Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

17 hours ago, RifRaf said:

Je l'avais repéré, merci.

Mais pas trop chaud de filer 150€ de caution à un particulier...

Oui et copie de carte d'identité aussi svp ! Comme si ses barres de toit étaient la 7ème merveille du monde :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article de TS, on refait le point sur les zones LEZ ( ALC  = à la con) à dater du 1er janvier 2020 , 

si vous ne le saviez pas .. à partir du 1er janvier 2020

si vous roulez avec un véhicule EURO 3 et que vous voulez aller faire vos grandes commissions dans le centre de Bruxellles, Gand ou Anvers , vous l'aurez dans le baba  … 

si vous roulez avec un véhicule EURO 4 , vous pourrez encore aller dépenser vos sous et rouler à 30km/h dans le centre de Bruxelles :banana:

mais PAS OP si vous vous rendez à GAND ou à ANVERS  avec votre EURO 4  , vous l'aurez également dans le baba , sauf si vous  payez par anticipation un droit de cuissage  passage  ,

me demandez pas comment , j'en sais rien … 

 

Par ailleurs pour bien montrer que ces LEZ sont mises en place par une administration qui n'en a rien à cirer de faciliter la vie au quidam , 

par exemple quand tu arrives depuis l'autoroute E40 à Bruxelles Reyers  il n'y a qu'un seul panneau d'indication , c'est  ZONE LEZ  ( puff puff )  ,

là je suis certain que c'est trop tard , t'es déjà scanné , filmé et c'est probablement dans la boîte  … bon pour une amende de ...300 boules  ? 

 

Euro 5 et Euro 6 , vous réjouissez pas trop vite , votre tour arrivera peut-être plus vite qu'annoncé , ben oui , s'il s'avère qu'il faut sauver la planète plus vite que prévu ,

ils changeront les règles plus vite , sauf si vous basculez sur de l'électrique , là vous serez tranquille pendant quelques temps ,

sauf si votre bagnole électrique prend feu dans votre garage …. 

 

https://www.sudinfo.be/id151451/article/2019-11-13/filip-etait-fou-de-sa-toute-nouvelle-bmw-hybride-dune-valeur-de-100000-euros

 

 

bon là c'est une Bm  , achetez une Tesla , ça ne brûle pas ;)

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spin a dit :

M'en fous, je ne vais plus à Bruxelles (le pire c'est que c'est vrai, sauf pour aller 1 ou2x/an au théatre et 6x/an au resto).

Il semble que la Wallonie rêve de devenir une grande et unique zone LEZ , et les flamoutch rêvent de la même chose  ;)

mais je te rejoins sur le fait que je ne viens sur Bruxelles que pour mon boulot et aller visiter ma mama , 

en dehors de ça je suis allergique 

 

@jos_2001 ta Porsche Cayenne  , c'est norme Euro combien ? 

ça me fait penser au pauvres types qui ont acheté des Porsche Diesel   ,

c'est con …. non ? 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina bah oui germain, c'est con acheter une Porsche Cayenne, Diesel ou pas.

 Euro 5 (comme ma skoda) c'est jusque 2025 le centre de BXL

en même temps comme @spin je m'en masse un peu

 

pour les SUV on est pas rendus hein, je suis en train de retoucher des horreurs à venir, vraiment

bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spin a dit :

J'ai l'ai vu descendre à Drogenbos ce Cayenne "Cayenne", sinon je suis fan du Tartan, le seul truc intéressant de cette baleine.

 

pareil, j'ai un peu honte de le dire, mais les sièges sont chouettes, d'inspiration Golf I ou II il me semble

Y l'importateur à Drogenbos, donc normal ;)

 

il y a 3 minutes, LinnK a dit :

On dirait une Ford Mondeo ce truc!

 

Ford Scorpio!

 

m1by150bd1ol_800.jpg

 

FORDScorpioSedan-2642_8.jpg

 

 

c'était mieux avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus Rue du Mail?

#toutfoutlecamps

#cetaitmieuxavant

il y a une heure, nico a dit :

 l'aileron déployé c'est bien dégueulasse. 

Mais je crains qu'il ne soit indispensable, probable qu'il y ait de la déportance comme avec la TT à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

 

m1by150bd1ol_800.jpg

 

FORDScorpioSedan-2642_8.jpg

 

 

Oh oui, cette Scorpio !

Ca c'était beau :)

(Ca a même inspiré quelques Hyndai, d'une époque heureusement révolue)

 

C'est vraiment un bon photographe qui a su saisir le charme de son meilleur profil sur la 1ere photo, parce qu'en vrai elle est encore plus laide ;)

Pour la seconde, c'était mission impossible.

Modifié par fbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les amateurs de voiture, vous connaissez des bons sites pour estimer la valeur d'une voiture ?

Je commence un nouveau boulot en janvier avec une voiture salaire 😋, du coup je dois revendre mon véhicule mais je n'ai aucune idée de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti checkes sur 2ememain et Autoscout des voitures similaires et voilà sinon il y a les cotes officielles comme federauto mais c'est pour les pros.

C'est quoi comme ramelbak?

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LinnK a dit :

Quoi? Une voiture salaire!

Hérétique!

Le boulot est à 75km de mon domicile, sans cet avantage j'aurais décliné l'offre

 

J'ai déjà checké sur autoscout24, mais il n'y a pas beaucoup de voiture de ce genre (Fiat Doblo 1.4l 90cv de 2015 avec 45000km au compteur)

Faut dire que c'est le genre de voiture que l'on choisi juste parce qu'un Specialized 29" XXL rentre dedans sans devoir démonter les roues et que l'on fait moins de 1000km par mois avec 🤣

 

 

Modifié par Iveco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le problème des LEZ c'est qu'on lez les moins nantis qui ne changent pas leurs voitures régulièrement et peut-être qu'on oblige à consommer ceux qui ne font pas beaucoup de km. Dommage de ne pas avoir une politique incitative globale.

J'ai pris la décision de faire installer une prise pour une électrique. J'attends d'emménager dans mon chantier pour commander une i3 sinon on aurait déjà craqué.
Pour avoir des concessionnaires premium comme client, les temps sont durs. Les leasings écoulent des petits moteurs en société mais le reste nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Occase alors, car elle n'est plus produite depuis qq années.

Un bon choix comme collector en tout cas ;)

 

Probablement mais elle avait l'air neuve ^^ C'est le type qui l'a acheté qui avait moins l'air neuf.

 

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

une classe A avec un moteur Renault ? :-# 

 

 

 

C'est l'essence en moteur Renault je pense non?

 

il y a une heure, Daso a dit :

et toi tu as pris quoi @Dajobi ?

 

La nouvelle Classe A Berline ;-) Ca va vréééément bien. J'ai eu la larme à l'œil et abandonnant l'Octavia sur le parking mais là je l'ai déjà oubliée :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RifRaf a dit :

Cadre junior ça :-#

dans notre milieu , on a des indépendants qui chipotent pour 3 sous 2 centimes quand ils créent une entreprise, ça permet pas de payer des BM 520 au petit cadre stuu :-# 

 

 

t'a pris une Diesel @Dajobi ? 

 

Boooouuuhh 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dajobi a dit :

 

Probablement mais elle avait l'air neuve ^^ C'est le type qui l'a acheté qui avait moins l'air neuf.

 

 

C'est l'essence en moteur Renault je pense non?

 

 

La nouvelle Classe A Berline 😉 Ca va vréééément bien. J'ai eu la larme à l'œil et abandonnant l'Octavia sur le parking mais là je l'ai déjà oubliée :ninja:

Essence 1300 = Renault

Diesel 1600 = Renault aussi

 

Et le mazout 1600 (de 120 à 136cv) est en cristal pré-félé et c'est un parkinsonien qui le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tonton tapis a dit :

t'a pris une Diesel @Dajobi ? 

 

Boooouuuhh 

 

 

Avec 45.000 km par an c'était une évidence ^^ en boite auto. Mais j'ai du batailler avec la boite de leasing qui ne voulait que des essences.

 

il y a 30 minutes, spin a dit :

Essence 1300 = Renault

Diesel 1600 = Renault aussi

 

Et le mazout 1600 (de 120 à 136cv) est en cristal pré-félé et c'est un parkinsonien qui le tient.

:icon_biggrin:

On verra sur la durée mais ça va vachement bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.