Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 48 minutes, fbi a dit :

Cette Mazda est top 

Je trouve géniale sa technique de redémarrage pour le stop/start.

CAD?

 

il y a 46 minutes, jos_2001 a dit :

Ni Charleroi ni LLN

Zut, les grafitis Waliforniens et les petits plots louvanistes pourtant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forest?

C'est le terrain de basket près de ton bureau? et les petits virolo des côtes du télérevue?

 

Mert' je viens de voir le commentiare sur la Wallifornie.

 

Je mets ma langue au chat (-te)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

on va croire que je suis repassé par chez toi :icon_biggrin:

Cela n'aurait pas été une très bonne idée, je suis malade depuis hier. Tout au plus tu aurais pu chopé quelques microbes bien désagréables :s

Et dire que pour le moment je passe là-bas plusieurs fois par semaine pour rentrer chez moi. Et voilà que quand il se passe un truc intéressant sur le boulevard, que j'aurai peut-être pu voir, ben je suis bloquée chez moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, il est temps pour moi de rendre, avec beaucoup de regrets, ma fidèle Mitsubishi Outlander PHEV.

Un chouette voiture, super agréable à conduire, spacieuse, avec un coffre plat (peu courant sur les hybrides), silencieuse (près de 50% de temps de conduite en full électrique de moyenne), parfaite pour rouler un peu différemment.

Pas spécialement un veau (204ch tout de même), mais une manière de conduite bien différente de tous ces bourrins en Audi TDI qui tapent dans leur moteur de tracteur. Ici les moteurs (un thermique qui alimente deux électriques, un sur chaque essieu) sont doux et puissants, et incitent à une conduite respectueuse, avec une transition du thermique à de l'électrique très discrets. C'est vraiment ultra gai et confortable, et économique pour qui sait conduire correctement. J'ai fait 35000km en 7 mois avec sans le moindre souci (juste un fusible qui a sauté à cause du câble de mon Coyote). Conso moyenne : entre 6,2l (avec 4 charges par plein) et 7,5l (sans charger), 7l en chargeant 2x par plein, c-à-d tous les 550 à 600km (le réservoir est petit, comme sur toutes les hybrides, à cause de la présence des batteries). C'est une plug-in, et ses émissions WLTP sont de 40g de CO/km, donc 100% déductible pour les entreprises, ce qui est cool et atténue le prix d'achat élevé et la conso qui peut sembler élevée. On peut rouler en 100% électrique sur 30 à 40 km, dépendant des parcours. En ville, en jouant avec les modes de recharge en roulant, cette autonomie et tout à fait réaliste, et peut même augmenter. Moi par exemple, je traversais Bruxelles et atteignait sans peine Wavre en full électrique, voire plus loin s'il y a des embouteillages. Donc il y a moyen de rouler des semaines sans mettre d'essence suivant vos déplacements. Pour peu que vous ayez la possibilité de charger au bureau et/ou à la maison (encore mieux si vous avez des panneaux photovoltaiques), il y a moyen de rouler pour pas très cher. Sans compter le nombre d'endroits où on peut charger à l'oeil (Ikéa, Delhaize, Lidl, McDo), quand ça fonctionne... Entretien réduit (pas de filtres à mazout, pas d'embrayage, peu de conso de plaquettes grâce au frein moteur électrique), bref, un achat intelligent, surtout avec les interdictions d'accès au centres-villes à venir pour les véhicules classiques. Reste à appliquer cette technologie à des modèles plus petits ou plus accessibles...

Si vous voulez mon article texte et photo -> MP

 

49032201393_ba634b2766_b.jpg

 

49032703011_1734dd9a98_b.jpg

 

49032201068_5d6c9b374e_b.jpg

 

49032702701_23bd02539c_b.jpg

 

49032702246_b335871b83_b.jpg

 

49032702146_2661102ed0_b.jpg

 

49032701926_d63554710f_b.jpg

 

49032200273_387f2f6770_b.jpg

 

49032701511_5925c27bc3_b.jpg

 

49032199503_f1bd92a164_b.jpg

 

49032924347_9fe2d8de05_b.jpg

 

49032700616_f8547a242a_b.jpg

 

49032198683_c3db89bf4c_b.jpg

 

49032700281_ab5c384c0b_b.jpg

 

49032922952_6985159636_b.jpg

 

49032922807_fdf3751b7a_b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, spin said:

CAD?

Plutôt que d'avoir un moteur électrique (enfin un alterno-démarreur) pour redémarrer le moteur thermique, cela fonctionne avec une injection d'essence dans une seule chambre de combustion (grâce au capteur de vilebrequin, on sait lequel des pistons est en bonne position après le PMH en phase de compression) puis une petite étincelle.

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 chouette feedback. Je suis impressionné par  la technologie Mistubishi (Moteur thermique utilisé soit comme source motrice soit comme source électrique) et le fait qu'elle soit transparente pour le conducteur mais je suis quand même partagé sur le résulat final. 

 

D'abord on multiplie par 2 les sources d'énergies, plutôt de se focaliser et  d'optimiser  une seule (Soit un bon termique comme chez Mazda, soit une électrique). 

Dans la même logique,  pour un gabarit et une puissance similaire j'ai une consommation de 6,5 l avec un moteur de tracteur. 

Donc j'ai envie de dire tout ça pour ca ? 

 

Bref je n'ai pas de envie relancer un débat sans fin sur ce Forum parce que de toute façon pour des raisons de budget et de fiscalité j'y passerai en 2020. 

Ce n'est que le partage d'une réflexion sans fin. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine qu'il ne faut pas rester 5 minutes arrêté à un feux rouge de travaux...

La compression doit se perdre par ses segments qui s'assèchent après tout ce temps. Tout ça doit être prévu, je suppose.

Enfin ce ne sont que des suppositions, ça m'intéresserait d'en savoir plus ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la cylindrée augmente, comme chez Toy d'ailleurs (le moteur fonctionne en cycle Atkinson. Il agit comme un générateur, qui peut venir en appoint des deux moteurs électriques en cas de besoin. Selon ma modeste expérience, c'est le système d'hybridation le plus abouti en terme de rendement (je ne parle pas ici des sportives hein).

A noter aussi qu'il y a 4 roues motrices ici, un mode hiver (très pratique car les hybrides on parfois des soucis dans la neige) et la possibilité de tracter jusqu'à 1,5 tonne.

@BEOLI tu as en effet une conso de "seulement" 6,5l, peu importe la taille du moteur. Ca peut paraitre comparé à un Diesel, mais c'est peu en fait. Il n'y a pas si longtemps un biesse monospace essence consommait 10L dans les mêmes conditions...

Tout ces chiffres s'adoucissent une fois au volant, et une fois les avantages fiscaux déduits ;)

@fbi je suis déjà resté à l'arrêt très longtemps avec le contact avant que le moteur ne se mette en route, que la batterie soit plein ou non. J'ai dormi dedans même, il y avait -3 degrés et il a fallu bien du temps avant que le thermique n'entre en action ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 : je parlais de la Mazda ;)

"ciel active du cul"

 

.

C'est très peu 6,5L pour un engin pareil  à essence taille, poids, transmission...

En rechargeant, c'est un peu de la "triche" (pour comparer avec d'autres), mais même 7,5L (sans recharger), c'est remarquable aussi.

En effet, regarde par exemple combien consomme une Renault Espace essence (et qui n'est pas 4x4).

Il y a quand-même un gros désavantage de la PHEV par rapport à la "normale", c'est que ce n'est plus possible d'avoir les deux sièges supplémentaires de 3ème rangée.

C'est souvent le cas malheureusement pour les hybrides, par ex les X5, Q7, ...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 7.3L et 10L avec une moyenne aux alentours de 8L avec mon 2L essence.

Donc ce misubishi, pour un SUV consomme peu. Les SUV seront les prochains dans l'oeil du cyclone consomme à ISO véhicule un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif famille chez nous, ma femme a reçu une V40 T3 cross country , essence 150 ch donc, Vs ma Skoda tsi en break et aussi 150 ch.

Elle est 1.5 l voire 2 l au dessus de ma conso et elle met pas souvent la boite auto en mode sport, moi oui..

Bref, une essence n'est en effet pas l'autre . Accessoirement je préfère ma Skoda niveau conduite , même si le confort est un peu meilleur chez Volvo ..

Sa boite va douiller, 45000 par an et 8.6l en essence de moyenne ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tonton tapis a dit :

Tu reprends une hybride @jos_2001 ?

ah j'aimerais bien, mais je ne sais pas encore ce que je vais avoir...

il y a 38 minutes, fbi a dit :

Il y a quand-même un gros désavantage de la PHEV par rapport à la "normale", c'est que ce n'est plus possible d'avoir les deux sièges supplémentaires de 3ème rangée.

C'est souvent le cas malheureusement pour les hybrides, par ex les X5, Q7, ...

Certes. Il faut bien mettre les batteries quelque part... Ici la deuxième rangée est sacrifiée au profit du fond plat, ce qui est peu courant.

La Volvo XC90 T8 a 7 places, mais on son hybridation n'est pas du tout au point, et c'est une vraie punition de rouler avec ça (petit coucou à tous les couillons qui roulent avec ça pour des raisons fiscales)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

Petit comparatif famille chez nous, ma femme a reçu une V40 T3 cross country , essence 150 ch donc, Vs ma Skoda tsi en break et aussi 150 ch.

Elle est 1.5 l voire 2 l au dessus de ma conso et elle met pas souvent la boite auto en mode sport, moi oui..

Bref, une essence n'est en effet pas l'autre . Accessoirement je préfère ma Skoda niveau conduite , même si le confort est un peu meilleur chez Volvo ..

Sa boite va douiller, 45000 par an et 8.6l en essence de moyenne ^^

 

Le style de conduite joue énormément. Ma femme consomme entre 10 & 20% de plus que moi avec le même vésicule et je ne suis pas du genre à me trainer grave (sauf sur autoroute).

Bon les XC machins et assimilés sont plus hauts d'où conso majorée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, spin said:

Les SUV seront les prochains dans l'oeil du cyclone consomme à ISO véhicule un peu plus.

Oui et c'est de la grosse connerie de mettre tous les SUV dans le même panier...

Quand tu prends des petits/moyens français, par exemple, qui n'ont jamais 4 roues motrices, sont souvent en boite manuelle, le fait qu'ils soient un peu surélevés et avec des pneus un peu plus grands ne change pas grand-chose comparé à une "berline" équivalente.

Par contre, il y a d'autres SUV qui sont des pochetrons :)

Et ne parlons pas des pickups des neo-cowboys qui fleurissent partout.

 

1 minute ago, spin said:

Le style de conduite joue énormément. Ma femme consomme entre 10 & 20% de plus que moi avec le même vésicule et je ne suis pas du genre à me trainer grave (sauf sur autoroute).

Pareil !

En plus de la conso de carburant supérieure, il y a celle des plaquettes de frein :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jos_2001 a dit :

La Volvo XC90 T8 a 7 places, mais on son hybridation n'est pas du tout au point, et c'est une vraie punition de rouler avec ça (petit coucou à tous les couillons qui roulent avec ça pour des raisons fiscales)

Tu peux développer, ton ressenti m'intéresse ?
Pas eu cette sensation dans la V60. Mais j'ai entendu dire que le XC90 était nul dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fbi a dit :

Oui et c'est de la grosse connerie de mettre tous les SUV dans le même panier...

Quand tu prends des petits/moyens français, par exemple, qui n'ont jamais 4 roues motrices, sont souvent en boite manuelle, le fait qu'ils soient un peu surélevés et avec des pneus un peu plus grands ne change pas grand-chose comparé à une "berline" équivalente.

Par contre, il y a d'autres SUV qui sont des pochetrons :)

Et ne parlons pas des pickups des neo-cowboys qui fleurissent partout.

 

Pareil !

En plus de la conso de carburant supérieure, il y a celle des plaquettes de frein :)

 

Pas d'accord, une 2008 sera moins bonne qu'une 208 en efficience, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige je ne sais pas, mais pour la conduite, il suffit d'essayer. L'hybridation n'apporte absolument rien, l'électrique vient en plus du thermique, mais rien amener en terme d'agrément ou d'intelligence de conduite. Je veux dire, tu ne sais pour ainsi dire pas rouler en électrique, et quand ça fonctionne c'est très court. Il suffit d'accélérer un tout petit peu et le thermique reprend la main. Ce n'est pas instinctif, c'est bruyant, ça fonctionne à contre sens. En plus c'est vraiment un gouffre à essence. Bref, pour moi, aucun intérêt. Faut essayer ;) Il y a des hybrides plug in très abouties comme l'Opel Ampera/Chevrolet Volt (malgré son âge), l'Outlander, ou même la nouvelle Cayenne, et d'autres qui sont mal concues, ou concues à l'envers (juste fiscal), la XC90 en fait partie, comme la Range Rover d'ailleurs, même combat

@spin je crois que Fabrice parle de comparaison de suves entre eux. Par exemple un Qashqai (suve de sport @RifRaf ) ne consomme pas plus qu'un break de gabarit équivalent.

Mais c'est plutôt rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, spin said:

Pas d'accord, une 2008 sera moins bonne qu'une 208 en efficience, etc etc...

Oui dans l'absolu, mais de combien précisément ? Et dans quelles conditions ?

Je t'assure que je peux prendre le volant d'une 2008 et consommer moins que pas mal de gens en 208.

Donc là, on entre dans le registre du "délit de sale gueule".

On te juge sur la voiture que tu POSSEDES, et pas sur la façon dont tu roules, et surtout COMBIEN tu roules. Car au final, ce sont des tonnes de CO2 sur une année que tu émets, et pas une valeur catalogue par km.

 

Et pour contrebalancer, une 2008 sera plus spacieuse et plus polyvalente (chargement, habitabilité...).

Pour être factuel https://www.auto-moto.com/comparatif/peugeot-2008-1-2-pure-tech-essence-2/peugeot-208-1-2-vti-essence

Y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat ?

Des pneus en 195/60-16 pour la 2008 et 185/65-15 pour la 208. C'est quasi équivalent.

Mais 150 kg de plus pour la 2008, voilà la principale différence, et aussi un peu en sCx... mais vu ses dimensions et son habitabilité, la 2008 est plus proche de la 308, donc ?

 

1 minute ago, Tonton tapis said:

ouais mais tu vois les gens d'en haut , et tu as un ATN réduit , tout est là :-# 

Ca c'est clair ! Quand on te dit qu'en choisissant une hybride qui en plus n'est pas vilaine, tu gagneras 150€ de plus par mois, faut être con pour refuser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fbi a dit :

Oui dans l'absolu, mais de combien précisément ? Et dans quelles conditions ?

Je t'assure que je peux prendre le volant d'une 2008 et consommer moins que pas mal de gens en 208.

Donc là, on entre dans le registre du "délit de sale gueule".

On te juge sur la voiture que tu POSSEDES, et pas sur la façon dont tu roules, et surtout COMBIEN tu roules. Car au final, ce sont des tonnes de CO2 sur une année que tu émets, et pas une valeur catalogue par km.

 

Et pour contrebalancer, une 2008 sera plus spacieuse et plus polyvalente (chargement, habitabilité...).

Pour être factuel https://www.auto-moto.com/comparatif/peugeot-2008-1-2-pure-tech-essence-2/peugeot-208-1-2-vti-essence

Y a-t-il vraiment de quoi fouetter un chat ?

Des pneus en 195/60-16 pour la 2008 et 185/65-15 pour la 208. C'est quasi équivalent.

Mais 150 kg de plus pour la 2008, voilà la principale différence, et aussi un peu en sCx... mais vu ses dimensions et son habitabilité, la 2008 est plus proche de la 308, donc ?

 

Ca c'est clair ! Quand on te dit qu'en choisissant une hybride qui en plus n'est pas vilaine, tu gagneras 150€ de plus par mois, faut être con pour refuser. 

 

Oui, mais non.

CX, poids et pneus sont des vecteurs de conso de pneus, plaquettes etc.

Il y a deux niveaus de comparaisons 2008 > 208 ou 2008 > 308 mais à tous les coup le SUV perd. Le moniteur avait fait un méga comparo il y aqq années et les SUV perdaient partout.

 

Et il faut isoler le conducteur par rapport à ça.

 

J'ai toujours consommé peu, et pas bouffé mes plaquettes (80kkm sur la V40), c'est clair que je ne suis pas représentatif.

Ce sont donc tous des problèmes différents.

Par exemple, je roule bcp trop (+/-30kkm/an) à mon gout par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est sur que le sCx, le poids et les pneus vont un peu ternir le bilan (mais pour les pneus, garde en tête la comparaison 2008/208 ici plus haut : c'est peanuts... Un X5 c'est une toute autre histoire).

Venons-en au kilométrage annuel, qui n'est visiblement pas en point de mire des inquisiteurs écologiques : on va donc taper sur celui qui roule en SUV (mais juste 10000 km/an) précisément parce qu'il a un SUV, et  encenser celui qui roule en Prius (mais 40000km/an) :(

Quand on roule pour son boulot, ce n'est évidemment pas opposable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A véhicule et km équivalent,  autant prendre un véhicule normal.

 

Je n'aime pas les SUV et je ne les ai jamais compris. A part qq rares exceptions,  ça n'a aucun sens (tout comme la plupart des pick-up et autres break sportifs transformés en camionnettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

Pour la neige je ne sais pas, mais pour la conduite, il suffit d'essayer. L'hybridation n'apporte absolument rien, l'électrique vient en plus du thermique, mais rien amener en terme d'agrément ou d'intelligence de conduite. Je veux dire, tu ne sais pour ainsi dire pas rouler en électrique, et quand ça fonctionne c'est très court. Il suffit d'accélérer un tout petit peu et le thermique reprend la main. Ce n'est pas instinctif, c'est bruyant, ça fonctionne à contre sens. En plus c'est vraiment un gouffre à essence. Bref, pour moi, aucun intérêt. Faut essayer ;) Il y a des hybrides plug in très abouties comme l'Opel Ampera/Chevrolet Volt (malgré son âge), l'Outlander, ou même la nouvelle Cayenne, et d'autres qui sont mal concues, ou concues à l'envers (juste fiscal), la XC90 en fait partie, comme la Range Rover d'ailleurs, même combat

@spin je crois que Fabrice parle de comparaison de suves entre eux. Par exemple un Qashqai (suve de sport @RifRaf ) ne consomme pas plus qu'un break de gabarit équivalent.

Mais c'est plutôt rare

J'ai franchement une gueule à me préoccuper de ça?

À l'avenir, merci de ne plus associer mon pseudo à ce topic de beaufs!

:-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'amener ma petite pierre au débat : J'ai roulé 2 ans en 308 break puis je suis passé à la 3008 depuis 1 ans, même moteur et même boite auto, et bien je consomme la même chose, si je m'en réfère à l'ODB. Je fais peu d'autoroute par contre, donc le cx qui doit être supérieur joue moins.

 

Concernant le débat "utilité d'un SUV", c'est dans mon cas le meilleur choix : Je fais de la menuiserie, et avec le break j'étais parfois trop petit en hauteur. J'ai hésité avec un truc plus utilitaire genre Berlingo, mais vu que l'utilisation principale reste le transport de la famille, j'ai préféré garder un peu plus de confort (et je ne pense pas qu'une Berlingo a un cx vraiment meilleur qu'un SUV). Je comprend tout-à-fait certains arguments contre les SUV, mais il y a aussi des cas où c'est adapté .

Modifié par Tifox
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jos_2001 a dit :

Un truc aussi, pour les personnes plus âgées, comme @RifRaf, un suve permet de monter et de descendre plus facilement de voiture.

Ca peut sembler biesse, mais c'est un vrai argument pour certain.e.s

Arf, putain, j'ai ri ^^

 

C'est l'argument n°1 que j'avance à chaque fois, véridique!

L'aisance dans le mouvement, parfait pour mes vieilles hanches.

 

T'es vraiment un enfoiré :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jxjhdksbsvsvddjj

putain de correcteur. Faut arrêter de faire confiance à ces merdes. 
 

je disais que je ne voudrais plus échanger mon suv. 
venant d’une série une. Me fallait une grue pour en sortir. 
ici c’est 100 fois plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.