jos_2001 Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Hesbaye toujours, avec un petit match fastbacks Hyundai i30 Fastback vs Kia Proceed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 C'est marrant deux voitures, la Kia est un quasi break mais sur la seconde photo le profil est très proche. C'est marrant aussi même groupe, même plateforme, même offre moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 oui c'est un peu curieux c'est pour ça aussi qu'on a fait le test la Kia a l'air immense à côté de la Hyundai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 2à secondes où j'encules les mouches : La fastback a un profil de ... fastback, un coupé n'a pas de portes derrière (et si on s'en tient à la définition de base, c'est un 3 volumes sinon c'est hatchback) 😉 Même si tous les break a profils coupés sont devenus des breaks de chasse, un vrai break de chasse n'a pas de portes derrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 Ça ressemble à la rue du Falihou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 c'est le bon coin, en effet ou sinon on pourrait qualifier ces bagnoles de fuckback @spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 dingue les progrès que ces marques ont faites en 10-15 ans. Mais ça se paie maintenant... Ces modèles sont tous les deux sympa à tous points de vue ; niveau design, c'est sur que c'est globalement plaisant, mais c'est une grosse ratatouille d'inspirations piquées ailleurs... Alors que sur d'autres modèles, c'est leur style personnel, et je trouve ça à la fois plus réussi et surtout plus intéressant. Je pense par exemple aux Kia Soul, Sportage et Stinger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Bon, fini de plaisanter... Qui a eu un voisin qui avait ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga Moi ! En version break et Diesel bien sûr ! Et l'hiver il mettait des vrais pneus à clous ! Terrip'. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Ma tante avait ça mais en berline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) A l'école secondaire, on avait un prof qui en avait une (un homme plutôt original, et maintenant que j'y pense, sa voiture devait refléter ses convictions ) Un break blanc, mais aucune idée du moteur... Je savais même pas que ça existait en diesel. Et sinon une autre prof avait une Wartburg, tout aussi improbable ! Je vois dans ton lien que ça a été vendu jusqu'en 1995 en Belgique, dingue Modifié le 1 octobre 2019 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 une dame dans la rue de mon école aussi avait une Wartburg voiture de ouf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Le maréchal ferrant chez qui on allait à Sint-Anna-Pede en avait une, un break orange. Quand il démarrait, c'était "le bruit et l'odeur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 2 temps 3 cylindres, un plaisir 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Ca me rappelle quand quand j'étais ado, moqueur et malicieux , au salon de l'auto j'avais été sur les stands Skoda et Wartburg demander de la documentation et des posters Et j'ai eu pendant quelques années aux murs de ma chambre des posters Skoda et Wartburg, la classe intersidérale ! Et pour les fins connaisseurs, les vrais amateurs , il y a aussi les camionnettes Barkas qui sont à la Wartburg ce que le T1/T2 est à la Coccinelle. Moi j'étais plutôt Wartburg, mes cousins ne juraient que par Barkas Modifié le 1 octobre 2019 par fbi 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) A l'unif, un copain venait avec une Skoda Rapid coupé couleur bleu Gulf avec des bandes rouges si je me souviens bien (un des seuls à "avoir" une caisse à l'époque). Et comme poster, j'ai eu longtemps la Manta 400 de Colsoul-Lopes en train de "sauter" une dune au Paris-Dakar. Modifié le 1 octobre 2019 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 2cylindres, non? J'avais un voisin qui avait une Barkas, ké brol tî. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 il y a 3 minutes, sdon1011 a dit : A l'unif, un copain venait avec une Skoda Rapid coupé couleur bleu Gulf avec des bandes rouges si je me souviens bien (un des seuls à "avoir" une caisse à l'époque). Terrible cette caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Top full full option celle-là En rallye elles se débrouillaient pas mal les Skoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 et les Daf, on en parle? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Attention, terrain glissant @jos_2001 Je déconne, elles étaient dégueu à part un proto designé par Touring ou qqch comme ça. Mais bon, les Mini sortent de cette usine là... et avant des Smart et des Volveaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Une Daf... terrible ! Et le bruit de ce bicylindre avec le vario... On avait des chefs scouts qui avaient cette voiture, deux frères qui avaient deux Daf comme ça dans la famille ! ps : ce ne sont pas eux sur la photo! Modifié le 1 octobre 2019 par Blacksad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Il y avait aussi un coupé Daf, comme chez Skoda. Pas vilain Tiens, j'ai trouvé ceci, un gars bien motivé qui a restauré et (fort) modernisé un Barkas ! Moteur TDI, direction assistée, 4 freins à disque, clim, etc... http://pritschenpapi.de/fotogalerie-barkas/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Le goufre financier cte Barkas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Sons of Barkas 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Mon grand père - qui ne savait pas vraiment conduire - a eu plusieurs Daf .... ça m'a traumatisé pendant des années , il n'y a que depuis 2 ans que je supporte de rouler avec une boite auto ( que j'ai définitivement adopté au quotidien par contre ..il se retournerait dans sa tombe ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 20 hours ago, sdon1011 said: Bon, fini de plaisanter... Qui a eu un voisin qui avait ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga Moi ! En version break et Diesel bien sûr ! Et l'hiver il mettait des vrais pneus à clous ! Terrip'. Je reviens d'asie centrale ou il y en encore a chaque coin de rue chemin de terre. Des trucs de 30 ou 40 ans increvables et hyoer entretenables. Et ils en ont tous un 2ème exemplaire dans l'arrière cours pour les pièces. Mais jamais entendu le son d'un diesel la dedans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Skoda, Walburg, Daf, Gaz Volga, Barkas, voici enfin que ce sujet devient intéressant Pour @sdon1011 j'ai eu un collègue militant à la section liégeoise ou serésienne (je ne sais plus exactement) du parti communiste, qui roulait en Volga (avec quand même un moteur Peugeot). Une très bonne voiture qui valait bien les Peugeot 404 ou 504 de l'époque et qui coûtait moins cher à l'achat, qu'il n'hésitait pas nous expliquer. Pour les Skoda 120 ou 130LR et Daf Marathon, il faut les avoir vues en rallye pour se rendre compte à quel point elles étaient efficaces sur routes difficiles. D'alors il s'en est fallut de peu pour qu'une Skoda gagne les Boucles de Spa 1986 très enneigées cette année-là. Et quelques années plus tôt, en 1973 Haxhe - Delferier ont gagné ces fameuses Boucles de Spa avec une Daf 66. Les Walburg, c'est un peu comme les Trabant avec leurs moteurs 2 temps en position arrière, elles avaient leurs charmes ces voitures-là Perso, j'étais tombée amoureuse des Moskvitch 412, peut-être parce que j'en avais vues participer au rallye London to Sydney 1968. Il y a 18 heures, spin a dit : Le goufre financier cte Barkas. Quand on aime, on ne compte pas. En tous les cas, voilà un heureux propriétaire d'une très chouette camionnette, là 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Mais??? Tu as quel âge @Loulou ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 @LinnK Ca ne se fait pas de demander l'âge d'une dame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Je sais, c'était plutôt rhétorique et en réaction aux témoignages de @Loulou remontant à 1968 Respect hein Modifié le 2 octobre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 L'age où si un gars se pointait au volant de ça, elle y allait sans hésiter. 😊 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bon sinon t'as quel âge @Loulou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 20 minutes, LinnK a dit : Mais??? Tu as quel âge @Loulou ?? Normalement tu le sauras bientôt, ça Pour l'année 68 et le rallye London to Sydney, c'était dans une revue "L'automobile" qui raconta l'épopée de ce rallye. Je n'ai hélas pas vu les vraies voitures à l'époque Mais j'accompagnais déjà mes parents à Francorchamps. D'ailleurs le souvenir le plus "fort" que j'ai du sport automobile, c'est la Chaparral 2F aux essais du samedi aux 1000 km 1967. Nous étions à la sortie du virage de Stavelot et on la voyait arriver dans Holowell, puis le virage de Stavelot et passer devant nous dans un bruit incroyable avec comme l'impression que la terre tremblait. Quand on est enfant ça marque, ça il y a 11 minutes, Jojobleu a dit : L'age où si un gars se pointait au volant de ça, elle y allait sans hésiter. 😊 Oufti, non quand même pas mais merci pour la belle photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 C'est bientôt ton annif @Loulou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 1 hour ago, Loulou said: Les Walburg, c'est un peu comme les Trabant avec leurs moteurs 2 temps en position arrière, elles avaient leurs charmes ces voitures-là Non elles ont leur moteur à l'avant ces deux-là (et il est loin de remplir le compartiment ). Ce sont les Skoda qui avaient un moteur arrière La Wartburg, c'était pour les cadres, comparé à la Trabant... un peu la série 5 ou la classe E de l'est 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Ah bon, je ne le savais pas ça. J'ai toujours pensé qu'elles avaient le moteur à l'arrière comme les Fiat 500. Merci @fbi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Pour les Skoda, ça je savais, un voisin en a eu une et si je ne me trompe pas, le capot avant s'ouvrait de droite à gauche. il y a une heure, LinnK a dit : C'est bientôt ton annif @Loulou ? Oui et ne m'en parle pas en plus c'est toutes les années à la même époque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Oui oui, voilà : note le spoiler sur la malle... et le toit ouvrant. Ca c'est le modèle pour cadre sup', limite VP Et donc ce sont des tractions... Pas comme la "sportive" Skoda Rapid. D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais vu, il y a longtemps, des photos d'une Rapid transformée en Porsche 911 (flatnose je crois), à mourir de rire. Mais je ne la retrouve pas... Edit: ah si, la voilà ! Sur l'inénarrable The Jacky Touch c'est un mix 911 et Testarossa, ma mémoire me faisait défaut. Modifié le 2 octobre 2019 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Qqun à Knokke ce weekend pour le concours d'élégance? @jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Knokke et élégance, ça va pas bien ensemble... J'y vais dimanche pour Alpine, je vais me déguiser en couillon pour passer inaperçu, veste matelassée sans manche, pantalon saumon et chaussures de bateau sans chaussettes Il y a deux ans j'avais été shooter le prototype de l'A110 (qui s'appelait AS1 à ce moment-là) dans un studio à Paris, c'est assez rigolo, mais intense quand tu n'as que deux heure et juste un seul assistant. Chouette expérience, de toute façon on voit un peu les coulisses ici 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Djû, c'est beau! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Elle est belle. Mais elle prend feu si tu tires un peu dedans. faut regarder un épisode de top gear. ils font une course avec et elle bip de partout. Ils s’arrêtent. Et elle prend feu. Voiture carbonisée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 C'est pas une qui prend feu, hein 😉 Pour Knokke, c'est le dixieme concours d'élégance, il y aura du beau monde dont la Krugger FD (j'y vais clairement pour ça pour ceux qui suivent). Je mettrai mon chino kaki avec un chemise et des chaussures de ville J'ai pas de pompes à gland, ni de pantalon saumon. Ca m'étonne que tu aies tout ça @jos_2001 Il y a le Knokkke Sale (le gars qui a pondu ce nom n'a pas tilté, étonnant que M. Le Bourgmestre n'ai pas déposé plainte) - la vente aux enchères quoi - où ce sera encore plus relevé mais il faut acheter le catalogue ou être invité (et je n'ai ni les moyens ni la prétention d'acheter une Ferrari à 1M€). Voilà le catalogue, quelques belle pièces : https://www.bonhams.com/auctions/25565/#/! Je ne suis pas fan de Ferrari mais la Prince Charles est vraiment belle, une Belle Austin Healey et les Porsche (en particulier la 2.2S et la Turbo) von affoler le compter. Une AM Zagato, mal aimée donc j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 52 minutes ago, spin said: C'est pas une qui prend feu, hein 😉 Ben si ! renault a même dû demander à top gear qu’ils avaient corrigé et patati et patata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 C'est pas pour une voulais-je écrire. D'un autre côté, les Renault à moteur central ont souvent eu une tendance à l'immolation (5, Clio V6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 ah c'était marrant la Clio V6, j'ai roulé avec ça (vieux con inside), mais un peu dangereux oui l'épisode de Top Gear, finalement ça leur a fait plus de pub que de tort à Alpine @spin je loue mes costumes à des amis de Uccle (j'ai été au Collège Saint-Pierre, j'ai gardé quelques connaissances qui ne sont pas en prison) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 @spin ils vendent quelques belles pièces... Dont une de mes voitures préférées la Ferrari 512 BB 😍 même si je la préfère en bi-color. Et une De Tomasso aussi... dire qu'à une époque pas si lointaine ça se vendait pour le prix d'un gros SUV moche et neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Pas vue. C'est une bbi alors. Faut pas oublier les coûts d'exploitation déments de ce genre de berlingues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Non, justement, c'est pas un 512i qui je crois n'est arrivée que plus tard... Celle-là est de 1980 : https://www.bonhams.com/auctions/25565/lot/45/?category=list&length=12&page=4 Pour les coûts d'exploitation, je ferai une étude approfondie quand j'aurai déjà les 200-300k qui trainent et dont je ne sais pas quoi faire d'autre qu'un tel l'achat 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Tiens, à propos de 512, j'ai pris en photo une 512M, revue par Peter Klasen pour un client privé. Shoot réalisé de nuit à la fin du travail de peinture qui a mis plusieurs jours, dans une carrosserie, juste avant l'envoi au client. Un peu plus punk que l'Alpine Modifié le 9 octobre 2019 par jos_2001 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Ouf les détails de peinture sur ce tas de ferraille cette Ferrari Pour les voitures qui flambent, vous n'avez pas connu les premières Matra Bagheera, vous Et pas vu non plus en vidéo l'une ou l'autre Ferrari partant en fumée ? D'après un ami mécanicien, ce serait même fort risqué d'acheter une voiture à moteur central arrière vu la prédisposition que ces voitures ont de parti en fumée pour un rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.