Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Si j'avais une voiture sportive et puissante, je me laisserais bien tenter par une plaque perso avec un mélange aléatoire de O et de 0 ;)

Je crois que les 1000€ seraient un investissement rentabilisable :)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le namurois, y a quasi que des turcs qui font ça... des mecs qui se pensent dans une mafia ou je ne sais quoi comme organisation sociale.

Perso, je suis prêt à faire un recueil. Ils sont l'équivalent des enseignes de coiffeurs, c'est succulent à souhait ^^

Et tous dans des allemandes presque récente avec, probablement, un kilométrage de dingue.

De vrais barons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Jojobleu said:

Pas certain que ce soit autorisé. 

Mais tsé quoi ? Qui ne tente rien... ☺️

Je pense aussi que ça ne passerait pas...

Mais de toute façon, je n'ai pas la Porsche pour la mettre, cette plaque "0OO00O0O"

 

3 hours ago, RifRaf said:

Dans le namurois, y a quasi que des turcs qui font ça... des mecs qui se pensent dans une mafia ou je ne sais quoi comme organisation sociale.

Perso, je suis prêt à faire un recueil. Ils sont l'équivalent des enseignes de coiffeurs, c'est succulent à souhait ^^

Il y a plusieurs profils je crois, dont ce genre-là 😃

Sinon en Vlaanderen, on en voit 10X plus qu'en Walbanie.

Je suis un grand fan des enseignes de coiffeurs... J'avais une petite collection de photos perso... sur un PC portable qu'on m'a volé :(

Sinon parfois les bureaux d'architecte donnent aussi dans les jeux de mots à 2 balles ... et ma femme râle quand je le lui fais remarquer :) (même le nom qu'elle a choisi pour son bureau... mais ça va encore, c'est pas ringard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je vais pas me faire des amis , mais réduire la vitesse sur autoroute est probablement une solution bien plus efficace et réaliste

................ 

que les zones LEZ à la con  et la promotion des véhicules à batteries dont tout le monde sait que ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe en bois.

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pays-bas-en-2020-la-vitesse-maximale-sur-autoroute-sera-abaissee-a-100-km-h?id=10364595

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ondolina a dit :

je sais que je vais pas me faire des amis , mais réduire la vitesse sur autoroute est probablement une solution bien plus efficace et réaliste

................ 

que les zones LEZ à la con  et la promotion des véhicules à batteries dont tout le monde sait que ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe en bois.

 

Je te suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

les hollandais roulent déjà à 100km/h de toute façon (sur la bande du milieu)

J'ai constaté que les Suisses les surpassaient dans cet "art" :)

1 hour ago, ondolina said:

je sais que je vais pas me faire des amis , mais réduire la vitesse sur autoroute est probablement une solution bien plus efficace et réaliste

................ 

que les zones LEZ à la con  et la promotion des véhicules à batteries dont tout le monde sait que ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe en bois.

 

Ah, gros débat !

C'est évident que si la vitesse effective est réduite, les émissions seront moindres... mais alors, pourquoi pas 70km/h tant qu'on y est ? (je pense que ça doit plus ou moins être l'optimal en termes de consommation).

Si c'est pour rouler à 70, alors je ne prends pas l'autoroute (qui en général, présente un parcours plus long). Mais alors, je vais aller polluer au plus près des habitations?

 

Ce qui est sur, c'est que les accidents seront moins graves (mais ce n'est pas ton sujet), mais là aussi, on peut poussez le raisonnement à l'absurde, où s'arrêter dans la surenchère ?

 

Les véhicules à batterie, ce n'est pas tout rose, et dans les études, on voit tout et son contraire ou presque, quand il s'agit d'évaluer les impacts.

Les LEZ, je ne serais pas si catégorique. Diminuer la concentration de pollution, ça n'a que des effets bénéfiques (sauf de refourguer nos vieilles bagnoles polluantes en Afrique, certes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que les conducteurs respectent les limitations de vitesse et/ou qu'il y aie suffisamment de contrôles de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dessus, je vais aller mater un épisode des Bisounours :-#

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Le citoyen respecte bien plus volontiers les lois dont il comprend le sens...

Rouler à 100 (ou moins) sur autoroute, il faudra beaucoup de travail sur soi pour l'assimiler !

Par ex ici à Liège, le 90 au lieu de 120 sur les 5km entre l'échangeur de Loncin et l'entrée de Liège parce que "ça aurait fait trop de changements de limite de vitesse" (sic) ; evidemment 30km/h de moins sur 5 km, ça ne représente pas grand chose en temps perdu, mais c'est le ressenti qui compte...

 

Mais sinon, pour faire respecter tout ça, les radars tronçon vont s'en charger ! C'est imparable ! Et même où il n'y en a pas... C'est trop fatigant (et risqué) de savoir où on peut et où on ne peut pas...

Et puis dans le futur, ce seront les "boites noires" pour la taxation au km et à la tête du client et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Même sans caravane ??? :-#

 

il y a 38 minutes, fbi a dit :

J'ai constaté que les Suisses les surpassaient dans cet "art" :)

....  

 

Les néerlandais en caravane , c'est dans les cols de montagne qu'il limitent la vitesse :(

 

Les suisses , c'est pas de l'art , c'est parce que ça leur fait très mal au portefeuille d'abord  et deux fois coincé à 82 km/h au lieu de 80 , ils sont à pieds , 

ce qui explique qu'ils pilent les freins , et qu'ils gardent une marge de sécurité en zone 80 , et roulent à 75 quand nous on est habitués à friser le 90 ,

la Suisse pays où le suisse a peur de son voisin , son ombre , et ne prononcez surtout pas le mot Coyote :-#

 

De la limitation à 90: Sinon je peux écrire qu'encore ce matin , je suis venu sous la drache à la vitesse des camions , 90 , ok suis pas pressé par ce que je pars tôt , 

60 bornes à 90 c'est 40 minutes  alors que si je tapais 120 je gagnerais 10 minutes , avec la lutte pour dépasser sans me faire tamponner par les berlines allemandes qui pointent à 135 mais je peux écrire une fois de plus ,  quel paradis , à 90 je peux profiter de la musique ,  no stress, pas ou presque pas de dépassement , j'arrive cool au boulot et je consomme vachement moins.

 

Modifié par ondolina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ondolina a dit :

60 bornes à 90 c'est 40 minutes  alors que si je tapais 120 je gagnerais 10 minutes , avec la lutte pour dépasser sans me faire tamponner par les berlines allemandes qui pointent à 135 mais je peux écrire une fois de plus ,  quel paradis , à 90 je peux profiter de la musique ,  no stress, pas ou presque pas de dépassement , j'arrive cool au boulot et je consomme vachement moins.

 

Pareil, sur mon trajet habituel vers la Principauté, je suis souvent à 100, sur la bande de droite, tranquille. 

Suis bcp plus cool que sur la bande de gauche à m'énerver et être poussé, et je consomme moins. 

Et ça ne me prend que 5 à 7' de plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 21:31, fbi a dit :

 

Je suis un grand fan des enseignes de coiffeurs... J'avais une petite collection de photos perso... sur un PC portable qu'on m'a volé :(

 

 

je retrouve plus ma photo mais google l'a fait pour moi

 

le plus beau à ce jour pour moi

 

rhea_1.jpg

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

C'est clair. Le citoyen respecte bien plus volontiers les lois dont il comprend le sens...

Rouler à 100 (ou moins) sur autoroute, il faudra beaucoup de travail sur soi pour l'assimiler !

Je ne crois pas une seconde à ta première sentence... C'est triste mais je crois que seule la répression marche! Les accidents de la route c'est peut-être la première cause de mortalité chez les enfants et les moins de 25 ans et pourtant ça ne ralentit personne... 

La répression, ça marche et ça rejoint ton commentaire sur les Suisse! Je vis là-bas et un collègue allemand qui aimait rouler vite roule maintenant systématiquement 5 à 10 km/h en deça de la vitesse autorisée afin d'avoir une marge si il manque un panneau de limitation de vitesse. Deux pv et tu oublies un mois de salaire, sans compter les sursis...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon cul c'est du poulet

 

il n'y a en effet que la répression qui fonctionne pour faire rouler les gens moins vite.

Quitte à adapter le montant des amendes au revenus, comme ça se fait en Finlande

Ca et la mort de proches, en tout cas pour ceux qui sont équipés d'un cerveau.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'époque où je roulais en... twingo. Tout le temps au taquet en ville à Toulouse. Jusqu'au jour où je me suis fait flasher à 105 km/h au lieu de 50 km/h... J'ai douillé ma race et j'ai été calmé jusqu'à aujourd'hui...

 

La colère du flic qui m'a arrêté a fait plus effet que tout le reste. J'ai bien cru qu'il allait m'en coller une. (je l'aurais méritée) 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

On se demande en effet pourquoi en Wallifornie il y a si peu de radars par rapport à nos voisins .. 

Pas que je vais m'en plaindre hein, même si je suis loin d'être un fou du volant :-#

 

fini les courses de cote a la citadelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai des pneus neige 225 45 17, j'ai vu qu'il était conseillé de monter des chaines un chouia plus grandes.
Hors je n'ai que des :
225 55 14 - 225 60 14
225 50 15 - 225 55 15
222 45 16

Je ne sais pas si c'est compatible ou pas, avec un diamètre plus petit mais flancs plus hauts.

Une idée avant d'en acheter d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, nico said:

Ce qui m'a fait arrêter la moto :( 

(aucun regret, cependant)

Pareil... en tout cas la moto comme je la pratiquais de 18 à 22ans (jeune et con :) ).

Maintenant, je roule bien plus calement, mais on reste plus exposé que dans une voiture, ça on n'y changera rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, robs said:

Petite question, j'ai des pneus neige 225 45 17, j'ai vu qu'il était conseillé de monter des chaines un chouia plus grandes.
Hors je n'ai que des :
225 55 14 - 225 60 14
225 50 15 - 225 55 15
222 45 16

Je ne sais pas si c'est compatible ou pas, avec un diamètre plus petit mais flancs plus hauts.

Une idée avant d'en acheter d'autres ?

Oui les chaines sont compatibles avec pas mal de dimensions... Ce qui compte c'est le diamètre extérieur et la largeur, après que le flanc soit haut ou taille basse, ça n'a pas d'importance.

Parfois ce n'est pas listé quand dimension peu courante, mais ici ce n'est pas le cas, c'est une dimension fort courante.

Il y a 225/45-16 or toi tu as un pouce en plus sur le diamètre de la jante, ça fait beaucoup comme différence.

225/55-15 c'est plus grand comme taille extérieure, mais quand-même un peu plus petit que 225/45-17. Peut-être OK s'ils sont usés de quelques mm ? (sans rire)

Essaie de monter la chaine sur un pneu, tu verras... Ca doit être bien plus facile que quand la roue est sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chaines , toujours pris le parti de ne pas en avoir. Vu qu'il faut en changer à chaque changement de voiture ou presque, vu les differences de taille des roues. 

 Mais j'ai des pneus hiver en bon état .

Sinon oui je vois que je vieillis parce que je suis partisan des "Traject Controle"; J'ai jamais compris ou exactement ils commencaient ni ou il s'arrêtaient mais je m'en fous je suis en dessous des tolérances. Et ici aussi sur les autoroutes VL on voit une différence de comportement depuis quelques mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robs a dit :

Les 55 15 seraient plus grandes que les 45 16 ? Ca pourrait peut être le faire, mes pneus ont environ 20 000 km.

C'est le rapport d'aspect le 55/45 etc.

Donc des 225 55 15 sont plus grandes que des 225 55 14 mais plus petites que des 225 55 16

L'équivalence est +/- :

225 55 15 > 225 50 16 (voire 45)

 

Donc pour des 225 45 17 en 16 ça fait 225 55 16 mais plus facile à chercher du coté de 225 35 18

 

Le rapport d'aspect c'est le % par rapport à la largeur.

Donc 45 = 45% de la largeur du pneu.

S'il n'y a pas de "série", c'est d'office 80%

 

Et c'est comme ça que feu mon père m'a expliqué et vu que je l'ai retenu, toutes les autres explication sauf fausses, nulles et non avenues.

 

Merci

 

PS : @fbi Je sais, je devrais tenir compte de la largeur à développement identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, robs said:

Les 55 15 seraient plus grandes que les 45 16 ? Ca pourrait peut être le faire, mes pneus ont environ 20 000 km.

oui

Un truc rapide pour évaluer : en 255 de large, quand tu varies le profil de 5 ça équivaut à une taille de jante en diamètre (car 1 pouce = 25.4mm et 5 de profil de chaque côté ça fait 0,1)

Ici ça fait exactement : (225x0.1)x2 - 25.4 = 19,6mm de diamètre en plus pour les 15"

La différence des  225/55-15" avec tes 17", c'est encore 1" de moins que ci-dessus, la différence est donc dans l'autre sens : tes 17" sont 5,8mm plus grands. Pour peu qu'ils soient un peu usés (de 2,9mm), ce sera pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fbi a dit :

oui

Un truc rapide pour évaluer : en 255 de large, quand tu varies le profil de 5 ça équivaut à une taille de jante en diamètre (car 1 pouce = 25.4mm et 5 de profil de chaque côté ça fait 0,1)

Ici ça fait exactement : (225x0.1)x2 - 25.4 = 19,6mm de diamètre en plus pour les 15"

La différence des  225/55-15" avec tes 17", c'est encore 1" de moins que ci-dessus, la différence est donc dans l'autre sens : tes 17" sont 5,8mm plus grands. Pour peu qu'ils soient un peu usés (de 2,9mm), ce sera pareil

 

C'est bien ce que je disais :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.