Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

1 hour ago, jos_2001 said:

Yep, merci!

 

No stress, finalement ils me rendent service je crois...

Parfois oui, ce sont les mauvais coups qui amènent au changement. 
si j’entends des opportunités pour un photographe, je penserai à toi 😉

Pour un mieux j’espère, c’est tout le mal que je te souhaite 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

officiellement pour raison économique, en vérité parce que je refusais de suivre la politique suicidaire de nos nouveaux patrons : faire plus, plus vite, beaucoup moins bien, avec moins de gens, moins de moyens, moins d'ambition, et moins d'éthique.

C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis barré de La Libre du jour au lendemain après 15 ans de bons (?) et loyaux services :anime_05:

Pas cool comme situation mais je ne m'en fais pas trop pour toi vu tes compétences <:o)

Dommage que t'aimes pas les dérailleurs, on t'aurait ptet engagé chez Vojo :-#

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils se privent d'un excellent photographe à la rédaction ! 

Pour ce que je le lisais (soit qq numéros par an), je trouvais tes photos un cran au-dessus du reste ! Et assez nettement... :hapface01:

Sans parler du travail de la "mise en scène" qui était travaillée pour donner vie à ces photos ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toff a dit :

C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis barré de La Libre du jour au lendemain après 15 ans de bons (?) et loyaux services :anime_05:

Pas cool comme situation mais je ne m'en fais pas trop pour toi vu tes compétences <:o)

Dommage que t'aimes pas les dérailleurs, on t'aurait ptet engagé chez Vojo :-#

 

Solidarité ! Je ne doute pas de tes bons services mon cher Tof, quant à la loyauté, manifestement, et malheureusement, ça ne paie plus guère de nos jours...

C'est grave, quand même...

Enfin, merci, c'est gentil ;)

Pour les dérailleurs, c'est pas que je n'aime pas (quoique...), c'est que je n'arrive pas à m'en servir. Mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

No stress, finalement ils me rendent service je crois...

 

Que j'adore cette attitude. 😍😍😍

 

Respect (de nous vers toi. De toi vers toi). Couillu le Jos parce qu'il en faut pour faire ça. 

 

Rebondir vite tu feras. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mince [emoji52]. J'étais abonné et j'avoue que tes photos et surtout tes mises en scène vachement réussies manqueront au mag.

 

Bon courage pour la suite, ce n'est juste que le commencement d'un nouveau chapitre la tête haute [emoji6]

 

Maintenant rdv tous devant le bureau du M... avec des banderoles: "Je suis Jos ! " [emoji38]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!

Courage fieu, heureusement que t'aimes pas les bagnoles !

 

Sinon, on peut toujours faire un crochet par Italia Autentica!

 

C'est quand même loin d'être classe tout ça.

Si jamais tu sais où je traine 😉

Et je peux toujours dropper ton nom à mes ex collègues.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sachd a dit :

Arf mince emoji52.png. J'étais abonné et j'avoue que tes photos et surtout tes mises en scène vachement réussies manqueront au mag.

 

Bon courage pour la suite, ce n'est juste que le commencement d'un nouveau chapitre la tête haute emoji6.png

 

Maintenant rdv tous devant le bureau du M... avec des banderoles: "Je suis Jos ! " emoji38.png

 

^^

c'est du genre à sen foutre :copain:

en tout cas merci pour ton compliment, ça me touche. C'est pour des lecteurs comme toi que j'ai essayé de me décarcasser au maximum 🙏🏼

Il y a 13 heures, spin a dit :

Si jamais tu sais où je traine 😉

Et je peux toujours dropper ton nom à mes ex collègues.

 merci!

Faut pas hésiter ;)

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde :(

J'espère de tout coeur que tu vas rebondir. Tu es compétent...

19 ans de boite, ça te fait un joli préavis, de quoi de laisser le temps de te retourner 7 fois,  la langue en bouche :)

Surtout si tu ne dois pas le prester :)

Courage et reste au taquet !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool à lire ça @jos_2001. En tout cas, chapeau d'être rester sur tes principes. Principes qui auraient du rester dans la ligne éditorial pour le client final mais qui est bafoué par le côté finance.

A voir tes photos, je ne doute pas que tu retrouveras quelque chose rapidement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à différentes interventions ici, et sur un forum voiture, qui se rejoignent, j'ai mis les pneus avec + de gomme à l'arrière. 

On verra 🙂

Et deux pneus hiver vont clairement terminer la saison puis poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

 

source: sites de vente de pneus + garagiste ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de conneries ça

c'est bien d'intervertir avant arrière au bout d'un certain temps mais il faut changer les 4 à la fois

traction ou propulsion, il est tout aussi important d'avoir du contrôle et de la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non. Intervertir c'est bien pour harmoniser l'usure. Mais cela veut dire qu'un moment ou un autre  tu vas te retrouver avec des pneus avec moins de profils à l'arrière et donc potentiellement moins d'accroche. 

 

C'est toujours plus facile de controler un bon gros sous-virage inattendu, qu'un décrochage de l'arrière tout aussi inattendu. 

 

Quant à changer les 4 d'un coup alors que  2 peuvent encore tenir 2 ans, je me demande qui le fait vraiment.  

 

 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change jamais les 4 pneus en même temps.

Pourquoi changer si un jeu présente encore un bon état?

Connerie ou pas, j'aime bien suivre les conseils de mon garagiste d'autant plus qu'il n'a rien à gagner dans l'opération.

il y a 1 minute, spin a dit :

1. @jos_2001 a raison

2. je préfère les usés derrière et j'ai toujours fait comme ça (d'un autre côté, j'aime les voitures vives du luc)

3. c'est un débat sans fin

 

fin

de rien

Arf, putain, j'oubliais dans quel topic j'étais... celui du viiiide abyssaaaal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette expression journalistique, merci.

Elle est bien adaptée ^^

 

Toute façon, je m'en fous, je roule avec des pneus hiver derrière et été devant... c'est le voisin du boucher de ma cousine qui tient ça du petit garagiste qu'il fréquentait à l'époque où il allait skier dans les Vosges (quand ils avaient encore de la neige) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.