Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

propriétaires de tesla et peut-être autres véhicules à batteries, préparez-vous 

vous aurez bientôt une option supplémentaire dans l'omnium du contrat d'assurance:

"prise en charge du transport et location d'un container rempli d'eau" en cas d'incendie du véhicule ... électrique ...

 

 

et quand vous penserez vous garer sur les places prévues pour véhicules électrique , 

on vous fera comprendre que c'est juste le temps de la recharge et qu'après il faudra dégager pour laisser la place pour le suivant qui attend pour recharger sa batterie 

tout ceci à condition que vous disposiez du bon connecteur et du contrat ad hoc avec le fournisseur d'électricité de la borne 

En hiver , dans les bouchons prévoyez une couverture pour économiser votre autonomie , 

en été dans les bouchons , ouvrez les portes 

 

je sais je suis mauvaise langue mais je persiste à écrire que le véhicule électrique est la plus grande arnaque de ce début de siècle ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

propriétaires de tesla et peut-être autres véhicules à batteries, préparez-vous 

vous aurez bientôt une option supplémentaire dans l'omnium du contrat d'assurance:

"prise en charge du transport et location d'un container rempli d'eau" en cas d'incendie du véhicule ... électrique ...

 

ça c'est la première page de recherche dans google, pas oublier qu'à la seconde page, il y a aussi cela

 

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-une-voiture-en-circulation-s-embrase-six-autres-prennent-feu-27-10-2019-8181213.php

 

Bref des bagnoles en feu cela existe depuis des lunes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ondolina said:

propriétaires de tesla et peut-être autres véhicules à batteries, préparez-vous 

vous aurez bientôt une option supplémentaire dans l'omnium du contrat d'assurance:

"prise en charge du transport et location d'un container rempli d'eau" en cas d'incendie du véhicule ... électrique ...

 

 

et quand vous penserez vous garer sur les places prévues pour véhicules électrique , 

on vous fera comprendre que c'est juste le temps de la recharge et qu'après il faudra dégager pour laisser la place pour le suivant qui attend pour recharger sa batterie 

tout ceci à condition que vous disposiez du bon connecteur et du contrat ad hoc avec le fournisseur d'électricité de la borne 

En hiver , dans les bouchons prévoyez une couverture pour économiser votre autonomie , 

en été dans les bouchons , ouvrez les portes 

 

je sais je suis mauvaise langue mais je persiste à écrire que le véhicule électrique est la plus grande arnaque de ce début de siècle ....

 

Ca c'est en l'état actuel des choses... et ça progresse vite dans le domaine. Ce secteur est encore loin d'être mature. Ce sont les early adopters qui paient les pots cassés, comme souvent ;)

Pour ce qui est de recharger à l'extérieur de chez soi sur une borne, c'est comme aller manger au restaurant : c'est pratique mais si tu le fais tous les jours, tu plombes ton budget ménage. Et surtout, pour rester dans la comparaison, c'est comme s'il y avait un seul restaurant par ville actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça progresse vite , peut-être mais bon faut pas se leurrer ,car en finale c'est le client qui payera les services supplémentaires  , 

et l'état se fera un plaisir de taxer ces services supplémentaires  ( demandez à ceux qui ont installé des panneaux solaires  ) ,

d'ici là je serai peut-être plus là et ce seront mes et vos gosses qui payeront l'addition supplémentaire

et pour sauver la planète ils se rendront en voilier aux sports d'hiver à Avoriaz ;)  

 

Ceci dit pour rester positif sur l'électrique , je suis enchanté par mon vélotaf à batteries , 

sauf que je constate de visu que quand il fait froid ( je parle de 5degrés )  l'autonomie est réduite de quelques pourcents , 

ajoute le vent de face ,  et comme je roule sur le fil du rasoirmes 60 bornes avec l'autonomie de la batterie , si je n'appuie pas un peu plus sur les pédales , j'arrive à zéro à la maison  ... et mon vélo n'a pas encore pris feu ^^

 

désolé les filles ,  je vous ai de nouveau détourné des magnifiques photos de Joske 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre l'électrique, je n'y crois d'ailleurs pas écologiquement, je pense qu'il faut essayer et faire son choix en fonction de son utilisation. Moi je vois ça comme un grand confort de conduite et une recharge à la maison en se passant des arrêts en station. Je ne compte pas et ne me sens pas obliger de remplacer ma thermique avec 1200km d'autonomie par une électrique citadine ou une berline hors de prix, sans rentrer dans les aspects fiscaux.

L'autonomie d'une thermique diminue aussi avec le froid, la pression atmosphérique étant différente, idem avec le vent. C'est peut-être plus significatif actuellement vu les capacités des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

sauf qu'une thermique, une fois éteinte elle est éteinte 

 

l'électrique ne peut pas en dire autant 

3 jours dans un container c'est finalement pas cher par rapport au prix global de l'intervention pour éteindre l'incendie et évacuer le véhicule.

il y a 30 minutes, ondolina a dit :

ça progresse vite , peut-être mais bon faut pas se leurrer ,car en finale c'est le client qui payera les services supplémentaires  , 

et l'état se fera un plaisir de taxer ces services supplémentaires  ( demandez à ceux qui ont installé des panneaux solaires  ) ,

d'ici là je serai peut-être plus là et ce seront mes et vos gosses qui payeront l'addition supplémentaire

et pour sauver la planète ils se rendront en voilier aux sports d'hiver à Avoriaz ;) 

C'est le modèle de fonctionnement de l'état par rapport à la mobilité qui est à revoir. La voiture a toujours été considéré comme une vache à lait. Le carburant pétrole est un produit ultra taxé. 

 

Bref, maintenant qu'on est à un état de saturation du réseau automobile, on doit changer complètement le modèle économique global sur ce bel outil qu'est la voiture. L'évolution continuelle du parc automobile n'est manifestement plus possible avec le modèle économique autour de la voiture. Du coup, faudra bien bouger autrement et il faudra que l'état trouve d'autre moyen que la voiture pour financer ses actions.

il y a 29 minutes, robs a dit :

Sans vouloir défendre l'électrique, je n'y crois d'ailleurs pas écologiquement, je pense qu'il faut essayer et faire son choix en fonction de son utilisation.

L'électrique a pourtant des arguments massues potentiels sur le plan écologique. Si tu produits toi même ton électricité c'est quoique l'on dise bien mieux que de mettre du pétrole dans un moteur thermique qui en plus a un rendement de merde par rapport à un moteur électrique.

 

De plus à l'usage un moteur thermique, cela coûte un pont en entretien.

 

Bref, effectivement pas de règle générale mais par exemple madame utilise notre voiture thermique pour aller au boulot 18 km aller retour par rapport à une électrique chargée avec les panneaux de la casa c'est une hérésie la voiture thermique.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Bref, maintenant qu'on est à un état de saturation du réseau automobile, on doit changer complètement le modèle économique global sur ce bel outil qu'est la voiture. L'évolution continuelle du parc automobile n'est manifestement plus possible avec le modèle économique autour de la voiture.

Ca je n'y crois pas, à moins d'une "révolution" (je veux dire une cassure nette). Notre société est contruite autour de et s'est développé grâce à la voiture.

Bien sûr ce n'est pas 100% vrai, on peut citer l'exemple de ceux qui vont travailler à pied, à vélo, en TEC, d'enfants qui de même vont à pied, à vélo ou en TEC à l'école (heureusement !), etc. Ensuite  on peut parler des loisirs, réguliers ou pas (les matchs de foot tous les samedi ? on en sait quelque chose :) ) , les invitations chez les amis et dans a famille, etc. etc. Le futur qu'on nous prédit, c'est nécessairement MOINS de mobilité (en kilomètres).

 

Moi je dis : vivement la téléportation :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la téléportation, parlons-en.

 

Vous ne le savez pas parce que c'est top-secret, mais je travaille dans ma cave à proposer un moyen de se téléporter. Si, si, j'vous jure.

 

Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai réussi à me rendre chez des amis pour un repas entre potes via mon module de téléportation que j'ai construit de mes mains !!!

 

ça marche presque parfaitement !!! Presque... parce que... samedi... je ne sais toujours pas pourquoi... mon anus et mes sphincters n'ont pas suivi dans la téléportation... Quand j'ai voulu aller aux toilettes... j'ai été bien emmerdé...

 

:jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Ca je n'y crois pas, à moins d'une "révolution" (je veux dire une cassure nette). Notre société est contruite autour de et s'est développé grâce à la voiture.

Bien sûr ce n'est pas 100% vrai, on peut citer l'exemple de ceux qui vont travailler à pied, à vélo, en TEC, d'enfants qui de même vont à pied, à vélo ou en TEC à l'école (heureusement !), etc. Ensuite  on peut parler des loisirs, réguliers ou pas (les matchs de foot tous les samedi ? on en sait quelque chose :) ) , les invitations chez les amis et dans a famille, etc. etc. Le futur qu'on nous prédit, c'est nécessairement MOINS de mobilité (en kilomètres).

 

Moi je dis : vivement la téléportation :)

 

Certain pays ont déjà beaucoup avancé dans la façon d'aborder la mobilité par rapport à l'organisation générale. Bien évidement, ils n'ont pas choisis la voie de la voiture. Rappelez vous la voiture vendue comme outil de liberté individuelle 🤣

 

Je suis et resterais un fan de voiture car je considère que cet objet technologique permet d'exprimer beaucoup de choses mais je suis convaincu que la voiture ne doit plus être qu'un outil de loisir et non un outil indispensable à la vie économique (aussi bien sur le plan taxatoire qu'organisationnel)

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Justement, la téléportation, parlons-en.

 

Vous ne le savez pas parce que c'est top-secret, mais je travaille dans ma cave à proposer un moyen de se téléporter. Si, si, j'vous jure.

 

Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai réussi à me rendre chez des amis pour un repas entre potes via mon module de téléportation que j'ai construit de mes mains !!!

 

ça marche presque parfaitement !!! Presque... parce que... samedi... je ne sais toujours pas pourquoi... mon anus et mes sphincters n'ont pas suivi dans la téléportation... Quand j'ai voulu aller aux toilettes... j'ai été bien emmerdé...

 

:jesors:

Colombienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, rickyfirst said:

je suis convaincu que la voiture ne doit plus être qu'un outil de loisir et non un outil indispensable à la vie économique (aussi bien sur le plan taxatoire qu'organisationnel)

Wishful thinking :)

La voiture est trop profondément ancrée dans tout pour pouvoir la susbsituer sans tout révolutionner...

Des cohortes de bus à la place ? Pas sûr que ce soit mieux !

Et pas de voiture pour le travail, mais bien pour les loisirs, c'est avoir deux systèmes en parallèle...

Il faut diminuer le poids de la voiture quand cela et possible. Baton et carotte, comme toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, rickyfirst said:

Tu manques d'imagination. On dirait un gars qui n'aurait jamais cru au smartphone 😂

Le smartphone était quelque chose facile à vendre, il faisait plus de choses que celui qu'il remplaçait (mais sinon je n'ai jamais cru aux télés 3D :lol2:)

S'il fallait se passer de la voiture, je pense qu'il y aurait bien plus de déplacements qui passeraient à la trappe que des déplacements qui se feraient autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 12:09, jos_2001 a dit :

Attention que l'Apple Car Play est payant (comme tout) chez BMW après 3 ans...

 

Android n'est toujours pas officiellement autorisé en Belgique, et ne fonctionne pas dans toutes les bagnoles

 

C'est terminé ! 

 

Le Soir: BMW : plus de souscriptions annuelles pour les utilisateurs de CarPlay.
https://belgium-iphone.lesoir.be/2019/12/05/bmw-plus-de-souscriptions-annuelles-pour-les-utilisateurs-de-carplay/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette chaine YT hier: https://www.youtube.com/channel/UCMPNysJ27EHTvLt0tGiSX0A

Impressionnant tout de même ce que le mec entreprend comme opérations mécaniques en démontant des bagnoles dans l'allée empierrée de sa maison ! Par contre, je pense que le gars a une (très) grosse expérience et est au final sacrément outillé. Rien ne lui fait peur.

J'ai bien aimé le tuto sur la vidange d'une boite DSG avec explications au tableau du mécanisme de trop-plein.

Un peu d'humour sympa parfois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les enfants,

 

Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con ^^

Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour raison économique, en vérité parce que je refusais de suivre la politique suicidaire de nos nouveaux patrons : faire plus, plus vite, beaucoup moins bien, avec moins de gens, moins de moyens, moins d'ambition, et moins d'éthique. Il suffit de regarder le site ou le magazine pour s'apercevoir qu'il est plein de publireportages et plus du tout en phase avec notre société et ses problèmes écologiques, économiques et de mobilité. Bref, je me fais virer, mais la tête (de mule) haute et droit dans mes bottes. Et sans devoir prester mon préavis.

 

 

J'ai fait un petit post sur LinkedIn pour remercier tous les ceusses avec qui j'avais bossé pendant 19 ans, en particulier les plus sympas et les plus compétents (y en a pas beaucoup).

Donc si vous avez 5 minutes, vous pouvez aller jeter un oeil et balancer un like si vous voulez.

 

J'ai encore pas mal de photos non publiées (ou mal :p )que je mettrai peut-être ici si j'ai le temps de trier mes archives.

 

Bisous

 

jos

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Confus 2
  • Triste 11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu 100 fois, non 1000 fois raisons de ne pas t'écarter de ta propre ligne directrice. Dans la même situation je pourrais juste espérer d'avoir le cran de faire la même chose.
Je te souhaite le meilleur (le mieux serait déjà pas mal) pour la suite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.