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Le topic des bagnoles


loute

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Il y a 16 heures, fbi a dit :

Oui la GBP est bien montée par rapport à l'euro... J'ai acheté des trucs récemment, £250, je me dis OK max 300 avec la livraison... que nenni : 344 !

Une 111S, alors toujours avec le moteur Rover K. Il est sensiblement plus léger que le Toyota (on ne fait guère plus léger même de nos jours), mais moins fiable à mon avis. Plus de 20 ans d'expérience avec le Rover K sur 2 voitures différentes, j'ai eu à chaque fois le joint de culasse qui a laché. Mais plus de soucis suite à la réparation... touchons du bois ! Sinon globalement, à part ça, dans mon cas, rien d'autre à reprocher à ce moteur ;)

Opel ça fait moins rêver que Lotus comme écusson (beaucoup l'enlèvent même !), mais moi pour un prix similaire, je préférerais un Speedster Turbo qu'une Elise de 135 chevaux.

 

 

Salut,

 

Le Rover K est en effet faible niveau joint de culasse. Je me rapelle avoir été dérrière une MGT il y à 2/3 ans, après un moment la joint à lâcher et elle a commencé à fumer de manière assez impressionnante ... je me suis arrêté. Le gars avait acheté la caisse deux jours avant. Pas glop.

 

La plupart des Lotus équipées avec le K ont été fiabilisées. D'ailleurs sur le marché de l'Elise, il vaut mieux prendre un modèle un peu kilométré avec un bon historique de suivi qu'un modèle de garage avec 10.000 miles.

Lorsque j'ai été à Hethel en 2018 pour les 70 ans de la marque, il y avait un proprio de S1 qui avait plus de 400.000 km. Bon c'était plus le même moteur mais le chassis était comme neuf. Pour rappel c'est un chassis en alu collé et riveté en forme de baignoire qui fait 60 kg.

En occaz, un moteur K, c'est 1200/1300 € pour un moteur en très bon état. Le prix des pièces étant assez contenu, c'est pas une ruine en entretien. Même niveau conso, une S1 de 118ch, tu tournes à 7/8 litres en conduite sympa et 10 litres en mode "Bullit".

 

L'Opel/Vauxhaul est également une option. Elle souffre juste d'une avant plus difficile je trouve.

 

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Une Elise, c'est génial! Par contre, comme voiture de tous les jours, c'est compliqué... Même la S2, je ne sais pas ta taille mais pour entrer et sortir sans frotter tes pieds partout, c'est un peu sport. Entretien et consommation contenue mais attention aussi à la carroserie. Tout l'avant est en une pièce et pareil pour l'arrière. Tu ne te gares pas n'importe où avec, sauf si tu penses qu'il n'y a qu'à Paris que les gens se garent à l'oreille...

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Je fais 188 cm donc l'Elise est petite pour moi. C'est un choix de passion et non de raison ce genre de véhicule.

Oui la carrosserie en fibre n'est pas un modèle de solidité. Que du contraire. J'habite dans un petit village et je peux garer mes voitures facilement chez moi. Un carport sera également de la partie si achat Lotus. Histoire qu'elle ne reste pas dehors tous les jours et pas envie de perdre mon temps avec une housse extérieure.

Pour bosser: 10 kilomètres de routes avec pas mal de virolos. Plusieurs intinéraires possibles pour varier les plaisirs.

Au boulot, on a un parking privé assez grand. Capacité de 90 voitures et en moyenne il y en à 30.

Le plus compliqué c'est quand tu vas faire des courses ou autres. Là les gens ne te voient pas ! Tout ce qui est grande surface avec parking pour 1000 caisses est à proscrire. Mais pour cette partie là, la caisse de ma femme fera l'affaire.

Modifié par centaur
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@centaur, Oui, vas-y, fonce pour l'Elise ! Un parfait youngtimer collector, LA voiture plaisir emblématique.

Oui le joint de culasse est la grosse faiblesse du Rover K, en tout cas avec ces voitures à moteur central et radiateur avant. Circuit de refroidissement compliqué, plus difficile de purger l'air...

D'après un mécano du garage à l'époque, au moins 80% des F vendues revenaient pour le joint de culasse. De ce que j'ai entendu et de mon expérience, il lâche beaucoup plus rarement une seconde fois. Il y a aussi le correctif avec le carter renforcé introduit sur les LR Freelander 1. Ainsi que le capteur de niveau bas dans le vase d'expansion... (je n'ai aucun des deux)

 

Pour tout avouer, il y a 23 ans, après avoir écarté la MR2 d'occase (pas confiance dans aucune de celles que j'avais été voir) j'hésitais entre 3 voitures neuves :  MGF, Elise, et Z3. La Z3 j'aimais un peu moins, et les perfs étaient pas top (maintenant je m'en foutrais, et en plus je trouve qu'elle a très bien vieilli ;) )

Bref, entre Elise et MGF, mon coeur balançait. Surtout qu'à cette époque, l'Elise n'était pas affichée à un prix stratosphérique comme maintenant. Finalement, mon côté raisonnable (pourtant fort peu développé !) a pris le dessus pour les aspects pratiques, vu que c'était comme seule voiture. Le plus petit coffre passe encore, c'est surtout le (dé)capotage qui m'avait convaincu. Manuel aussi sur la MG, mais décapotage en moins de 10 secondes (possible même en 3 secondes mais alors sans prendre soin de la lunette arrière), recapotage en moins de 5 secondes en restant assis. Sur l'Elise, il fallait même une clé allen ! Minimum 3 minutes, hors de la voiture, les portières ouvertes...  Et ça remplit le coffre, la capote et les traverses ! Pas envisageable de rouler décapoté et qu'il commence à pleuvoir. et  tu recapotes en roulant (pas trop vite). Avec la MG, je roule quasi tout le temps décapoté, mais quand je la gare pour une certaine durée, je recapote systématiquement (sinon, j'ai déjà eu des surprises avec la pluie).  Faut donc pas que j'y perde des heures... Je crois en fait que je voulais surtout un cabrio sportif plutôt qu'une sportive découvrable ;)

 

Depuis, j'ai souvent "regretté", voyant la "carrière" de l'Elise : "ha si j'avais su"... mais bon, ce ne sont que des regrets théoriques car il aurait fallu la vivre au quotidien quand-même !

J'aurais encore pu en 2004 prendre une Elise S2 au lieu de la MGTF, mais là les prix étaient déjà bien hauts, et la TF je l'ai acheté d'occase (2 ans) avec ce que j'avais retouché de la F crashée + un petit supplément.

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Oui t'as raison  :)

Je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas de MX5 à l'époque... je devais avoir mes raisons ;)

Mais sinon, pour en avoir eu celle d'un ami, une MK1, une semaine en prêt (c'était entre ma F et ma TF), je peux dire que c'était très amusant.

Changement de vitesse court, rapide et précis, bien mieux que la F. Vraiment ce qui m'avait le plus plu.

Assise plus basse, plus sport.

Direction un peu plus directe et communicante

Moins confortable, moins pratique.

Perfs assez similaires, mais la F un peu plus coupleuse.

 

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Oui je comprends le côté pratique de la MG au quotidien. C'est un plus indéniable.

 Pour ce qui est du prix de la Lotus, actuellement ca reste assez stable. Ici les modèles que je regarde que ce soit S1 ou S2 qui sont pas des garages Queens mais bien suivies, ca tourne dans les 17/18k€.

Sur le net il y à pas d'annonce avec des prix assez hauts mais elles restent des mois et des mois avant d'être vendues ... et encore sans connaître le prix final.

La tenue de la côte est assez difficile à anticiper. D'ici 2024, il sera "interdit" de rouler avec des véhicules qui ne seront pas Euro 4 ... Pour les S1/S2, ont tourne au mieux à de l'Euro2.

Bon il faut que ça rentre en vigueur et dans les temps mais bon c'est un point assez crucial. Si d'ici là les politiques instaurent un malus sur ce genre de véhicule pour continuer à rouler, comment vont régair les possesseurs ...

 

Pour la Mx5, c'est clair que j'ai regardé également. Pour le prix de la Lotus, il y à moyen de chopper une ND de 160 cv avec quelques km's. J'ai déjà roulé avec une. C'est très agréable mais il n'y à pas de côté "Raw" comme une Lotus. Jamais essayé une NA ou NB mais ça doit être sympa. La NC est plus lourde et pataude apparement. Plus axé confort.

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Une NA pas rouge soit en 1600 sans aucun équipement (mais rare) ou une 1800 avec l'antiblocant...

Ca reste sur ma liste mais je lorgne aussi sur les cab 4 places un peu drôle style Saab 900, C70, W123. L'avantage de pouvoir partir un peu plus loin et surtout à 4.

Un petit weekend en bourgogne avec des potes les cheveux aux vent ça me parle

Bien que un petit rallye historique avec mon  morveux au roadbook, ça me ferait plaisir aussi.

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En effet, c'est pas rassurant ces déclarations d'intention de la RW prises sur un coup de tête dans le contexte du "dieselgate" !

Ma TF est euro3, donc même combat...

J'ai d'autres priorités et dépenses pour le moment, mais si je change pas d'avis, à moyen terme la TF s'en ira et je me vois pas mal dans une SL R107. Soit une US avec un moteur moins bien, soit une européenne plus chère mais déjà avec les bons phares et pare-chocs. Le rêve, une 500SL de 86 à 89 mais c'est plus rare et toute de suite > 20K€, au grand minimum.

Là au moins ce sera un vrai oldtimer exempté de ces règles ; à moins qu'ils soient aussi visés un jour :(

Et moyen de l'avoir avec une petite banquette arrière pour les enfants... (ou retrofit car c'est peu fréquent d'origine)

 

1 hour ago, spin said:

Une NA pas rouge soit en 1600 sans aucun équipement (mais rare) ou une 1800 avec l'antiblocant...

C'était une NA 1600 sans aucun équipement... mais rouge ;)

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Cette version basique assez rare en 90cv est drole, jante tôle, vitres manuelles, pas de radio,...

On gagne du poids :-D

 

Je regarde régulièrement mais depuis que ma femme a dit "magnifique" sur une Saab 9-3 cabrio...

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Jeudi soir dans le ring de Bruxelles, y a un moment ou j'avais les 3 bandes devant moi qui étaient occupé par des Tesla.

 

Ils n'allaient pas au même endroit donc c'était pas une pub roulante ^^

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Carte verte pour mon Expert à 319981km. Une bonne nouvelle que je puisse la tirer encore 1 an dans cette période d’incertitude fiscale quant à la taxation des véhicules. 
Et ceci d’autant plus que j’ai opté début d’année pour l’indemnité cash for car et que sans gouvernement fédéral bien malin celui qui peut affirmer quand et/ou comment cette loi va être amendée. 

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ah ben je crois que je vais prendre une caisse dasn le genre si j'en ai besoin, berlingo utilitaire euro 5 en diesel, ça doit plus valoir grand chose...

 

Ou sinon je continue avec les archives sur mon flickr, avec un comparatif entre 4 moches bagnoles fleet

C'était rigolo de placer les bagnoles près de la mer qui montait, avec un vent de fou, chouette shooting.

 

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suis pas Berline.  

 

mais j'aime encore bien la BM et la Pigeot. 

 

 

sinon on a acheté un RAV4 à madame. 

2016

32000km

2L 124ch (pas un foudre de guerre)

monté en utilitaire (plus de sièges arrière)

 

on l'aura samedi ou lundi. 

content pour elle. 

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Freiner c'est pour les lâches :-D Et avec 124cv pour 16/1700kg, il n'y a pas besoin de freins (je suis mauvais, je sais).

 

La Peugeot, je ne parvient pas à me faire au tablea de bord, c'est quand même bizarre.

 

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Un article que je viens de trouver sur le site de la RTBF, mais qui n'a rien avoir avec vos discussions du moment 🙂

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_est-on-par-nature-un-enfoire-au-volant-d-une-grosse-bagnole-ou-le-devient-on?id=10429760

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Et flûte alors voici un événement qui me plairait bien de voir et ça tombe en pleine période des "Classiques" et le même jour que l'Amstel Gold Race. Si c'est pas malheur, le choix va être vraiment difficile ! 😪

 

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  • 2 weeks later...

Je suis pas trop à me toucher le micro-pénis sur des bagnoles, mais quand c'est bien filmé, que le mec est un peu fou, qu'il roule fort sur de jolies routes avec une bagnole pareille qui est pas à lui, et que c'est la F40, ça me fait quand même un petit quelque chose au niveau du scrotum :icon_biggrin:

(Activez les sous-titres en FR pour pleinement savourer la poésie du garçon)
 

 

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Ca reste ma voiture de rêve par excellence. 
 

ce que j’adore dans la vidéo et que j’ai reconnu très très vite. 
c’est la région. 
au milieu des Abruzzes. La région de mon papa. 
On y sera encore cet été. 

la plaine où il roule fait 25 km de plat en haute montage,  c’est juste magnifique. Des chevaux en liberté. 
Et au milieu un bouché pour acheter des arrosticini et les cuire au bbq juste à côté. Allumé pour vous. 
:wub: 

 

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Modifié par Daso
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ERA catalisato (l)

 

terrible

le bruit, rhooo

cette vidéo est parfaite

j'adore ses expressions, surtout quand arrive le coup de pied au cul, on sent que ça coupe le souffle, c'est top

ahah quand il dit que c'est humiliant pour toutes les autres voitures essayées, génial

c'est vrai que c'est LA voiture ultime

merci pour le partage @Toff

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archives toujours (j'ai bientôt fini!), avec un shoot à l'époque d'une présérie de la Ford Focus

J'aimais bien faire ça, genre t'es tout seul avec un assistant pendant deux heures pour shooter la caisse, la placer dans le décor, mettre les éclairages, puis tu dégages pour laisser la place au suivant, avec des bagnoles parfois sans moteur et qui tiennent avec de la colle ^^

 

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