete?id=10487326

 

Moi j'avais déjà pris rdv pour demain, content que ça vienne de sortir. 

Je les monte sur 4 jantes comme ça j'ai un jeu hiver et un été et je peux procéder moi-même aux changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain no quoi 

 

je dois rendre la voiture jeudi prochain avec les pneus été.

Je disais que ce serait impossible vu le contexte. j'espère qu'ils vont pas me demander de faire le switch avant de la rendre. 

impossible de prendre rendez-vous sur le site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai péché, première fois depuis des années, je n’ai pas mis mes pneus hiver. 

Je surveillais l’évolution de température chaque semaine et il faisait souvent entre 5 et 10°...je n’ai jamais changé :D 

Et heureusement car j’enragerais de bouffer mes pneus hiver à 20°...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de savoir comment remettre mon véhicule actuel arrivé en fin de leasing début avril, vu que j'ai opté pour le nouveau 'cash for cars' bien avant la crise coronavirus.
D'ailleurs je pense avoir été bien inspiré car apparemment ma boite actuelle ne serait pas contre d'élargir largement les plages de télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Myaboki a dit :

Moi j’ai péché, première fois depuis des années, je n’ai pas mis mes pneus hiver. 

Je surveillais l’évolution de température chaque semaine et il faisait souvent entre 5 et 10°...je n’ai jamais changé :D 

Et heureusement car j’enragerais de bouffer mes pneus hiver à 20°...

 

 

Avec mes horaires, ils m'ont été utiles quelques fois malgré tout.

 

Puis c'est le seul véhicule du ménage donc je mets un point d'honneur à la sécurité en toutes conditions (et 30000km/an pour bosser). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Myaboki said:

Moi j’ai péché, première fois depuis des années, je n’ai pas mis mes pneus hiver. 

Je surveillais l’évolution de température chaque semaine et il faisait souvent entre 5 et 10°...je n’ai jamais changé :D 

Et heureusement car j’enragerais de bouffer mes pneus hiver à 20°...

C'est vrai que cet hiver pouvait passer avec des pneus été ;)

A part un jour ou deux où je me rappelle de neige/verglas le matin (embouteillages de folie)

 

D'un autre côté, si on continue 6 mois le confinement, je peux laisser mes pneus hiver jusqu'à l'hiver prochain, il ne vont pas s'user des masses au rythme actuel :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Moi je suis en train de savoir comment remettre mon véhicule actuel arrivé en fin de leasing début avril, vu que j'ai opté pour le nouveau 'cash for cars' bien avant la crise coronavirus.
D'ailleurs je pense avoir été bien inspiré car apparemment ma boite actuelle ne serait pas contre d'élargir largement les plages de télétravail.

Ben je pensais que le cash for Cars  avait été cassé par le conseil d'état en Janvier car il permet de payer de manière récurrente un salaire sans taxe mais pas à tout le monde, d'ou un manque d'équité. 

Sinon oui option intéressante. 

 

Edit voilà trouvé l'info :

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-cour-constitutionnelle-annule-la-mesure-cash-for-car?id=10414597

 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai écrit: le nouveau 'cash for cars'. Les sociétés style Edenred ont vite saisi la balle au bond pour sortir une solution 100% conforme à la législation belge: https://mobility.edenred.be/?lng=fr

C'est moins intéressant que l'ancienne formule si tu ne dépenses pas ton budget je pense. J'ai choisi en connaissance de cause. Je suis un peu mal à l'aise avec ces voitures de société. Je compenserai avec un beau vélo chaque année 😉: "Oui mais chérie, il faut que je dépense mon budget, sinon je vais être taxé!".

Modifié par sdon1011
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok  ce n'est pas du cash for cars, c'est le budget mobilité. C'est une deuxième mesure prise par le gouvernement vu le retentissant échec du Cash for Cars. 

Enfin c'est un question de vocabulaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico a dit :

Moi j'avais déjà pris rdv pour demain, content que ça vienne de sortir. 

Je les monte sur 4 jantes comme ça j'ai un jeu hiver et un été et je peux procéder moi-même aux changements. 

 

Voilà, pneus été montés :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi opération cric hydraulique et cie pour nos bagnoles , 

les mecs qui roulent en décapotable en Californie ne connaissent pas leur bonheur 

 

bon c'est là qu'ils vont annoncer de la neige pour la fin de la semaine prochaine :jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis au moins 10 ans, je n'ai pas placé mes pneus hiver. Pas mécontent de mon choix.

 

Par contre ma voiture réclame à corps et à cris une vidange d'huile. Pas envie de faire le truc moi-même (surtout qu'il faut changer le filtre). Je vais attendre le ......... 6 ou 7éme jour ou cela sera permis pour solliciter un rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

j'ai retrouvé des photos de la BMW 116d

faut que je mette en ligne mes archives et que définitivement je passe à quelque chose de plus intéressant 😶

 

49813087706_24f2a061a0_b.jpg

 

49813087586_0d4c8514f8_b.jpg

 

49813087476_7946b95919_b.jpg

 

49813087371_29bf7ba2aa_b.jpg

 

49813389782_3b8132e385_b.jpg

 

49813087076_75c47164ab_b.jpg

 

49812544738_7170902bbe_b.jpg

 

49813086726_5edb507241_b.jpg

 

49813086931_dc37d1928b_b.jpg

 

49813389112_4be63558ba_b.jpg

 

49812544333_9ee7b337ec_b.jpg

 

49813086491_e3dba09944_b.jpg

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie. 

mais elle a des options en plus. 

le shadow (noir brillant exterieur) 

toit vitré. 

jantes 

et i-cockpit 

 

je pense qu'en version de base avec business pack. elle ne rend pas si bien. 

 

mais merci. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ondolina a dit :

les mecs qui roulent en décapotable en Californie ne connaissent pas leur bonheur 

Moi c’est décapotable en Wallifornie !

Comment ça ce n’est pas pareil ?🤔🤣

Le 23/04/2020 à 11:50, nico a dit :

Avec mes horaires, ils m'ont été utiles quelques fois malgré tout.

 

Puis c'est le seul véhicule du ménage donc je mets un point d'honneur à la sécurité en toutes conditions (et 30000km/an pour bosser). 

Oui tu as raison, c’est le détail important en effet : ma voiture n’est pas la familiale, c’est celle de ma femme (voiture de société que je peux conduire, avec des pneus hiver tous neufs). Donc effectivement ça jouait aussi dans mon choix (elle a du me conduire le jour où il y a eu de la neige d’ailleurs).

 

Modifié par nico
Texte en double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

@Daso

j'ai retrouvé des photos de la BMW 116d

faut que je mette en ligne mes archives et que définitivement je passe à quelque chose de plus intéressant 😶

 

Le sujet n'est pas super intéressant :D mais les photos sont cool dans bxl avec le contraste du rouge de la charette et du vert des arbres 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un rendez-vous chez auto5 (garage attitré du boulot) pour changer mes pneus hiver, mon train avant est à l'agonie, témoin dépassé, ça commence à fameusement glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon.... en attendant la commande de ma voiture .... on m'a filé un beau S-Max .... 

 

pour moi tout seul suis ravi .... c'est un veau... c'est immense, y a limite un écho dedans... et il est dégueulasse à l'intérieur.... je serais gêné de la rendre comme ça. 

Enfin c'est que pour quelques jours apparemment, je suis sensé avoir un Touran le temps de la livraison... mais il est au garage et c'est fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture de "société" pour au final ne pas l'utiliser pour le boulot .... elle est quand même étrange notre société . 

 

 

Je prends l'autoroute tous les matins en direction de Bxl depuis Namur ...c'est fou de voir depuis deux mois que ce sont au final les voitures professionnelles qui roulent moins par rapport aux voitures privées . A croire que ceux qui obtiennent une voiture "grâce /pour" leur job sont finalement ceux qui bossent le plus depuis leur domicile ... 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus même constat mais c'est le principe même de la fiscalité sur le travail en Belgique qu'il faut revoir alors.  La voiture de société n'est qu'une dérive de notre système fiscale. 

 

 

Voilà un exemple qui j'espère sera parlant : 

C'est facile si mon employeur me dit voilà  j'ai un budget de 400 EUR pour ton augmentation de salaire. 

1) Sur les 400 Eur il y a 25% de cotisation patronale à intégrer  400/1,25 =  320 

Donc sur les 400 Eur il n'y déjà plus que 320 Eur de salaire brut, vu que 80 Eur sont partis pour les cotisations. 

 

2) Sur les 320 Eur de brut  ben ne nous mentons pas tu vas payer 50% d'impots + les décimes communaux 2% = 320 - 52% = 166,4 Eur

 

==> Tu la vois la différence entre 400 Eur de budget  et 166,4 dans ta poche ?  Bref personne n'est content. 

 

3) A coté de ça tu as la possibilité d'avoir pour 400 Eur une Golf tout frais payé comme voiture de société. Et en plus l'employeur  pourrait même y être gagnant  en déduction fiscale. 

 

Donc pour le même budget de 400 Eur qu'est ce que tu choisis

166, 4 Eur de salaire

ou une Golf  tout frais payé. 

 

D'ou la grand succès du plan Cafétaria vu qu'il te permet de convertir un salaire existant (13 eme mois - prime etc) en voiture de sociét par ex. 

Donc quant on se plaint du système des voitures de société et bien il faut se plaindre du système de salaires en Belgique. 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BEOLI a dit :

Donc quant on se plaint du système des voitures de société et bien il faut se plaindre du système de salaires en Belgique. 

 

Evidemment !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Mais la marche arrière va être très compliquée. Pour avoir vécu plusieurs fusions acquisitions durant lesquelles les "avantages" des diverses sociétés sont harmonisés (lire nivelés par le bas pour l'une des deux sociétés), dès qu'on touche à la bagnole c'est la catastrophe inter-planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.