Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

2à secondes où j'encules les mouches :

La fastback a un profil de ... fastback, un coupé n'a pas de portes derrière (et si on s'en tient à la définition de base, c'est un 3 volumes sinon c'est hatchback) 😉

Même si tous les break a profils coupés sont devenus des breaks de chasse, un vrai break de chasse n'a pas de portes derrière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue les progrès que ces marques ont faites en 10-15 ans. Mais ça se paie maintenant...

Ces modèles sont tous les deux sympa à tous points de vue ; niveau design, c'est sur que c'est globalement plaisant, mais c'est une grosse ratatouille d'inspirations piquées ailleurs...

Alors que sur d'autres modèles, c'est leur style personnel, et je trouve ça à la fois plus réussi et surtout plus intéressant. Je pense par exemple aux Kia Soul, Sportage et Stinger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école secondaire, on avait un prof qui en avait une (un homme plutôt original, et maintenant que j'y pense, sa voiture devait refléter ses convictions ^^ ) Un break blanc, mais aucune idée du moteur... Je savais même pas que ça existait en diesel. Et sinon une autre prof avait une Wartburg, tout aussi improbable !

Je vois dans ton lien que ça a été vendu jusqu'en 1995 en Belgique, dingue :s

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand quand j'étais ado, moqueur et malicieux (h), au salon de l'auto j'avais été sur les stands Skoda et Wartburg demander de la documentation et des posters :)

Et j'ai eu pendant quelques années aux murs de ma chambre des posters Skoda et Wartburg, la classe intersidérale !

 

Et pour les fins connaisseurs, les vrais amateurs , il y a aussi les camionnettes Barkas qui sont à la Wartburg ce que le T1/T2 est à la Coccinelle.

Moi j'étais plutôt Wartburg, mes cousins ne juraient que par Barkas ^^

 

Modifié par fbi
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'unif, un copain venait avec une Skoda Rapid coupé couleur bleu Gulf avec des bandes rouges si je me souviens bien (un des seuls à "avoir" une caisse à l'époque).

Et comme poster, j'ai eu longtemps la Manta 400 de Colsoul-Lopes en train de "sauter" une dune au Paris-Dakar.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sdon1011 a dit :

A l'unif, un copain venait avec une Skoda Rapid coupé couleur bleu Gulf avec des bandes rouges si je me souviens bien (un des seuls à "avoir" une caisse à l'époque).

Terrible cette caisse :p

Résultat de recherche d'images pour "skoda rapid old"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Daf... terrible !

Et le bruit de ce bicylindre avec le vario... :wub:

On avait des chefs scouts qui avaient cette voiture, deux frères qui avaient deux Daf comme ça dans la famille !

 

Daf-66-4.jpg

 

ps : ce ne sont pas eux sur la photo! :-#

Modifié par Blacksad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un coupé Daf, comme chez Skoda. Pas vilain :)

 

Tiens, j'ai trouvé ceci, un gars bien motivé qui a restauré et (fort) modernisé un Barkas !

Moteur TDI, direction assistée, 4 freins à disque, clim, etc...

http://pritschenpapi.de/fotogalerie-barkas/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père - qui ne savait pas vraiment conduire - a eu plusieurs Daf .... ça m'a traumatisé pendant des années ,  il n'y a que depuis 2 ans que je supporte de rouler avec une boite auto ( que j'ai définitivement adopté au quotidien par contre ..il se retournerait dans sa tombe ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, sdon1011 said:

Bon, fini de plaisanter...

Qui a eu un voisin qui avait ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga 

Moi ! En version break et Diesel bien sûr ! Et l'hiver il mettait des vrais pneus à clous ! Terrip'.

Je reviens d'asie centrale ou il y en encore a chaque coin de rue chemin de terre.  Des trucs de 30 ou 40 ans increvables et hyoer entretenables. 

Et ils en ont tous un 2ème exemplaire dans l'arrière cours pour les pièces. 

Mais jamais entendu le son d'un diesel la dedans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda, Walburg, Daf, Gaz Volga, Barkas, voici enfin que ce sujet devient intéressant :icon_sudistes: 

Pour @sdon1011 j'ai eu un collègue militant à la section liégeoise ou serésienne (je ne sais plus exactement) du parti communiste, qui roulait en Volga (avec quand même un moteur Peugeot). Une très bonne voiture qui valait bien les Peugeot 404 ou 504 de l'époque et qui coûtait moins cher à l'achat, qu'il n'hésitait pas nous expliquer. 

Pour les Skoda 120 ou 130LR et Daf Marathon, il faut les avoir vues en rallye pour se rendre compte à quel point elles étaient efficaces sur routes difficiles. D'alors il s'en est fallut de peu pour qu'une Skoda gagne les Boucles de Spa 1986 très enneigées cette année-là. Et quelques années plus tôt, en 1973 Haxhe - Delferier ont gagné ces fameuses Boucles de Spa avec une Daf 66. :hapface01:

Les Walburg, c'est un peu comme les Trabant avec leurs moteurs 2 temps en position arrière, elles avaient leurs charmes ces voitures-là  :-)

Perso, j'étais tombée amoureuse des Moskvitch 412, peut-être parce que j'en avais vues participer au rallye London to Sydney 1968.

 

Il y a 18 heures, spin a dit :

Le goufre financier cte Barkas.

Quand on aime, on ne compte pas. En tous les cas, voilà un heureux propriétaire d'une très chouette camionnette, là :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LinnK a dit :

Mais??? Tu as quel âge @Loulou ^^ ??

Normalement tu le sauras bientôt, ça :-#

Pour l'année 68 et le rallye London to Sydney, c'était dans une revue "L'automobile" qui raconta l'épopée de ce rallye. Je n'ai hélas pas vu les vraies voitures à l'époque :s Mais j'accompagnais déjà mes parents à Francorchamps. D'ailleurs le souvenir le plus "fort" que j'ai du sport automobile, c'est la Chaparral 2F aux essais du samedi aux 1000 km 1967. Nous étions à la sortie du virage de Stavelot et on la voyait arriver dans Holowell, puis le virage de Stavelot et passer devant nous dans un bruit incroyable avec comme l'impression que la terre tremblait. Quand on est enfant ça marque, ça :-)

il y a 11 minutes, Jojobleu a dit :

L'age où si un gars se pointait au volant de ça, elle y allait sans hésiter. 😊

Oufti, non quand même pas ^^ mais merci pour la belle photo :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Les Walburg, c'est un peu comme les Trabant avec leurs moteurs 2 temps en position arrière, elles avaient leurs charmes ces voitures-là  :-)

Non elles ont leur moteur à l'avant ces deux-là (et il est loin de remplir le compartiment ^^). Ce sont les Skoda qui avaient un moteur arrière ;)

La Wartburg, c'était pour les cadres, comparé à la Trabant... un peu la série 5 ou la classe E de l'est (h)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne le savais pas ça. J'ai toujours pensé qu'elles avaient le moteur à l'arrière comme les Fiat 500. Merci @fbi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :hapface01: 

Pour les Skoda, ça je savais, un voisin en a eu une et si je ne me trompe pas, le capot avant s'ouvrait de droite à gauche. 

 

il y a une heure, LinnK a dit :

C'est bientôt ton annif @Loulou ? :) 

Oui et ne m'en parle pas en plus c'est toutes les années à la même époque :s

:lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, voilà :

 

wartburg-353.jpg

note le spoiler sur la malle... et le toit ouvrant. Ca c'est le modèle pour cadre sup', limite VP (h)

 

 

1975Trabant-DuringEngine.jpg

 

Et donc ce sont des tractions...

Pas comme la "sportive" Skoda Rapid.

 

D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais vu, il y a longtemps, des photos d'une Rapid transformée en Porsche 911 (flatnose je crois), à mourir de rire. Mais je ne la retrouve pas...

 

Edit:  ah si, la voilà ! Sur l'inénarrable The Jacky Touch

c'est un mix 911 et Testarossa, ma mémoire me faisait défaut.

 

skoda-testarossa-2.jpg

Modifié par fbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knokke et élégance, ça va pas bien ensemble...

 

J'y vais dimanche pour Alpine, je vais me déguiser en couillon pour passer inaperçu, veste matelassée sans manche, pantalon saumon et chaussures de bateau sans chaussettes

 

Il y a deux ans j'avais été shooter le prototype de l'A110 (qui s'appelait AS1 à ce moment-là) dans un studio à Paris, c'est assez rigolo, mais intense quand tu n'as que deux heure et juste un seul assistant.

Chouette expérience, de toute façon

 

48863786983_5408550040_b.jpg

 

48863786808_27676da788_b.jpg

 

48863786868_3d9531060f_b.jpg

 

48864510832_1fbf987d01_b.jpg

 

48864510932_fc1fce5537_b.jpg

 

48864310671_92fddf852b_b.jpg

 

48863786468_87c1d99a38_b.jpg

 

48864310326_0205f02780_b.jpg

 

48864510147_75ce3222be_b.jpg

 

48864309991_9d7efc251f_b.jpg

 

48864309966_ca65ff5dec_b.jpg

 

48863785568_5234a098f5_b.jpg

 

48863785373_e8be331af7_b.jpg

 

48863785218_9d6752541b_b.jpg

 

48864509057_d156d91f8d_b.jpg

 

 

 

on voit un peu les coulisses ici

 

 

 

  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle. Mais elle prend feu si tu tires un peu dedans. 
 

faut regarder un épisode de top gear. 
ils font une course avec et elle bip de partout. Ils s’arrêtent. Et elle prend feu. Voiture carbonisée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une qui prend feu, hein 😉

 

Pour Knokke, c'est le dixieme concours d'élégance, il y aura du beau monde dont la Krugger FD (j'y vais clairement pour ça pour ceux qui suivent).

Je mettrai mon chino kaki avec un chemise et des chaussures de ville :-D J'ai pas de pompes à gland, ni de pantalon saumon. Ca m'étonne que tu aies tout ça @jos_2001

 

Il y a le Knokkke Sale (le gars qui a pondu ce nom n'a pas tilté, étonnant que M. Le Bourgmestre n'ai pas déposé plainte) - la vente aux enchères quoi - où ce sera encore plus relevé mais il faut acheter le catalogue ou être invité (et je n'ai ni les moyens ni la prétention d'acheter une Ferrari à 1M€).

 

Voilà le catalogue, quelques belle pièces :

https://www.bonhams.com/auctions/25565/#/!

 

Je ne suis pas fan de Ferrari mais la Prince Charles est vraiment belle, une Belle Austin Healey et les Porsche (en particulier la 2.2S et la Turbo) von affoler le compter.

Une AM Zagato, mal aimée donc j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'était marrant la Clio V6, j'ai roulé avec ça (vieux con inside), mais un peu dangereux

 

oui l'épisode de Top Gear, finalement ça leur a fait plus de pub que de tort à Alpine

 

@spin je loue mes costumes à des amis de Uccle (j'ai été au Collège Saint-Pierre, j'ai gardé quelques connaissances qui ne sont pas en prison)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin ils vendent quelques belles pièces... Dont une de mes voitures préférées la Ferrari 512 BB 😍 même si je la préfère en bi-color. Et une De Tomasso aussi... dire qu'à une époque pas si lointaine ça se vendait pour le prix d'un gros SUV moche et neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, c'est pas un 512i qui je crois n'est arrivée que plus tard... Celle-là est de 1980 https://www.bonhams.com/auctions/25565/lot/45/?category=list&length=12&page=4

Pour les coûts d'exploitation, je ferai une étude approfondie quand j'aurai déjà les 200-300k qui trainent et dont je ne sais pas quoi faire d'autre qu'un tel l'achat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de 512, j'ai pris en photo une 512M, revue par Peter Klasen pour un client privé.

Shoot réalisé de nuit à la fin du travail de peinture qui a mis plusieurs jours, dans une carrosserie, juste avant l'envoi au client.

Un peu plus punk que l'Alpine

 

48870134182_af5e4626a3_b.jpg

 

48869942661_af63507191_b.jpg

 

48869423828_a583855da9_b.jpg

 

48869942521_aa5ec3fca0_b.jpg

 

48869941231_a81ec40bf7_b.jpg

 

48869941136_f28110645c_b.jpg

 

48869422158_5899dfb543_b.jpg

 

48869421778_3c87035d99_b.jpg

 

48870132107_31a86c1035_b.jpg

 

48870132687_c35c2183ac_b.jpg

 

48869940681_8b28674827_b.jpg

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf les détails de peinture sur ce tas de ferraille cette Ferrari :omg_smile:

Pour les voitures qui flambent, vous n'avez pas connu les premières Matra Bagheera, vous :-#

Et pas vu non plus en vidéo l'une ou l'autre Ferrari partant en fumée ?

D'après un ami mécanicien, ce serait même fort risqué d'acheter une voiture à moteur central arrière vu la prédisposition que ces voitures ont de parti en fumée pour un rien :siffle:

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.