Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Tu as de mauvaises lectures

Mais tu as raison

Ou aller vers une vraie hybride

 

Bon, ou sinon, je fouille un peu mes archives, il y a l'un ou l'autre reportage que j'aimais bien, et que je n'avais pas mis sur mon flickr, avec des photos que j'aimerais vous montrer.

Donc je posterai encore de temps en temps ici, mais assez peu probablement de nouvelles photos, parce que bon, il u a des choses plus intéressantes à faire des na la vie...

 

Donc, avant que le modèle ne change (c'est pour bientôt), et avant que la sculpture ne sois mise sur le cul à Mons (c'est pour cet été), quelques images de la Honda Jazz 1.5 i-VTEC, que nous avions photographié à Mons, c'était un peu punk de la glisser là pour les statiques, entre les poteaux et les marches de l'église, ça n'aurait pas fonctionné avec une Bentley :p

 

49468776937_a3c0b4f0ef_b.jpg

 

49468548616_9a256b6a01_b.jpg

 

49468056063_fd06f2933f_b.jpg

 

49468055888_4a9c1c4e10_b.jpg

 

49468775937_ab6173d800_b.jpg

 

49468547486_1b20e6185b_b.jpg

 

49468547351_a5e9ec09ae_b.jpg

 

49468775042_287302520e_b.jpg

 

49468546901_d4ce992657_b.jpg

 

49468546781_2ac3431edc_b.jpg

 

49468544376_18e80a404c_b.jpg

 

49468546466_a65bf17e69_b.jpg

 

49468546321_90cd0c3c2b_b.jpg

 

49468772587_bed66e3077_b.jpg

 

49468772667_52e60349a1_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fbi a dit :

24" si ça tombe, ça existe déjà... (en OEM je veux dire car en aftermarket, c'est certain... tout existe :s)

 

Ca roule comment en pure EV ? il faut juste caresser l'accélérateur sinon on réveille le thermique, ou il y a moyen de rouler plus ou moins normalement ?

Et quid en hiver quand il faut du chauffage ? On s'en passe et on met juste les sièges chauffants ?

 

Sinon en plus raisonnable il y a les nouveaux X1 et X2 25e qui sortent (même si c'est fort cher... premium oblige)

 

 

Possible de rouler full élec, environ 20 à 25 km avec chauffage. Ce qui suffit dans mon cas, avec possibilité de recharger avant un trajet plus long.
X1-X2, je ne veux plus de cette plateforme, pas de 3 cylindres et pas à mon gout. Facile :D

il y a 33 minutes, BEOLI a dit :

Je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais maintenant un X5 40E c''est un faux hybride hein. Donc déduction fiscales à 40%  et 200 Gr de CO2 peut être 😀 Très mauvais choix.  Il vaut mieux directement aller vers le nouveau X5 45E. 

Ou comment mettre un abris de jardin sur 4 roues et le déduire à 100% 😁 (Copie d'une citation du moniteur) 

Je sais, bien que de mémoire sous 200 gr et donc 50%. Au final la déductibilité quand tu mets en balance tous les coûts, c'est pas si évident.
Même combat avec le GLC concernant le seuil. Je fais mes calculs en passant de 75% actuellement à 50% sur des modèles moins chers et moins taxés qu'en visant du 100%.
Le X5 est trop cher, trop gros et le look et l'image ne me conviennent pas.
Je cogite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robs : à ta place je ferais quand-même une analyse complète des coûts par rapport à une thermique pure... Car tes 10km a/r grâce aux électrons, tu vas les payer cher.

Une hybride plugin ce n'est intéressant que quand tu as la déductibilité max (100% ou presque) pour compenser le surcoût. Et là tu peux faire de bonnes, voire très bonnes affaires (i8 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

Donc, avant que le modèle ne change (c'est pour bientôt), et avant que la sculpture ne sois mise sur le cul à Mons (c'est pour cet été), quelques images de la Honda Jazz 1.5 i-VTEC, que nous avions photographié à Mons, c'était un peu punk de la glisser là pour les statiques, entre les poteaux et les marches de l'église, ça n'aurait pas fonctionné avec une Bentley :p

 

Et t'es pas venu me faire une baiss?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loute a dit :

Et t'es pas venu me faire une baiss?

 

j'aurais dû, c'est vrai

toutes mes sorries

il y a 53 minutes, sdon1011 a dit :

@jos_2001 en parlant photos j’aime bien celles de Wilfried en général. En plus dans le numéro en cours un reportage de 625km/7j à vélo à la rencontre du peuple le long de la frontière franco-belge. 

yessss c'est très chouette WIlfried

nous avons notre ami julien @n-d-d qui shoote pour eux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22" quoi ! :blink:
 
Quand on arrivera aux jantes 24", faudra que je fasse gaffe au petit vélo de mon môme tiens... ^^
À quand la même qu en vtt avec 24 derrière et 22 devant ?@PunkyB, tu testerais pas sur le berlingo ??

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi …

sur ma citron , je pourrais écrire que le pot d'échappement et les poignées de porte sont des éléments très fiables ,

 

le reste est un chef d'oeuvre de Picasso voué à l'obsolescence programmée ,   ;) 

Là j'ai la ventilation qui s'est mis à fonctionner aléatoirement , génial quand t'as la buée qui vient sur les carreaux,

google t'apprend que t'es pas le seul , que selon  le garage tu douilles une fois de plus dans les 400 - 500 Euros

mais surtout ce qui est inquiétant , c'est qu'il n'y a jamais une source unique possible expliquée pour la panne.

Histoire de m'éviter une douloureuse supplémentaire , ventilo en panne, j'ai démonté moi-même le cache côté passager , juste touché du doigt une tige en plastique avec un engrenage qui se trouve à 20 cm du ventilo , 

je sais pas exactement à quoi ça sert mais " miracolo " le ventilo s'est remis à fonctionner tout seul , 

 

je cite un célèbre acteur espagnol , Albert Boadella: “Picasso es una mierda" ^^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensais que tu l'avais revendu depuis longtemps ton oeuvre d'art sur 4 roues. 

 

J'ai aussi eu une réparation du même niveau ce week-end. Un lustre avec 3 ampoules LED. Une des 3 se met à clignoter come les bons vieux TL avec starter .

Après 3 jours  l'ampoule s'arrrête.  Je râle vu que les LED sont sensés durer 10 000 Heures.  Avant de partir "à" Brico, j'intervertis 2 ampoules et là miracle tout fonctionne parfaitement.  

Rien compris mais content. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spin a dit :

Une Volvo, c'est toujours fiable !

😁

Arf, quand j'ai déposé celle de ma femme pour l'entretien,  sur 15 min 3 personnes sont venues déposer la leur pour des prises en charge garantie , dont une dame disait que c'était genre la 5ème fois qu'elle venait en 2 ans...

Permet moi de douter , à mon avis l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs .

Par contre ils sont très sympas chez Volvo Namur , si jamais vous hésitez..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis un smiley.

 

La mienne est rentrée en garantie pour un cardan.

 

Pour avoir du zéro soucis, c'est Toyota, Subaru, Honda ou Mazda. Et encore, l'électronique fout le bordel dans tout ça.

 

Quand je vois que pour un pneu plat il faut appeller touring maintenant!

Sur la mini (assez drole de caisse quand même), même le kit de réparation est en option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, spin said:

C'est pour ça que j'ai mis un smiley.

 

La mienne est rentrée en garantie pour un cardan.

 

Pour avoir du zéro soucis, c'est Toyota, Subaru, Honda ou Mazda. Et encore, l'électronique fout le bordel dans tout ça.

Mon reve c'est effectivement un Rav4

mais je ne trouve pas grand chose d'interessant.

 

Donc tu déconseillerais le xc60 ? 

 

enfin "reve" ... non ... mais pour la tranquilité.... c'est clair que ce serait mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le déconseille pas.

Ca n'a pas été le suv le plus vendu en Belgique pour rien.

 

Mais à choisir, je préfère le break au suve.

 

Par contre, fiscalement à titre privé ça pique vite surtout le 5 cylindres.

Faut éviter le 4C, châssis piloté génial mais les amortisseurs coûtent un bras.

 

Attention quand même, la bagnole accuse l'âge de sa conception. Le multumedia est basique et le GPS rarement mis à jour.

Si tu pars sur une boitoto, c'est confort mais chiant et pas réactif, je préfère le baton qui mélange l'essence.

J'ai comparé avec celle d'un pote et il n'y a pas photo.

 

Si tu as le budget une D5 ou T5/T6, c'est que du bonheur et en 150cv, je crains que tu ne sois sous motorié.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/31/2020 at 6:42 PM, Nemyh said:

À quand la même qu en vtt avec 24 derrière et 22 devant ?@PunkyB, tu testerais pas sur le berlingo ??

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
 

J'ai pas compris la vanne pas drôle... :icon_biggrin:

et de toute façon je ne m'intéresse pas plus que ça aux bagnoles (d'ailleurs je roule en Berlingo, c'est moche et tout, mais c'est pratique) :copain:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de cas perso. Début d'année j'ai opté pour la solution cash for car ... oui oui, il y à des vrais personnes qui l'ont fait. :siffle:

 

Mais maintenant la mesure a été annulée depuis la semaine dernière. Du coup, le processus fonctionne encore cette année mais après c'est flou bien entendu.

Perso j'avais acheté un véhicule avec ce montant mensuel. Depuis quelques temps, j'avais idée de ne plus garder ce dernier et repasser sur un modèle plus petit. Du coup, ma voiture part le 15 février et ensuite ... bah je vais vélotafer quelques temps en fait. Je vais attendre un peu que cela se clarifie.

 

En gros, il y aura trois possibilités :

 

- Convertir le cash for car en budget mobilité ... pas clair.

- Reprendre une caisse de société et repartir comme en 40.

- Garder le montant mais que serait dès lors taxé comme un salaire classique.

 

Vu la conjoncture et les pressions sur les voitures de société, je me demande si je vais pas passer sur la troisième solution et du coup, me prendre un véhicule perso mais avec une notion plaisir. J'ai toujours voulu une Lotus Elise et je me demande si je ne vais pas passer le cap. C'est light, c'est fun, ça consomme rien mais bon en 2024 va falloir voir comment ca va évoluer.

 

Combiné avec du vélotaf, ca peut le faire ...

 

En attendant, je vais rouler avec mon Scalpel mais surtout avec le vélo électrique bien hollandais de ma femme. Ca fera déjà de belles économies ...

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

plus de voiture de société David ?  

 

Si si

c'est pour madame

ma nouvelle voiture ne tractera pas le van, donc on doit remplacer la sienne  

vu la gamme de prix, je vise un truc indestructible  

D'où le Rav4 ... et je pensais un XC60.... car je me dis Volvo, truc hyper vendu... pas trop neuf donc maladie écartée.

 

J'en ai trouvé un de 2016 -  25.000Km

2L TDI 150ch

on doit juste le transformer en utilitaire.... mais le garage s'occupe de tout, transformation, attestation, controle technique, etc...

 

1 hour ago, spin said:

Non, je ne le déconseille pas.

Ca n'a pas été le suv le plus vendu en Belgique pour rien.

 

Mais à choisir, je préfère le break au suve.

 

Par contre, fiscalement à titre privé ça pique vite surtout le 5 cylindres.

Faut éviter le 4C, châssis piloté génial mais les amortisseurs coûtent un bras.

 

Attention quand même, la bagnole accuse l'âge de sa conception. Le multumedia est basique et le GPS rarement mis à jour.

Si tu pars sur une boitoto, c'est confort mais chiant et pas réactif, je préfère le baton qui mélange l'essence.

J'ai comparé avec celle d'un pote et il n'y a pas photo.

 

Si tu as le budget une D5 ou T5/T6, c'est que du bonheur et en 150cv, je crains que tu ne sois sous motorié.

on partirait sur un 2l tdi 150ch... D5 apperemment

Flo n'aime pas le break... et comme elle roule pepere, la reactivité n'est pas le truc le plus recherché.

 

Fiscalement, on le passe en utilitaire avant immatriculation... donc ça ira.... 

Pour les options, ça suffira largement.... même s'il est quasi full ... 

 

Donc si je comprends bien, niveau fiabilité, ça devrait le faire  

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3 ça et perso pour tracter 2T, je le laisserai bien au garage.

En D4 4WD pourquoi pas, surtout en utilitaire où les taxes ne comptent plus. Les D4/D5 coutent rien à l'achat car trop chers en taxes mais si c'est un camionette, faut pas hésiter une seconde.

 

C'est bien un truc comme ça pour taper les vélos dedans mêmes crades.

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/volvo-xc60-2-0-d4-summum-gps-pdc-blis-cam-vr-ar-cruise-bt-diesel-argent-4cba4c06-3220-444e-8afd-a4d78d659c04?cldtidx=2

https://www.autoscout24.be/fr/offres/volvo-xc60-2-0-d4-ocean-race-geartronic-xenon-navi-camera-diesel-noir-169d6c60-ee50-4bd5-8d99-c7194e3a7d3b?cldtidx=1

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PunkyB a dit :

J'ai pas compris la vanne pas drôle... :icon_biggrin:

et de toute façon je ne m'intéresse pas plus que ça aux bagnoles (d'ailleurs je roule en Berlingo, c'est moche et tout, mais c'est pratique) :copain:

Ne t'inquiete pas, je roule aussi en Berlingo ;) c'est pratique de pouvoir embarquer 3 personnes avec bagage et vélo le tout dans la voiture. En plus comme c'est moche, ca coute pas trés cher à l'achat^^

Et jusque la (7ans), zéro emmerde (à part la batterie il ya qq semaines).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Nemyh said:

Ne t'inquiete pas, je roule aussi en Berlingo ;) c'est pratique de pouvoir embarquer 3 personnes avec bagage et vélo le tout dans la voiture. En plus comme c'est moche, ca coute pas trés cher à l'achat^^

Et jusque la (7ans), zéro emmerde (à part la batterie il ya qq semaines).

163500 km... OK il avait déjà 80000 quand on l'a racheté il y aquasi 3 ans.

Depuis on a déjà fait la courroie de distribution, l'embrayage et l'additif pour le FAP... si on ajoute les bruits de plastoc de tous les côtés.

Je ne te cache pas que c'est le côté pratique et le rapport prix/place qui joue en sa faveur.

 

Et madame a de toute façon déjà dit que la prochaine caisse serait la même, enfin un Rifter visiblement. Comme c'est elle qui roule le plus avec... et qu'elle ne veut pas entendre parler de la 508 break :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 147 000km chez moi

 

C'est sur que les bruits de plastique se font bien entendre... suffit de mettre la radio un peu plus fort :p

 

Modifié par Nemyh
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le XC60, mais ce genre de voiture, pour moi, ça ne s'envisage qu'en boitauto

Toujours aussi incompréhensiblement avantageux ce système des utilitaires accessibles à tous au départ de n'importe quelle voiture (qui a de la place derrière les sièges avant). Tant mieux pour toi ;)

 

58 minutes ago, centaur said:

Vu la conjoncture et les pressions sur les voitures de société, je me demande si je vais pas passer sur la troisième solution et du coup, me prendre un véhicule perso mais avec une notion plaisir. J'ai toujours voulu une Lotus Elise et je me demande si je ne vais pas passer le cap. C'est light, c'est fun, ça consomme rien mais bon en 2024 va falloir voir comment ca va évoluer.

Lotus Elise c'est top !

Mais les prix volent haut... Bon d'un autre côté, ils sont stables, ça garantit la valeur de ton investissement.

Les RHD, surtout si achetée en Angleterre, c'est déjà nettement moins cher. Faut en profiter pendant la période de transition du Brexit ;)

Ou l'Opel Speester (Vauxhall VX220 en UK) c'est une bonne "alternative", surtout avec le moteur turbo, là ça arrache. Chez Lotus aussi tu me diras qu'il y a des versions qui arrachent, mais faut cracher au bassinet !

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

J'ai regardé en vitesse, les types moteurs sympa sont :

D5244

D5204

D4204

 

Dedans, il y a un 136cv qui est le même que le 163cv et avec 400nm de couple, c'est top pour tracter.

La boite auto des volveaux de l'époque sont vraiment chiantes à l'usage, peu rapides, rétives.

 

Une Elise en daily faut le vouloir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fbi a dit :

Pas mal le XC60, mais ce genre de voiture, pour moi, ça ne s'envisage qu'en boitauto

Toujours aussi incompréhensiblement avantageux ce système des utilitaires accessibles à tous au départ de n'importe quelle voiture (qui a de la place derrière les sièges avant). Tant mieux pour toi ;)

 

Lotus Elise c'est top !

Mais les prix volent haut... Bon d'un autre côté, ils sont stables, ça garantit la valeur de ton investissement.

Les RHD, surtout si achetée en Angleterre, c'est déjà nettement moins cher. Faut en profiter pendant la période de transition du Brexit ;)

Ou l'Opel Speester (Vauxhall VX220 en UK) c'est une bonne "alternative", surtout avec le moteur turbo, là ça arrache. Chez Lotus aussi tu me diras qu'il y a des versions qui arrachent, mais faut cracher au bassinet !

 

 

Oui la valeur reste stable. Après, pas mal de gars espère les revendre à prix hyper élevé mais elles restent souvent des mois sans bouger.

Ici j'ai des vues sur une S2 111S avec boite courte. 80Kmiles et en bon état. C'est une RHD mais c'est ce que je cherche. Ce serait mon daily car je suis pratiquement seul 95% du temps. Pour le transport de la troupe, madame possède son VW caddy maxi 7 places.

Pour les Lotus chez les Britons, la £ est assez haute pour le moment. A voir comment cela va évoluer.

 

L'idée c'est d'attendre ...

 

il y a 7 minutes, spin a dit :

@Daso

J'ai regardé en vitesse, les types moteurs sympa sont :

D5244

D5204

D4204

 

Dedans, il y a un 136cv qui est le même que le 163cv et avec 400nm de couple, c'est top pour tracter.

La boite auto des volveaux de l'époque sont vraiment chiantes à l'usage, peu rapides, rétives.

 

Une Elise en daily faut le vouloir quand même.

 

Oui disons qu'il faut être motivé et que ce soit une passion.

D'un point de vue pratique, je bosse à 10 km de mon taf. Routes secondaires à 100% voir même par des chemins quand il fait sec.

Comme j'ai opté pour un flex reward avec une formule vélo, je dois venir 20% de mon temps avec la Scalpel. Et comme cité plus haut ma femme possède un vélo électrique Gazelle bien hollandais avec le rack et tout le bazard.

Je ferais donc du vélo un maximum et la Lotus serait utilisée 2/3 jours semaine au max.

A la base j'adore la S1. Plus légère encore, un touché de route au top. Mais avec ma taille et mon poids, une fois capotée, c'est la galère en daily pour moi. La S2 est déjà un peu accessible et possède 1/2 "rangements".

Cette bagnole c'est un état d'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, BEOLI a dit :

Toujours d'actualité la possibilité d'importer de UK des voitures ?  Je croyais qu'ils étaient officielement en dehors de l'UE maintenant  ? 

non c'est juste la décision de divorce qui est actée une fois pour toutes, 

les modalités de partage et autres plaisirs commerciaux doivent encore être négociés d'ici décembre 2020.

 

Avec un peu de chance ce sera bouclé avant qu"on ait un gouvernement en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

Non, je ne le déconseille pas.

Ca n'a pas été le suv le plus vendu en Belgique pour rien.

 

.../...

faudrait voir les chiffres de ceux qui achètent leur voiture et ceux dont c'est la boite qui finance la bagnole ... je pense que certains garage de marque "premium " verraient nettement moins la vie en rose  et la repartitions des ventes serait très différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, karlus said:

faudrait voir les chiffres de ceux qui achètent leur voiture et ceux dont c'est la boite qui finance la bagnole ... je pense que certains garage de marque "premium " verraient nettement moins la vie en rose  et la repartitions des ventes serait très différent 

+1000

 

BMW -> 75% de leur vehicules sont des voitures en société.

 

XC60 a été la voiture la plus vendue en leasing pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, centaur said:

Oui la valeur reste stable. Après, pas mal de gars espère les revendre à prix hyper élevé mais elles restent souvent des mois sans bouger.

Ici j'ai des vues sur une S2 111S avec boite courte. 80Kmiles et en bon état. C'est une RHD mais c'est ce que je cherche. Ce serait mon daily car je suis pratiquement seul 95% du temps. Pour le transport de la troupe, madame possède son VW caddy maxi 7 places.

Pour les Lotus chez les Britons, la £ est assez haute pour le moment. A voir comment cela va évoluer.

 

L'idée c'est d'attendre ...

 

Oui disons qu'il faut être motivé et que ce soit une passion.

D'un point de vue pratique, je bosse à 10 km de mon taf. Routes secondaires à 100% voir même par des chemins quand il fait sec.

Comme j'ai opté pour un flex reward avec une formule vélo, je dois venir 20% de mon temps avec la Scalpel. Et comme cité plus haut ma femme possède un vélo électrique Gazelle bien hollandais avec le rack et tout le bazard.

Je ferais donc du vélo un maximum et la Lotus serait utilisée 2/3 jours semaine au max.

A la base j'adore la S1. Plus légère encore, un touché de route au top. Mais avec ma taille et mon poids, une fois capotée, c'est la galère en daily pour moi. La S2 est déjà un peu accessible et possède 1/2 "rangements".

Cette bagnole c'est un état d'esprit.

Oui la GBP est bien montée par rapport à l'euro... J'ai acheté des trucs récemment, £250, je me dis OK max 300 avec la livraison... que nenni : 344 !

Une 111S, alors toujours avec le moteur Rover K. Il est sensiblement plus léger que le Toyota (on ne fait guère plus léger même de nos jours), mais moins fiable à mon avis. Plus de 20 ans d'expérience avec le Rover K sur 2 voitures différentes, j'ai eu à chaque fois le joint de culasse qui a laché. Mais plus de soucis suite à la réparation... touchons du bois ! Sinon globalement, à part ça, dans mon cas, rien d'autre à reprocher à ce moteur ;)

Opel ça fait moins rêver que Lotus comme écusson (beaucoup l'enlèvent même !), mais moi pour un prix similaire, je préférerais un Speedster Turbo qu'une Elise de 135 chevaux.

 

1 minute ago, Tonton tapis said:

c'est évident que le secteur de l'automobile ne va pas se plaindre du régime fiscal des véhicules de société en Belgique... au max les gens gardent leurs voitures 5 ans vs quoi, 7 ou 10  ans pour quelqu'un qui la finance lui même...

C'est sur que le secteur est florissant grace à ça.

Même certains particuliers changent leur voiture "trop" tôt : on leur a tellement mis en tête que 4 ans et 100000km ça commençait à être vieux pour une voiture :thumbsdownsmileyanim:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Rover série K, le JdC est un consommable mais il y a moyen de le fiabiliser via un refroidissement renforcé.

Je préfère la S1 mais le Toyota...ben c'est pas un Rover quoi.

 

Il y a un pey qui à fait 5.000.000 de km avec sa volvo P1800, j'avais 540.000 avec ma 626, et des merco avec 500.000 a une époque c'était pas anormal... C'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xc90 que l'on avait achetée en 2006 et revendue en 2011 avec 410.000km allait très bien. Juste un roulement de roue avant cassé. (c'était un D5).

Idem avec une toyota de 2004 à 2016... 200.000km de ville, ras (2L aussi)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, elle a bien roulé. Le paternel à l'époque faisait au minimum liège-bxl / Liège-lux 5x semaine, plus les déplacements sur place.
Tu comptes mon permis juste après et les weekend vélo super régulier vosges, allemagne, le ski 2 ou 3x /an, le sud de la France en différé pour mes vieux et moi, deux tours de corse etc etc. 
J'étais triste quand il l'a vendue pour un pickup nissan .... (pas aussi fiable)

 

Note qu'on a p-e eu de la chance, loterie les voitures (Ma bmw 1 est quasi à 200.000km, ras... avec une belle reprog et 8 ans d'âge. le premier proprio n'ayant quasi pas roulé les 5 premières années, de la chance aussi)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.