Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'aime les fauteuils en tartan.

Dire que les voitures à moteur central ont tendance à l'auto combustion, c'est quand même très court.

 

@jos_2001 cette 512 est un rejeton de la Testarossa, celle dont on parle ici est le modèle antérieur entre la Daytona et la Testarossa (miami vice quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prétexte pour parler d'une 512 😋 Elles sont toutes exceptionnelles ces 512, même la Maranello (ok elle s'appelait 550) qui, et ça rassurera Loulou, n'est pas à moteur central 😉

Modifié par Franz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'étais ado, dans un village voisin, Jean Blaton avait une "maison" de campagne... Et les pompiers avaient été appelés pour une F40 en feu :(

Sinon je sais pas pourquoi une voiture à moteur central prendrait plus vite feu qu'une autre...

 

Il y a des belles pièces dans la vente au Zoute ! Des prix dans le haut de la cote, pas ex la DS décapotable, mais "état concours".

Je savais que les vraies Cobra se vendaient bien cher, mais pas à ce point-là ! Surtout pour le "petit" moteur...

J'adore les deux petits coupés Fiat (Abarth-Zagato et Vignale)

La 275GTB, curieux de savoir le prix si elle se vend...

 

Pas mal la peinture de la Ferrari.

Ca doit coûter une blinde, comparé à un film plastique. Le proprio doit espérer une prise de valeur grâce à cette oeuvre...

Pas bête, je vais aller demander à Daniel Buren s'il ne veut pas repeindre ma caisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi oui fabrice, assez impressionnant. J'ai été faire des photos de la peinture aussi, tout est fait à la main et à l'aérographe, so 90's, ça va bien avec la caisse.

Le prix était encore acceptable...

Pour la rancho :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rancho, j'aime bien.

Vic aussi.

 

La cobra c'est une originale, reprise dans le registry, ça va partir cher.

La dernière vente Bonhams les montants étaient sérieux (genre la w123 AMG partie à plus de 100.000).

 

Sinon la F40 dont tu parles est devenue le seul spider Officiel !

 

Tu connais Buren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

Dire que les voitures à moteur central ont tendance à l'auto combustion, c'est quand même très court.

 

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Sinon je sais pas pourquoi une voiture à moteur central prendrait plus vite feu qu'une autre...

Ben peut-être que c'est une question de refroidissement du compartiment moteur et de tout ce qui se trouve dans cet espace-là. Surtout si la voiture est utilisée à base ou moyenne vitesse et par temps chaud.

Dans le cas des premières Matra Bagheera, c'était les fils électriques qu ne résistaient pas à la chaleur et une fois le plastique fondu, cela faisait un court circuit et tout le bazar prenait feu. Au point qu'à l'époque le garage Simca près de chez moi ne rentrait pas les Bagheera dans le garage pour la nuit. 

La Lotus Elise d'un ami qui a prit feu il y a quelques années d'ici, c'était probablement une durite d'essence qui aurait fondu et l'essence sur le moteur ou les pots d'échappement a fait le reste.

La Ferrari que j'ai vue brûlé à Francorchamps, là je n'en ai aucune idée. Mais ce n'était pas une voiture de course, juste un type qui venait roulé en semaine avec sa voiture.    

Il y a 4 heures, Franz a dit :

même la Maranello (ok elle s'appelait 550) qui, et ça rassurera Loulou, n'est pas à moteur central 😉

Remarque que je ne suis pas totalement anti Ferrari, car j'aime celles à moteur avant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

@fbi oui fabrice, assez impressionnant. J'ai été faire des photos de la peinture aussi, tout est fait à la main et à l'aérographe, so 90's, ça va bien avec la caisse.

Le prix était encore acceptable...

Pour la rancho :

 

 

 

trop fort !! c'etait ton film preferé :siffle:?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc qui me fait bien marrer, le samedi aprem t'as la rtb qui passe une émission française avec un mec qui retape des voitures.

 

Il y a quelques semaines dans un épisode il s'occupe (enfin il fait bosser des mecs)  d'une voiture en très mauvais état.  Quand ils font le tour plus en détail, c'est la cata.

Donc ils disent qu'ils espèrent ne plus avoir de mauvaises surprise sinon ça sera pas rentable pour le mec.

 

Et ils "découvrent" que le moteur est neuf, même pas un allumage.

 

Genre tu vends une voiture d'occaz et dans l'annonce t'oublie de dire que le moteur est neuf  :rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sdon1011 a dit :

Moteur acheté directement chez GM pour 12000 euros si j’ai bien suivi. Apparemment ils en produisent toujours.  

 

Samedi c'était une Covertte C3.  Ils étaient au courant que le moteur était percé

 

Mais là je parle d'il y a quelques semaines

Je viens de regarder c'était pour la Triumph TR4

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_vintage-mecanic?id=2543818

 

a 29"

Avec un gros jeu d'acteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 10:01, Loulou a dit :

Skoda, Walburg, Daf, Gaz Volga, Barkas, voici enfin que ce sujet devient intéressant :icon_sudistes:

 

Pour les ceusses que ça intéresse, il y aura un long sujet texte et photos dans le prochain Autowereld sur l'IFA Museum à Sint-Katelijne-Waver, ça a l'air super chouette, avec toutes les bagnoles de l'Est

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geniaaal. Dingue comme on les trouvait moches et rebutantes ces bagnoles à l'époque et maintenant cela devient trendy. 

 

Et les 2 roues ? Enfant j'étais fan des Zundapp

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu ça sur les photos

mais ce musée a l'air terrible!

tenu par un particulier, un vieux patch de 85 balais qui s'appelle Achiel, j'adore

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

Pour les ceusses que ça intéresse, il y aura un long sujet texte et photos dans le prochain Autowereld sur l'IFA Museum à Sint-Katelijne-Waver, ça a l'air super chouette, avec toutes les bagnoles de l'Est

Il faut que je le trouve en librairie par-ici, alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'en parlais justement!

J'avais adoré son travail sur la upper class des champs de courses, et bien à ce rallye trucmuch, il y a tout ce qu'il faut pour faire pareil

j'étais trop occupé à bosser pour mon client, mais si je dois retourner là-bas, c'est pour photographier les gens parce que le spectacle n'est pas là où on pense...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jos_2001 said:

 si je dois retourner là-bas, c'est pour photographier les gens parce que le spectacle n'est pas là où on pense...

Et faudra aussi penser à faire un test comparatif des voiturettes de golf :)

Se déplacer avec ça, c'est LE grand chic, bien plus classe que d'imposer à tout le monde les borborygmes de son V8 AMG par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est interdit, il y en a beaucoup qui passent outre l'interdiction :)

Mais je pense que tu dois avoir raison : les voiturettes qu'on voit circuler ont des phares, clignoteurs, immatriculation, bref tout ce qui est imposé légalement. Ce ne sont pas celles du golf.

Même à Nieuport il y en a, alors que là il n'y a pas de golf (il y en a un de l'autre côté de l'estuaire de l'Escaut, à Lombardsijde, pas loin du tout à vol d'oiseau mais sûrement bien pénible par la route en voiturette de golf. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoique une Mehari vintage, ça le fait toujours actuellement ! Ca joue sur le côté cool, anti "nouveau riche" :) Dans le sud, on en voit pas mal...  

Bon peut-être plus pour très longtemps avec les PME (Police des Mœurs Ecolo) qui te jugent sur une échelle très complexe ("bien / pas bien" :lol2:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jos_2001 a dit :

48947623531_babc73f18f_b.jpg

 

 

En voyant la photo, je suppose que c'est une appli de reconnaissance genre Shazam.

Je me demandais est ce qu'ils auraient intégré le DAB+ dans les voitures en plus de la FM (vu que t'as les données des chansons d'office avec ça)  -> je vais sur le site de BMW.  Et pour télécharger la doc il faut donner plein d'info personnelles.

Sérieux en 2019 ? :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est fou hein

 

ou sinon c'est en effet une appli de reconnaissance genre Shazam. Il y a le DAB+ en effet, mais tu n'as pas toujours les données de ce que je peux constater, à mon avis à cause des coupures du réseau. C'est ce qui est très chiant d'ailleurs avec le DAB, ça coupe tout le temps, ça cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ils claquent entre 400 et 800€ de publicité par voiture vendue mais ils veulent quand même t'envoyer des mails ou des courriers avec le dernier modèle. On ne sais jamais que t'aie raté les pubs télé+rue+intrenet

 

Pour le DAB+, normalement c'est justement pour éviter ce genre de truc que le DAB+ est mis en avant.

Maintenant il manque peut être encore des émetteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement :D

 

et normalement il y a le RGPD, et ça n'empêche personne de récolter tes données...

 

Pour les pubs, c'est fou ce qu'ils sont prêts à faire pour vendre leurs putain de bagnoles, t'as pas idée. Je reçois encore du courrier (oui oui du papier) de chez Skoda pour me faire acheter leurs saloperies trafiquées alors que ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus mis le pied chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sorry vincent je peux pas t'aider

j'évite de brancher mon téléphone sur les BMW car c'est assez aléatoire, un coup ça fonctionne (rarement), un coup ça fonctionne pas (souvent), parfois c'est gratuit, parfois pas, c'est pas au point du tout leur brol. Je me contente de juste le brancher en bluetooth. La seule fois où ça a fonctionné correctement avec l'Apple Car Play, c'était sur une série 8 et, rareté, ça fonctionnait sans fil, ce qui est bien.

La tienne n'est pas assez chère pour offrir ce service à mon avis :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.