Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Quand on roule avec une traction, il faut mettre les vieux pneus à l'arrière et les sur-gonfler légèrement. Puis enfoncer le bouton du levier de frein à main, forer un petit trou et y mettre une vis. Comme ça quand on le tire, puis le lâche d'un coup il retombe tout seul. Et c'est parti pour du plaisir a faire des jolis dérapages contrôlés.....mais avec quand même un peu d'entraînement au début 😄  

Modifié par Loulou
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sdon1011 a dit :

Ca me rappelle le pont auto-bloquant de ma 323i et sa mise à l'équerre quasiment comme on le voulait.

Je n'aurais pas dû la vendre celle-là.

 

L'autoblocant c'est surtout pour entretenir la sus mentionnée équerre.

 

Un vrai frein à main, ça me manque et un ESP débranchable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, l'idéal ça ne serait pas d'alterner très souvent l'avant et l'arrière pour avoir une usure uniforme? 

 

Comme pour les alternances de chaines de vélo, chaque 200/300km 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait bidouiller l'ordinateur de bord.

"Démarrage impossible, veuillez échanger les pneus"

28 décembre,  3h du matin, -8° sous le blizzard ^^ 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites sont réticentes à donner des utilitaires comme voiture de société. Si tu t'en vas avant le terme du leasing, ils se retrouvent avec une caisse dont peu de personnes dans la boite va vouloir.
Chez moi, on me l'a refusée pour ce motif.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les particuliers, je pense que c'est une année de transition. 

 

Je ne connais pas les conditions en Wallifornie (ma voiture est flamoutch) mais je pense qu'au sud, il n'y a pas encore de vrai avantage à rouler au CNG ou en hybride. 

 

Donc, si tu peux, attends un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo, 

 

Voitures de société en général (et donc il y a exceptions) signifie leasing.  Et donc que la boite soit en Flandres ou en Wallonie ne change rien à l'affaire. C'est le même régime pour tout le monde. Oui oui cela existe encore. 

 

Si on parle de leasing, le boss en général te donne un budget mensuel et après à toi de choisir en respectant souvent quelques règles internes comme pas de carbriolet, choix de couleurs restreints etc..

A ton niveau et comme on l'apprend en économie, tu vas vouloir maximiser ton profit. 

Comment. ? 

D'abord le choix: Ben pour un même budget tu pourras avoir une Citroen ou une BM. Parce que la valeur de revente entre dans le calcul du loyer mensuel.  Donc à toi de vour ce que tu veux. 

Ensuite ce que tu payeras en Taxe: Ta voiture sera considérée comme un salaire supplémentaire le fameux ATN (Avantage de toute Nature) et tu paieras un impots sur cet ATN comme un salaire.. Donc ton objectif sera de minimiser cet impot.  Cet ATN est  calculé sur le prix de vente officiel de la voiture (Sans remise) pondéré par l'émission de CO2 . Et pour faire bref il vaut mieux parfois une voiture chère et Hybride (Peu de CO2) , qu'une voiture bon marché mais avec des CO2 de fous.  

 

A titre indicatif pour ton employeur, les règles de la  déduction fiscale de ton leasing viennent de changer au 1er Janvier. L'émission de CO2 vient aussi d'être renforcé pour cette déduction fiscal. C'est pourquoi les voitures de sociétés seront de + en + des hybrides (rechargeables ou pas )ou electrique.

 

Bonne recherche. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux "faux hybrides" c'est devenu bien plus cher depuis cette année,  mais les voitures de leasing actuelles ne devraient plus être concernées,  les flottes s'adaptent parce que fiscalement , une Porsche hybride en 2020  c'est bien plus cher (et pas qu'un peu..) qu'en 2019.

En gros fini de prendre le taux co2 "hybride " (logique qq part )

En 2021 les normes co2 changent aussi pour le calcul de l'Atn,  fini le Nedc, on regardera le wltp,  sensiblement plus élevé,  donc Atn supérieur aussi. Attention de faire un choix "malin" donc , mais actuellement les listes reprennent de plus en plus d'essence , ou moteurs peu gourmands .

Pour ceux qui se posent la question, sur 25000 kms avec mon 1.5Tsi je suis à 7 l de conso moyenne, je trouve ça très acceptable pour un break de 150ch.

 

Pour la question de l'avantage , c'est toi en tant qu'employé ou toi en tant qu'indépendant qui hésite entre un leasing et un achat ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche hybride je n'ai jamais regardé mais pour des voitures de Mr tout le monde je dirais le contraire. Les hybrides rechargeables style Passat ou Skoda et les électriques ont vu leur loyers mensuel bien diminuer par rapport il y a 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi en tant qu'employé qui y réfléchit. 

La discussion risque de se présenter avec mon boss et donc je cherche des infos pour pouvoir discuter/débattre du truc. 

Après je suis à 11km du boulot donc une solution vélo est tt à fait envisageable aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATN tient aussi compte des options.

En général, les boite ont une liste de véhicules ou des deals speciaux avec l'un au l'autre marque, c'est rarement tout.

En plus comme il y a de + en +  de gros groupes, ça risque de limiter les choix.

Certaines PME continuent à acheter leurs véhicules.

 

Dans ton cas, il faut aussi voir si ce n'est pas plus intéressant fiscalement de garder ton véhicule dans ton activité indépendante.

 

Sinon, je vois que @davidlight01 a reçu la plus belle voiture de l'année (c'est pas moi qui le dit) et on reçoit la Mini aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hybrides plug-in, il y a une liste avec toutes les voitures du marché qui satisfont aux 2 conditions pour pouvoir prendre en compte le CO2 super avantageux dans les formules. Là c'est bingo.

Il y en a environ 20. Pas vraiment bon marché... Il y a une Kia à moins de 40000, c'est tout.

 

3 hours ago, spin said:

Certaines PME continuent à acheter leurs véhicules.

Oui, ils disent que ça revient moins cher... Ce qu'on peut croire.

Mais ce qu'ils n'avouent pas, c'est que c'est un moyen de se chopper du cash en black lors de la revente d'un véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne sais pas, c'est si on regardera les normes Wltp en 2021 pour déterminer si c'est un vrai ou un faux Hybride... exemple, la Volvo V60 T8 en hybride passe encore en "hybride fiscale" cette année, mais si on regarde la norme Wltp l'année prochaine, elle passerait fausse hybride... et avec un moteur thermique de 300 ch et la valeur du véhicule,  ça va faire un ATN de malade.

 

mais bon, ce sont déjà des "grosses" bagnoles à + de 70.000 eur , si tu as un budget plus raisonnable, que tu prennes en diesel ou essence vu tes kilomètres, tu ne dois pas te poser la question des hybrides ou pas...

 

Perso avec mon budget, j'ai juste pas d'Hybrides dans la liste, et je trouve que j'ai déjà une belle petite voiture (une skoda de pauvre, mais bien équipée ^^ ) 

 

sinon, ben, financièrement, y'a pas photos pour l'avantage... financement, essence, assurances, pneus... entretiens , franchement, c'est un bel avantage salarial si tu peux choper ça , faudrait déjà que tu perdes beaucoup de cash pour te dire que tu fais pas une bonne affaire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V60T8, c'est en version "de base" (pas avec des grosses roues qui font monter la conso). Quelque chose me dit qu'ils n'en vendent aucune en "R design" ;)

Je pense que oui pour le CO2 en norme WLTP, mais ça pourrait encore être reporté.

Je crois que ce sera pour les nouvelles immatriculations, ce qui est passé est acquis (c'est comme ça aussi pour les "fausses" hybrides d'avant, je pense).

Note que c'est pas très juste d'appeler ça "fausses" hybrides celles qui ne satisfont pas aux conditions. Une hybride plug-in est qualifiée de "fausse" quand on ne la recharge jamais.

 

Dans la liste il y a une Kia ou Huyndai entre 350000 et 40000. Ca c'est le prix catalogue. Mais avec la déductibilité 100% (ou presque ?), ça devient équivalent à une bagnole "thermique pure" moins chère.

 

Edit : voilà, je l'ai retrouvée. Même en dessous de 35000 en fait. OK, de peu :)

Hyundai Ioniq PHEV : 34.749€, déductible à 100% à partir de 2020

Essence, 26 g de CO2/km ; 8,9 kWh pour 1.495 kg (soit 0,59 kWh/100 kg)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fbi a dit :

Pour les hybrides plug-in, il y a une liste avec toutes les voitures du marché qui satisfont aux 2 conditions pour pouvoir prendre en compte le CO2 super avantageux dans les formules. Là c'est bingo.

Il y en a environ 20. Pas vraiment bon marché... Il y a une Kia à moins de 40000, c'est tout.

 

Oui, ils disent que ça revient moins cher... Ce qu'on peut croire.

Mais ce qu'ils n'avouent pas, c'est que c'est un moyen de se chopper du cash en black lors de la revente d'un véhicule ;)

Même si pas 100% déductible ça permet un pourcentage plus élevé que quasi tout le reste. Mais le décompte final en comparant surcoût d'achat, consommation et taxes n'est pas évident.

Le leasing a un coût mais ça permet de garantir la valeur et de "cacher" un endettement dans le bilan.

 

Du grand n'importe quoi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas expert là dedans, je peux juste te dire que justement, cette XC60 T8, en leasing, elle n'est pas plus chère qu'une D4, d'après une pote qui la voulait (et qu'on ne lui a pas accordé pour des raisons stupides). Entre les deux il y a 15000€ de différence au prix catalogue...

La preuve, on en voit beaucoup sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Plug-in hybrides arrivées en fin de leasing pour lesquelles la prise pour charger n'a même pas été déballée.

Faut pas se voiler la face, les gens roulent là-dedans pour l'aspect fiscal d'abord et avant tout (surtout les grosses cylindrées).

Sinon, chez nous au boulot, il n'y a pas de prise pour charger sa bagnole (3 niveaux de parking souterrains + parking extérieur), malgré que le bâtiment a été rénové récemment (moins de 5 ans je dirais). Et avec une plug-in hybride de société, je ne vois pas pourquoi je chargerais chez moi.

Il y a encore moyen de largement améliorer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des champions au garage chez nous. 

 

Hier, crevaison en allant chercher ma fille à l'école. 

 

Après avoir trouvé une solution pour rapatrier la famille à la maison, j'attaque le remplacement de la roue. 

 

 

Bonne surprise : Il y a un boulon antivol et pas moyen de mettre la main sur la clé qui permet de l'enlever. 

 

Après 15 minutes de recherche, j'appelle le garage (interne de mon employeur) et j'explique la situation. 

 

Le gars me fait fouiller une deuxième fois les emplacements que j'ai déjà contrôlé. Celui où doit se trouver le précieux est vide. 

 

Dans la discussion, j'explique que les pneus avants ont été remplacés au dernier entretien. 

 

Là il me répond : "alors ils ont oublié de remettre la clé en place après avoir changé les pneus"

 

Résultat : 1h30 d'attente pour avoir une dépanneuse avec un véhicule de remplacement. 

 

Tout ça pour une bête pièce qui n'a pas été remise à sa place :mib:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, sdon1011 said:

Il y a des Plug-in hybrides arrivées en fin de leasing pour lesquelles la prise pour charger n'a même pas été déballée.

Faut pas se voiler la face, les gens roulent là-dedans pour l'aspect fiscal d'abord et avant tout (surtout les grosses cylindrées).

Mon voisin a un X5 40e, je ne l'ai jamais vu branché ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

 

Tout ça pour une bête pièce qui n'a pas été remise à sa place :mib:

oubli courant, petite astuce, pour ne plus être ennuyé……….quant on sait que l'on a retiré les roues avant de quitter le garage, toujours controller si cette clés est à sa place.

personnellement, je ne la remets pas dans une "cachette"... je la place bien en évidence dans la coffre, attachée avec un bout de fil de fer.

comme cela au premier coup d'œil, on sait si elle est toujours dans le véhicule. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Mon voisin a un X5 40e, je ne l'ai jamais vu branché ;)

C'est mon choix actuellement. Idéal avec mes 10km maison - boulot avec panneaux photo des deux côtés. Mais occasion d'office, je ne me décide pas.

Madame pousse pour le GLC plug in, à voir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Ca se vole encore des teujan?

 

Oh oui, malheureusement.

 

 

https://www.dhnet.be/regions/brabant/il-retrouve-sa-golf-sans-pneus-ni-jantes-a-nivelles-j-ai-failli-pleurer-quand-je-l-ai-vue-photos-5c8676657b50a60724ad2561?fbclid=IwAR0TCn7h1RzMC7ewqszfe-3ZE05_lCRaABKKP-ruyGTSCwnxlS8Z0X1L7AQ

 

J'avais vu passer sur FB une Audi A3 retrouvée sur 4 blocs récemment mais je ne retrouve pas la publication.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j'ai vu une Merco sur 4 blocs à Heusy, je m'étais justement dit qu'on n'avait plus l'habitude...

Je dirais que ça doit forcément se voler d'autant plus aujourd'hui, avec les jantes style 22" chaussées de pneus à 300-400€ pièce...

En prix d'achat officiel chez un concessionnaire premium, un jeu de roues pareil, ça doit être du même ordre que celui de la Dacia la moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24" si ça tombe, ça existe déjà... (en OEM je veux dire car en aftermarket, c'est certain... tout existe :s)

 

2 hours ago, robs said:

C'est mon choix actuellement. Idéal avec mes 10km maison - boulot avec panneaux photo des deux côtés. Mais occasion d'office, je ne me décide pas.

Madame pousse pour le GLC plug in, à voir le coffre.

Ca roule comment en pure EV ? il faut juste caresser l'accélérateur sinon on réveille le thermique, ou il y a moyen de rouler plus ou moins normalement ?

Et quid en hiver quand il faut du chauffage ? On s'en passe et on met juste les sièges chauffants ?

 

Sinon en plus raisonnable il y a les nouveaux X1 et X2 25e qui sortent (même si c'est fort cher... premium oblige)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, robs said:

C'est mon choix actuellement. Idéal avec mes 10km maison - boulot avec panneaux photo des deux côtés. Mais occasion d'office, je ne me décide pas.

Madame pousse pour le GLC plug in, à voir le coffre.

Je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais maintenant un X5 40E c''est un faux hybride hein. Donc déduction fiscales à 40%  et 200 Gr de CO2 peut être 😀 Très mauvais choix.  Il vaut mieux directement aller vers le nouveau X5 45E. 

Ou comment mettre un abris de jardin sur 4 roues et le déduire à 100% 😁 (Copie d'une citation du moniteur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.